Le Niveau Général Est En Baisse


Anark
 Share

Messages recommandés

Salut les geux.

Un topic pour prendre la température et faire le constat d'un niveau général bien déplorable sur ce forum PSP.

Je ne suis pas un élitiste mais quand je suis arrivé sur le forum je me suis démerdé à lire à droite à gauche, à glâner des informations pour me débrouiller tout seul et au pire je postais une question quand je sentais ne pas être le seul à me la poser pour faire avancer le bordel, chose que de nombreux forummeurs fesaient.

Ces derniers temps je me retrouve sur ce forum avec des gars qui posent des question plus que ridicules et les bon hackeurs de PSP se font de plus en plus rares, voir même ils ont disparus. On retrouve un max de tutos et un max de questions inutiles alors que le taf' est déjà trés bien maché par les modos, que je salut au passage....

Qu'est-ce qui se passe ici????

Je ne créé pas ce topic pour me fouttre de la gueule de newbees mais pour demander aux nouveaux de faire un effort, on est pas chez Mamie ici: les pieds posés sous la table servi tout chaud sans même un petit bonjour pour certains....ce forum est une communauté ou l'on apprend comment s'amuser à bidouiller sa PSP, on est pas là pour créer 200 topics sur GTA, il y a de bons membres qui en font trés détaillés mais ça ne suffit pas pour certains il faut croire: resultat des 10aines de topics inutiles et lockés, le forum devient illisible.

On se retrouve avec des topics avec 3 ou 4 pages où l'on voit les mouches voler avec des questions HS et des discussions dignes du chat Caramail ou JV.com.

Allez, je vais arrêter là,je vous souhaite une bonne fin de soirée et à plus

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon mise a part la ptite touche de fayotage au milieu, c'est assez vrai. Mais le forum est a la base illisible, et le moteur de recherche n'est pas super performant (minimum de 4lettre a rentré, alors pourchercher GTA, va falloir le faire manuellement). Ce n'est pas a cause de la multplication des topics inutils que le forum est illisible, c'est de part sa constitution : il devrait y avoir une reorganisation, et faire une rubrique spécial tuto ou on aurait tous les tutos sur une seule page, et on aurai po a chercher parmis les 10aine de pages.

Pareil pour tout le reste, pkoi diviser une rubrique en plein de pages? ca serai plus simple d'afficher du debut à la fin tous els topics sur une page comme ca on pourrait rechercher rapidement ce que l'on veut grace a la recher dinternet explorer.

Enfin voila c'est plein de ptits trucs que les personnes n'ont personnelement pas envie de se faire chier si c'est pour se risquer de ne rien trouver. Vouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je tien à dire que je suis du même avis que lui.

Trop de gens se permettent de créer un topic pour rien.

La fonction recherche est notre ami, voir un allié util pour ne pas se faire traiter de boulet.

Si toi aussi (oui toi qui lit se que j'ai ecri avant de dormir) tu n'as plus envie de passer pour un boulet regarder en haut t'as un truc qui s'apel recherche.

Non sérieusement il a raison je vois encore des post du genre : 2.60==>1.50 downgrap possible???

Celà m'enerve particulierement. Tout t'as l'heure j'suis allé dans la partit news et franchement c'est la seul qui est bien rangé.

J'hésite beaucoup avant de posté... faites en de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord aussi mais si vous voulez mettre au propre le forum, il faut effacer certaines topic tout en créant une complie QetR de ces questions maintes fois posée et reposée.

Qui s'y colle avec moi pour faire la MAJ des FAQs ? Genre on répertorie les question qui revienne sans cesse, on compare avec le FAQ actuel, si elle est déjà posée on efface le topic contenand la question, si elle est pas posée on l'ajoute à la FAQ. Ca peu alléger bon nombre de forum en créant une MAJ de la FAQ et ainsi effacer la DBsql en sera que allégée.

Je sais que c'est bcp de taff donc il est normal que l'actuel doivent avoir un pti coup de jeune donc je veux bien aidé pour une meilleur visibilité du forum ainsi qu'une refonte des tuto pour les tuto1.50, les tuto2.00 et enfin ceux usant la faille gta. Une grossse remise a niveau mais faut des volontaire car la team pourra pas tout faire surtout que y a pas que le forum PSP et moi je me propose pour celui là. Voilà qu'en pensez vous la Team ainsi que les membres ??

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord aussi mais si vous voulez mettre au propre le forum, il faut effacer certaines topic tout en créant une complie QetR de ces questions maintes fois posée et reposée.

Qui s'y colle avec moi pour faire la MAJ des FAQs ? Genre on répertorie les question qui revienne sans cesse, on compare avec le FAQ actuel, si elle est déjà posée on efface le topic contenand la question, si elle est pas posée on l'ajoute à la FAQ. Ca peu alléger bon nombre de forum en créant une FAJ de la FAQ.

Je sais que c'est bcp de taff donc il est normal que l'actuel doivent avoir un pti coup de jeune donc je veux bien aidé pour une meilleur visibilité du forum ainsi qu'une refonte des tuto pour les tuto1.50, les tuto2.00 et enfin ceux usant la faille gta. Une grossse remise a niveau mais faut des volontaire car la team pourra pas tout faire surtout que y a pas que le forum PSP et moi je me propose pour celui là. Voilà qu'en pensez vous la Team ainsi que les membres ??

Le problème, c'est que d'expérience, beaucoup d'internaute survole les pages Webs sans regarder le détail ou ce qui, pour nous, nous saute au yeux.

Cela ne m'étonne pas finallement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, il y a beaucoup de gens qui surfent sur le net sans calculer ce qu'il se passe, c'est dommage le forum n'est pas une poubelle.

J'éspère que les gens qui lisent ce topic ne croient pas que je me paye la tête du quidam, mais un gros effort est a faire en effet.

PS:Barty, lol pour la blague "touche fayotage", peut être pas autant finallement quand on y réfléchit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme ça pour 80 % des forums sur le net , non ?

Gueux n'est ni pire ni meilleur. Je trouve qu'en tant que forum français il reste l'un des meilleurs pour PSP.

Après faut prendre sur soi et accepter que les gens peuvent être moins intelligents que toi... xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est vrai que le niveau n'est pas très élevé et que on ne voit plus certains "bon" du forum...

Je pense que l'on peux rapidement situer l'age et le niveau du posteur en fonction du contenu. En général, une question floue, mal construite, en language SMS provient d'un jeune (-12 de ans).

Si vous voulez voir de bons exemples allez sur le forum blabla de -15 ans sur jv.com c'est édifiant et ca aide a comprendre. newlaugh

Je tiens aussi a ajouter que en général, je vais sur d'autre forums en anglais pour les tutos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah avec toutes les question bidon(donc post inutile),et comme on peux rien dire,la plus part des "hackeur de psp" sont partis ailleurs,et avec toutes ces questions inutiles(d'ailleurs ceux la devrait apprendre a lire avant de poster,les gars savent pas lire et veulent faire les hackeurs mdr)

ici c'est trop d'hypocrisie "attention tu te rapproche du warez",la plus part utilise des backup d'original ou downloadé,mais t'as pas le droit d'en parler sinon-->ban

quand l'hypocrisie sera réglé les gens reviendront peut etre

petit exemple:METAGAMES,ont laisse les gens parler et ca avance plus dans le hack(y a juste a comparer la liste pour les jeux demandant le 2.++)

ici le moindre propos a soit disant caractere warez et repris(ou denoncé) par des gars qui se prennent pour des modos malgres qu'ils soit noobs,quand on veut avancer dans un sujet sur gueux,faut faire le bouffon a dire"jai fais un backup de mon original"

voila a mon avis pourquoi les gens boycotte un poil gueuxmobiles

Modifié par dark vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis c'est fou, dans un forum, on voit qu'il y a plus de topic déplacé vers la poubelle, que de topics "bien"..

Et ca sa fout vraiment le bordel, faudrait faire en sorte que les topics déplacés n'ont plus d'affichage dans le forum d départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme ça pour 80 % des forums sur le net , non ?

Gueux n'est ni pire ni meilleur. Je trouve qu'en tant que forum français il reste l'un des meilleurs pour PSP.

Après faut prendre sur soi et accepter que les gens peuvent être moins intelligents que toi... xD.

Rein à voire avec l'intelligence, c'est juste de la fainéantise.

Mais comme tu as l'air d'un bon juge en ce qui concerne l'intelligence et que c'est ton créneau, tu auras bien le tacte de ne pas surrenchérir sur ma réponse parceque mon post de départ ne traite en aucun cas de ce thème là, preuve que même toi dans ta grande perspicacité sur mon compte tu peux te tromper ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'ennerve c'est la suppression systematique des topics où ils ne disent pas "bonjour", c'est sur que c'est une marque de politesse, mais quand c'est un bon topic où on a bien commencé a débattre, le voir supprimé a cause d'un oubli au tout début, c'est nul. Jveux dire, le gars il dit bonjour s'il veut, apres il aura les réponses qu'il mérite. Un peu pareil pour le warez, c'est vrai qu'il devraient etre plus indulgent la dessus et laisser les personnes qui ont juste dit implicitement qu'ils telechargeaient. Bon apres ceux qui demandent carrement un lien pour telecharger tel jeu ou meme donnent le lien, là y a pas d'indulgence. Mais serieux, jsais pas si c'est pour être le forum le plus poli du monde et le plus clean, mais avec ca ils deviennent le forum le plus illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que suis assez content de voir ce topic. Au début je passais un peu de temps pour répondre aux gens et leur rappeler de faire une petite recherche la prochaine fois, puis c'est clair que c'était un peu lourd à la fin car c'était toujours les même questions. Vous me diriez que je n'étais pas obligé de répondre mais bon c'est comme ça.

Au sinon je veux bien participer à aider à chercher des topic avec une question et réponse si jamais un projet comme Ali se fait.

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

06 Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.

[...]

03 Enfin, ces Conditions d'utilisation du forum peuvent-être modifiées à tout instant et vous en serez averti. Si vous n'êtes pas ou plus d'accord avec cette Charte, veuillez ne pas vous inscrire ou nous demander la suppression de votre compte par email au webmaster

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

06 Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.

[...]

03 Enfin, ces Conditions d'utilisation du forum peuvent-être modifiées à tout instant et vous en serez averti. Si vous n'êtes pas ou plus d'accord avec cette Charte, veuillez ne pas vous inscrire ou nous demander la suppression de votre compte par email au webmaster

++

Merci mais ça on le sait déjà, et ça ne fait pas avancer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour les recherches portant sur des mots de moins de trois lettre tu as le joker * (GTA*)

les regles sont ce qu'elles sont ici vis a vis du warez, vous pourrez tjs en penser ce que vous voulez ca changera rien _ la position la dessus est ferme.

Ce qui rends le forum ilisible c'est le freepost et les questions redondantes, alors vous voulez du lisible je vais vous en donner promis _

En ce qui concerne la FAQ, Barty a été désigné pour la mettre a jour, on travaillera ensemble, lui le contenu et moi l'edition _ on se trouve quand tu veux ce week end pour ça !

++

EDIT: Furby on a noté egalement que tu souhaitais aller de l'avant et faire avancer le forum, on attends des propositions serieuses de ta part aussi => jlz@gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos interventions, j'avais peur que mon topic soit mal interprété mais ça n'est pas le cas.

Merci aussi à ceux qui font en sorte de trouver des réponses et qui agissent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Furby c'est mouillé, j'ai reçu de lui des propositions visant à ameliorer le contenu et l'agencement des sections dans les forums PSP, je l'en remercie.

Les propositions qu'il a faites sont à l'etude, j'attends les votre ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici c'est trop d'hypocrisie "attention tu te rapproche du warez",la plus part utilise des backup d'original ou downloadé,mais t'as pas le droit d'en parler sinon-->ban

quand l'hypocrisie sera réglé les gens reviendront peut etre

petit exemple:METAGAMES,ont laisse les gens parler et ca avance plus dans le hack(y a juste a comparer la liste pour les jeux demandant le 2.++)

ici le moindre propos a soit disant caractere warez et repris(ou denoncé) par des gars qui se prennent pour des modos malgres qu'ils soit noobs,quand on veut avancer dans un sujet sur gueux,faut faire le bouffon a dire"jai fais un backup de mon original"

voila a mon avis pourquoi les gens boycotte un poil gueuxmobiles

en meme temps pour le warez si t'es pas d'accord avec la charte du forum tu peux aller voir ailleur

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... ca c'est net et c'est pas nouveau et pas pret de changer non plus (bis repetita)

Apres je vous le confie mais la section de gueuxmobiles, n'est absolument pas boycotter, elle se porte plutot bien meme point de vu frequentation ....

Et si faire le bouffon c'est la jouer fine, alors il a raison on est des gros bouffons ici ! chinese

Et puis, tant qu'on y est, c'est sur que c'est pas les bouffons que nous sommes qui assimileraient les listes de compatibilé a du hack ! :)

... excusez moi je vais aller pisser avant de faire dans mon benard, ça c'est trop trop bon ! :mdr:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol désigné? c'est trop d'honneur. J'essaierais d'aider au max, mais quand j'aurais le temps (révision bac blanc, je ne suis pas chez moi ces temps ci, et visite reguliere chez le medecin). Mais j'essaie de m'en occuper ce soir. a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette intervention ma foi fort intéresssante kevin_jones .

J'ai aussi trouvé, comme beaucoup d'entre vous que le niveau baissait.

Mais que faire ?

Au risque de passer pour un fayot ... on constate quand même que les modos sont trés présents et surtout trés zélés. Je pense que la base d'un forum intéressant passe par des topics de centralisation ce qui permet d'avoir un forum à peu prés lisible.

De même, plutôt que de multiplier les sticky, il est pas mal de ne mettre qu'un topic en sticky et dans ce topic regrouper les topics intéressants.

En ce qui concerne le "bonjour" c'est vrai que c'est dommage de voir des topics intéressants se voir fermés du fait que le créateur n'ai pas dit le sacro saint "bonjour" :( . Il m'est arrivé une fois de recréer le topic d'une personne qui avait été fermé. Comme l'a dit si bien Barty, un type qui arrive, qui pose sa question du genre "comen on fé pr lancé gta sur fw 1 ? répondé moi plz" ne risque pas de voir son problème résolution et aura les réponses qu'il mérite. Maintenant un type qui fait un post un peu plus soigné qui intéresse des gens aura des réponses même si il n'a pas dit le "bonjour".

Enfin, et excusez moi de la ptite tartine. Pour ceux qui se plaignet de l'hypocrisie. Et pour reprendre la comparaison avec metagames.

Pensez vous que si un jour Sony ( au hasard ) veut ralentir le hack ( hack au sens bidouillage ) en France, il va s'en prendre d'abord à metagames ou à gueux ... euh gx-mod pardon ?

De plus, je comprend que les admin n'aient pas forcément envie de se retrouver avec un procés comme pour les admins de razorback ( le serveur emule )et ce, alors qu'ils n'ont pas spécialement agi illégalement.

Alors ... respectez le travail des gens et si vous voulez quand même faire du warez bah apprenez à chercher sur internet.

( non je ne suis pas un démaguo !!! ).

edit :

si je peux me permettre une petite critique sur le site ( pas sur le forum ). J'ai constaté 2 fois un soucis sur le site du coup j'ai mailé le webmaster pour lui en faire part mais je n'ai eu aucun retour. C'est pas trés cool comme attitude.

voilà, c'est dit.

Modifié par Poulpatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol désigné? c'est trop d'honneur. J'essaierais d'aider au max, mais quand j'aurais le temps (révision bac blanc, je ne suis pas chez moi ces temps ci, et visite reguliere chez le medecin). Mais j'essaie de m'en occuper ce soir. a++

Bah oui c'est plus facile a dire qu'a faire ....

Je suis content que tu sois content dis donc, on va se faire une FAQ en bois d'arbre si dur qu'on pourra envoyer tout le monde vers elle sans douter du fait qu'elle ne satisfasse son lecteur.

Et vous aurez tous le forum dont vous avez rêvé !

++

(J'en ai rêvé, Barty l'a fait héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au fait du warez:

Je ne donne pas de nom, mais beaucoup de gens téléchargent les jeux (il n'y en a aucun doute)

Je comprend parfaitement la politique de gx-mod.com et je suis absolument d'accord.

Sur ce fait personne ne doit parlez de warez même si beaucoup de monde en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share