Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
=Introduction=

Ce tutorial, spécialement dédicacé au plus débutant d'entre nous, va vous aider à :<br>

- connaitre quel est le firmware installé dans votre lecteur Hitachi ou Samsung. <br>

- savoir si votre lecteur est spoofé ou pas.<br>

- savoir si votre lecteur a été convenablement flashé.<br><br>

=Manipulations=

La manipulation va être différente en fonction du lecteur présent dans la X360.<br>

==pour un lecteur Samsung==

-récupérez le firmware actuel de votre lecteur sous forme de ***.bin .<br>Pour l'avoir, reporter vous aux différents tutos dispo sur le net, mtkflash...<br>

-lancez 360 Firmware Toolbox, faites Files puis Open.<br>

-allez chercher votre firmware actuel ***.bin et faites Ouvrir.<br>

-dirigez vous au chapitre 2 pour comprendre ce qui apparait alors.<br><br>

==Pour un Hitachi 32 à 78==

2 possibilités : <br><br>

1er cas de figure<br>

-récupérez le firmware actuel de votre lecteur sous forme de ***.bin.<br>Pour l'avoir, reporter vous aux différents tutos dispo sur le net.<br>

-lancez 360 Firmware Toolbox, faites Files puis Open.<br>

-allez chercher votre firmware actuel ***.bin et faites Ouvrir.<br>

-dirigez vous au chapitre 2 pour comprendre ce qui apparait alors.<br><br>

2ème cas:<br>

-connecté votre lecteur à un PC sous Windows XP ou Vista et assurez vous qu'il soit en mode B.<br> Pour qu'il le soit, reporter vous aux différents tutos dispo sur le net.<br>

-introduisez un jeu Xbox360 dans le lecteur.<br>

-il va falloir ouvrir le firmware de votre lecteur, pour cela, lancez 360 Firmware Toolbox, faites Tools puis Direct Drive Dump.<br>

-dans la fenêtre fraichement apparue, sélectionnez votre lecteur puis faites Classic Dump Firmware As... <br>OU Raw Dump Firmware As... si vous avez un 78 ou un 79. <br>On vous demande alors d'enregistrer le firmware, faites le.<br>On vous demande si l'application doit ouvrir le firmware, cliquez sur Oui.

-dirigez vous au chapitre 2 pour comprendre ce qui apparait alors.<br>

=Interprétations=

Vous pouvez voir diverses informations concernant le firmware :<br>

spoof.png

<br><br>

L'encadré bleu : indique l'emplacement où est stocké le dump du firmware et son nom. Ici le firmware est nommé tatayoyo et est stocké en C:\<br>

L'encadré vert : indique la version de votre lecteur. Ici un 47.<br>

L'encadré rouge : indique la version de votre firmware, si rien n'est indiqué, le firmware n'est pas modifié, il est d'origine. Ici, le firmware est modifié en iXtrem 1.2.<br>

L'encadré marron : indique le spoof appliqué au firmware, si rien n'est indiqué, le firmware lecteur n'est pas spoofé. Ici, le firmware est spoffé en Hitachi 59.<br>

Le surlignage bleu (ici flouté) : indique le numéro de la clef carte mère insérée dans le firmware.<br><br><br>

Donc, dans l'exemple ci-dessus, si je récapitule, j'ai le firmware d'un Hitachi 47 modifié en iXtrem 1.2 spoofé en Hitachi 59.

=Conclusion=

Vous voilà capable de vérifier le firmware présent sur votre lecteur après un flash.<br>Venez en discuter sur le forum dans la rubrique ici présente.<br>

=Remerciement=

merci à zouzzz pour cet excellent tuto.<br><br><br>Edition : mikael0769

Modifié par NeBrAsKa
Posté(e) (modifié)
Lo,

Salut,

très intéressant, comme tjs ....

Aimable, comme toujours...

T'as peur qu'on te vole ta clé unique ou pire ta carte-mère ? hihihi

++

Ola, avec tout ce qu'on voit à la télé : les jeunes voyous qui mettent le feu, la drogue et tout et tout... on est jamais trop prudent. :D

Pour l'interet du tuto, je suis sincère, j'espère que tu ne doute pas de l'autenticité de ce compliment !! :mellow:

++

Non, je n'en doute pas. ^_^

Modifié par zouzzz
  • 1 mois après...
Posté(e)

lut

je me suis amusé à récupérer le firmware de mon 59 dj flashé garyopa 2.3 , et la surprise il m'indique aucun flash comme si il était orig, pourtant il est bel et bien flashé

récup avec toolbox 4.0 en classic dump

++

Posté(e)
lut

je me suis amusé à récupérer le firmware de mon 59 dj flashé garyopa 2.3 , et la surprise il m'indique aucun flash comme si il était orig, pourtant il est bel et bien flashé

récup avec toolbox 4.0 en classic dump

++

Salut,

tiens donc?!?

Peux tu me lacher cet orig.bin stp?

Posté(e)

Fichier reçu.

J'ai comparé ton fichier avec un original 59.bin.

Voici ce qu'il en ressort :

- la clef n'est pas la même : bon ça c'est normal ^^

- il y a qu'une différence de 7 offsets entre les deux. De l'offset 04F81 à l'offset 04F87.

Es tu sur que ton firmware a été flashé à 100%?

a mon avis ton lecteur ne l'a pas été et seul 1 secteur a été modifié.

Posté(e)

lut

écoute quand j'ouvres juste après avoir flashé maximus 2.3 , je prends le fichier dumpé juste avant et je fais un compare offset il me dit que tout les offsets sont identiques ^^

et le lecteur lit très bien et est correctement flashé

:P

• 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour!

désolé de vous déranger mais je voudrais savoir :

Ma console est déjà flashée et mais je ne connais le firmware actuel.

J'ai réussi à connaitre la marque du lecteur grace à votre guide (très bien expliquer) c'est un Benq mais quand je cherche le modele sur le net comme marqué dans le tutos pour voir c est lequel, je ne trouve rien qui puisse me renseigner.De plus, comment l'application qui va determiné le firmware de mon lecteur peut savoir qu'il a été flashé ?

Merci d'avance pour votre réponse et désolé si je pose une question idiote mais je débute :)

• 1 an après...
Posté(e)
salut les gars , je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a créer un autre sujet, donc j'ai fais répondre lol

j'aimerai savoir s'il est possible d'installer les jeux télécharger en iso sur un disque dur xbox360 et y jouer sans le dvd et aussi si c'est possible de les installer directement a partir du pc.

Perfect

You lose

Posté(e)
salut les gars , je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a créer un autre sujet, donc j'ai fais répondre lol

j'aimerai savoir s'il est possible d'installer les jeux télécharger en iso sur un disque dur xbox360 et y jouer sans le dvd et aussi si c'est possible de les installer directement a partir du pc.

Perfect

You lose

:oki: