Réparation Xbox D'origine V1.0 Ou V1.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt tout le monde :)

Je vous expose ma petite interrogation.

Sous peu je vais avoir une XBOX v1.0 ou v1.1, elle est entièrement d'origine mais présente une erreur 07, après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé que cette erreur était lié au disque dur (disque HS, problème de cavalier ou de nappe IDE) mais d'après la personne c'est bien le HDD qui est en fin de vie :(

Mon but la remettre en état :ok:

Donc je compte changer le HDD mais voilà la console est d'origine et pour que celui ci fonctionne sur la console il doit être locké.

SOLUTION ET VERDICT CE WEEK-END :

- l'exploit NDURE JP33

Tout d'abord, je vais faire l'exploit NDURE JP33 à l'aide du CD Xcalibur 2.2 sur ma XBOX v1.3 pour pouvoir ensuite retirer ma puce (Xenium Solderless).

Une fois fait je vais appliquer cette puce dans la nouvelle arrivante, mettre un nouveau HDD et appliquer le NDURE de JP33 :ok:

Merci à JP33 (l'incollable :mdr: ) et Sk8er, Aladdin pour l'aide :)

BIG EDIT : solution trouvée et en attendant j'ai fait l'exploit sur ma v1.3 puis retiré ma puce :oki:

Modifié par 80Y
Posté(e)

Salut

Explique comment veut tu implanter un exploit sans eeprom.bin :rolleyes:

Puce obligatoire, donc deuxième solution ;)

+

Edit: je voit dans ta signature que tu as une xenium solderless, si tu veut faire l'économie de la spider, tu installes momentanément ta xenium dans la console hs, tu installes un nouveau DD via le Master CD V3, tu upload un msdash tout neuf sur ton C via l' épinglé en section disque dur. Ensuite tu boot sur le dernier xcalibur de jp33, tu fait installation sur xbox pucée.

Quand l'installation seras finie, tu n'as plus qu'a enlever la puce de l'ancienne console hs (tu auras un ndure) et de remettre la xenium dans sa console d'origine...

++

Posté(e) (modifié)
l'exploit NDURE JP33

Ca c'est mort car pas d'eeprom.bin et disque HS

PUCE SPIDER GX (solderless)

Seule soluce avec un nouveau disque dur que tu pourra locker

Mais rien en t'empeche une fois le disque dur locké de passer au Ndure ...

Edit : Grilled ... ggne

Modifié par aladdin
Posté(e)

dernière question :P

Si je souhaite faire un exploit ndure (après la pose d'une puce bien sûr), je dois posséder absolument :

le jeu en rapport avec une des 3 saves

+

une carte mémoire

c'est bien ça, je dois avoir les 2 ?

après je vous laisse newlaugh

chinese

Posté(e)

Edit: je voit dans ta signature que tu as une xenium solderless, si tu veut faire l'économie de la spider, tu installes momentanément ta xenium dans la console hs, tu installes un nouveau DD via le Master CD V3, tu upload un msdash tout neuf sur ton C via l' épinglé en section disque dur. Ensuite tu boot sur le dernier xcalibur de jp33, tu fait installation sur xbox pucée.

Xcalibur se suffit à lui-même avec une puce, pas besoin du Master Gueux, il suffit de locker le DD avec la Xenium, booter sur Xcalibur pour qu'Unleash propose le formatage. Ensuite, il lance le menu et on choisit "Implantation du Ndure 2.2". A l'éjection du CD, on le sort, on éteind la console et on démonte la puce ....

Au prochain boot, il suffira d'appuyer une fois sur A pour accéder au Dash ....

c'est bien ça, je dois avoir les 2 ?

Absolument aucun des deux, ta puce est assez grande pour se débrouiller seule ...

Il te sera demander de choisir un jeux, mais c'est pour l'avenir au cas où, à la limite, tu peux prendre n'importe lequel des trois .... Il est plus simple d'avoir le jeu en suite, mais ça ne change rien à l'utilisation quotidienne ....

Posté(e)
Xcalibur se suffit à lui-même avec une puce, pas besoin du Master Gueux, il suffit de locker le DD avec la Xenium, booter sur Xcalibur pour qu'Unleash propose le formatage. Ensuite, il lance le menu et on choisit "Implantation du Ndure 2.2". A l'éjection du CD, on le sort, on éteind la console et on démonte la puce ....

Au prochain boot, il suffira d'appuyer une fois sur A pour accéder au Dash ....

Ok, donc le 5960 s'installes automatiquement via le CD.

J'avais zappé : "xcalibur commence par un formatage du C:"

Il te sera demander de choisir un jeux, mais c'est pour l'avenir au cas où, à la limite, tu peux prendre n'importe lequel des trois .... Il est plus simple d'avoir le jeu en suite, mais ça ne change rien à l'utilisation quotidienne ....

On peut même inclure les trois il me semble ?

+

Posté(e) (modifié)

Alors là tout simplement bravo :ok:

Je suis comblé j'ai tout ce que je voulais

NIQUEL :oki:

A ce JP33 :wub: il est incollable je crois woot

chinese

PS : Je vais surement revendre ma Xenium dans ce cas :sorcerer:

Modifié par 80Y
Posté(e)

On peut même inclure les trois il me semble ?

Oui, pour les indécis ...... hihihi

PS : Je vais surement revendre ma Xenium dans ce cas :sorcerer:

Il est effectivement évident que tu peux effectuer la même manipulation sur ta propre console ....

Par contre, dans les deux cas, il te faut absolument mettre de côté l'eeprom.bin (le mieux c'est de faire le CD de restauration avec les dossiers C, E et F d'Xcalibur avec la sauvegarde de l'eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom, comme ça, elle est à l'abri et tu peux locker/délocker n'importe quel DD pour cette console .....)

Posté(e)

Alors là de mieux en mieux franchement merci car je n'espèrais pas autant d'infos chinese

Je viens juste de finir de télécharger ton Xcalibur 2.2 JP33, je vais tester ça dès que j'ai ma console

me reste plus qu'à trouver des CD-RW compatible avec mes 2 lecteurs

allez ++ :sorcerer:

Posté(e)

700Mo pour le CD/Rw .... et, en pratique, un seul devrait suffire ....

Par contre, le CD de sauvegarde est un CD/r basique de 650Mo et il n'ira que sur un PC donc n'importe quel marque convient.

Posté(e) (modifié)

merci :D

Voilà je veux le faire sur ma xbox actuelle (équipé d'une xenium solderless) mais je voulais savoir si je le fais à partir du MS dash ou de EvoX.

En gros sur la mienne il va tout formater et tout installer puis ensuite je pourrais retirer la puce, c'est bien ça ?

Une fois le tout installé, comment cela fonctionne car moi ma xbox boot sur le XENIUM OS et j'ai un bios M8+ ?

Et dès que j'aurais retirer ma puce, cela bootera donc sur le nouvelle OS (Evox, Unleashx) ?

Merci de répondre à ces dernières petites interrogations

chinese

PS : Je viens d'acheter SPLINTER CELL PAL à 7euros dans mon mag habituel :)

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)

Bon alors garde à l'esprit que tu as Splinter Cell, tu sauras quoi répondre aux questions hihihi.

Commence par locker ton DD (ta Xenium fait ça très bien). ensuite, boot sur le CD et fait "Implantation du Ndure 2.2"

Lorsque la console éjectera le CD, tu le retires, tu éteinds et tu retire ta puce. A partir de là, tout est automatique, pense "Splinter Cell", prépares toi à demander un backup de l'eeprom.bin et implanter l'exploit en version complète. Puis appuies sur power ..... hihihi

Modifié par jp33
Posté(e)

merci

Le seul soucis c'est que je n'ai pas de CD compatible :angry:

donc "implantation du Ndure 2.2"

puis après avoir retirer ma puce

et je lance la save de splinter cell via le jeu

en revanche l'eeprom.bin je l'ai mais je ne vois pas ou il me le demande

je lis en meme tps ton tuto .pdf JP33 :wub:

chinese

Posté(e)
et je lance la save de splinter cell via le jeu

Non pas besoin de jeux ni de lancer de save pour installation sur xbox pucée.

Pour l'eeprom.bin il faudras que tu face le backup à un moment donné, ensuite va fouiller le dossier backup dans E:/

++

Posté(e)

Il te suffisait d'effacer la partition C: après avoir locké le DD et d'y copier le contenu du répertoire C du CD pour pouvoir démonter ta puce ....

Posté(e) (modifié)

du répertoire C du CD Xcalibur 2.2 ?

Mais transférez le C, je peux le faire via ftp là ?

chinese

Modifié par 80Y
Posté(e)

Bon, écoutes, tu peux te poser 5 minutes et te concentrer 5 minutes ....

Il va falloir te décider une bonne fois pour toute, qui tu suis ?

Ou c'est moi et on continue ou c'est un autre et j'arrête d'intervenir, j'ai l'impression de semer le doute ....

Si c'est moi, il faudra me dire ce que tu as fais jusqu'à maintenant ....

Parce que ça prend beaucoup de temps pour une modification qui prend 5 minutes hors démontage de la puce ....

Posté(e) (modifié)

excuse moi JP33 :(

Je te suis toi :P

Pour le moment je n'ai rien fait :

Je dispose du jeu Splinter Cell et je n'ai pas de carte mémoire. J'ai également téléchargé ton CD Xcalibur 2.2 et je n'ai pas pour le moment de CD-RW ou autre compatible avec mon lecteur.

Pour reprendre

Est ce que je peux transférer le C de ton CD "Xcalibur 2.2" via FTP ? comme tu me le signales ici, puis retirer ma puce :

Il te suffisait d'effacer la partition C: après avoir locké le DD et d'y copier le contenu du répertoire C du CD pour pouvoir démonter ta puce ....

Je cherche juste la solution la plus simple chinese

Modifié par 80Y
Posté(e)

pas grave .. hihihi

Bon, alors, sans CD compatible, voilà comment faire:

1) vérifies avec ta puce que ton DD est locké. ,si ce n'est pas le cas, lock-le

2) connectes-toi par ftp à ta console (évites juste XBMC comme Dash)

3) glisses Xcalibur dans ton lecteur cd de PC et vérifie que tu peux voir le contenu du dossier

4) effaces complètement par ftp ton C:

5) upload le contenu du dossier C d'Xcalibur sur la partition C:

6) éteind la console et démonte ta puce puis remonte la console

7) redémarre et choisis le jeu splinter Cell -> la save va être installée et lancée

8) fais le backup de l'eeprom.bin (c'est obligatoire)

9) lances l'installation complète du Ndure

10) la console va s"éteindre après l'installation, rallumes-la

11) lorsqu'on te le demande, appuies sur A et laisse faire, c'est terminé ....

Posté(e) (modifié)

superbe résumé de l'installation chinese:oki:

Mais dans le dossier C ya bien la save hackée de Splinter Cell blush

Elle se trouve dans ce dossier, c'est ça : C:\Ndure\

Merci je test ceci demain chinese

Modifié par 80Y
Posté(e)

oui, entre autre, mais pas besoin de te poser 1000 questions, TOUS les cas de figure sont prévus et ont été traités (bon, la chute de la console sur une surface dure d'une hauteur de 5 m, tu évites quand même, hein ?), il n'y a aucun risque de se planter ....