[tuto] Modifier Une Sauvegarde


darkstar77
 Share

Messages recommandés

Ce tuto va vous permettre d'explorer et de modifier le contenu de vos saves afin de modifier des valeurs ( comme l'argent par exemple )

1) Avec un éditeur hexadécimale

Donc récupérez l'une de votre sauvegarde, pour le tuto je vais utiliser ma sauvegarde de Tales of Vesperia.

dsc00393bkj.jpg

Je la récupère et je la copie sur mon bureau

96041251.jpg

Ensuite ouvrez la avec un éditeur hexadécimal, j'utilise « Hex Workshop 4.2 «

On peut voir tout le contenu de notre sauvegarde, bon c'est vrai qu'en hexadécimal ca veut pas dire grand-chose mais toutes les informations de votre partie sont bien ici !

Donc dans mon cas je veux modifier l'argent de ma partie, on peut voir que je possède 9736298 GALD, cette valeur est une décimal, donc il va falloir la transformer en hexadécimal pour pouvoir la rechercher dans l'éditeur.

Pour cela allez dans Tools > Base converter et rentrez la valeur que vous recherchez comme sur la photo ci-dessous

76871864.jpg

On peut voir que 9736298 correspond a 0094906A

On va dans l'éditeur et on fait Ctrl+F, une fenêtre de recherche s'ouvre

On rentre la valeur hexadécimal et on coche « find all instance » puis on lance la recherche,

71617354.jpg

A partir de là, c'est plus de la bidouille qu'autre chose, en faite les valeurs comme l'argent peuvent être écrite 1 ou 2 fois dans la sauvegarde (jusqu'à maintenant je n'ai pas vu plus), dans le cas présent on peut voir que la valeur correspondant a mon argent apparait 3 fois (pas de chance…) mais après avoir fait des essais, je sais qu'il ne faut changer que la 1ere valeur dans mon cas, mais après c'est à vous de faire des essais, des fois on ne trouve qu'une seule valeur et donc c'est facile de savoir que c'est celle la qu'il faut changer.

Par contre des fois on trouve 2 fois la valeur que l'on recherche, dans certains cas il faut changer ces 2 valeurs par la même nouvelle valeur pour que cela fonctionne.

ATTENTION : PENSER TOUJOURS A FAIRE UNE COPIE DE VOTRE SAUVEGARDE SUR VOTRE PC AVANT DE LA MODIFIER DANS LE CAS OU ELLE SERAIT CORROMPUE A LA SUITE DE LA MODIFICATION.

Donc je change la valeur par la nouvelle qui sera 0076ADF1, qui correspondra à 7777777 (j'aime bien le 7)

11156305.jpg

On sauvegarde.

Ensuite, si vous remettez la sauvegarde tel quel dans votre disque dur, vous avez de grande chance qu'elle soit corrompue, du fait qu'elle soit « désordonné » suite a ces modifications, pour remédier à cela il va falloir utiliser « Xbox 360 Hash Block Calculator » (google est votre ami)

Lancer « Xbox 360 Hash Block Calculator » et ouvrez votre sauvegarde, ensuite faite Tools > Calculate hash block

24144904.jpg

Et voila, votre sauvegarde est propre et bien rangé, vous n'avez plus qu'a remettre votre sauvegarde dans votre disque dur.

Je relance Tales of Vesperia :

dsc00394o.jpg

Ca a marché!

2) Avec un logiciel

Il existe des logiciels pour modifier les sauvegardes sans passé par un éditeur hexadécimal, pour l'instant je n'en ai trouvé que 2 :

Modio : C'est un logiciel regroupant la modification de plusieurs jeux, je n'ai pas vraiment pu l'essayer étant donné que les modifications disponibles ne m'intéressent pas et qu'il faut être inscrit pour avoir accès a toutes les modifications disponibles.

48431339.jpg

Grand Theft Modification : il permet de modifier l'argent (j'ai testé et ça marche :D ) et aussi de modifier les armes et les munitions en votre possession.

Disponible ICI

52685126.jpg

Star Ocean 4 tool: Il permet de modifier pas mal de chose pour le jeu Star ocean the last hope, une image vaut mieux qu'un long discours.

Disponible ICI

so4g.jpg

COD4 Tool : il permet de modifier votre save de Call of duty 4, mais seulement pour le mode campagne offline :wink:

Disponible ICI

cod4c.jpg

J'espère que ce tuto aidera quelques personnes et qu'il est assez clair, la modification de sauvegarde est pas bien compliquée quand on compris le système, mais il faut prendre le temps de faire des essaie et ca ne marche pas a tous les coups !

Je reste à votre disposition pour toutes questions ! ^^

Je décline toute résponsabilité en cas de mauvaise manipulation de l'utilisateur, ou d'une éventuel sanction vis a vis du Xbox live.

Modifié par darkstar77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu aurais des noms ou des liens ? car je serais intéressé et ravi de les rajouter dans le tuto (si l'auteur est d'accord bien sur)

edit : J'ai trouver un site ou tu mettais toutes ces nouvelles applications, il fait des truc vraiment simpa

Mais une application m'attire plus que les autres et j'aurais voulu quelques info :

Universal DCSRRR CON file : (English)(Decimal CON modder)

C'est bien une application qui cherche et qui remplace automatiquement une valeur dans la save, c'est a dire que dans l'exemple de mon tuto, si j'avais ouvert ma save de Tales Of Vesperia et que j'aurais mis

SEARCH : 9736298

REPLACE BY : 7777777

Ça aurait marché ???

Si c'est le cas son application est super pratique !

Modifié par darkstar77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu aurais des noms ou des liens ? car je serais intéressé et ravi de les rajouter dans le tuto (si l'auteur est d'accord bien sur)

Il en existe plusieurs dizaines, voir des centaines... et ne suis pas sur qu'un tuto soit obligatoire ;).

edit : J'ai trouver un site ou tu mettais toutes ces nouvelles applications, il fait des truc vraiment simpa

Mais une application m'attire plus que les autres et j'aurais voulu quelques info :

Universal DCSRRR CON file : (English)(Decimal CON modder)

C'est bien une application qui cherche et qui remplace automatiquement une valeur dans la save, c'est a dire que dans l'exemple de mon tuto, si j'avais ouvert ma save de Tales Of Vesperia et que j'aurais mis

SEARCH : 9736298

REPLACE BY : 7777777

Ça aurait marché ???

Si c'est le cas son application est super pratique !

On en parle ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220144

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui chercher désespérément ce genre de topic et de logiciel il y a quelque temps, j'ai perdu un temps fous a apprendre a modifier mes save en trouvant des info a droite a gauche sur le hash et tout,

bon ben du coup mon tuto est un peu "useless" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'arrivent pas à trouver hexworkshop ou qui ne veulent pas ou qui veulent un logiciel gratuit ou que ... enfin bon êut importe, hexworkshop n'est pas indispensable, prenez n'importe quel éditeur hexadéciaml gratuit ( HxD par exemple ). Pour convertir un nombre décimal en hexadécimal vous pouvez vous servir de la calculatrice intégrée à windows passée en mode scientifique (taper le nombre que vous voulez convertir et ensuite cliquer sur Hex en haut à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Magnifique quote :P

A part ca j'ai testé le mod pour COD4 et il marche trés bien pour ma part ;)

comment tu ti prend vue que le patch ce connecte plus au serveurs curieux de savoir comment tu fais <_<

Modifié par bijins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

comment tu ti prend vue que le patch de call of duty 4 ce connecte plus au serveurs

curieux de savoir comment tu fais <_<

étape par étape

moi je prend ma

1) savegame.svg

2)CoD Tool vers1.14

3)ensuite je remett ma savegame.svg dans DD xbox360 je lence une partie solo (mode histoire) et rien ne change pourquoi svp

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220740

Modifié par mrbelou
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Suite a la lecture de ce très bon Tuto

J'ai tous de suite eu envie de modifier mon argent dans Forza Motosport 3

Alors j'ai pris une sauvegarde de mon Disque Dur XBox 360

Je l'a copie vers mon PC

(je suis le Tuto a le lettre ...)

Jusqu'à ce que l'on ouvre l'éditeur Hexa

Puis j'ouvre la sauvegarde je converti la somme decimal [27047] en hexa-decimal [000069A7]

Je recherche en entrant la valeur hexa-decimal [000069A7]

Mais je trouve rien ...???...

Alors je fais appel a vous pour demandez votre aide

Je fais mais remerciement dans l'attente de répons

Si vous le désirez je peut mettre ma sauvegarde a votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bijins, encore un quote inutile d'une demi page et je te bannis 48h

demi page MDR !!!! italien non ??

ok merci pour le bannis 48h^^

sinon pour mon sujet y a t il une reponse

il me semble que tu as aussi oublié le flood, par 2x tu quote l'intégralité du message initial de darkstar77 (photo y comprise) tu poste 3x le même message sur 3 sujet différents et malgré ton profil d'averto déjà bien entamé tu te permets de la ramener.*

bien joué, t'as gagné tes 24h de suspension de droits d'ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bataillez pas avec FORZA3, c'est pas possible, j'ai essayé comme toi et j'ai eu la même chose : aucun résultat

il y a certain jeux comme ca ou on dirait que les sauvegardes sont "crypté" il n'y a rien a faire, c'est comme d'autre jeux comme UFC, en modifiant les valeurs souhaité la sauvegarde est automatiquement corrompu, il faut croire que certains developpeurs ont trouvés la parade a ce genre de manipulation.

Je suis ca d'assez prés sur d'autres forum et je n'ai rien vu de concret pour sur FORZA 3 pour l'instant,

alors que sur FORZA 2 ca marchait nickel (j'ai tésté)

Modifié par darkstar77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share