Faire Connaitre Votre Avis à Sony


aYa_
 Share

Messages recommandés

salut les gueux.

Je ne sais pas vous, mais j'en ai marre que ce soient les "honnêtes" gens qui sont toujours emmerdés. Alors j'ai envoyé ceci au service client via le site www.sony.fr, choix contact (en bas de la page)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

la console psp est vraiment fabuleuse. Je voudrais savoir pourquoi ce sont ceux qui utilisent les fonctions "interdites" qui profitent le plus de leur console. Quand sony va mettre le choix de la frequence à 333 mhz dans les parametres ? pourquoi alors qu'il y a un port usb, aucune démo de jeux ou presque n'est disponible (comme dans le xbox live par exemple). Des jeux qui souffrent de ralentissements ou de rémanence comme PES5 ou GTA LCS sont impeccable à 333 mhz. Il faudrait que sony se bouge et écoute un peu ses clients. Merci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Même si je rêve sûrement un peu, peut etre qu'un afflux de demandes les feras bouger.

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout au point de vue des démos. J'aimerais tellement pouvoir disposer d'une démo de jeux surtout que pour l'instant mes 1Go du Memory Stick ne me sert pas à grand chose du point de vue des jeux et de la PSP. Je n'ai pu tester le mode 333Mhz de la PSP mais je suis sure que cela ne peut être que mieux pour des jeux comme PES5 qui ralentisse pour les corners ou coups francs. Je te soutiens de tout coeur et je suis prêt à signer une pétition pour qu'il y est un meilleur contact entre Sony et ses clients. Au lieu de se battre contre le hack il ferait mieux de satisfaire les clients qui n'utilisent pas le hack ... Un jour viendra tout le monde s'y mettra pour montrer l'insuffisance de Sony face à ses clients "légaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec toi!!! Sony devrait faire profité pleinement de la capacité de la PSP!!!

mdr jpense quils ne demandent que ça aussi. Mais vu ce que les dvpeurs en font...(loader d'isos). Pour ce qui est du reste des homebrews : gros risk de procés avec les émulateurs et les homebrews devraient normalement être accepté sur les prochaines versions (mais homebrews tres limité...).

Ce que je déplore, c'est d'abord le manque de démos c'est certains, mais surtout le vide intercidéral de jeux mdr. Mais surtout encore, on dirait que sony a déjà abandonné sa console : pas de jeux sur internet (elle sert a quoi cette inscription quon nous demande sur yourpsp.com, soit disamment pour le jeu en reseau), pas d'accessoires super interressants made in sony etc...

Quand j'ai acheté la psp, jmattendais a pas mal de nouveautés, des versions qui sortent rapidement pour nous offrir de nouvelles possibilités, et non pas pour corriger des failles etc... ca va faire un an quelle est sorti, et y a eu qu'un truc pour regarder la tele sur sa psp qui coute 300euros... Niveau possibilités j'ai vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je suis super decu aussi.

Enfin faisant partie d'une grosse multinational...je sais que envoyer un courier a sony france ne changera rien au development etant donné que celui c'est et fait a l'etranger.

La france est une plate forme de vente et pas de test...Donc n a rien a dire(pareil pour micrcosoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur tomshardware.fr il y a un article sur la psp et ses incessantes mises à jour inutiles. Peut être que la page web avec une pétition est une bonne idée. Mais il faudrait qu'elle soit relayée par des sites de jeux pour être connue. Et surtout je ne sais pas programmer en html.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony m'a envoyé en copie caché ceci :

Bonjour,

Merci de répondre à ce client (adresse en bas de mail).

Cordialement

Le Service Relations Consommateurs de SONY France

Effectivement, je suis curieux de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu trop violent à la fin lol

+1 trop violent et pas assez argumenter et il manque une p'tite formule de politesse chinese ainsi qu'une présentation plus clair :)

je ne vois pas en quoi il faudrait argumenter (ca rame, je veux le choix 333 mhz dans les options).

Sony se fout de nous, la politesse n'est pas obligatoire. Ce que je jeux, c'est qu'ils se remuent ! :P

Elle coute quand meme 249 euros la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve la lettre assez mal formulée pour être entendue-> tu crois vraiment qu'une lettre courte, mal écrite, sans argument va avoir des suites ? t'a jamais écris une lettre de motivation pour un taf ?

mais bon franchement la frequence du proc, je ne pense pas que ce soit le plus important à reclamer à sony, le plus grave, c'est que sony refuse qu'on puisse programmer nous même sur cette console, et fait tout pour nous en empecher, alors que le fait de pouvoir programmer librement et donc qu'une grande variétée de logiciels soit disponible dessus est un bon argument de vente, et franchement quand on à une plateforme aussi puissante avec un bel écran, ça donne envie de programmer dessus. mais sony refuse et répond que ce n'est pas le but de la psp, et on peut comprendre sony car cela permet le piratage des jeux

enfin sony se fout de la gueule de ses clients depuis longtemps c'est pas nouveau

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve la lettre assez mal formulée pour être entendue-> tu crois vraiment qu'une lettre courte, mal écrite, sans argument va avoir des suites ? t'a jamais écris une lettre de motivation pour un taf ?

mais bon franchement la frequence du proc, je ne pense pas que ce soit le plus important à reclamer à sony, le plus grave, c'est que sony refuse qu'on puisse programmer nous même sur cette console, et fait tout pour nous en empecher, alors que le fait de pouvoir programmer librement et donc qu'une grande variétée de logiciels soit disponible dessus est un bon argument de vente, et franchement quand on à une plateforme aussi puissante avec un bel écran, ça donne envie de programmer dessus. mais sony refuse et répond que ce n'est pas le but de la psp, et on peut comprendre sony car cela permet le piratage des jeux

enfin sony se fout de la gueule de ses clients depuis longtemps c'est pas nouveau

je suis ok avec toi sur ce point :) (les homebrews). Néanmoins les 333 j'y tiens beaucoup (pour PES)

j'avais d'ailleurs dit dans un post que ce serait bien que sony fasse un portail de certification des applis. On les soumet, ils les testent, les signent et les mettent sur yourpsp.com.

Ca serait pas l'idéal ca ? (envoi toi aussi un mail à sony)

Modifié par aYa_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis ok avec toi sur ce point (les homebrews). Néanmoins les 333 j'y tiens beaucoup (pour PES)

pour info je peux temoigner que pour GTA ça ne change pas grand chose car les temps morts qui peuvent arriver (quand il monte ou descend d'un vehicules des fois) sont du à l'UMD, hors le jeu est très fluide, même si il peut afficher quelques légères chutes du frame rate, mais très rares, le processeur ne peut qu'empecher ces chutes, ce qui n'a pas énormement d'effet

j'avais d'ailleurs dit dans un post que ce serait bien que sony fasse un portail de certification des applis. On les soumet, ils les testent, les signent et les mettent sur yourpsp.com.

c'est marrant j'y ai pensé aussi pour éviter le piratage, que les apps ne peuvent tourner que sur la psp que si on les envoi à sony, mais c'est déja très génant et surtout totalement fantaisiste car déja sony à vraiment l'air de s'en fouttre de ses clients, et puis tu voi comment les moindres failles dans le firmware sont exploitées, alors il suffirait qu'une apps certifiée par sony contiene une petite partie cachée qui permettrait de lancer un programme non certifié et voila, ou encore, si beaucoup d'apps seraient cértifiées, la clé de cryptage du certificat pourrait être facilement découverte

enfin bon c'est sur que ca serait déja pas mal mais bon si faut demander à sony pour tester son prog sur la psp

sinon une autre voie que j'ai pu penser serait une machine virtuelle genre JAVA ou là sony pourrait limiter réellement ce qu'on peut faire (d'ailleur le navigateur gère les applets java ou pas ? j'ai jamais testé ?)

mais bon ca donnerait des performances bien faibles par rapport à ce que vaut la psp et on serait trop limité, (on aurait surment pas acces à l'infrarouge ou autre, peut-etre meme pas au wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les news de gueux on peut lire que la DS s'est vendue 2.5 fois plus que la PSP.

Pourtant la DS est techniquement largement inférieure... mais infiniment plus originale.

Sony commence à payer pour sa politique. Il serait temps qu'ils comprennent que c'est le public qui décide si un produit marche ou pas.

J'attends la réponse au mail, dès que je l'ai, je la posterais.

Et si elle ne me convient pas, j'enverrais un mail plus construit avec comparaison nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep, puis moi j'attends encore mon range umd depuis 2 mois, à defaut d'avoir eu spiderman 2... <_<

c'est pas une lettre qu'il faut c'est une petition blindée de signature, qui ferait le tour de tous les forums...

Modifié par Slayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep, puis moi j'attends encore mon range umd depuis 2 mois, à defaut d'avoir eu spiderman 2... <_<

c'est pas une lettre qu'il faut c'est une petition blindée de signature, qui ferait le tour de tous les forums...

newlaugh Et moi j'ai recu 2 UMD Spiderman 2 au lieu de recevoir 1 UMD Video et 1 pochette!!

On se demande comment sa se passe chez Sony :fou: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite et probablement fin de l'épisode : j'ai recu la réponse de sony (qui a dit bateau ?)

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PSP.

Nous prenons note de votre observation et à titre de geste commercial, nous souhaitons vous faire parvenir un cadeau exclusif PSP. Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par retour de mail les détails suivants :

Date et lieu d'achat de la PSP, n° de modèle, n° de série

N° de téléphone + Adresse email

---------------------------------------------------------------------

bon ben on va attendre le fw 3.0 :) y'aura peut etre ce que veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais d'ailleurs dit dans un post que ce serait bien que sony fasse un portail de certification des applis. On les soumet, ils les testent, les signent et les mettent sur yourpsp.com.

Ca serait pas l'idéal ca ? (envoi toi aussi un mail à sony)

Oui mais non. Enfin le problème c'est que déonthologiquement c'est pas possible. Déja pour les éditeurs, qui n'aimeraient pas voir le fabricant fricoter avec les développeurs homebrew. Ensuite parce que ce qu'ils pourraient certifier ne serait que des petits jeux homebrew 100 % originaux : il est hors de question de pouvoir certifier un émulateur ou un remake de jeu quelconque, pour la bonne raison que sony deviendrait légalement un co-éditeur du programme et serait donc tout à fait attaquable en justice... Craignos quand même ! Enfin parce que ce serait super dur à mettre en place. Imaginez le service, croulant sous les demandes d'approbation et, dans un mauvais jour, l'ingénieur en charge de contrôler les programmes rate une fonction du programme qui ouvre une faille pour lancer des codes non signés... Non, pour tout un tas de raison c'est très, très difficilement réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais d'ailleurs dit dans un post que ce serait bien que sony fasse un portail de certification des applis. On les soumet, ils les testent, les signent et les mettent sur yourpsp.com.

Ca serait pas l'idéal ca ? (envoi toi aussi un mail à sony)

> Oui mais non.

je n'ai pas dit que ce serait facile. Certaines applications (comme un media player, une calculette, un fuseau horaire etc...) seraient quand meme facilement vérifiable et légalement ok.

Pour les emulateurs, il suffit de les fournir sans roms pour qu'ils soient légaux.

Sinon une dernière solution : que Sony visite gueux :)

Ca leur donnera peut etre des idées sur quoi ajouter dans les prochains firmware/download sur yourpsps.com:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non non, qu'ils soient livrés sans rom ou pas ca n'irait pas ! En effet, nintendo a mis un brevet sur l'émulation de leurs consoles sur support portable, autant dire que si sony accepte ça, nintendo va se jet à leur cou. D'autant plus que sony avait eu gain de cause en justice contre un éditeur qui vendait un émulateur playstation alors vous imaginez la brèche ou peux entrer nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share