News Du 7/6/2005


Lex_Xender
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous,

C'est mon premier post sur ce forum donc présentation oblige... :)

Ca fait pas mal de temps que je vous suis et le forum ma bien aidé rien qu'en le parcourant ( je venais deja me ressourcer pour les mods de ma xbox ya 2 ans de ca :D )... Aujourd'hui c avec ma PSP que je vous rejoint et je post ainsi mon premier message pour ce lien sur le site de gueux:

Posté par fan_Square le 7/6/2005 21:31:45 (2146 lectures)

Voiçi une nouvelle méthode de downgrade du Firmware PSP, ce qui permetrait de revenir au sacro-saint 1.0 pour les Homebrew...

ATTENTION : Gueux.be ne pourra nullement être tenu responsable des dégats pouvant être occasionnés a votre PSP.

Lisez la suite de la news pour savoir comment faire.

Source :PSP Hacker

Matériel nécessaire :

-Carte WiFi (celle de cet exemple est un D-LINK DWL122)

-SuperScan 3.00 (A vous de le trouver : Google est votre ami)

-Le Firmware 1.0 (Dispo dans la section Téléchargements)

-Et une PSP Off-Course!

Vérifiez que vos paramètres PSP sont bien en Infrastructure Mode et que les SSID soit bien les mêmes, lancez un partage de jeu (Game Sharing pour les versions anglaises) pour connecter la PSP au PC (ou lancez X-Link Kai).

Lancez SuperScan et scannez les ports entre 31XXX~62XXX, une fois le port qu'utilise votre PSP trouvé, loggez vous dessus en tapant http://son.adresse.ip:le-port-trouvé et validez.

Normalement vous devrez arrivez au dossier racine de la PSP c'est à dire Flash0.

Remplacer le dossier DATA par celui du Firmware 1.0 et voila, Have Fun!

Le lien vers la news:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=405

alors tout d'abord tapez pas si un topic a deja été ouvert la dessus :marteau: (cloturez le topic), j'ai tout bien lu et j'ai suivi avec soif: les deboires du DG par WAB & Cie, le DG bidon de Sergeant07, et la derniere faille de caliber (<- deja plus convainquant) ^_^ , mais j'ai pas vu une ligne sur cette méthode de dg (qui cela dit me parait trop simple pour etre belle...) au pire ca pourrait etre une piste vers un éventuel Xploit... :rolleyes:

Voilou merci pour votre lecture et a tres vite ;)

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut !

J'ai testé le scan de la psp, j'ai résolu 2 ports ouvert, le 21 et le 110

par contre pas moyen d'aller dessus en http et ftp, ca me met :

l'acces au port spécifié a été désactivé pour des raisons de sécurité

j'ai une 1.52 Pal

un coup dans l'eau ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aîe...

De plus reflexion faite, au vu de jeux comme Wipeout qui vont sur le net (HTTP) et du fait de pouvoir recupérer les updates sur le net par wifi (en FTP bien sur) c bien normal d'avoir ces deux ports "ouverts"...

Par contre la news nous fait taper dans des ports bien plus haut (32000 et plus) qui ne sont pas des ports d'appli standard et ca pourrait etre un des ports utilisés par les dev de Sony (on pourrait imaginer hein?? allez soyons optimistes...)pour avoir acces au contenu de la rom de la psp... Par contre quel est le protocole utilisé pour le dialogue?.... :blink: De plus ca peut etre une appli propriétaire made in Sony Jap pour le dial...

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce port 1720 d'ouvert est deja intrigant en soit... :blink:

EDIT: un petit tour sur google et:

Port 1720

Name:

h323hostcall

Purpose:

H.323 (Microsoft NetMeeting) call setup protocol

Description:

Port 1720 is used by the H.323 teleconferencing protocol (most commonly encountered in Microsoft NetMeeting) during call setup negotiation.

On peut imaginer que c utilisé pour le dialogue avec le serveur d'update de Sony...

Faudrait analyser les trames avec un soft genre ethereal pour en avoir le coeur net

Qu'avait tu de lancé au moment su scan? uniquement ton wifi d'activé?

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'ouvrir un topic sur cette news:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74650

venez nous rejoindre pour pas s'épancher sur le post de neor...

enfin ce port 1720 d'ouvert est deja intrigant en soit... ^_^

EDIT: un petit tour sur google et:

Port 1720

Name: 

h323hostcall

Purpose: 

H.323 (Microsoft NetMeeting) call setup protocol

Description: 

Port 1720 is used by the H.323 teleconferencing protocol (most commonly encountered in Microsoft NetMeeting) during call setup negotiation.

On peut imaginer que c utilisé pour le dialogue avec le serveur d'update de Sony...

Faudrait analyser les trames avec un soft genre ethereal pour en avoir le coeur net

Qu'avait tu de lancé au moment su scan? uniquement ton wifi d'activé?

507263[/snapback]

Bonjour, dsl, mais on fé comment (en pas à pas svp) pour utiliser super scan?

Et si on se met sur "Mise à jour Réseau" ?

Il n'y a pas de faille connu sous netmeeting pour injecter du code?

Modifié par ImpPulse(C)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce port 1720 d'ouvert est deja intrigant en soit...  :blink:

EDIT: un petit tour sur google et:

Port 1720

Name:

h323hostcall

Purpose:

H.323 (Microsoft NetMeeting) call setup protocol

Description:

Port 1720 is used by the H.323 teleconferencing protocol (most commonly encountered in Microsoft NetMeeting) during call setup negotiation.

On peut imaginer que c utilisé pour le dialogue avec le serveur d'update de Sony...

Faudrait analyser les trames avec un soft genre ethereal pour en avoir le coeur net

Qu'avait tu de lancé au moment su scan? uniquement ton wifi d'activé?

507272[/snapback]

j'etais en test de connexion

Modifié par luckyluke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quote:

Et si on se met sur mise a jour réseau?

J'avais pensé chercher aussi de ce coté la, mais plus pour tenter de simuler un serveur d'update officiel en local (enfin sur un PC sur le réseau) afin que la PSP recup le firmware que l'on souhaite, mais ca ne change pas le fait que la PSP va effectuer les checks a l'install... Ca revient au meme de recup la MAJ en wifi ou sur UMD & MS... Pour l'utilisation du protocole de MAJ a des fins de dg, je pense pas qu'on puisse dialoguer avec la psp et accéder au firm ce protocole d'update...

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on se met sur "Mise à jour Réseau" ?

507285[/snapback]

pareil port 1720 sur un fw 2.0

507301[/snapback]

J'ai bien peur qu'on tourne en rond... Mince, enfin c'est quand meme bizzare que selon la niouz on puisse accéder a la psp par interface web http (cela suppose un serveur web ds notre psp chérie :blink:) et surtout, je trouve louche de pouvoir ainsi uploader des fichiers dans le firm par cette interface... La news décrit la procédure comme si l'on se trouvait sur un site FTP

Quote:

loggez vous dessus en tapant http://son.adresse.ip:le-port-trouvé et validez. Normalement vous devrez arrivez au dossier racine de la PSP c'est à dire Flash0. Remplacer le dossier DATA par celui du Firmware 1.0 et voila, Have Fun!

Or le protocole utilisé est bine du HTTP dans l'exemple...

Encore un fake?

D'autres gueux ont des infos?

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corsu et LuckyLuke, vos résultats ne sont pas identiques.

Détaillés un peu plus vos test svp:

Firmware PSP et OS de l'ordi.

Merci d'avance

507309[/snapback]

+1

de mon coté demain j'essaye de recup un routeur wifi au taf pour le test... Enfin si les modos ont pas conclu au fake d'ici la... :wacko:

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

sa marche passs!!!!!!

nif :(

507310[/snapback]

tient une gueuse!

désolé miss mais en effet ca ne marche pas, nous cherchons juste a savoir si cette news est fondée sur quelque chose en esperant trouver un moyen détourné de parvenir (peut etre) a accéder au firm... ;)

PaRaNo Écrit le aujourd'hui, 19:52

  slt, moi pour l'instant j'ai le 25 et 110 d'ouvert...

FW 1.52

25 t'es sur :blink: ??? c'est du SMTP ca?!

Modifié par Lex_Xender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur qu'on tourne en rond... Mince, enfin c'est quand meme bizzare que selon la niouz on puisse accéder a la psp par interface web http (cela suppose un serveur web ds notre psp chérie :blink:) et surtout, je trouve louche de pouvoir ainsi uploader des fichiers dans le firm par cette interface... La news décrit la procédure comme si l'on se trouvait sur un site FTP

Quote:

loggez vous dessus en tapant http://son.adresse.ip:le-port-trouvé et validez. Normalement vous devrez arrivez au dossier racine de la PSP c'est à dire Flash0. Remplacer le dossier DATA par celui du Firmware 1.0 et voila, Have Fun!

Or le protocole utilisé est bine du HTTP dans l'exemple...

Encore un fake?

D'autres gueux ont des infos?

507308[/snapback]

On se conect dessus comme on le fait avec la xbox, sauf qu'au lieu de passer par un cable ethernet, on passe par wifi, enfin je pense lol!

Je suis en train de faire quelques test je vous tien au jus.

Par contre j'ai une question archi bete, mais comment j'obtien l'adresse IP de ma PSP? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces