XBReboot Xenon v0.05 8955_1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvelle version de XBReboot Xenon qui pour rappel permet, à l'image de Freeboot 0.02 (dont il récupère de nombreuses fonctions), de rebooter sur un kernel 8955 patché pour l'occasion à la différence que XBReboot prend place directement sur la NAND de votre console. Le kernel 8955 patché évite de bruler un efuse (il utilise un efuse virtuel) et ne nécessite pas de retirer la fameuse R6T3.

Vous pourrez ensuite lancer du code non signé sur Xbox 360, utiliser n'importe quel disque dur, lancer des jeux depuis un disque dur USB ou des homebrews.

Voici les informations officielles issues du Readme :

- XBReboot Block Layout:

Ox00 - 0x2F 4548 boot FW

0x30 - 0x3F Backup Xell

0x40 - 0x4F XBRfw.bin Rebooter core

0x50 - 0xBF Patch.bin Kernel et patches

0xC0 - 0x?? Flash file system

- Version: XBRfw 0.5beta Initial

La version fw ne nécessite pas d'être modifiée pour l'utilisation de n'importe quel Patch.bin ajouté.

Patch.bin est la partie qui nécessite d'être changée pour n'importe quel patch

- Voici les versions de Patch.bin actuelles

+8955_0: Initial

Xextool n'est plus nécessaire. Désormais la détection de la clé pour les xex dev ou retail se fait automatiquement. Vous n'avez plus qu'à déposer les xex sur le support de votre choix.

Il n'est plus nécessaire également de fournir les secdata.bin ou crl.bin.

+8955_1:

Ajout du support pour les PIRS

Correction Backup Xell

- Utilisation:

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injecter ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

3) Flasher le tout

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

- Notes:

Il n'est plus nécessaire de décompresser et recompresser les fichiers PIRS. Il s'agit d'une limitation de Freeboot et non de XBR. Au delà de cet aspect, toutes les fonctionnalités sont identiques.

Les sections individuelles peuvent être mises à jour ou extraite séparément via nandpro.

L'image peut être modifiée pour fonctionner avec toutes les consoles 16MB (pour le moment XBReboot Xenon v0.05 8955_1, comme son nom l'indique, n'est compatible qu'avec les Xenons, mais d'autres versions ne devraient pas tarder).

La méthode standard d'utilisation de build.py peut être utilisée pour changer la portion de boot 4548 du flash afin de modifier le type de console.

Généralement:

Créez l'image comme expliqué au début.

La commande pour reconstruire devrait ressembler à ceci:

build.py XBR.bin CB CD update.bin xell-1f.bin XBRfw.bin smcp.bin

Puis le fichier .ecc résultant de build.py devra être flashé dans le XBR:

nandpro XBR.bin: -w16 image_00000000.ecc

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2367

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

testé ce matin meme sans le xell pour le moment, ça marche impeccablement bien :) j'ai eu un freeze apres le parametrage de l'affichage et de la langue mais depuis pas de soucis... j'ai testé mame360 sur le disque dur (version dash) et lancement du premier coup :)

J'ai juste suivi le tuto a la lettre et ça a marché du premier coup contrairement a la premiere version sur laquelle j'ai galeré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question bête... Est ce qu'avec ça, j'ai accès aux jeux X360 classiques ? Et est ce qu'on peut flasher sans la résistance R6T3 ? Parce que je l'ai perdue :encolere12:

C'est surtout la question 1 qui me préoccupe, parce que j'aimerais profiter de mame360, et ne pas avoir besoin de reflaser ma NAND le jour où je veux jouer à Street 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rapporte un bug

quand on branche une cle usb sur les 2 emplacement devant pour l'usb et on allume la console

alors ça bug en erreur E71 avec une led Rouge

Quand on branche la cle usb une fois la console sous le dash alors pas de problème par contre

Modifié par bobox67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question bête... Est ce qu'avec ça, j'ai accès aux jeux X360 classiques ? Et est ce qu'on peut flasher sans la résistance R6T3 ? Parce que je l'ai perdue :encolere12:

C'est surtout la question 1 qui me préoccupe, parce que j'aimerais profiter de mame360, et ne pas avoir besoin de reflaser ma NAND le jour où je veux jouer à Street 4

Pour répondre à tes questions :

Est ce qu'avec ça, j'ai accès aux jeux X360 classiques ? = oui

Et est ce qu'on peut flasher sans la résistance R6T3 = oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les versions XBR v0.5 pour cartes meres falcon, zephyr et jasper 16mb sont maintenant dispo !

Here the files for all models

cheesy.gif enjoy!!!

XBR_Xenon_8955_1.rar: ***************

XBR_Zephyr_8955_0.rar: ***************

XBR_Falcon_8955_0.rar: ***************

XBR_Jasper16_8955_0.rar: ***************

!!!!REMEMBER TO INJECT YOUR KV BEFORE FLASHING!!!!

* HowTo:

1) Extract KV and Config blocks from orig.bin

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Inject those blocks into XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

3) Flash result

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

source: http://www.xboxhacker.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça marche toujours pas chez moi.

Quand je test le xbr.bin patché avec rawkv.bin et rawconfig.bin j'ai droit à un joli ROD 0022. J'ai fait plusieurs test la consoles ne semble pas en cause, je l'ai reflashée avec l'orig.bin et elle refonctionne sans prob, puis j'ai reflashé avec le xbr.bin à nouveau patché mais toujours le ROD.

Là j'essaye de générer le fichier image_00000000.ecc mais c'est pas aussi simple qu'expliquer dans le readme. Il faut suivre les étape de FreeBoot avant.

-----------------------------------------------

Question : Pour ceux chez qui cette version fonctionne quel est la valeur du CB de votre orig.bin?

Ouvrez le avec FlasTool pour la connaitre.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc il semblerait que cela ne marche pas chez moi parce que j'ai un CB de 1921 et que le XBR ne va que jusqu'au CB 1920.

Pour corriger ça il faut donc créer le fichier image_00000000.ecc mais la commande qu'il a mise marche pas (quel CB CD on doit utiliser?)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça marche toujours pas chez moi.

Quand je test le xbr.bin patché avec rawkv.bin et rawconfig.bin j'ai droit à un joli ROD 0022. J'ai fait plusieurs test la consoles ne semble pas en cause, je l'ai reflashée avec l'orig.bin et elle refonctionne sans prob, puis j'ai reflashé avec le xbr.bin à nouveau patché mais toujours le ROD.

Là j'essaye de générer le fichier image_00000000.ecc mais c'est pas aussi simple qu'expliquer dans le readme. Il faut suivre les étape de FreeBoot avant.

-----------------------------------------------

Question : Pour ceux chez qui cette version fonctionne quel est la valeur du CB de votre orig.bin?

Ouvrez le avec FlasTool pour la connaitre.

Étrange, j'ai aussi un 0022 mais je pensait que c'était un RROD qui était revenu! Et pourtant j'ai flasher la nand originale, sachant qu'avant j'avais tester avec un serie de resistance pour simuler le 330ohms mais je vais refaire la meme tiens. CB=1888

testé ce matin meme sans le xell pour le moment, ça marche impeccablement bien smile.gif j'ai eu un freeze apres le parametrage de l'affichage et de la langue mais depuis pas de soucis... j'ai testé mame360 sur le disque dur (version dash) et lancement du premier coup smile.gif

J'ai juste suivi le tuto a la lettre et ça a marché du premier coup contrairement a la premiere version sur laquelle j'ai galeré sympa04.gif

Montage avec les diodes+pont pour le JTAG ou bien résistances?!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc il semblerait que cela ne marche pas chez moi parce que j'ai un CB de 1921 et que le XBR ne va que jusqu'au CB 1920.

Pour corriger ça il faut donc créer le fichier image_00000000.ecc mais la commande qu'il a mise marche pas (quel CB CD on doit utiliser?)

XBR_Xenon_1921_8955_1.bin dispo chez le boulanger! Fonce tester ca ;)

diodes+pont pour moi et ça tourne super bien j'ai fait tourné Mame pour l'instant (vivement des nouveautés !!)

Et pour la version précédente t'as eu aucun succès si j'ai bien compris?!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les versions XBR v0.5 pour cartes meres falcon, zephyr et jasper 16mb sont maintenant dispo !

Merci !!

ça va vite !! ça va vite !! *mode régis robert ON* lol

Même déjà une mise à jour dispo, j'ai trouvé xbr_falcon_8955_1.bin (dispo aussi pour les autres cartes mères)

Vous avez testé sur les falcons ? *a une falcon :P *

Bon j'ai démonté trop vite les fils du jtag hack, jvais devoir re démonter ma console (encore) mais c'est pas grave !! :)

Merci pour l'info BigLebowski !!

A+ les gens :)

*file démonter sa bobox XD*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour la version précédente t'as eu aucun succès si j'ai bien compris?!

sisi j'ai réussi a la faire marché apres 3 ou 4 essais infructueux avec nandpro20A alors qui fallait nandpro20B ;)

CPX3 est super fluide c'est bluffant ^^

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je suis face à un problème à la noix... J'ai flashé ma 360 avec XBR_Xenon_1921_8955_1.bin (modifié avec mon config et mon KV) mais j'ai pas d'affichage en VGA...

ça me perturbe, d'autant que les leds clignotent, 2 vertes, 2 rouges, en alternance (les 2 du haut sont vertes, les 2 du bas rouges, puis ça s'inverse, etc etc...)

EDIT : Idem en YUV

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mioux tu as bien un CB inferieur a 1921? si c'est le cas c'est que tu as probleme avec ton kv.bin ou que tu as flashé avec nandpro 2.0 a et non en 2.0 b

reflash juste ton kv.bin avec nandpro 2.0 B : nandpro lpt: -w16 kv.bin 1 1

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour la version précédente t'as eu aucun succès si j'ai bien compris?!

sisi j'ai réussi a la faire marché apres 3 ou 4 essais infructueux avec nandpro20A alors qui fallait nandpro20B ;)

CPX3 est super fluide c'est bluffant ^^

Moi c'est pareil avec l'ancienne version, j'ai eu le droit au sapin de noel , apres pas d'affichage , et reussi au 3eme essai !

alors que maintenant nikel !! avec cette nouvelle version du 1er coup ! :) juste a suivre le readme pour l'extraction de kv et injection ( idem pour config )

par contre un petit bug : mon bouton d'eject du lecteur fonctionne pas , pour ouvrir le tiroir , je doi passer par la touche de l'interface ca te fait pareil?

j'ai récupérai une version de CPX3 (5,2mo) mais je sais pas ou le placer dans le disque dur .

tu peux m'aider , j'aimerai voir comment il tourne !!

*en tous cas , on a bien avancer d'un coup sur le Hack 360 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

redface

c'est aussi simple que ca loool

pfiouu je chercher a faire plu difficile en utilisant le DISQUE DUR

bon , faut que je trouve un dvd simple couche :/

je posséde dvd+rw je doute que ca fonctione , et par cd aussi ..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces