si j'y ai accès, en désinstallant Priiloader... (je pense que c'est une connerie, voir plus bas...)
Oui avec la touche "-"
D'ailleurs avec le recul, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie... :
1ère installation de Priiloader (celui du tuto Wii 4.2) :
plus d'accès au system menu, écran blanc figé... panique... forum gueux... tiens il faut réinstaller le system menu avec NUS loader et IS wad, OK je réinstalle le v482 et la wii revit !
Bon je relance l'install de priiloader (toujours le même) et le problème persiste, plus d'accès au system menu, là je me dit pourquoi pas le désinstaller finalement plutot que de réinstaller le system menu, et ça fonctionne
2ème installation de Priiloader (celui du tuto Wii 3.1-4.1):
Pareil, plus d'accès au system menu, alors je désinstalle Priiloader et la Wii refonctionne
Mais en y repensant, si j'avais réellement perdu le system menu, en désinstallant Priiloader je perdais toute chance de le réinstaller !? La wii aurait démarré sur écran noir, plus de Priiloader donc plus d'accès au HBC donc plus de possibilité d'installer le system menu via IS wad ?!
Pour en revenir au priiloader qui ne fonctionne pas, est ce que ce paramètre d'Ios a choisir dans les "settings" pourrait être à l'origine du problème ?
Sur les forums certains parlent de faire un fichier "hacks.ini" (ce que j'ai fais) et d'autres non, que faut il faire au final ?
D'après ce que j'ai compris l'essentiel est d'avoir Priiloader installé pour pouvoir accéder au HBC et Bootmii en cas de plantage de la Wii, le hacks.ini ne fait que rajouter des options tel que le blocage des MAJ ?
Mais en attendant que j'arrive à faire fonctionner Priiloader (avec cette option de blocage des mises à jour), puis je refuser "manuellement" la mise jour proposée par un nouveau jeu et y jouer sans qu'il mette à jour la wii ?