[tuto] Bien Utiliser Pmp-mod 1.02


BiLLOU95
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon premier tuto je vais vous expliquer comment utiliser PMP-Mod qui est un lecteur de vidéos au format PMP, un format proche du Xvid qui permet de conserver une qualité proche de l'original lors de la conversion, ce que ne propose pas un encodage MP4 classique. J'utilise la version modifée par Raphael qui ajoute et corrige plein de trucs par rapport à l'original de Jonny.

1. CE QU'IL VA VOUS FALLOIR POUR SUIVRE CE TUTO

PMP-Mod 1.02 M4.02g3 (le lecteur en lui même)

TELECHARGER - LE THREAD SUR PS2DEV

AVItoPMP 0.9.2 (le programme qui vous sert à encoder)

TELECHARGER (POUR P4) - TELECHARGER (POUR AMD) - LE THREAD SUR PS2DEV

Psickoportable 0.2b (un programme qui vous permet de cacher les icones corrompues)

TELECHARGER

Une PSP en firmware 1.5 of course ^^ (pas testé sur d'autres firmwares)

2. INSTALLATION DE PMP-MOD

Première chose connectez votre PSP via l'USB, copiez les deux dossiers dans le fichier de PMP-Mod sur votre PSP dans le dossier /PSP/GAME (comme d'hab). Créez un dossier /PSP/VIDEO, décompressez et ouvrez Psickoportable, puis cliquez sur "Corrupted icons" choisissez votre PSP dans la liste des lecteurs et corrigez toutes les icones en cliquant sur "all" puis sur "hide". Voilà comme ca vous aurez une arborescence propre sur votre PSP.

3. ENCODAGE DE VOS FICHIERS

Décompressez le fichier d'AVItoPMP sur votre pc puis lancez AVItoPMP. Premièrement choisissez le fichier a encoder en cliquant sur "Open File" (l'encodeur gère les formats .avi, .mov, .vob, .mpg, .wmv) le programme vous met automatiquement le chemin du fichier encodé que vous pouvez modifier en cliquant sur "Save File". Ensuite logiquement le programme vous choisis la résolution de la PSP (480x212), dans la partie "Video Options" vous pouvez gérer la résolution, la taille des bandes noires, et le nombre d'images par secondes désirées si vous le désirez. La partie "Codec" offre les options classiques de la gestion du codec: bitrate, 1 ou 2 passes, etc... "Audio Options" vous laisse le choix de l'encodeur, du bitrate et de la gestion du gain (le gain peut etre géré en live depuis PMP-Mod plus tard). Et enfin vous pouvez encoder des sous-titres en même temps que votre vidéo (n'oubliez pas de cocher la case "Use subtitles" (une taille de police de 3 est vivement conseillée).

Une fois toutes les options réglées cliquez sur "Add to Queue" et cliquez sur "Run Encoding" pour lancer le batch d'encodage. Suivant les différentes options que vous avez réglé l'encodage peut durer plus ou moins longtemps. Par exemple pour encoder un épisode d'une série en Xvid 2 passes comptez 20-25minutes. Une fois l'encodage terminé le batch vous mettra "All done" et vous invitera a presser une touche. Il vous suffira maintenant de copier le fichier .PMP dans le dossier /PSP/VIDEO de votre PSP et de lancer PMP-Mod sur la PSP.

4. UTILISATION DE PMP-MOD

Une fois le logiciel ouvert vous verrez la liste des fichiers présents sur votre ms. Utilisez la touche "X" pour lancer une vidéo. En cours de lecture utilisez la touche "Carré" pour faire une pause et le "X" pour reprendre. La touche triangle vous permet de revenir au menu principal (sachant que l'endroit ou vous avez arrêté la vidéo est sauvé en mémoire). Les tranches "L" et "R" vous permettent de mettre plus ou moins de luminosité sur votre vidéo. Les flèches de direction "Haut" et "Bas" vous permettent de gérer le gain de volume. Enfin "Gauche" et "Droite" servent à faire avance et retour rapide. A noter aussi que vous pouvez créer des playlists depuis le menu principal en sélectionnant vos fichier avec la touche "Triangle". Pour quitter le programme appuyez sur "Home".

5. CONCLUSION

J'ai été très surpris par la qualité offerte par ce soft. Bien que l'encodage y soit pour beaucoup la simplicité d'utilisation et un design très "classe" en fait un indispensable (!) pour toute PSP. Vous délaisserez vite le lecteur de Sony et préfèrerez celui-ci. A noter que les auteurs mettent à jour régulièrement leurs softs donc je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour sur les threads ci-dessous.

J'espère que ce petit tuto aura été simple à suivre. Bon courage à vous tous !

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai un problème quand je convertis une de mes vidéos avec le avitopmp

Dès que je clique sur run task (ou le truc qui lance la conversion), j'obtiens la boite de dialogue de dos qui se lance et dès le début ca me met: something went wrong et ca me dit de taper une touche pour fermer le menu "DOS"

Donc je voulais savoir pourquoi ca me mettait ce problème

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Moi aussi jai eu ce meme probleme mais je vous conseille d'utiliser PMP Simple Converter , c'est le mieux de toutes les converter PMP et j'ai un AMD Athlon XP 2.8 ghz et encoder une vidéo de 23 min me prends environ 4 minute et la qualité est excellente et le sons aussi! Tout est nickel et la taille des fichier diminue de beaucoup aussi , c'est vraiment NICKEL! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est génial ! la qualité est nettement meilleure !!!!

Seulement j'ai un petit probleme , les sous titres de mes épisodes naruto ( qui sont inclu dans le AVI de base ) n'apparaissent que partiellement a l'écrant de la psp alors que dans le programme de convertion , quand je fais "make preview" ils y sont bien :-/.

que pui-je faire pour avoir l'image VRAIMENT complette ?

Merci d'avance

Hereticus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, d'abord, merci pour ce tuto ;) !

J'ai une question, lorsque j'encode certaines animes, il me dit :

"No audio stream found -> No sound"

J'aimerais savoir si c'est un problème de codec ou autre chose? ;)

Merci, Soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Il y a pas la derniere version mais avec ce skin

Car le vieux skins bleu et noir j'aime pas

Que celui ci il est bien cool

Mais c'est la version 1.02

Et ceux qu'il y a dans la section Download on voit les screens du jolie skins mais en faite c'est le vieux tout pourris

J'espere que vous m'aurez compris avec cette histoire de skins

:fou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share