Solutions Pour Problemes "instalation Réseau"!


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai deja parcouru plusieurs fois et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup,voir énormément de gens paumé, newb,agacé,etc.. qui n'arrive pas a installer un réseau pour profiter de Xbc ou Xlink par exemple ,voila un tuto avec ma config actuelle qui marche nickel ^^:

1) Une mise en réseau avec un switch/hub : simple et "apparement" infaillible !

a) Tout d'abord les achats :

- 2 cable RJ45 'Droit' de 2 metres ( 2euro90 "piece" chez Surcouf)

- 1 cable RJ45 'Droit' de 0.50 metre,placé entre ModemDsl et Switch ( 1euro90 chez Surcouf)

- 1 Switch Netgear FS605 (18euro90 chez Grobil.com) ou Switch toutes marques confondus (meme Lidl si vs avez vraiment pas une tune)

TOTAL :) : 26euros et 60 centimes (ce qui n'est vraiment pas chere payé pour tous l'éventail de service que permet le réseau)

b)Instalation (mon modem dsl est la Freebox):

[NETGEAR FS605 /switch toute marque]

Port 1 }<--------------->Modem dsl

Port 2 }<--------------->Pc

Port 3 }<--------------->Xbox

c)instalation réussite

Aprés vous allumez et tout est relié normalement : xbox relié au pc et à internet (donc FTP,XLInk et XBC dispo entre autre)

Pour ceux qui ont encore des problemes:

1)Allez à réseau dans votre xbox (jutilise XBMC):

-Attribution : MANUELLE (statique)

-Adresse Ip : 192.168.0.3

-Masque de sous réseau: 255.255.255.0

-Passerelle par défaut : 192.168.0.254

-Serveur de nom 0.0.0.0 (je n'y ai pas touché :))

2)Vérifiez:

-que vos machine (pc,modem,switch et Xbox) sont bien relié entre elles!

-Connexion réseau sur votre pc en ip automatique (c'est le plus pratique).

-Ouvrir les ports 3074 Udp et 3074 Tcp au niveau de votre firewall.

-Regardé si cest bien une xbox que vous avez modifié et non pas votre chaine hifi :marteau:

3)Si aprés tout ça vous n'y arrivez pas : bah là cest grave... :huh:

2)Il éxiste cependant une mulitude d'instalation réseau,nous allons essayé de toutes les expliquer.

a)Pour les Dispositifs réseaux suivant :

-réseau avec switch/routeur (Materiels: 1 modem,3 cables RJ45 droit,1 switch/routeur d'au moins 4 ports, un pc avec 1 carte réseau et une xbox)

-réseau avec PC double carte réseau (Matériels: 1 modem,1 cable Rj45 droit et 1 cable RJ45 croisé, 2 cartes réseaux sur 1 meme PC et une Xbox)

-réseau avec modem relié en USB au PC (Matériels : 1 modem,1cable usb,1 cable RJ45 croisé,1 pc avec 1 carte réseau et une xbox)

-réseau en Wifi (Matériels : 1 modem,1 routeur wifi,1 adaptateur wifi et 1 carte réseau relié à 1 meme PC,1 RJ45 droit ,1 RJ45 croisé ,1 cable usb et une xbox)

Vous devez allé à ce lien pour savoir comment correctement placer l'ensemble de votre matériel:

LIENS : http://www.xbconnect.com/xbchelp/network/

En ce qui concerne vos modems DSL ,voici la liste des modems qui font Routeur (si jen oublie signalez le moi) :

-freebox

-neufbox

-cegetelbox

-livebox

-aolbox

b)Ensuite la configuration de votre Firewall:

Remarque : TOUS LES FIREWALLS EXISTANT PEUVENT ETRE CONFIGURES AFIN D'OUVRIR DES PORTS UDP ET TCP! ! ! ! ! !

-ouvrez les ports 3074 UDP ET TCP ("Allow"= laisser "Block" = bloquer)

-créé une regle pour laisser passer le flux réseau venant de l'adresse MAC de votre xbox

-stopper le firewall windows Xp Sp2 si vous ne parvenez toujours pas à vous connectez à votre xbox

c)Enfin:

-lancez le logiciel Xbconnect (marche aussi avec xlink)

-Cliquez sur "FIND"=>" my console"

-une fois trouvé ,rentrez dans une GAME ROOM

-allez dans "MULTICONSOLE" dans votre jeu

-jouez...:D

Voila,si vous avez encore des galeres postés la moi,je vous aiderai et ça me permettra d'enrichir ce tuto.

See you ++

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rollwink Merci ! Je l'ai fait,car c'est souvent les meme questions qui reviennent sur le forum! Ce qui sont en galere pour leur instalation réseau posait moi vos questions,j'essayerai d'y répondre ^_^ !

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon tuto : plus clair et plus yoli ^^

Jespere qu'il a déja aidé pa mal de monde :D

Au revoir.

Ps: n'hésitez pa a me signaler si vous avez encore des difficultés,j'éssayerai de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je galère toujours . sa a marché pendan 2 jrs mais internet ne marché plus meme la xbox éteint et maintenant jé changer lé paramètre de réseaux pour k'internet marche et malheureusement le live ne fonctionne plus :( aidé moi je sui un acro d'halo jé besoin de ma droooogueeee

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Vérifie si tu souhaite rentrer dans des partis PAL ou NTSC ! Tu dois rentrer dans des parties en PAL !

Au revoir

PS : dje forever bravo davoir modifié ma signature personnelle en utilisant ton statut hiérarchique sur le forum ,cest ce quon appelle de l'abus de pouvoir !

Bon ba c'était bien sympa ce petit bout de chemin sur ce forum,mais bon je crois qu'il y a un petit différent avec dje forever qui ne peut pas etre régler !

Dje Forever bonne continuation ^^! Jlz big dédicasse et encore merci d'avoir éffacé mon premier tuto où je n'avais pas mis "bonjour" en tete !

"Que vaut-il mieux pour nous ? Qu'on sache la vérité sur nous ou qu'on dise de nous des bêtises ?" (Dostoïevski)

SEE YOU SPACE COWBOY ...

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Vérifie si tu souhaite rentrer dans des partis PAL ou NTSC ! Tu dois rentrer dans des parties en PAL !

Non serieux j'essaye bien de rentrer dans des parties PAL d'ailleurs c'est comme ca avec tout les jeux et tous ls serveurs alors qu'en cable ethernet ca fonctionne tres bien.

y'a un truc a faire pour le wifi mais quoi???......j'attends de tes lumières je pense que tu est bien calé en la matière

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Vérifie si tu souhaite rentrer dans des partis PAL ou NTSC ! Tu dois rentrer dans des parties en PAL !

Non serieux j'essaye bien de rentrer dans des parties PAL d'ailleurs c'est comme ca avec tout les jeux et tous ls serveurs alors qu'en cable ethernet ca fonctionne tres bien.

y'a un truc a faire pour le wifi mais quoi???......j'attends de tes lumières je pense que tu est bien calé en la matière

merci encore

bonjour! il faut que tu branche ta xbox à ton pc et non au modem !

moi c'est comme ca et ca marche tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma xbox a toujours ete branchée a ma LB ca marchait tres bien quand mon pc etait branché dessu maintenant mon pc est dans une autre piece en wifi je vais pas me trimballer tout de piece en piece à l'ere du sans fil c'est comme meme grave de revenir à chaque fois deux ans en arriere pour que ca fonctionne, je suis bien dans le bon post quand meme et on me propose rien d'autre a croire que personne n'a jamais eeu ce probleme j'ai cherché partout et y'a toujours rien

ed vivement que tu revienne m'apporté une solution!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

Doudouche je ne peux pas vraiment t'aider désolé ...

Les seules choses que je sais :

- cest que le wifi pour jouer sur xlink et xbconnect ce nest pas trés stable!

- vérifie que tu as bien configuré ton réseau le probleme vient surement de là

- acheté un cable ethernet à 2euro 45 ce nest pas non plus le plus gros investissement que tu feras dans ta vie

see you space cowboy ++

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je répond au MP de LePiaf si d'autres ont la meme galere!

Si tu mets ta freebox en mode routeur lorsque tu liberes des ports pour d'autres applications et que tu enleves la limite DHCP, tu améliores par exemple la rapidité de tes téléchargements par peer to peer ou bittorent (dans le cadre d'oeuvre légal bien entendu :ok: sinon cest interdit^^) !

Cependant,moi qui ai aussi la freebox je n'ai pas eu besoin de la configurer pour avoir accés a Xlink ou xbconnect!

Pour information,je l'ai aussi mise en mode routeur et j'ai mis dans protocole tcp /ip:

-ip : 192.168.0.1

-masque de sous réseau 255.255.255.0

-ip passerelle :192.168.0.254 (ip de ta freebox en gros)

-dns 1: 212.27.32.5 (dns de free)

Lepiaf tu m'as dit que l'investissement n'était pas un probleme donc dépense 26 euro 60 et met en place la configue avec switch dans le haut de mon tuto ! C'est simple à installer et ça marche :ok: !

Si tu n'y arrives tjs pas, poste un message avec ta config exact et j'essayerai de voir le probleme^^!

See you ++

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui je te lai deja dit trés peu de personne choisissent cette instalation réseau car elle nest pas trés stable !

Investi dans un cable réseau Rj45 droit ou si tu es plus riche un switch ou routeur ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui je te lai deja dit trés peu de personne choisissent cette instalation réseau car elle nest pas trés stable !

Investi dans un cable réseau Rj45 droit ou si tu es plus riche un switch ou routeur ! ++

tout ca c'est deja fait puisque je fonctionnait comme ca auparevent mais si y'a aucune solution je vais chercher ailleurs

merci quand meme

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Voila, tu m'a l'air d'être calé dans le sujet, donc :

En gros, pour aller sur le Xbox Connect, faut relier le XBOX au PC? Même si on a un router?

Parce que mon PC n'a pas de prise ethernet......

De plus j'ai la Live Box. N'y a-t-il pas une solution pour passer sans le PC?

Non ce nest pa possible (si mais par usb cest vraiment pa intéréssante qualitativement et techniquement) , donc il va falloir que tu investises dans une carte réseau (pour 15 euros tu en as une trés bien) aprés tu relies par cable ethernet et cest parti .

Conclusion , tu va devoir laché 20euros ( carte réseau + fil RJ45 droit) !

Edit : si qqn a une solution autre , qu'il n'hésite pas a poster ! ++ :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour ,

Je fais un pti up de ce topic en rapelant au passage au Freenaute que la nouvelle freebox v5 fait switch donc il va de soi qu'il n'est plus nécéssaire d'en acheter un ;) et de plus on ne peut pas relié la xbox sans fil à un réseau wifi car elle nest pas concu pour cela , mais il éxiste des appareils qui convertissent rj45 en wifi !

Bonne journée .

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

Désolé , je ne peux pas etre plus précis que dans le premier post de ce topic .

Mais peut etre que tu trouveras ton bonheur ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=1435

Pour le xbox live ,Tu relis ta xbox à une connexion internet (voir dans ce topic) ,tu achetes un code d'accés en magasin , tu installes le xbox live sur ta console avec le cd fourni avec ton code d'accés , tu crée ton profil (tu auras besoin d'une carte de crédit) et voila ^^.

Si tu es nouveau dans le monde du hack xbox , sache qu'il y a des xbox live alternatif gratuit : Xbconnect et Xlink .

Bon courage et Bonne soirée .

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour...moi j'ai un problème aussi...donc j'ai reliés mon pc ma Xbox et mon modem a un routeur comme dit...et j'ai télécharger Xboxconnect...

Déja pour commencer, je ne sais pas ou rentrer ces information (voir citation en bas)...je vais dans paramètre, configuration réseau mais aprés pour mettre quoi et ou...j'ai déja du mal ggne

1)Allez à réseau dans votre xbox (jutilise XBMC):

-Attribution : MANUELLE (statique)

-Adresse Ip : 192.168.0.3

-Masque de sous réseau: 255.255.255.0

-Passerelle par défaut : 192.168.0.254

-Serveur de nom 0.0.0.0 (je n'y ai pas touché smile.gif)

Ensuite je fais commen car xboxconnect est en anglais et j'y compren rien je sais pas commen ça marche...

Sinon ya plein d'autre truc genre je sais pas commen mettre ma connexion réseau sur mon pc en ip automatique

Ensuite pour ouvrir le sport UDP et TCP il me demande de mettre les numéros des ports (ex= 138,200-300)

Donc je vois pas de quoi il parle.

Cela fais des semaine que j'éssaie d'avoir Xboxco...Mais personne ne m'aide jamais...éspérons que ça change...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

bonjour a tous voila 2 jour que je fais des recherche partout je touve rien je m'explique

j'ai une freeboxV5---------wifi------------PC winxp-----------cablerj45-----------xboconnect

je comprend pas j'ai des arrets imtempesif ca alors que j a'arrive a rentré dans les partie des jeux au quelle je veus joué mais ca coupe ,

quelle configuration vous me conseilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila 2 jour que je fais des recherche partout je touve rien je m'explique

j'ai une freeboxV5---------wifi------------PC winxp-----------cablerj45-----------xboconnect

je comprend pas j'ai des arrets imtempesif ca alors que j a'arrive a rentré dans les partie des jeux au quelle je veus joué mais ca coupe ,

quelle configuration vous me conseilé ?

T'as essayé de connecter ton PC à la freebox en usb et non en wifi pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share