Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici ma nouvelle box blanche avec 5 dels bleu sur le haut de la coque + changement des 2 del du bouton power.

Photos:

f86997148d5e5eb93a763e1c22283c0a.jpg

47cd6f5b4824534ef51bdd3ae9403d3f.jpg

6d96af4b5c6aaf0ed2f0df71bb1fa04a.jpg

Donnez vos avis.

Petite question: Selon-vous, dois-je mettre du vernis?

Modifié par Roomain
Posté(e)

Salut

Moi je te conseillerais de piquer du 5V et mettre une resistance adéquate (cf épinglé) sur ta del.

Le 5V c'est le fil rouge, mais ce que tu peut faire: tu repères un cable rouge sur la grosse prise d'alimentation de la carte mère, tu retournes la carte mère et tu soudes sur le pin correspond à ce cable rouge, tu suit ?

Pour le -, tu fait pareil mais sur un fil noir.

++

Posté(e)

Ok donc, selon toi, je prend du 5V; je met une résistance pour le passer en 3V.

Mais le problème c'est la soudure, ca m'embete un peu car j'ai un fer à souder avec un bout assé gros et mon étain est un étain de plomberie!!

Donc ca risquerai de faire des patés sur la carte mère.

Sinon, ca risque de griller si je pique aux deux LED su power ? Sinon, j'aurai pu le faire en série mais ca risque de plus beaucoup éclairer.

Et selon vous, si je fait attention, 400ml de peinture suffiront-ils ? Ou acheter de la peinture pas cher ? (Car j'ai payé 7€ les 400ml)

Posté(e)

Oui sa supporteras sans problème mais bon .. c'est moins pratique et éclairage faible il me semble ; les pins en dessous de la carte mère sont assez gros et éloignés d'autre composants (cf piece jointe pour voir à quoi sa ressemble)

Pour la peinture, prend 2 bombes... quelques méthodes ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87614

4€ la bombe de 400ml chez brico dépot

++

post-2054-1144167215.jpg

Posté(e)

Sinon, pour les LEDS bleu, pour combien j'en aurai dans un magazin d'éléctricité?

Je verrai si ma bombe de peinture suffit, sinon, j'en racheterai une.

Posté(e)

Dans un magasin, c'est assez cher je croit (quelques euro) les bleues, hein

Je commande sur le net, quelques centimes .. dotlight.de

Mais bon, si c'est pour seulement 2led sa ne vaut pas le coup de commander, car il y a les fdp

++

Posté(e)

Bon je n'ai pas encore reçu la coque donc je vais faire ca dans 1 semaine et demi (je pars en vacance samedi et je veux prendre mon temps pour le faire).

Pour les DEL, c'est mon père qui travaille à paris qui vas aller voir ce midi.

Sinon, pour ton site dotlight.de, c'est combien les fdp?

Voilà, merci beaucoup pour tes réponses.

Je pense que je vais souder la LED du Jewel au bouton EJECT, ce sera moins risqué je pense.

Posté(e) (modifié)

Ah mince, il y avait des 5mm pas cher sur eBay mais si ca va pas j'ai l'air bête.

EDIT: Vous ne connaitrez pas un magasin d'éléctrécité sur Paris. Ou un sute ou elles sont pas cher.

EDIT2: J'ai trouvé des LED 3mm sur ebay (http://cgi.ebay.fr/diode-3mm-6000-mcd-BLEU-resistance-LOT-DE-10_W0QQitemZ4582102081QQcategoryZ73775QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem). 6000mcd c'est beaucoup ou pas?

Modifié par Roomain
Posté(e) (modifié)

Sur eBay, le vendeur donne aussi des résistances pour transformer le 12V en 3.4 donc c'est génial!! Mais où brancher pour avoir du 12V ? J'ai pensé démonter le DD pour souder les fils des leds aux prises JAUNES et NOIR de la prise de l'alim.

Pour mieux comprendre:

LED4.jpg

Sauf que sur la photo c'est un montage en série et moi je vais utiliser le parallèle, c'est bien mieux.

Il faudrait souder sur ca pour avoir du 12V:

DSC00725.jpg

Modifié par Roomain
Posté(e)

Oui, ou sous la carte mère comme expliqué plus haut, mais cette fois ci sur le fil jaune ;)

6000mcd, oui c'est beaucoup mais sa n'auras pas d'influence sur le cercle lumineux du bouton power

++

Posté(e)

Je vais peut-être préférer le disque dur car plus facile d'accès et les soudures ont l'air plus espacées car avec mon der à souder de barbare sur la CM je vais pas aller loin.

Posté(e)

Un bon site pour des leds:

ICI

J'ai pas mal commandé chez eux. Tu le recoit en 4 a 5 jours max et il sont super sympa.

Il me rejoute des Merci beaucoup au bic sur la facture :D

c'est tenu a la base par 2 jeunes de 25 a 28 ans :D

Ou alors il te reste ebay chine ou tu les aura en 4 a 5 jour pour environ 18euro les 100 frais de port et resistance inclus.

en magasin c'est souvent pres de 1 a 1.5 euro

bon courage

Posté(e)

De toute facon, mon père devait aller au magasin qu'il connaissait. Et... plus de magasin!! Disparu. Donc je vais commander sur eBay, en plus j'ai les résistances.

Sinon, j'ai une idée:

-Comme la perceuse de mon père est aussi une perceuse de bricolo (on est des bricolo chez moi lol), je pensai mettre des rondelles autour des LED pour cacher les trous qui seront pas parfaits.

Posté(e)

Mouarf tu fait un trou de 2mm premièrement puis 3mm, tu verras, aucune bavure si tu t'y prend bien ;)

Sinon, il existe des contour exprés et prévus pour les del

Posté(e) (modifié)

Lut

Roomain :

LED4.jpg

euh cest un montage en // pas en serie sur le schema ....

Pour les LED c'est 9.90 chez dolight.be , le sachet de 50 LED 5 mm avec R pour le 12 Volt les FDP sont de l'ordre de 4 € pour ce type de commande , aprés ça depend du poid , site VPC nikel pas de soucis il livre vite ...pour les LED de 5 mm en façade tu peut mais il va te falloir limer la façade avant et le ti truk translu pour que les led rentre sans pb ...mais c'est un peu ch$$.. sinon les prix sont raisonnable pour des led bicolore toujours chez dotlight >> Dotlight 3 mm bicolore

Et pour ou chopper le 12 volt je te conseil pas le DD , tu coupe le fils jaune tu prend un cable en supp puis tu resoude les bout ensemble avec un ti bout de gaine retracble le DD je suis pas fan des soudure a meme sa carte...reste mon avis

a+

PS : Dotlight

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

De retour de vacances...

Les diodes sont là, les résistances aussi. J'ai la coque mais elle est à la poste, je dois attendre mardi pour la chercher.

Voilà, je vous dirai des nouvelles.

Posté(e)

Avec les DEL, j'ai eu 2 contours. Mais je ne vais pas les utiliser car 2 ca fera bizzard.

Voici mon plan pour vous montrer ou je veux mettre des leds (point bleu=une led)

coquexcmxboxblanche3ko.jpg

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui j'ai commencé le bricolage.

Etat des avancements:

-Décapage de la coque -> 80%

-Peinture -> 0%

-LEDS -> 20%

-Circuits électriques -> 50%

Pour finir, j'ai pas branché au disque dur, j'ai coupé le fil d'alimentation du disque dur, dénudé, et rajouté le fil d'alimentation des DEL.

J'ai déjà mis les 2 dels de la facade (elles sont très puissantes).

Demain, je fait le branchement des leds.

Jeudi, je perce les trous, je peint, j'installe les DELS et je met les équipements dans la nouvelle coque.

Pour bientôt: changement du ventilateur par un ventilo de PC qui fera moins de bruit.

Posté(e)

Pour les photos, demain soir quand j'aurai plus avancé mais la console sera peinte jeudi.

Pour les del, ca va c'est puissant mais c'est bien.