Xlinkkai, Wifi, Besoin D'un Expert Svp


squall139
 Share

Messages recommandés

Bonjour, désolé du sujet, il y en a beaucoup, mais j´ai pas encore vu mon cas sur le net.

dans le passé, j´arrivais à aller sur le net (donc les sites) depuis ma PSP, et Kai détectait ma psp, donc quand ça marchait voici ma config ancienne:

-modem usb (pour l´adsl)

-routeur wireless linksys WRT54G (pour kai et c´est le seul compatible il parait).

actuellement plus rien ne va (ni le net sur la psp, et encore moins kai) j´ai ceci:

- modem routeur wifi thomson speedtouch716i (pour l´adsl)

-clé wifi dlink dwl-122G

le routeur wifi linksys est enlevé, j´ai voulu le remettre, en mettant un cable du port ethernet 1 du routeur linksys (y a internet a gauche des 4 autres ports mais je sais pas si c´etait ça...), en mettant sur le modem routeur wifi thomson de mon adsl donc, sinon j´ai voulu mettre le routeur linksys directement dans ma chambre sur ma carte reseau en RJ, la ça ne détectait pas quand je mettais le cd fourni.

le fait qu´il y ait 2 routeurs et 2 wifi bloquerait ? niveau clé, je sais qu´il y a que la DWL-122 qui va avec Kai (je l´ai commandée hier), mais bon le routeur que j´ai linksys allait, y a t´il une solution, c´est complexe toutes ces configurations.

je doute avoir des réponses, mais qui sait, peut etre des braves gens dieux du wifi, de l´info passeront par ici :-)

Merci d´avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Deux routeurs?? Mais pour quel uilisation? A moins que tu ai plus de 50 PC chez toi je ne vopis pas réelement l'intéret, de plus cela génére des conflits a tout bout de champs, je pense que la base de ton probleme est la recommence l'architecture de ton réseau le plus simplement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le routeur linksys (non modem attention) c'est le seul routeur compatible Xlink Kai comprends tu, bon sang j'ai vraiment envie de trouver qq'un pour m'aider j'en peux plus la de tester tout pdt des heures :(

et si je remet mon modem usb, le net va pas, je suis déconnecter toutes les qq minutes vois tu.

c'est quoi le prob, y a 2 trucs wifi ça foire ? ou faut configurer qq chose pour lui donner une autre fonction ?

recommencer l'architecture ? comme tu as bien lu, enfin j'espère, comment mon pc était avant, que faire pour que Kai redetecte ma psp avec le linksys svp

merci

un pote il a de la chance, il est malheureusement chez tele2 aussi mais moi je vais partir, j'ai une vitesse horrible, puis un modem routeur wifi je disais "oh c'est bien tu peux jouer le pc eteins" non c'est nase, ça crée des problemes, ça bloque des entrées, zéro, modem usb finalement c'est top.

si mon modem alcatel foncitonnait toujours sans couper, j'aurais pu brancher mon routeur wifi linksys sur la carte reseau de mon pc, ce qui se fait c'est comme ça, mais maintenant si je le met sur le pc et non sur le routeur thomson, il le détecte pas.

mais bon quand je tape 192.168.1.1 pour le linksys y a tellemnt d'options, si ça tombe faut peut etre modif des choses, mais si je pouvais trouver un pro du reseau pour m'expliquer les choses ça serait fantastique.

j'espère que ça sera pas la seule reponse que la tienne sur ce forum, les autres m'ont pas repondus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi jai suivis ce tutos a la lettre: http://wpsp.free.fr/files/PSP_online_v1.5.pdf

Et tout fonctionne , mais quand jarrive au moement de détecter ma console , Xlink ne la détecte jamais! Dans ce tutos il dise que le Network doit etre a Yes et la network card aussi , c'est mon cas. Pourtant il ne peut jamais détecter ma PSP. Pourtant lon dongle USB WIFI détecte ma PSP et s'y connecte....

Mon PC est brancher a un routeur , D-link DI524 , j'ai enlever le coupe feu windows mais sa fait la meme chose. Je ne sais pas s'il y a des ports a ajouter dans le routeur....Mon dongle USB wifi est un Buffalo WLI-U2-KG54-AI ou Airstation G24....

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi jai suivis ce tutos a la lettre: http://wpsp.free.fr/files/PSP_online_v1.5.pdf

Et tout fonctionne , mais quand jarrive au moement de détecter ma console , Xlink ne la détecte jamais! Dans ce tutos il dise que le Network doit etre a Yes et la network card aussi , c'est mon cas. Pourtant il ne peut jamais détecter ma PSP. Pourtant lon dongle USB WIFI détecte ma PSP et s'y connecte....

Mon PC est brancher a un routeur , D-link DI524 , j'ai enlever le coupe feu windows mais sa fait la meme chose. Je ne sais pas s'il y a des ports a ajouter dans le routeur....Mon dongle USB wifi est un Buffalo WLI-U2-KG54-AI ou Airstation G24....

Merci de m'aider!

salut,

je l'ai ce tuto, comme d'autres, moi le dongle que j'ai c'est le 122G qui est incompatible kai, mais je voudrais passer par mon routeur linksys mais bon, apparemment je n'aurais pas encore l'aide demandée, c'est toujorus pareil partout !! espérons que je reçoive ma clé 122 bientot et que je saches faire seul.

euh si t'a reachable sur "yes" et network avec le nom de la clé, je vois pas pourqoui le programme n'irait pas, je l'ai déjà utilisé dans le passé mais qu'avec un router.

il n'y a quasi rien de compatible avec Kai juste ça :

un routeur Linksys WRT54G(s) ou Buffalo WBR-G54

clé dlink dwl-122

(peu tetre une autre en plus maximum)

je sais pas dire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup

en fait j'aurais DWL-122 (USB) mardi, moi j'ai la 122G, mais j'ai aussi le routeur linksys qui lui va, mais bon pas moyen de trouver un expert en réseau c'est ralant.

mardi ça derait aller a nouveau comme dans le passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ca t'es deja arriver que dans le Xlink Kai Diagnostics il ne détecte pas ta PSP , mais que Net Reacheable: Yes , Port: (ton port) , Public IP(ton IP) , et qu'il déecte ton network adapter mais pas ta PSP. Comme si tout serait correcte il détecte tout mais jamais la PSP....Car moi c'est mon cas! Et pourtant le gestionnaire de connexion wifi de windows détecte ma PSP et s'y connecte sans aucun probleme....

Et j'utulise une clef USB wifi compatible , et je suis derriere un routeur , D-Link DI-524. Je n'utlise aucun pare-feu sur mon PC a part celui de WinXP que j'ai désactivé.

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop: Es tu pro en réseau ou pas, j'ai besoin qu'on m'explique des choses, sinon j'aurais pas créé ce topic

je viens de penser a un truc, tu vois ma clé usb wifi 122G (incompatible kai), elle fait récepteur c'est grace a elle uqe j'ai le net sur le pc, donc a mon avis kai la voit et met reachable NOT YET donc non. Si je met mon routeur wifi modem thomson dans ma chambre sur ma tour en usb, donc la clé wifi plus besoin bien sur, la je pourrais mettre mon routeur wifi linksys WRT54G sur le modem routeur ? afin que Kai marche peut etre, mais y a surement de la configuration a modifier qq part...

moi j'ai not yet en reachable, et network il met rien donc il trouve pas. Dans le passé quand ça marchait correctement, j'avias pas le moindre problème.

t'a la clé que je vais avoir mardi, la Dlink DWL122 une blanche ? car je l'ai commandé en espérant que tout marche avec elle sur mon pc qui ferait recepteur pour le net en meme temps ça ira je suppose ? tout façon c'est la seule clé qui marche! je m'emmele, compliqué tout ça, pourtant le net dela psp va très facilement, y a que Kai qui gene.

comme firewall j'ai ZA moi, il en faut tjs un c mieux, mais celui de xp faut le desactiver, comme celui de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je croit que je vais laisser faire ce Kai sur PSP , de toute facons sa doit etre ma clef USB qui est incompatible. Et non je n'ai pas la meme clef USB que toi , la mienne cest une Buffalo.

Et je suis pas un professionnel en réseau....Lol mais moi il me marque Network Reachable: Yes. Ton probleme peut être au niveau des ports aussi.

Tu as regardé le tutos sur le forum de Xlink?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis mort de rire quand je lis "mais Yop est tu un pro??"

Vous n'arriverez jamais a jouer sur XLINKKAI avec votre routeur, quelquesoit son modéle c'est impossible. Sinon j'ai fais un post avec un lien vers un tutorial trés complet ici. Je vous conseil de le suivre à la lettre.

Perso je l'ai tester avec un controlleur WIFI non listé (intégré a mon portable), et Virtua tennis pour tester la mise en réseau et tout a fonctionner dés la premiére tentative.

Edit: pour la configue du routeur linksys, la plupart de parametre ne sont pas a toucher, il te suffit juste de rentrer tes identifiant PPPoe et de configurer ton résau WIFI sans sécurité et a la raigueur sans adressage MAC. Le reste de l'install pour Kai se situe dans le panneau de configu Win des connexions

Modifié par Infratonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es mort de rire, tu te moque de moi, merci ;) non mais serieux, j'en ai pas trouvé de pro, pour expliquer pourquoi le routeur passe plus, toute façon j'essaye plus ça m'enerve.

demain je vais commander la dlink dwl122, et ma config mardi sera la suivante!

-modem routeur wifi (pour le net)

-clé dlink dwl122 (la seule compatible Kai) donc elle fera recepteur pour le net, et kai ira je suppose du moins y ainteret, sinon c'est que le programme ne va plus je vois que ça moi vu tout ce que j'ai testé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infratonick , avant de rire de notre gueule et de poster t'es petit liens , regarde ceux que l'ont envoie , car j'ai envoyer exactement le meme tutos que toi et un autre officielle de Xlink Kai de leur forum ;)

Peut-être pensait tu bien faire mais ce n'est pas le cas! Dans ton tutos il y a seulement 4 articles de compatible alors que en vraie il y en a beaucoup plus. D'ailleurs sur le site officielle de Xlink ont a une très belle liste.

Et si tu te quelifient de *pro* essaie dont de nous aider , car la sa serait très utile , un forum sa sert a aider les autres et non rires de leurs gueules <_<

Alors si un modos passent ici , soyez compréhensif et toi aussi Infratonick soit compréhensif... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infratonick , avant de rire de notre gueule et de poster t'es petit liens , regarde ceux que l'ont envoie , car j'ai envoyer exactement le meme tutos que toi et un autre officielle de Xlink Kai de leur forum ;)

Peut-être pensait tu bien faire mais ce n'est pas le cas! Dans ton tutos il y a seulement 4 articles de compatible alors que en vraie il y en a beaucoup plus. D'ailleurs sur le site officielle de Xlink ont a une très belle liste.

Et si tu te quelifient de *pro* essaie dont de nous aider , car la sa serait très utile , un forum sa sert a aider les autres et non rires de leurs gueules <_<

Alors si un modos passent ici , soyez compréhensif et toi aussi Infratonick soit compréhensif... :)

je ne vais plus suivre ce lien, mais si quelqu'un a une question, (mail: squallandtidus@hotmail.com) car j'ai été commandé la c lé wifi miracle pour Kai, la DWL122 (j'ai la 122G et elle foire) j'aurais ça mardi après midi si tout va bien, et la, kai logiquement ira tout seul.

tout seul, oui c'est la méthode pour faire ça, car on peut compter que sur soi j'ai l'impression.

j'ai trouvé un mec qui s'y connait en réseau, mais bon je vais pas l'ennuyer j'ai pas envie de parler des heures via msn sous peine de perdre notre temps, mardi je reviens et ça sera comme ceci la maison:

-tele2box (le modem routeur wifi) dans le corridor près du phone

-clé dlink dwl122 (que j'aurais acheté) qui fera récepteur pour avoir le net sur le pc, et je suppose que kai la détectera, du moins, il a plutot interet le vilain :ok:

si tu veux me mailer mardi ou mercredi voir si j'ai réussis, mais dans le passé j'arrivais a jouer sur Kai, donc y apas de raisons que ça foire.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais je me demande si tu seras capable utiliser la meme cléf WIFI pour avoir le net et en meme temps t'en servir pour jouer sur Kai....Car je sais que pour Kai il faut être en Ad Hoc et dans le gestionnaire de Connection Windows ont ne peut être connecter qu'a une seul connection a la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais je me demande si tu seras capable utiliser la meme cléf WIFI pour avoir le net et en meme temps t'en servir pour jouer sur Kai....Car je sais que pour Kai il faut être en Ad Hoc et dans le gestionnaire de Connection Windows ont ne peut être connecter qu'a une seul connection a la fois ;)

Oui c'est impossible il faut une connection au net via ta carte ethernet ou par l'usb (bien moins bien).

De plus je ne me moque pas de vous les gars vous etes parano :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars

voila ce que je pense faire, mardi j'aurais la clé 122 la seule qui marche sous kai, je la met en adhoc c'est bien ça ? et je laisse la 122G pour receptionner le net, pas le choix sinon comment avoir le net sur le pc, mais elle en infras ? c'est ça , j'avais demandé a qq'un si ça ferait pas conflit 2 clés, on m'a dit non.

j'ai un modem routeur wifi, pas de modem usb ni ethernet c'est pas pareil.

j'ai pas dis que tu te moquais, c'est ma phrase qui t'a fait rire, c'est yop qui a pensé ça :)

j'espère que ça ira et que je l'ai pas achetée pour rien, mais peut etre que plus tard je change de fournisseur (mars avril), et la je pourrais remettre mon ancien modem usb, mais pas obligé, et si je fais ça, la 122G sera inutile, et je laisserais juste la 122 (qui fait B) pour Kai je crois que je me gourre pas.

maintenant faut voir s'il faut configurer quelque chose dans le pc a partir de mardi je parles, donc avec modem routeur wifi, je devrais trouver enfin j'espère qu'avec la 122 dans le pc, Kai m'ennuyera pas et mettra directement les bonnes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share