redji Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 slt a tous voila je suis nouveaux dans le monde de la ds j ai commande un m3 simply qui devrai ariver demain matin j ai quelle petite question sa sert a koi de le trimmer c est rom si on le fait pas on peu quand meme utiliser c est rom ? la mise a jour on fait comment pour l instaler pareil pour moonshell on fait comment pr l instaler pour transformer son m3 en r4 voila merci d avance de vos reponse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 Salut, trimmer, c'est simplement supprimer les données inutiles d'un backup. Quand un jeu fait 32Mo, tu n'as pas 32Mo de données utiles...si le jeu fait par exemple 27Mo, les développeurs n'ont pas le choix et doivent le mettre dans une cartouche de 32Mo. Dans ce cas, le logiciel pour trimmer supprimera simplement les 5Mo inutiles (32-27). Ca ne sert donc QUE pour gagner un peu de place, ce n'est absolument pas obligatoire, et c'est absolument sans danger sur la stabilité d'un jeu. Pour les mises à jour et Moonshell, tout est noté dans le manuel d'utilisation sur le CD fourni avec. Tu as des fichiers à mettre à la racine de ta carte microSD, à savoir pour un M3 : _DS_MSHL.NDS, _DS_MENU.DAT ainsi que tout le répertoire SHELL Tous ces fichiers sont présents sur le CD, répertoire "system v1.00\English" Tu peux aussi utiliser un skin maison, à mettre dans le répertoire _system_ > http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=142322 Quand tu veux mettre à jour, tu remplaces l'ancien fichier par le nouveau par écrasement, c'est pas plus compliqué que ça PS : Shell contient Moonshell Pour transformer ton M3 en R4, tu as un pont de soudure à faire sauter sur le PCB (attention, la vis qui maintient la coque est ultra petite, elle se perd très facilement) Le firmware du R4 est légérement en avance, avec un soft reset inclus, et la mise en veille gérée sur le menu. Le M3 devrait être bientôt à jour aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
redji Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2007 ok ok je te remerci c tout se que je voulai savoir merci de m avoir repondu aussi vite voila maitenan il me reste plus que a pasionter juska demainn merci bonne nuit ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 (modifié) je confirmerais simplement les dires de Badablek avec cependant une precision, je trim TOUTES mes roms car le gain de place peut etre enorme, genre Children of Mana - (EU) qui passe de 128 Mo a 82 Mo !! 46 Mo on peut facilement rajouter 2 autres jeux... tant que le trim marche autant le faire, j'ai meme pondu une petite application pour le faire automatiquement... ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141449 Modifié 15 janvier 2007 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kami-kenjin Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 Moi aussi j'ai une petite question ! Si je comprends bien, c'est pas possible de lancer les roms zippées ? Pensez vous qu'ils vont prévoir ça pour la prochaine version logiciel (là j'ai la version 1.02) ? A moins qu'il existe déja un plug-in... Car bon, on a un meilleur rendement zippé quand même... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 Salut, impossible d'utiliser des backups zippés, et ca m'etonnerait que ca change. pour utiliser des backups zippés, il faudrait : - soit une décompression en temps réel, ce qui coûterait enormément en temps processeur, et la DS a déjà pas mal à faire pour éxécuter un jeu - soit une décompression au loading du jeu, ce qui nécessiterait de la ram (interne au linker), beaucoup de ram....sachant que les plus gros jeux actuels font tout de même 128Mo, et sachant que le M3 Simply n'a pas de ram interne (enfin à ma connaissance)....et ca rendrait le loading tellement long que ca en deviendrait insupportable. Après, je ne suis pas programmeur, peut être qu'il existe une formule magique pour décompresser en temps réel sans manger du temps processeur....mais je ne pense pas cela possible. ps : quand tu parles de rendement, ca fait penser à tout SAUF à un gars qui achète ses jeux tu ne vas quand même pas me dire que tu as acheté 200 jeux et que ca t'ennuie de pas pouvoir tous les faire passer dans ton linker tout de même....tu en mets déjà un bon paquet sur une microSD de 1Go, non ? (la plupart des jeux font 512Mb, soit 64Mo tout mouillés...un ptit coup pour trimmer, tu mets quoi....25/30 jeux sur 1Go, déjà de quoi passer de longues soirées d'hiver au coin du feu) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kami-kenjin Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 ... j'achète ceux qui méritent d'être acheter Et y'en a eu que 200 pour le moment 19 jeux non trimmés et reste qu'une 15ène de Méga Bytes, et trimmés, je pense qu je peux en mettre 22-23 Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yol Morefi Posté(e) 14 octobre 2007 Share Posté(e) 14 octobre 2007 Salut à tous, moi j'ai un gros problème : Voici la photo de l'interieur de mon M3 simply : http://img205.imageshack.us/img205/4863/m3simplymv5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant