Connecter Psp A L'auto-radio


xecuter
 Share

Messages recommandés

salut les membres gueux, voila j'ai une petite question qui me chagrine :) j'aimerai savoir comment on peut ou si on peut connecter sa psp sur l'auto-radio de sa voiture? si quelqu'un sait merci de me faire part de vos connaissance :ok: bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il voulait dire un emetteur FM qui se branche sur l'allume cigare , j'ai egalement fait pareil dans la voiture de mes parents, tu as une prise en forme d'allume cigare que tu insere dans la prise de la voiture allume cigare , et un fil qui depasse de 1 a 2 metres maxi avec au bout une prise jack que tu branche sur la PSP.

Tu allumes l'autoradio sur une frequence (moi c'est 107.4 FM) et l'emetteur emet le signal audio qui est capté par le tuner fm de l'autoradio. (Tu suis ?? :) )

Voila un emetteur coute environ 15 a 45 € maxi et ca peut se trouver dans les surcouf,sur le net....

Log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il voulait dire un emetteur FM qui se branche sur l'allume cigare , j'ai egalement fait pareil dans la voiture de mes parents, tu as une prise en forme d'allume cigare que tu insere dans la prise de la voiture allume cigare , et un fil qui depasse de 1 a 2 metres maxi avec au bout une prise jack que tu branche sur la PSP.

Tu allumes l'autoradio sur une frequence (moi c'est 107.4 FM) et l'emetteur emet le signal audio qui est capté par le tuner fm de l'autoradio. (Tu suis ?? :) )

Voila un emetteur coute environ 15 a 45 € maxi et ca peut se trouver dans les surcouf,sur le net....

Log.

Hellow ,

La meme chose existe pour iPod parait il que la qualite est bof bof peut tu nous dire ce qu il en ai avec la PSP ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quand il y a une mauvaise qualité ?? Pour avoir vu un essai et bien c'est quand mème du très bon !! :ninja:

C'est vrai que lorsque tu met le son à fond avec un apareil que tu as eu à 10€ je sais pas ou et bien faut pas s'attendre à du grand son.

Modifié par gobbos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe de la radio a une bien moins bonne qualité que le MP3. Je sais pas si je suis clair mais la perte de qualité est enorme. Si le mec peut se procurer un autoradio avec une entrée son, ça serait beaucoup mieux. (mais beaucoup plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si je suis clair mais la perte de qualité est enorme.

on va recadrer ... vu que dans tout les cas ce n'est pas un environnement propice a écouter du son de trés haute qualité ... je vois pas ce que ca va changer ...

Perso le son que j'écoute a la radio ne me fait pas vomir ... c'est clair que c'est pas comparable a une vrai chaine ou un empli dans son salon et un bon cd mais bon ... pour la voiture c'est largement sufisant a mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pas compliquer et pas chere du tout pour un resultat nickel :

- de base il faut un autoradio avec une entree IN (auxiliaire),on vend dans n'importe grand surface un cable qui d'une part est une prise jack(pour la psp) et de l'autre le cable se divise en deux prises pour l'entree IN de l'autoradio.

- pour l'alimentation de la psp => prise allume cigare

en etant un peu bricoleur on peut arriver a ca cher ce cable dans la console centrale de l'auto ;), un son nickel et pas de parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, prends un transmetteur Fm . C'est un petit boitier qui se branche a la prise antenne et tu te met sur une certaine fréquence (moi c'est 88.3Mhz) et ca te met le son ki rentre dedans. Qualitée: MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mets sur la fréquance de autoroute info et tu balances un son disons "suggestif" en roulant près d'une voiture avec des vieux et leurs gamins dedans. Ca doit être bien fendart!

Sinon, non pas qualité MP3 mais qualité radio.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut, prends un transmetteur Fm . C'est un petit boitier qui se branche a la prise antenne et tu te met sur une certaine fréquence (moi c'est 88.3Mhz) et ca te met le son ki rentre dedans. Qualitée: MP3

Le problème du transmeteur FM c'est que si tu habites dans une grande ville, c'est très chaud pour trouver des fréquences libres, et ça te fait un son pourri à cause des fréquences parasites.

(essayé avec mon iPod sur Paris)

à la campagne no problemo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez que c'est illegal en france les transmeteur fm les mec ?

*no comment*

oui, exact, j'ai demandé à un vendeur de la fnac s'ils en vendaient, il m'avait dit que non car c'était interdit.

Les ondes radio appartiennent à l'état et il faut une licence pour pouvoir s'approprier une fréquence... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol..le sujet n'est pas illegal..il l'est par l'utilisation a grande echelle...

dans ta voiture, ca va pas aller bien loin.!

exactement il est sans doute illegal d utiliser un emeteur FM mais un simple transmetteur de voiture ne genera personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ce n'est pas l'utilisation du produit qui est illégale, mais l'utilisation de la bande FM sans payer de droit qui est illégale.

Maintenant, les transmetteurs FM (le Itrip pour Ipod dans mon cas) on une portée de 2 a 5 mètres, et sont des dizaines de fois moin puissant que les emetteurs des radios, c'est pour cela qu'il est absolument impossible de pirater Autoroute Info (ou n'importe quelle autre radio) dans les voitures voisines : la radio "normale" aura toujours le dessus sur le transmetteur.

C'est d'ailleur pour cela que les fréquences utilisées par ces emetteurs sont souvent 87.5 ou 107.5, ce sont des fréquences qui ne sont pas utilisées par des radio "normales".

Personnellement j'utilise un Itrip pour ma voiture, et j'en suis tres satisfait. La qualité est largement equivalente aux son de la radio, voir meme mieu lorsque la zone est bien dégagée (campagne).

Sur paris j'utilise la fréquence 87.5 et ca marche bien meme si il y a des parasites de temps en temps, sauf au niveau de porte de bagnolet ou la présence des 2 tours "mercuriales" (qui emettent certaines radios) rend l'ecoute impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ca complique pour une qualite bof bof.

Le plus simple c est d avoir un autoradio avec une prise en facade ou meme derriere qui permet l audio In avec cela c est parfait je l utilise pour mon lecteur MP3, PSP, PC pour les video .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La çà part en psychotant tu es dans ta voiture s'est perso, et vu la porter du bazar tu va pas monter une radio pirate.

Les vendeurs de la Fnac peuvent aussi dire que s'est illegal pour te vendre autre chose car il ne propose pas se type de produits à leur catalogue.

Il me semble que ses boitiers sont en vente en france et pas uniquement sur le net donc s'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

Moi mon auto radio a un lecteur de carte MD + 1 port USB ou je peux brancher un lecteur MP3 ou la PSP et je la connecte a l'usb dans les parametres et voia 1Go de mp3 et ça saute pas comme un cd qui s'usse a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share