chafish

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chafish

  1. chafish

    Ps3 Ylod Ou Pas?

    Merci du conseil^^ cependant mon ami n'a pas les moyens de s'en rachater une autre dans l'immédiat ! Donc on va tenter toutes les solutions possible à la mac gyver. Donc à moindre frais je pense que l'on va tester le remplacement de l'alim. Après on testéra la méhode mac gyver du four. perdu pour perdu
  2. chafish

    Ps3 Ylod Ou Pas?

    en effet, après vérification c'est bien une 60go Sinon oui, j'ai vu sur certains tuto, des photos avec des traces de chauffe. à priori, les Trois bip, avec le voyant qui passe brièvement sur vert puis jaune furtivement puis rouge... c'est ce que l'on apelle YLOD, ou simplement une mise en sécurité de la console? je vais tenter de changer l'alimentation si c'est le cas pour voir si ça peut venir de là. merci pour tes réponses en tout cas.
  3. chafish

    Ps3 Ylod Ou Pas?

    Bonjour et merci pour ce forum, très instructif et utile ! Alors voilà ma petite question, la Ps3 d'un ami ne démarrant plus et ayant tout les symptômes apparents d'un YLOD à première vu.( voyant jaune puis rouge, et aucune autre indication.) Je tiens à préciser que c'est un des premiers modèles, 40go avec rétrocompatibilité toussa La console fonctionnais comme une horloge et du jour au lendemain, impossible de la démarrer. Après vérification en tout genre, on a penché vers le YLOD, donc tuto, décapeur thermique. Nous avons entièrement nettoyer à l'air sec la console, démonté pièce par pièce avec attention. Là surprise, aucune trace de surchauffe apparente sur les processeurs (cell et rsx) Qu'a cela ne tienne, nous avons effectué par défault le tuto jusqu'au bout, décapeur thermique, artic silver 5 et remontage de la bête ! Résultats : aucune évolution ! Aucun changement. Après diverses recherche, nous avons testé le ventilo, le lecteur, l'alimentation et le disque dur. Je n'ai plus beaucoup d'idée, pou essayer de récuperer cette console. J'ai vu la solution du four sur divers forums spécialisés.....je crois que c'est l'ultime chance pour cette console.... Qu'en pensez vous? Des pistes alternatives de pannes sont possible?