[mod] La Whitebox


sk8er
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai oublié de vous présenter mon dernier mod !

Donc la voici : (cliquer pour agrandir)

Mise en place de support pour le port ide et son alimentation + switch + usb.

8.jpg

Après la peinture

1.jpg

Remontée

2.jpg

3.jpg

La façe arrière: port ide et alimentation pour second disque dur, bien plus pratique, avec leur switch + ports usb.

4.jpg

De dessus

5.jpg

Alumée avec led bleue

6.jpg

7.jpg

103.jpg

Vidéos du K2000 :

Lien 1 vidéo du k2000

Lien 2 via Megaupload

@++

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :)

Non non, je n'ai pas peint l'intérieur de la boite !

A mon avis tu dit sa par rapport à la première photo, mais je n'ai pas mit de protection donc forcément sa laisse quelques traces ^^ggne

J'ai utilisé environ 2 bombes de peinture blanche, soit 800 mL, en faisant 3 fines couches.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Avec les deux switch : il y en a un pour basculer l'alimentation sur l'un ou sur l'autre DD, le deuxiéme active ou non le fil 23 de la nappe IDE (c'est celui qui reconnait si il y a présence ou non d'un périphérique)

Donc en gros j'ai besoin de déplacer deux interrupteurs pour changer de DD :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , ton boulot et pas mal . J'aime bcp le travail effectué a l'arriere de la machine , mais je me demande souvent lorsque je vois des xbox tunning une chose , pk ( avec l'imagination plutot sympas que tu as eu pour certaines choses ) faire une copie de quelque chose qui pour un connaisseur se reconné en 2sec ( appel a ceux qui ont une vrai pure white ) ..plutot faire une peinture originale.

Parce que des facons pure white on en trouve sur 36 000 forums , enfin sinon elle est sympas !

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Alors découpe au dremel des endroits ou il y a le plat maintenant, en lessant un bord de plus ou moins 4 mm environ puis pose d'une plaque de plexi aux bonnes dimensions. Fixation avec "nis clous ni vis" et à l'aide de vis et plaque metallique de Mecanno ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais c'est où qu'il faut laisse run bord de 4mm ? Et la plaque de plexi est où ? (je comprend pas à quoi et elle sert ;))

La plaque de plexi est (je pense) la zone plate à l'arrière qui est découpée pour laisser le port IDE et qui a été peinte en blanc ....

Me trompe-je ?

Une question à mon tour : Tu peux nous décrire rapidement toutes les étapes de peintures ? (ponçage ? si oui avec quoi ? Apret ? Nombre de couche ? Vernis ? si oui lequel ?) Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Avec les deux switch : il y en a un pour basculer l'alimentation sur l'un ou sur l'autre DD, le deuxiéme active ou non le fil 23 de la nappe IDE (c'est celui qui reconnait si il y a présence ou non d'un périphérique)

Donc en gros j'ai besoin de déplacer deux interrupteurs pour changer de DD :P

++

Original comme systeme :rolleyes::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros j'ai besoin de déplacer deux interrupteurs pour changer de DD :P

Original comme systeme :rolleyes::ok:

Tu aurais pu alimenter les 2 disques en permanence... ca n'aurait fait qu'un interrupteur ...

Ou un interrupteur qui commande un relais quadruple, comme ca avec 1 interrupteur tu coupes le +12 et le +5 du DD + la nappe 23

(pst sk8er, n'oublie pas ma petite question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais esseyer de répondre à tous ;)

Ok mais c'est où qu'il faut laisse run bord de 4mm ? Et la plaque de plexi est où

Le bord neccessaire à la fixation est en vert sur la photo, la plaque de plexi est en rouge + le bord vert (plexi qui est peint en blanc sur la whitebox ;) )

dscf08387mt.th.jpg

je comprend pas à quoi et elle sert

Avec ces connectiques (et d'autres qui arrivent notemment VGA, Jack et interrupteur pour un Kit K2000 que Arioch nous proposait), il aurait été bien difficile de les intégré avec les ondulations de la plaque arrière (sommet, renfoncement, sommet , renfoncement..)

C'est pour un point de vue pratique.

La plaque de plexi est (je pense) la zone plate à l'arrière qui est découpée pour laisser le port IDE et qui a été peinte en blanc ....

Me trompe-je ?

Comme je l'ai dit, point de vue pratique et esthétique en y pensant bien

Une question à mon tour : Tu peux nous décrire rapidement toutes les étapes de peintures ? (ponçage ? si oui avec quoi ? Apret ? Nombre de couche ? Vernis ? si oui lequel ?) Merci !!

Poncage en 240 à l'eau , léger pour dégrossir

Poncage an 600 à l'eau aussi, jusqu'a ce que la coque soit complètement lisse : 3 heures environ de poncage (le plus dur étant les cotés)

Ensuite, bien enlever les résidus du poncage à l'eau et bien laisser sécher

Pose de la peinture ; pas de vernis ni d'après. (la peinture est légérement brillante)

La peinture tient vraiment bien et ne ternie pas.

Tu aurais pu alimenter les 2 disques en permanence... ca n'aurait fait qu'un interrupteur ...

Ou un interrupteur qui commande un relais quadruple, comme ca avec 1 interrupteur tu coupes le +12 et le +5 du DD + la nappe 23

J'ai tenté la doucle allimentation, mais la console n'aimait pas, elle se bloqué au X

C'est vrai qu'avec un relais quadruple sa aurait génial, mais je n'avais pas sa sous la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Petit up, un K2000 réactif à l'acti DD que j'ai réalisé grâce à Arioch76

Dommage que l'on voit pas bien le résultat réelle avec les vidéos ...

Lien 1 via FTP

Lien 2 via Megaupload

Un gros merci à Arioch pour son soutien, les plans sont de lui.

Le montage en question:

acti6.jpg

Correspondance LED et 4017 :

Led ::: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

4017: 3 2 4 7 10 1 5 6 9 11

Le montage est initialement prévu pour 10 LED, pour en avoir 20 groupées par 2, il faut mettre un transistor de type BC547

IMG_0248.JPG

Voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

un K2000 réactif à l'acti DD que j'ai réalisé grâce à Arioch76

Je viens de voir les vidéos.. é bé ça pète ! :oki::oki:

Ca me donne envie de faire un peu de plagiat pour mon mod (y'a des droits d'auteur ? ^_^ ).

Petite question : faut compter combien pour tous ces jolis composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question : faut compter combien pour tous ces jolis composants ?

-1.50 € pour les 3 CI

-1.50€ pour les 10 transistors

-50 cts pour les 2 condos

-Les resistances sa ne se compte même pas (2€ max pour le circuit avec 20 led)

-Apres comme les CI supporte mal la chaleur, il faut des support pour CI (faculatif) : 2.50€ pour 10 de 8 broches, 10 de 16 broches et 10 de 6 broches

http://www.selectronic.fr/

http://www.conrad.fr/

-Ensuite les del, tout dépend de la couleur, intensité et diamètre (4€ pour les 20 que j'ai utilisé): http://www.dotlight.de/shop/

-Plaquette d'essai

Prix fdp out

y'a des droits d'auteur ?

Bien sur que oui, on prend 2000€ sur chaque montage :P :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut Sk8er nikel le Kit le resultat est plus beau que le montage ^_^ ....

Par contre sur ce point :

Apres comme les CI supporte mal la chaleur, il faut des support pour CI (faculatif)

je dit donc qu'il faut imperativement les mettre car les CI supporte trés mal la chaleur surtout le 4N35 et surtout connaissant les talents de soudures de pas mal de monde ici.... donc support CI obligatoire surtout si a un fer de bucheron sous la main Voila a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share