Portage De Fallout 2 Sur Psp ?


Hereticus
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ^^

c'est mon premier post sur ce forum alors je tiens tout d'abord a vous saluez chaleureusement ^^.

j'ai eu une idée hier soir dans mon pieu alors que j'essayais de dormir , je me suis dis que je me referais bien un bon vieux Fallout 2 et de fil en éguille je me suis dis que se serais cool de le porter sur la psp ! Doom est visible sur presque toutes les consoles en portage et même parfois en version commercial , c'est certe un magnifique jeu qui a marqué son public et égallement une époque , mais je l'ai sur pc , psx , xbox , gba et mtn il y a un portage sur psp ... sa commence tout doucement a bourrer même si je reconnais qu'il faut etre vraiment balaise pour réaliser cela ( respect ! )

Si doom ? pourquoi pas fallout 2 ? il a égallement touché un large publique et une époque , moi personnellement j'ai bien du mal a retrouver des rpg qui me font autant triper ! Mais seulement voila , il est délaissé sur toutes les consoles et aucun portages ( si ce n'est les pseudo-officiels très mauvais ) n'a jamais été fais , pourtant il me manque ce cher petit !

Si j'aurais le temps je le ferais moi même , mais bon avec le boulot et les cours c'est déja dur de m'assoir sur un chaise pour aller sur gx-mod.com alor n'en parlons pas ^^

non je lance juste l'idée sans prétention me disant que sa vaux p-e mieux que de la laisser en suspend sans que personne n'en sache quoi que se soi !

Salut à tous et portez vous bien ^^:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait l'homebrew qui sapelle doom est en fait un lanceur de wad!

donc je pense pas que ce soit ossi simple de compiler falout 2 pour psp...

(mais bon quake 2 a bien été mis sur psp)

Un lanceur de wad ? je vais essayer de me renseigner , première fois que j'entend ce nom

mais bon je n'ai ma psp que depuis 3 jours ^^.

Au vue du faite que l'on puisse faire tourner Quake 2 sur psp je croix que fallout 2

devrait être tout a fait adaptable , surtout avec toutes les infos pour le modifier que l'on

trouve sur le net en cherchant un peu ( je m'y suis interressé il y a 2 ans pour un portage

xbox qui n'a pas pu aboutir a cause du manque de temps ).

D'autant plus que le jeu est en 2D et tournais merveilleusement bien sur mon vieux packard bell

260 Mhz avec Windows 98 d'installé.

Il ne nécessite pas de grandes config , bien moins que quake 2 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait l'homebrew qui sapelle doom est en fait un lanceur de wad!

donc je pense pas que ce soit ossi simple de compiler falout 2 pour psp...

(mais bon quake 2 a bien été mis sur psp)

Un lanceur de wad ? je vais essayer de me renseigner , première fois que j'entend ce nom

mais bon je n'ai ma psp que depuis 3 jours ^^.

Au vue du faite que l'on puisse faire tourner Quake 2 sur psp je croix que fallout 2

devrait être tout a fait adaptable , surtout avec toutes les infos pour le modifier que l'on

trouve sur le net en cherchant un peu ( je m'y suis interressé il y a 2 ans pour un portage

xbox qui n'a pas pu aboutir a cause du manque de temps ).

D'autant plus que le jeu est en 2D et tournais merveilleusement bien sur mon vieux packard bell

260 Mhz avec Windows 98 d'installé.

Il ne nécessite pas de grandes config , bien moins que quake 2 en tout cas.

en fait je dit ça parce qu'il utilise que le fichier wad pour lancer doom c'est pour ça , ce que j'ai dit est un peu confus .... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info il existe plus d'une centaine de jeux en .wad executable à partir de doom ;) comme par exemple half-life counter-strike etc ...

A+

slt a tous

ouai mais ces wads (les counter pour psp etc...) sont fait a partir du moteur de doom (ki pour ma part me fait tres mal o crane) :shuriken:

donc ce ne sont pas les meme jeu que sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh oui je me souviens de ces fameux .wad , mais il y a quand même une sérieuse différence de génération entre doom 1 et half-life 1 , je ne pense pas que si l'on tante de "greffer" les fichiers de half-life sur le moteur de doom le résultat sois fameux , par ailleur j'ai pas mal moddé sur hl dans ma jeunesse et je ne me souviens pas avoir souvenir de fichiers ".wad" mais bien de fichiers ".pak"

Fallout 2 possède égallement tout un systeme de textures qui ne serais , croyez moi , pas difficil a charger sur psp , quand on sais que le jeux a une résolution max de 800X600 ( je sais c'est + que sur psp mais sur un si petit écrant , écrasé on ne vera aucune différence ) et les textures sont , corrigez moi si je me trompe , en 16 Bits ( voir même 256 couleurs , quoique sa fais un peu peu là ^^ ).

Donc vrt no stress pour une psp , je reste convaincu que c'est faisable , par ailleur le jeu complet avec des diwxines d'heures de plaisir prolongeables a souhait , tiens sur 600 mb + ou -.

merci encore pour tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info il existe plus d'une centaine de jeux en .wad executable à partir de doom ;) comme par exemple half-life counter-strike etc ...

A+

slt a tous

ouai mais ces wads (les counter pour psp etc...) sont fait a partir du moteur de doom (ki pour ma part me fait tres mal o crane) :shuriken:

donc ce ne sont pas les meme jeu que sur pc.

J'ai jamais dit que c'etait les même que sur pc :), mais bon à mon avis sa reste un peux nul le coup des .wad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share