Rêve, Déceptions & Réalité...


\_Jiraiya_/
 Share

Messages recommandés

est ce que un fantasme n'est pas obligatoirement sexuel?

=> Non...

Pour l'auteur du sujet....

Laissez vos rêves dévorer la vie avant que la vie ne dévore vos rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On pourrait aussi dire que le simple fait d' être en vie est un rêve qui peut se transformer en cauchemar ou un cauchemar en rêve

certain rêves sont fait pour être réalisé d'autre non.

Certaines vie sont faites pour être menée d' autre non, certains jeans sont fait pour être porté d' autre non ... finalement tout ça découle des personnalités de chacun et donc des rêves de chacun. Les rêves qui ne sont pas fait pour être réalisé par certain les sont pour d' autre. :)

Eh sinon je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves ou à d"faut d' être heureux. Tient bin finalement mon rêve c'est d'être heureux le plus souvent possible à défaut de pouvoir l' être tout le temps :)

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh sinon qui n' a jamais rêvé dans son enfance de pouvoir arrêter le temps?

genre : "T'imagine si on pouvait arrêter le temps". Oh ouais on pourrait aller aux caisses des magasins et puis stop et puis 2 3 biffetons et zouuuuuuuuu :mdr:

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes rêves sont simples, mes fantasmes plus complexes.

Mes rêves sont en parti réalisés=> avoir une maison à moi, une femme avec qui je suis sûr de passer ma vie, avoir la santé, assez d'argent pour vivre & profiter, voyager, une famille plutôt bien ressoudé & bientôt un p'tit bout d'choux.

Partir vivre au Japon......c'était un rêve "d'enfant" pour moi, ses gadgets, ses consoles, sa technologie, le "type" asiatique (les filles quoi :wub: ). Je m' apercois au file du temps et en entendant parler que tout n'est pas ci rose que ça, je dirais même une grosse galère pour nous autres européens-Fr. Je conçois tout de même que certains y trouverons leurs compte. Perso, j'irais un jour en vacances pour voir la ville de ouf que c'est, mais c'est tout. Alors qu'avant c'était mon rêve!

Pour ce qui est de la paix dans le monde.... Bah dans certains pays ils devraient enterrer la hache de guerre, dans d'autre ils devraient arrêter d'avoir des croyances à la con et séparer rapidement leurs religions de l'état... Ca améliorerait déjà beaucoup de chose. (quelques uns ici connaissent mon point de vu sur le sujet ^_^ ) Mais tout ça n'est qu'un phantasme.

Je dévies un peu=> ""j'adore"" cauchemarder, c'est terrible! Dans le sens ou niveau sensation, c'est la meilleur salle de cinéma qui soit :P

Pour finir, les proverbes, c'est bien gentils mais tous se contredisent: quand on veut, on peut! ;)

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dévies un peu=> ""j'adore"" cauchemarder, c'est terrible! Dans le sens ou niveau sensation, c'est la meilleur salle de cinéma qui soit :P

Carement c'est trop fort un rêve dès fois c'est même des films à l'eau de rose, voir même des films un peu osé et je vous parle pas du lendemain matin... :D

Pour finir, les proverbes, c'est bien gentils mais tous se contredisent: quand on veut, on peut! ;)

Bye bye

Tu as raison mais bon je l'aimais bien celui là mais en regle général il y en a qu'un que je retiens : il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron

sur ce faites de beau rêve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh sinon vous avez jamais pensé qu'on pouvait être issu d' un rêve ou d ' un cauchemar d'une entité supérieure. Cette force infinie serait si puissante que ses rêves se matérialiseraient à notre image.

Enfin bref je dois surement être en train de rêvé ;)

Sinon je pense que le rêve peut être pris au sens de méditer. Un vieux sage indien disait en s' addressant à l' Homme blanc :" Mes jeunes gens ne travailleront jamais car le travail empêche de rêver et la sagesse nous vient par les rêves". Il faisait surement allusion au fait que dans la société des Hommes-blancs dit "civilisés" les gens travaillent beaucoup, parfois à leur insu en étant exploité et n' ont plus le temps de rêver, penser ou méditer. Prendre le temps d' essayer de comprendre qui on est peut nous rendre sage et avoir le temps de rêvé peut nous rendre plus clairvoyant. Avoir la liberter de penser, rêver ou méditer est un luxe dont beaucoup rêve malheureusement.

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le japon .( akihabara , le printemps , les cerisiers en fleur...)

T' as oublié les petites écolières :mdr:

La réalité c'est un cauchemar pour ceux qui rêvent?

J' ai envie de reprendre cette phrase et de dire que le réalité est un rêve pour ceux qui cauchemarde. Je vous laisse rêvé la dessus ;)

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh sinon vous avez jamais pensé qu'on pouvait être issu d' un rêve ou d ' un cauchemar d'une entité supérieure. Cette force infinie serait si puissante que ses rêves se matérialiseraient à notre image.

Enfin bref je dois surement être en train de rêvé ;)

C'est à force de ce poser ce genre de question que l'homme créa dieu :marteau:

^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à force de ce poser ce genre de question que l'homme créa dieu :marteau:

^_^

++

Oui on peut aussi dire que c'est en rêvant de la sorte que l'homme à créé des scénarios de science fiction ou de jeux-vidéos :)

Ceci nous montre bien que le concept de rêve peut avoir plusieurs sens. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh sinon vous avez jamais pensé qu'on pouvait être issu d' un rêve ou d ' un cauchemar d'une entité supérieure. Cette force infinie serait si puissante que ses rêves se matérialiseraient à notre image.

Enfin bref je dois surement être en train de rêvé ;)

C'est à force de ce poser ce genre de question que l'homme créa dieu :marteau:

^_^

++

mmh, là j'accroche !

je suis tout à fait du même point de vue :rolleyes:

sinon, je ne pense pas que l'on soit matérialisé depuis un rêve, ou alors d'un esprit trés suppérieur, vu le nombre que l'on est.....

en parlant de cauchemar, ça fait lonnnnntemp que je n'en ai pas fait!!! ou du moins, je ne m'en souviens pas, car chaque nuit nous rêvons chinese , et je ne sais pas si c'est ce topic qui en est la "cause", mais je me souviens de mon rêve de cette nuitée ^_^

bonne journée de rêve, pour ma part, je vais avancer un peu pour en réaliser un redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh sinon vous avez jamais pensé qu'on pouvait être issu d' un rêve ou d ' un cauchemar d'une entité supérieure. Cette force infinie serait si puissante que ses rêves se matérialiseraient à notre image.

Enfin bref je dois surement être en train de rêvé ;)

C'est à force de ce poser ce genre de question que l'homme créa dieu :marteau:

^_^

++

mmh, là j'accroche !

je suis tout à fait du même point de vue :rolleyes:

sinon, je ne pense pas que l'on soit matérialisé depuis un rêve, ou alors d'un esprit trés suppérieur, vu le nombre que l'on est.....

Attention de ne pas s' égarer et d' éviter le sujet au combien stérile de la religion. Certains ont de bonnes raison de croire en Dieu et d' autre ont de bonnes raisons de ne pas y croire. Chacun est libre.Je rêvais en disant ce que j' ai dis c'est à prendre comme une sorte de délire ou de rêverie toujours en accord avec le sujet du topic. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que un fantasme n'est pas obligatoirement sexuel?

=> Non...

Pour l'auteur du sujet....

Laissez vos rêves dévorer la vie avant que la vie ne dévore vos rêves

emilie jolie? :D

certain rêves sont fait pour être réalisé d'autre non. chinese

Bien sure... emilie Jolie... :ok:

Peut importe que tu le réalises ou pas... D'ailleur est ce vraiment ça la finalité d'une vie? Je pense que le vivre est la chose le plus important de mon existence... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut importe que tu le réalises ou pas... D'ailleur est ce vraiment ça la finalité d'une vie? Je pense que le vivre est la chose le plus important de mon existence... chinese

Je pense la même chose vivre est le plus important pour moi aussi en étant heureux dans l' instant présent car c'est le seul qui existe vraiment chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tututut trop de philosophie de comptoir, nos rêves réalisons les et puis c'est tout une fois réalisé d'autre viendront c'est dans la nature de l'homme de rêver. l'Homme a rever de voler? ba il la fait, tout est possible!

on est nombreux a vouloir aller au japon, l'effet manga et ptite culotte je suppose, ptet on peut négocié un prix de groupe gueux :D

envoyez vos dons! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici et maintenant.

Voilà la recette du bonheur.

SINON

Perso je rêve aussi de quitter mon HLM de merde, de m'insérer ds la société et réaliser mes fantasmes sexuels les plus fous.

TOUTEFOIS

Il est clair que dans la vie il ne faut pas être difficile... Par exemple moi j'ai passé qques années seul ds mon appart à fumer des clopes comme un gros naze... Puis il y a peu j'ai rencontré une nana (par Meetic, ça s'invente pas ...). Depuis ce tps (un mois et demi) ça va bcp mieux... même si g tellement pas de thunes que c elle qui me paye à bouffer...

Voilà j'essaye de faire court ...

ENFIN...

Avoir des rêves fait partie de notre nature ... Il ne faut pas en avoir trop et ... ne pas oublier d'en avoir.

Ce qui est sure c'est que ce topic sort du lot ...

POUR FINIR

J'ai aussi trouvé dans le bouddhisme une certaine sérénité ... et j'en rêvais ...voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tututut trop de philosophie de comptoir, nos rêves réalisons les et puis c'est tout une fois réalisé d'autre viendront c'est dans la nature de l'homme de rêver. l'Homme a rever de voler? ba il la fait, tout est possible!

Ceci est ta façon de penser qui est tout à fait respectable mais il ne faut pas oublier que d' autres personnes peuvent penser différemment et être heureuses également. Ta recette de ton bonheur n' est pas forcément la recette du bonheur de tous.

En ce qui me concerne quand je me lève tous les matins en bonne santé avec le possibilité de manger et la liberté de penser et de rêver j' ai vraiment le sentiment de vivre dans un rêve chinese

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici et maintenant.

Voilà la recette du bonheur.

SINON

Perso je rêve aussi de quitter mon HLM de merde, de m'insérer ds la société et réaliser mes fantasmes sexuels les plus fous.

TOUTEFOIS

Il est clair que dans la vie il ne faut pas être difficile... Par exemple moi j'ai passé qques années seul ds mon appart à fumer des clopes comme un gros naze... Puis il y a peu j'ai rencontré une nana (par Meetic, ça s'invente pas ...). Depuis ce tps (un mois et demi) ça va bcp mieux... même si g tellement pas de thunes que c elle qui me paye à bouffer...

Voilà j'essaye de faire court ...

ENFIN...

Avoir des rêves fait partie de notre nature ... Il ne faut pas en avoir trop et ... ne pas oublier d'en avoir.

Ce qui est sure c'est que ce topic sort du lot ...

POUR FINIR

J'ai aussi trouvé dans le bouddhisme une certaine sérénité ... et j'en rêvais ...voilà.

salut!:)

et bien tu vois, là au moins tu as trouvé quelcun qui t'aime pour ce que tu es, et non ce que tu parais;)

et c'est autrement plus important, que beaucoup de choses matérielles!

et puis, tu vois , c'est aussi parce que les gens, essayent et croient que le bonheur est ailleurs, qu'ils en oublient de regarder autour d'eux et voir ce qu'il y a de bien, qu'on ignore.

y a pas longtemps, sur france 2 je crois, j'ai vu la critique du film "hell" , un film sur les djeun's bourge qui se la pête et qui font les cons, boivent, baisent se droguent, conduisent comme des tarés etc...

j'ai vu la bande annonce, et une des chroniqueuses, a dit très justement, que ce n'était pas parce qu'ils étaient bourges, riches, qu'ils n'avaient pas de problèmes comme ceux des autres djeun's, aussi des banlieues.

et qu'aussi le plus grand nombre de toxicos, apprentis délinquants, étaient issus des quartiers huppés, comme le 16eme etc! car ce qui est frappant, c'est de voir que la jeunesse, vas mal, et ce depuis longtemps!

mais que le phénomène s'est peut être amplifié, à cause de situation qui perdurent, voir qui s'aggravent!

et que le bonheur est quelque chose de très surfait, qu'il est facile de vivre avec, mais aussi de le détruire.

ça me fait penser à certaines femmes qui font de la chirurgie esthétique, et qui après ne vont plus s'arrêter: le problème de l'être humain est d'être un éternel insatisfait..

et si pour quelues une, elles vont trouver le "bonheur" avec une poitrine, un nez ou je ne sais quoi d'autres; beaucoup vont sans cesse essayer d'atteindre une perfection qui n'arrivera jamais!

alors pourquoi je parle de ça, parce que croire qu'une voiture, une maison, une famille, et autres babioles, font que le bonheur est assuré est une chimère!

le nombre de personne qui se suicide, et on entend "pourtant il avait tou, blablab, " montre un malaise avec notre société, et l'image qu'on a de soi ( ya une phrase qui dit "on a l'image que l'on croit, que l'on aimerait avoir et que l'on a réellement).

alors, construis bien ton bonheur avec ton amie, c'est le plus important!

tu es inséré déjà dans la société, puisque tu fais partie d'elle! mais ce sentiment est surement renforcé par l'image que les autres peuvent peut être avoir de toi.

à toi de dégager une image de tranquilité comme tu l'as trouvée, et même si je vois à peu près ce que tu peux avoir comme ressentiment et autres trucs négatifs, n'oublies que comme on dit qu'il y a plus fort que soi, on peu hélas aussi le dire pour plus malheureux que soi.

suffit de regarder pas si loin, pays de l'est, afrique, et quelques autres pays plus "dictaturaux" cachés, ou non cachés comme tel!

je te souhaite pleins de bonheur, et surtout chéris bien ton amie, elle le mérite surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Codelestat,

JE dois dire que ta réponse m'épate ...

là au moins tu as trouvé quelcun qui t'aime pour ce que tu es, et non ce que tu parais;)

Celle là j'y avais po pensé et je dois dire que c'est criant de vérité ...

surtout chéris bien ton amie, elle le mérite surement.

Je vais m'y appliquer c'est clair ... MERCI POUR ELLE !!! :wub:

je te souhaite pleins de bonheur

chinese Bah tu vois c aussi pour ça que je suis fier d'être un Gueux. VRAIMENT chinese

ce n'était pas parce qu'ils étaient bourges, riches, qu'ils n'avaient pas de problèmes comme ceux des autres djeun's, aussi des banlieues.

Tu vois mon meilleur pote est un gros bourge et il a perdu perdu ses parents jeune ... depuis il po très bien ds ses pompes ... et il fait des conneries ... Alors oui tu as encore une fois raison ... Tout est question de point de vue ...

Respect Lestat

Ouais respect.

Ce Topic c'est "de la bombe de balle !!!" (citation de SSX On Tour"lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut essayer de vivre ses rêves ou les oubliés & évoluer meme si c'est dur :)

Salut,

Tu dis il faut comme si c' était une obligation mais ce qui te semble être une obligation ne l' est pas pour tous. On peut aussi se contenter de ce qu'on a et être très heureux sans se créer des besoins comme des rêves à réaliser. :)chinese

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces