Besoin D'aide Pour Mon Projet


BLACKBOX
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Les personnes intéressées devraient aller faire un tour sur le forum hardware de ps2dev -> Ici.

Les gars de la bas ont l'air assez compétents et certaines de leurs réalisations ont l'air très prometteuses.

Voyez plutot :

lpt2nand2.jpg

Apparament ils ont réalisé un adaptateur pour programmateur de flash nand (Voir le topic Ici).

On y trouve aussi quelques infos concernant un cable série basé sur le port télécommande :

remote_09s.jpg

Voir le topic Ici.

Il y a aussi une doc pdf assez complète sur la psp que vous pouvez télécharger Ici

Et encore quelques infos interessantes sur l'activation du Service Mode par l'intermédiaire des pins de la batterie : Ici.

Ce forum peut rapidement devenir une réelle base de conaissance sur le hardware PSP et j'ai pensé qu'il était important de le mentionner ici.

Je crois que ca pourra en interesser plus d'un.

Modifié par Kegré
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Les personnes intéressées devraient aller faire un tour sur le forum hardware de ps2dev -> Ici.

Les gars de la bas ont l'air assez compétents et certaines de leurs réalisations ont l'air très prometteuses.

Voyez plutot :

lpt2nand2.jpg

Apparament ils ont réalisé un adaptateur pour programmateur de flash nand (Voir le topic Ici).

On y trouve aussi quelques infos concernant un cable série basé sur le port télécommande :

remote_09s.jpg

Voir le topic Ici.

Il y a aussi une doc pdf assez complète sur la psp que vous pouvez télécharger Ici

Et encore quelques infos interessantes sur l'activation du Service Mode par l'intermédiaire des pins de la batterie : Ici.

Ce forum peut rapidement devenir une réelle base de conaissance sur le hardware PSP et j'ai pensé qu'il était important de le mentionner ici.

Je crois que ca pourra en interesser plus d'un.

Merci pour les info c'est, je conaissait pas leurs projets

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi là j'suis sur un projet pour mettre la carte mère de mon vieux nokia 5110 à la place de celle de la psp :mdr:

non mais sérieux, si ça pouvait marcher vos trucs, pourquoi pas

C'est pas "si ça pouvais marcher" puisque ca marche !

Après y'a pas mal d'applications a tirer de ça mais il faut bien des pionniers.

La scène software PSP est pas mal exposée sur gueux mais je trouve que la scène hardware est un petit peu en reste.

Je pense qu'on à pas mal de choses à découvrir de ce coté la.

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  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau mais motivé, j'ai ma petite expérience en éléctronique/informatique (PC, console, téléphone portable et surtout automobile japonaise : subaru, nissan, honda, etc...), j'ai des connaissance en C/C++, ASM, ARM, etc... je code régulièrement des soft et j'ai un bon niveau.

J'ai des connaissances en matière d'interface composant, et souhaite vous aider !

J'ai à ma disposition une PSP 2.5 brické d'un copain, pour l'instant j'ai pas trouvé de solution, je vais l'ouvrir pour voir où vont certaines pistes.

J'ai le datasheet complet de chez samsung pour la fameuse puce, je commence à l'étudier et je vais pondre une version française si j'ai le temps (faut dire que mon BTS me bouffe inutilement du temps surtout en cours ! lol !).

Voilà, c'était une présentation directement dans un topic !

Bonne journée

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J'ai vérifié les 3 contacts sous la batterie sont tous relié à la masse donc c'est pas un point de flash ou autre, il existe un moyen et c'est certain de charger le firmware dans la puce, j'ai du mal à concevoir qu'il font le faire avant de souder la puce sur la carte mere.

Il doit y avoir aussi un bios pour faire booter la console, un peu comme sur nos PC, le bios intialise le matos et va chercher le boot sur le disque dure, sur la PSP il doit y avoir le même principe, un bios fait un check puis va chercher le boot sur la mémoire NAND (qui est au format FAT12 -> comme nos "ancien" PC), j'ai entendu dire que la puce samsung comporte justment une zone de type OTP One Time Programable en gros du code ou autre écrit une fois pour toute et qu'on ne peut modifier, si j'ai bien compris les nouvelles PSP ont une nouvelle protection ; peut être un nouveau code dans le OTP ?

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Je me suis tapé la video en entier. On voit le mec démonter sa PSP 2.60 en entier puis il en sort la mobo et commence à déssouder une puce dessus avec un pistolet à air chaud et un fer à souder mais on ne le voit pas la retirer.

*coupure*

On voit un écran avec du texte en chinois et une barre d'avancement qui avance doucement

*coupure*

on voit une PSP presque entièrement remontée, le mec montre qu'elle est en 1.5 et lance un iso dessus.

Bref le plus interessant, comment il retire la puce, la branche sur un flasheur puis la remonte, n'est pas montré.

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J'ai fait une découverte, j'en suis persuadé c'est pour moi tellement évident !

Il existe bien ce foutu connecteur pour flasher la mémoire ! Et devinez où il est ? J'ai la preuve par photo qu'il existe bien et même qui a été utilisé ! lol !

Ci dessous le fameux connecteur... marrant car seule la broche du bas est relié à la masse...

dsc03549.jpg

Tiens rigolo ça... il est accessible très facilement, le "capot" à peine enlevé, l'écran soulevé et même un relief pour glisser une prise et la maintenir... il y a un petit bout de gomme transparente dessus...

dsc03550.jpg

un petit zoom sur cette gomme... tiens il y 4 trous et encore la trace de 4 petite tiges... vraiment bizarre ! surtout que c'est des trous des vrais, j'ai glissé une petite aiguille dedant elle rentre très facilement alors qu'ailleur (c'est plutot dure).

dsc03552.jpg

Voilà mon hypothese :

Cette gomme sert à éviter le contact accidentel entre les tiges (monté sur ressort sans doute), les contacts sont large pour garantir une liaison facile, facilement accessible et au verso de la carte mere !

Pour programmer il faut :

-Une masse (j'ai déjà trouvé)

-Un TX (pas encore trouvé) -> transfert

-Un RX (pas encore trouvé) -> transfert

-Une alimentation (5V peut être ou 3.3V) pour flasher, je pense pas qu'à l'usine ils vont mettre une batterie ou mettre le connecteur d'alimentation.

Ma console (celle d'un copain qui l'a brické) n'a jamais été ouverte avant, elle fonctionnait parfaitement avant brickage, mais cette gomme à été percé pile au dessus de chaque contact et les contacts sont légèrement erraflé.

C'est donc par là que tout se passe avant que la coque supérieure soit posé !

Modifié par NutCracker
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helas je n'arrive pas à pister les contacts, le seul que j'ai pu déterminer à 100% c'est la masse, les autres ne donne rien, il y a une résistance de quelques KOhm mais impossible d'affirmer quelque chose.

Je tente de trouver où vont les autres contacts mais impossible de savoir où ils débouchent de l'autre coté.

Autre hypothese : contact pour comm direct avec le CPU, executer un bootloader transmis par ces contacts pour gestion minimal de l'USB pour envoyer le firmware via l'USB mais c'est trop farfelu...

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Je me suis tapé la video en entier. On voit le mec démonter sa PSP 2.60 en entier puis il en sort la mobo et commence à déssouder une puce dessus avec un pistolet à air chaud et un fer à souder mais on ne le voit pas la retirer.

C'est un fake, il n'est pas possible de faire tourner correctement* un firmware de 1.5 sur une 2.5, 2.6 et 2.7

sans modifier l'idStorage contenu dans la flash, il faut maintenant savoir comment le modifier afin que le firm 1.5 passe.

* le firmware tourne mais on ne peut plus lancer d'UMD ni mettre à jour la console.

Perso j'ai réussis à flashé une 2.01 en 1.5 en dessoudant la puce avec un bon matos car c'est vraiment pas évident à manipuler les puces à boules d'étain et en la flashant.

Reste maintenant à trouver une puce nand qui me permettra de faire un dualBOOT.

Car le but ultime est de créer un bootloader qui charge le firmware à partir de la mémory stick.

Comme ça plus besoin de flasher la NAND à chaque essais d'un hack

Modifié par BLACKBOX
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Je me suis tapé la video en entier. On voit le mec démonter sa PSP 2.60 en entier puis il en sort la mobo et commence à déssouder une puce dessus avec un pistolet à air chaud et un fer à souder mais on ne le voit pas la retirer.

C'est un fake, il n'est pas possible de faire tourner correctement* un firmware de 1.5 sur une 2.5, 2.6 et 2.7

sans modifier l'idStorage contenu dans la flash, il faut maintenant savoir comment le modifier afin que le firm 1.5 passe.

* le firmware tourne mais on ne peut plus lancer d'UMD ni mettre à jour la console.

Perso j'ai réussis à flashé une 2.01 en 1.5 en dessoudant la puce avec un bon matos car c'est vraiment pas évident à manipuler les puces à boules d'étain et en la flashant.

Reste maintenant à trouver une puce nand qui me permettra de faire un dualBOOT.

Car le but ultime est de créer un bootloader qui charge le firmware à partir de la mémory stick.

Comme ça plus besoin de flasher la NAND à chaque essais d'un hack

et qui te dit qu il a pas reussi a modifier l idstorage contenu dans le flash t en sait rien

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Je me suis tapé la video en entier. On voit le mec démonter sa PSP 2.60 en entier puis il en sort la mobo et commence à déssouder une puce dessus avec un pistolet à air chaud et un fer à souder mais on ne le voit pas la retirer.

C'est un fake, il n'est pas possible de faire tourner correctement* un firmware de 1.5 sur une 2.5, 2.6 et 2.7

sans modifier l'idStorage contenu dans la flash, il faut maintenant savoir comment le modifier afin que le firm 1.5 passe.

* le firmware tourne mais on ne peut plus lancer d'UMD ni mettre à jour la console.

Perso j'ai réussis à flashé une 2.01 en 1.5 en dessoudant la puce avec un bon matos car c'est vraiment pas évident à manipuler les puces à boules d'étain et en la flashant.

Reste maintenant à trouver une puce nand qui me permettra de faire un dualBOOT.

Car le but ultime est de créer un bootloader qui charge le firmware à partir de la mémory stick.

Comme ça plus besoin de flasher la NAND à chaque essais d'un hack

Hey ! j'ai jamais écrit ça moi ! Tu te trompe de gars ! C'est sneak78 qui à dit ça ! Pas moi !

Bon sinon ce matin j'ai eu une carte mere 2.6 de chez foxchip, je l'ai monté dans la console à mon copain, elle marche, moi avec son accord je vais percer le mystère de ces connecteurs pour voir où ils vont !

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bonne chance et que la force de la psp soit avec vous :fouf: :mdr: :sorcerer:

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voilà... j'ai finalement trouvé à quoi sert ce connecteur :

c'est pour le joystick...

...peu de chance qu'il sert pour la reprog de la console

C'était trop beau pour être vrais, je vais chercher ailleurs.

Veuillez m'excuser de mon impatience et de mon empressement... je suis désolé de vous avoir donné de faux espoir. Ceci dit je continue mon investigation

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Moi j'ai une question. Combien de révision de PCB la PSP a eu depuis la sortie jusqu'à maintenand ?

Si c'est comme l'époque PS2 il doit y en avoir déjà 2 à 3 (hypothèse). C'est dans cette direction qu'il faut chercher aussi. Ensuite adapter une nouvelle NAND samsung sur un CM PSP doit pas être compliqué, il faut juste connaitre mieux les composants et les résistances qui allimentent cette NAND et matter chez Samsumg si il y a pas une similaire mais en dual partition et le matos qui va avec (port parallèle avec veroboard et cablege).

Modifié par ALI
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