besse Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 (modifié) EDIT : Après de nombreux essais et l'aide de la communauté, mon Samsung ms25 HS renait !! Pour info, il faut donc changer le bloc lentille (prendre un SF HD63), remonter le nouveau grace à ce tuto. Ensuite, il faut recalibrer la lentille grace à ce tuto. (la valeur d'origine du nouveau bloc de 3,28 est trop juste, je suis passé à 3,90) Puis la manip du rubberband. Et voila, une xbox360 comme neuve !!!!! A+ Bonsoir à tous, Tout d'abord, ne sachant pas vraiment si je dois poster à la suite d'un des très nombreux posts sur le sujet : "disque illisible" ou si je dois faire un nouveau post afin d'être plus clair et d'ennoncer les problèmes au cas par cas je vais, au risque d'encombrer le forum, demander quelques petits conseils à toute la communauté. J'ai sur ma 360 un lecteur Samsung Ms25 (flashé aux bons petits soins de JLZ) qui fonctionnait (backups et originaux) très bien jusqu'à peu !! Ce "peu" date du retour de ma console du SAV microsoft pour un ROD (je précise que je l'ai envoyée dans l'état, sans remettre le firmware d'origine). Depuis quelques jours, j'ai des messages de "disque illisible" avec mes backups et "To play this disc, put it in an xbox 360" ( merci de la précision, j'ai cru m'etre trompé et avoir enfourné ma galette dans le micro ondes). A ce stade de la discussion et ayant longtemps potassé les posts du forum, je précise quelques petits points de détail : Graveur : Pioneer 111D Media : Verbatim gravés en 1X (et quelques Philips au début) Logiciel : Clone CD 5.2.9.1 Manip du rubberband réalisée avec un elastic (avant retour en garantie, pour des problèmes de "ouvrir tiroir" avec mes backups, surtout les Philips). Je me suis donc rendu à nouveau sur les différents posts, et j'ai trouvé le tuto sur la calibration du laser. Après avoir testé plusieurs valeurs, celle qui à l'air de mieux passer est : 3,60 k (j'avais au départ 4k, je suis décendu à 3k mais aucuns changements). Mais cette solution n'est pas forcement la solution miracle dans mon cas : au lieu de n'avoir aucun backups qui passent et mes originaux une fois sur quatre, j'ai quelques backups qui remarchent, les originaux aussi mais j'ai gagné une belle boite à musique dans l'histoire (la lentille claque assez fort au début ). J'ai lu quelque part que quelqu'un conseillait de nettoyer la lentille ??? (comment faire pour ne pas la finir ?) J'en viens donc à ma question : est ce que le simple fait de changer le bloc lentille va faire rennaitre ma 360 (au moins pour l'arrivée de PES2008 !!), ou est ce que je suis bon pour un changement de lecteur ?? La première solution me parait la plus economique (j'en ai vu sur des sites à 25€) alors qu'un lecteur parait relativement cher (peu être mal cherché mais aux alentours des 70€). et enfin est ce qu'on peut changer le bloc sans rien faire d'autre au niveau du lecteur (style nouveau flash??) Merci de vos réponses éventuelles. a+ Modifié le 24 novembre 2007 par besse
80Y Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Je dirais que le bloc optique est naze, soit tu le changes ou soit tu changes de lecteur. Regarde bien sur ebay, ya un vendeur réputé pour la vente de lecteur 360 (provenance Hong Kong), son nom : Gameconsolehk J'ai déjà commandé chez lui et j'ai été satisfait
besse Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2007 (modifié) Merci pour ta réponse, j'ai effectivement trouvé ce vendeur et les prix ont l'air vraiment intéressants... Je dirais que le bloc optique est naze, soit tu le changes ou soit tu changes de lecteur. Je pense effectivement que le bloc optique est naze, ce qui au passage me rend assez perplexe sur la maipulation du lecteur au SAV chez microsoft !! (ca me rappelle mon concessionaire qui à la suite de la révision des 30 000 kms de ma voiture et grosse fuite d'huile une semaine après me dit : "avant d'être mort on est en vie" mais là je m'égare) Quelle serait donc la meilleure solution : changer uniquement le bloc optique (économique mais efficace ???) ou changer de lecteur ??? Et si changement de lecteur, lequel prendre ?? Merci et a+ Modifié le 23 octobre 2007 par besse
hoosehot Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Gameconsolehk, ya aucun probleme je peux te garantir pas mal de potes ont commande et c'est nikel...c'est pas cher et la manip est pas trop chaude si vraiment tu te sens pas Soulheaven vient de sortir son 360Drive_Switcher v1.0.0.19, ce qui rend la manip plus souple pour le spoof...
besse Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2007 Lo, merci pour ta réponse. donc pour toi aussi : Soulheaven vient de sortir son 360Drive_Switcher v1.0.0.19 -> changement du lecteur ! Il y a quand même une bonne différence de prix entre les samsung et les hitachi. J'ai vu ces modèles en vente : HITACHI 59DJ / HITACHI 47DJ / HITACHI 78FK SAMSUNG MS25 / SAMSUNG MS28 mais pas de BenQ. Mais alors lequel choisir : le mien sur les backups pas trop bruyant mais sur les originaux, la console était à la limite de décoller. Est ce qu'un lecteur pas bruyant, tolérant avec les backups (je n'utilise plus que des Verbatim) ça existe ?? Merci a+
Shakin Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut, Apparament il te faut la tranqulilité donc prend de nouveau du Samsung, un MS25 ou MS28 c'est pareil ( sauf pour le flashage mais ca va voir les tutos ) @+
Dingoo Posté(e) le 24 octobre 2007 Posté(e) le 24 octobre 2007 Salut sinon change ton bloc optique sa te reviendra encore moins cher, de plus tu n'auras pas besoin de reflasher ton lecteur. @+
besse Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2007 Lo, sinon change ton bloc optique sa te reviendra encore moins cher le prix n'est pas le critère le plus important, je veux juste avoir la meilleur solution pour faire renaitre ma Xbox. Le souci est que mon chipset SATA (nForce2) est apparement incompatible si je m'en refère à ce tuto flash Samsung Silicon image , Promise et les chipsets Nforce 2 sont connus pour ne PAS être compatible pour flasher les lecteurs Samsung Si je dois acheter une carte PCI SATA en plus du lecteur, le changement du bloc lentille est largement plus compétitf !! il te faut la tranqulilité donc prend de nouveau du Samsung, un MS25 ou MS28 c'est pareil Donc apparement le Samsung que je possède déjà à l'air plutôt efficace alors pourquoi changer ? Quelqu'un à t-il dèjà eu une mauvaise expérience en optant pour cette solution plutôt que le changement du lecteur ?? Merci a+
D.dec Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut! Perso j'ai changé mon bloc optique d'origine du ms28. Bon en fait ca se justifié pas, j'ai eu "disque illisible" sur un backup, j'avais tellement peur de me retouver sans 360 que j'ai comandé un bloc optique de suite et en faite ca doit être un probléme avec ce backup car avec mes autres et mes originaux pas de problémes. Enfin, j'ai acheté la sanyo SF-HD63 et vu que je l'avais bah je l'ai monté.. Il s'avére que je la trouve un peu moins performante que celle d'origine, en effet j'ai quelques ralentissements à la lecture (rares) que je n'avais pas avec celle d'origine, MAIS je grave mes backups en 4X sur des bulkpaq 2,4X donc.. (j'ai toujours gravé comme ca, mon plextor me propose que 4,6 ou 8x..) D'ailleurs si quelqu'un sait comment je pourrais forcer la vitesse de gravure.. (j'ai beau décocher powerec dans plextool et choisir 1x dans imgburn ca part en 4..) Mais je pense que dans ton cas le changement de bloc optique est la meilleure solution, si c'est lui qui est fatigué pas besoin de changer tout ton lecteur Pis graver en 4X c'est pas recommandé.. (même avec un plextor..) donc je pense qu'avec tes verbatim en 1X pas de soucis, mais par contre je ne sais pas si le bloc lentille dont je te parle est bien compatible MS25 Si tu fais attention et que tu es un minimum soigneux le changement de bloc n'est pas compliqué. Le sanyo sf-hd63 est donc bien compatible ms28 sans probléme, pas besoin de spoofé ou reflasher son lecteur, et pas besoin de recalibrer le bloc avant de l'installer (normalement tu as juste à enlever la soudure anti statique de ton nouveau bloc et a l'installer). Et tes jeux devraient repartir tranquilles... Voila ce que je peux te dire de mon expérience de changement de bloc lentille.
besse Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Lo, merci pour ton expérience, je vais aussi changer le bloc lentille, on verra si ça marche... Tu parles de compatibilité pour un ms28, moi le bloc que j'ai acheté est d'après le descriptif du vendeur, compatible pour les samsung et les hitachi. J'espère qu'il n'y a pas un bloc pour les ms28, un pour les ms25 et un pour chaque hitachi aussi !!! De toute manière c'est déjà acheté, on verra bien, un ptit up quand je l'ai reçu et monté. Merci a+
D.dec Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 La référence de mon bloc est sf-hd63, marque sanyo. Quand je l'ai acheté il était décrit comme compatible hitachi et ms28...
besse Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2007 Lu, Je reviens à la charge avec mes problèmes de lentille. J'ai finalement acheté un bloc lentille dans une boutique bd voltaire à paris, mais après montage, le bloc n'a pas l'air de bouger (pas de bruit et message "ouvrir tiroir"). N'étant pas sur de mon montage, j'ai refait la manip inverse, remis mon ancien bloc et là ça marche. Je refait donc le montage avec le nouveau bloc et rien !!!! Y a t-il une manip spéciale à faire sur le bloc avant de le monter ?? Peut etre différent bloc pour les lecteurs (pourtant le vendeur m'a confirmé qu'il fallait prendre un H63 pour un Samsung ms25) ?? J'ai fouillé un peu partout sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun tuto pour le montage du bloc. Merci de vos éventuelles réponses. A+
besse Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 Bon cette fois j'ai enfin trouvé la solution pour monter le nouveau bloc lentille grace à ce tuto . Il y a un point de soudure à enlever avant montage (il faut donc se munir d'un fer à souder et d'un rouleau de tresse à dessouder). Tous mes originaux passent nickel, plus aucun bruit suspect lors de la lecture d'un disque. Par contre en ce qui concerne les backups, c'est une autre histoire : j'arrive maintenant à les booter tous, sauf que j'ai des freeze au bout de 5-10 min avec des messages "disque illisible" qui apparaissent !!!!!!! Dois-je calibrer aussi le nouveau bloc lentille (j'ai pas vérifié la valeur d'origine)????? Si je change le lecteur complet, est-ce que j'ai une chance de récuperer une console fonctionnelle ?? Je sens que je vais craquer et acheter une console toute neuve ! A+
D.dec Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 (modifié) Si tu fais attention et que tu es un minimum soigneux le changement de bloc n'est pas compliqué. Le sanyo sf-hd63 est donc bien compatible ms28 sans probléme, pas besoin de spoofé ou reflasher son lecteur, et pas besoin de recalibrer le bloc avant de l'installer (normalement tu as juste à enlever la soudure anti statique de ton nouveau bloc et a l'installer). Et tes jeux devraient repartir tranquilles... Voila ce que je peux te dire de mon expérience de changement de bloc lentille. C'est de cette soudure justement que je parlais.. Pour tes backups qui ont du mal, avec quel graveur et quels media tu graves? A quel vitesse? Avec des verbatims 2,4x ca devrait bien passer.. Aprés tu peux essayer de calibrer ton bloc mais mesure bien la valeur d'origine et je ensuite je te conseille te tester dans une plage de valeurs de +/- 20% de celle d'origine sous risque de griller ton bloc ton neuf. Mais bon il y a toujours un risque, peut tu donner la référence précise de ton bloc? C'est le même que celui d'origine? Si oui tu peux régler dans les valeurs données dans le tuto sur la calibration sur gueux par modéle de lecteur.. si non fais attention à ne pas l'endommager... Modifié le 8 novembre 2007 par D.dec
besse Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 Lu, C'est de cette soudure justement que je parlais.. Ouais, vu je l'avais pas vu !! je savais bien que j'avais entendu parler quelque part de cette p..... de soudure !! Bon alors la ref exacte du bloc est : SF HD63 mais je pense qu'il n'y a pas de problème parce que mes originaux passent nikel ! et les backups marchent mais rarement plus de 5min La valeur d'origine du nouveau bloc est 3,28. Le graveur : Pioneer 111D les media : Verbatim DVD+R DL 4x certified le soft : Clone CD 5.2.9.1 Aprés tu peux essayer de calibrer ton bloc mais mesure bien la valeur d'origine et je ensuite je te conseille te tester dans une plage de valeurs de +/- 20% de celle d'origine Si je diminue de 20% -> 2,62 (d'après le tuto sur un Samsung <3 = danger). Je vais essayer des valeurs proches de l'origine, mais j'ai vraiment pas envie de le griller (de plus le vendeur m'a dit qu'il ne touchait jamais le potar d'un bloc lentille neuf) Merci A+
D.dec Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 OK, malgrés que tes dvd+r DL sont certifiés 4x ne grave pas en 4x, grave toujours le plus lentement possible pour une meilleur compatibilité. Mon bloc lentille est également le sf hd63 mais ma valeur d'origine était de 3,98K. Donc oui tu sembles avoir déja une valeur faible d'origine, ne prend pas de risque en descendant trop bas dans les valeurs. Ce n'est pas le même bloc que celui d'origine et je n'ai pas trouvé sur le net de valeur entre lesquels on peut tester sans danger. A quel vitesse graves tu?
qemjo Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Salut j'ai exactement le meme problème que besse. Console qui faisait des siennes, rubberband + réglage lentille, ça repart, et maintenant "insérez le jeu dans une 360". Sauf que moi je l'ai jamais envoyé donc c'est pas forcément de leur faute Je pense faire comme toi, changer le bloc optique, car ce n'est pas moi qui ai flashé ma console et je n'y connais pas grand choses, donc difficile de changer de lecteur. Je vourdrais savoir combien de point de soudure doit on enlever sur le nouveau bloc, et savoir si c'est pas trop dur ?
besse Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2007 Lu, A quel vitesse graves tu? Je grave toujours en 1x. Je vourdrais savoir combien de point de soudure doit on enlever sur le nouveau bloc Il n'y a qu'un seul point à enlever, va faire un tour sur ce tuto c'est pas trop dur ? Si tu as réussi la manip du rubberband ou la calibration de la lentille, alors aucune difficulté à changer le bloc... Juste pour info, chez moi ça ne suffit apparement pas, j'ai mes originaux qui passent à chaque fois, mais les backups ne bootent pas à chaque coup, j'ai des freeze en plein milieu de partie, et après impossible de le lancer etc... Je commence à devenir fou, je pense changer le lecteur en espérant du mieux !!! PS: petite info pour les personnes interessées par le changement du bloc optique et les prix très attractifs du net (ebay : Gameconsolehk) -> bloc acheté le 24/10, toujours pas reçu !!!!! A+
D.dec Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Juste pour info, chez moi ça ne suffit apparement pas, j'ai mes originaux qui passent à chaque fois, mais les backups ne bootent pas à chaque coup, j'ai des freeze en plein milieu de partie, et après impossible de le lancer etc... Je commence à devenir fou, je pense changer le lecteur en espérant du mieux !!! Humm oui c'est étrange... Personellement j'ai testé (avec le même bloc lentille que toi) sur des philips certifiés 2,4x, gravés en 2,4x -> Aucun probléme. Avec des bulkpaq certifiés 2,4x, gravés en 4x (j'ai beau choisir 1x, mon graveur lance la gravure en 4x..) -> Disque illisibles quelques rares fois et aléatoirement, des fois des ralentissement/saccades dans les videos. Mais bon ca passe... Mon graveur est un plextor px760A. Mais si tu grave en 1x...(1h20 pour 1 backup) Perso je cherche comment obliger mon graveur à graver mes bulkpaq au moins en 2,4x car je pense que je n'aurai alors plus de problmées de lecture, surtout que mes dvd sont certifiés 2,4x seulement.. Mais bon mon graveur est tétu!
D.dec Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 J'ai passé à peu prés toute la journée sur ce bloc optique... Tout d'abord je l'avais remis à la valeur d'origine que j'avais, soit 3,98k, boot rapide, les jeux se lancent, mais je sais que j'ai des disques illisibles par moment.. Je suis ensuite passé a 3,25K puisque tu (Besse) dis avoir 3,28K d'origine -> jeu long à se lancer du dashboard par rapport à d'habitude, disque illisible mais sur des backups qui m'en faisaient pas.. Pire que tout!! J'ai testé plein de valeurs entre 3,25k et 4,30k, la ou ca boot plus vite du dash ou ou ca à l'air de lire le mieux c'est dans les valeurs ou j'étais (3,9k-4k) Donc dans ces valeurs ca boot rapidemment du dash mais j'avais quelques disques illisibles par moment et un bruit "spécial". J'ai donc essayé la technique du rubberband (bien que je n'ai aucun probléme de ouvrir tiroir), et la amelioration du bruit et apparement de la lecture.. J'ai refait un 2éme rubberband plus épais, le dvd booté pas (trop épais) et j'ai légérement réduit jusqu'à lal imite "acceptable" pour booter avec la technique rubberband et la c'est encore mieux, moins de bruit, la lecture qui à l'air de se dérouler mieux.. Pour maintenant c'est à tester dans le temps.. Donc pour BESSE: * Calibre ta lentille à 3,9K - 4 K, ca ira déja mieux pour la lecture, -> teste déja comme ca.. PUIS: * Fait la technique du rubberband, le plus large possible (je dirai un bon 3mm) qui permet quand même au lecteur de booter et tu devrai constater que le lecteur est beaucoup moins bruyant et donne la sensation de lire "mieux". Teste ca et dis si pour toi ca roule aussi je pense que oui, vu qu'on a le même bloc
besse Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 Lu, merci de partager ton expérience personnelle !! J'ai testé les réglages du bloc comme tu le préconise et effectivement ça marche !!!!! La valeur d'origine du nouveau bloc qui était de 3,28 ne permettait pas de lire les backups. J'ai donc essayé avec une valeur de 3,90 et la miracle (enfin pour le moment, je commence à me mefier de cette petite capricieuse...) J'ai joué hier 4 heures de suite, sans aucun ralentissement, blocage freeze ou autres (je vais faire encore quelques essais avant d'éditer mon post en résolu, ça pourra peut etre aider certains d'entre nous...) En fait je ne savais pas qu'augmenter la valeur du potar pouvait aider à mieux lire les backups. (en lisant le tuto de calibration, il n'est dit nulle part que monter la valeur permet de regler les problèmes puisque tout le monde parle de valeur min à ne jamais depasser) Tous mes Verbatim gravés sur un 111D en 1X passent nickel, les Philips que j'avais au début ont un peu de mal à booter mais après ils marchent (je ne vais pas trop tester sur ces medias parce que j'ai quand meme un bruit assez fort du bloc lorsqu'il essaye de lire un Philips au début) Merci beaucoup !! je commençais à desesperer. A+ PS : je vous tiens au courant en fin de semaine si c'est LA solution miracle pour un Samsung
D.dec Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Vu que nous avions le même bloc optique je ne vois pas pourquoi ca marcherai mieux pour moi qui en plus n'utilise pas de verbatim et grave des dvd certifié 2,4x en 4x... Tu as le rubberband actuellement en sus du reglage la lentille? Pour les valeurs je dirais que comme il sagit d'un bloc différent de celui d'origine les valeurs pour un bon fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes. ne trouvant pas d'info la dessus sur le net le mieux c'était de tester plein de valeurs.. Apparement me suis pas trop trompé.. Heureux de t'avoir aidé!! Si ca marche il n'y a pas de raison que ca lache d'un coup, j'espére juste que ce bloc lentille tiens assez longtemps avant d'être HS... Je cherche toujours comment graver mes dvd en 2,4x avec mon plextor... (suis en contact avec leur sav par mail mais ils sont trés long à répondre et ne font pas avancer le schmilblick...).
-Vendetta- Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Vu que nous avions le même bloc optique je ne vois pas pourquoi ca marcherai mieux pour moi qui en plus n'utilise pas de verbatim et grave des dvd certifié 2,4x en 4x... Tu as le rubberband actuellement en sus du reglage la lentille? Pour les valeurs je dirais que comme il sagit d'un bloc différent de celui d'origine les valeurs pour un bon fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes. ne trouvant pas d'info la dessus sur le net le mieux c'était de tester plein de valeurs.. Apparement me suis pas trop trompé.. Heureux de t'avoir aidé!! Si ca marche il n'y a pas de raison que ca lache d'un coup, j'espére juste que ce bloc lentille tiens assez longtemps avant d'être HS... Je cherche toujours comment graver mes dvd en 2,4x avec mon plextor... (suis en contact avec leur sav par mail mais ils sont trés long à répondre et ne font pas avancer le schmilblick...). Si tes dvd sont certifiés 2,4x, ton graveur ne les grave pas en 4x.
D.dec Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Si tes dvd sont certifiés 2,4x, ton graveur ne les grave pas en 4x. Et bien si! Que je choissise 1x ou 2,4x dans clone cd ou imgburn, j'ai même essayé sous linux avec k3b... J'ai désinstallé plextool... J'avais déja essayé en décochant l'option power rec dans plextool.. Rien n'y fait ca part en 4x!!! Et il me propose même 6 et 8x!!! Apparement plextor a optimisé ses graveurs pour qu'il définisse la meilleur vitesse de gravure ou quelquechose comme ca, et les infos doivent se situer au niveau du firmware. Mais si tu peux m'aider... Graveur plextor PX-760A Dvd+r dl CMC MAG D04 (bulkpaq / datawrite titanium - certifiés 2,4x) J'ai déja essayé de mettre la premiere version du firmware, ca ne change rien, maintenant je l'ai remis a jour... A part un firmware alternatif ou si plextor veut bien prendre en compte ma demande...
besse Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2007 Lu, voici donc les résultats après quelques jours d'utilisation intensive : nouveau bloc calibré à 3,90 -> tous mes Verbatim passent sans broncher, et certains de mes vieux Philips passent aussi (un peu long à booter) J'ai édité le post, ça pourra peut etre aider certains d'entre nous... A+ PS : (pour D.dec) par contre pour ton graveur, je n'ai aucune idée qui pourrait t'aider.
Messages recommandés