Ptite Question Sur Le M3 Simply


redji
 Share

Messages recommandés

slt a tous

voila je suis nouveaux dans le monde de la ds

j ai commande un m3 simply qui devrai ariver demain matin

j ai quelle petite question

sa sert a koi de le trimmer c est rom si on le fait pas on peu quand meme utiliser c est rom ?

la mise a jour on fait comment pour l instaler

pareil pour moonshell on fait comment pr l instaler

pour transformer son m3 en r4

voila merci d avance de vos reponse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

trimmer, c'est simplement supprimer les données inutiles d'un backup. Quand un jeu fait 32Mo, tu n'as pas 32Mo de données utiles...si le jeu fait par exemple 27Mo, les développeurs n'ont pas le choix et doivent le mettre dans une cartouche de 32Mo. Dans ce cas, le logiciel pour trimmer supprimera simplement les 5Mo inutiles (32-27). Ca ne sert donc QUE pour gagner un peu de place, ce n'est absolument pas obligatoire, et c'est absolument sans danger sur la stabilité d'un jeu.

Pour les mises à jour et Moonshell, tout est noté dans le manuel d'utilisation sur le CD fourni avec. Tu as des fichiers à mettre à la racine de ta carte microSD, à savoir pour un M3 :

_DS_MSHL.NDS, _DS_MENU.DAT ainsi que tout le répertoire SHELL

Tous ces fichiers sont présents sur le CD, répertoire "system v1.00\English"

Tu peux aussi utiliser un skin maison, à mettre dans le répertoire _system_ > http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=142322

Quand tu veux mettre à jour, tu remplaces l'ancien fichier par le nouveau par écrasement, c'est pas plus compliqué que ça ;)

PS : Shell contient Moonshell

Pour transformer ton M3 en R4, tu as un pont de soudure à faire sauter sur le PCB (attention, la vis qui maintient la coque est ultra petite, elle se perd très facilement)

r4m3dssszm9.th.jpg

Le firmware du R4 est légérement en avance, avec un soft reset inclus, et la mise en veille gérée sur le menu. Le M3 devrait être bientôt à jour aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirmerais simplement les dires de Badablek avec cependant une precision,

je trim TOUTES mes roms car le gain de place peut etre enorme, genre Children of Mana - (EU) qui passe de 128 Mo a 82 Mo !! 46 Mo on peut facilement rajouter 2 autres jeux...

tant que le trim marche autant le faire, j'ai meme pondu une petite application pour le faire automatiquement...

ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141449

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai une petite question !

Si je comprends bien, c'est pas possible de lancer les roms zippées ?

Pensez vous qu'ils vont prévoir ça pour la prochaine version logiciel (là j'ai la version 1.02) ? A moins qu'il existe déja un plug-in...

Car bon, on a un meilleur rendement zippé quand même... :wacko:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

impossible d'utiliser des backups zippés, et ca m'etonnerait que ca change.

pour utiliser des backups zippés, il faudrait :

- soit une décompression en temps réel, ce qui coûterait enormément en temps processeur, et la DS a déjà pas mal à faire pour éxécuter un jeu

- soit une décompression au loading du jeu, ce qui nécessiterait de la ram (interne au linker), beaucoup de ram....sachant que les plus gros jeux actuels font tout de même 128Mo, et sachant que le M3 Simply n'a pas de ram interne (enfin à ma connaissance)....et ca rendrait le loading tellement long que ca en deviendrait insupportable.

Après, je ne suis pas programmeur, peut être qu'il existe une formule magique pour décompresser en temps réel sans manger du temps processeur....mais je ne pense pas cela possible.

ps : quand tu parles de rendement, ca fait penser à tout SAUF à un gars qui achète ses jeux ;)

tu ne vas quand même pas me dire que tu as acheté 200 jeux et que ca t'ennuie de pas pouvoir tous les faire passer dans ton linker tout de même....tu en mets déjà un bon paquet sur une microSD de 1Go, non ? (la plupart des jeux font 512Mb, soit 64Mo tout mouillés...un ptit coup pour trimmer, tu mets quoi....25/30 jeux sur 1Go, déjà de quoi passer de longues soirées d'hiver au coin du feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share