Switch Vers Mac


promethee54
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite depuis longtemps tenter le switch vers Mac !!

cependant, je n'y connais rien !!

J'ai déjà 2 pc à la maison un laptop (utilisation internet) et un barbones (utilisation PCHC / mule / gravure) + une xbox

Bref de quoi rendre ma femme déjà bien bourrique, vu que je suis toujours en train de faire des modifs Hard et soft !! :D

Mais bon j'ai toujours cette envie de MAC !!

On me propose un G4 800 + DD 80 + 1Go de Ram pour 450€ ou un G3 350 b&w pour 125€

Je ne sais pas le quel choisir et si je dois en choisir un !!

En effet, j'ai peur de ne pas retrouver tout mes programmes (anydvd + clone dvd qui sont 2 copains sympa)

Nero 7 (avec son nero recode pour psp), windvd 7 et ses filtres de post processing intégré, la mule + tout mon environnement.

Partage de mon DD de 200 sur le reseau avec mon laptop ??

Possibilité d'intégré une carte wifi ty pa linksys wmp54g ?

Possibilité d'intégré ma carte son pro ESi waveterminal 192 X ?

Il parait que les g4 800 sont particulierement bruyant !! Vu que je recherche le silence ca va pas le faire ??

Merci de votre aide pour faire un choix et me donner des argument pour ma femme qui va encore me dire qu'elle ne comprends pas !!

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je ne vais pas etre d'une grande aide mais j'me lance:

Je vois que tu as une carte son esi donc j'en déduis que tu es musicien comme moi lol.

Pour les cartes pci je crois que le mac possède également des ports pci donc pas de problèmes normalement.

Pour ce qui est des softs j'en sais rien mais je vois pas pourquoi ils n'y seraient pas sur mac.

Et pour le mac en lui meme, en as tu réellement besoin? c'est pas que je veux tenir avec ta femme hihihi mais bon les macs qu'on te propose ne sont pas des betes de courses non plus et puis n'oublie pas qu'un mac n'est pas upgradable ( enfin tu peux remettre de la ram mais je ne sais pas si on sait changer un processeur sur mac, faudrait demander a qqun qui s'y connait)

En éspèrant t'avoir aidé un peu,

Ciao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je ne vais pas etre d'une grande aide mais j'me lance:

Je vois que tu as une carte son esi donc j'en déduis que tu es musicien comme moi lol.

Pour les cartes pci je crois que le mac possède également des ports pci donc pas de problèmes normalement.

Pour ce qui est des softs j'en sais rien mais je vois pas pourquoi ils n'y seraient pas sur mac.

Et pour le mac en lui meme, en as tu réellement besoin? c'est pas que je veux tenir avec ta femme hihihi mais bon les macs qu'on te propose ne sont pas des betes de courses non plus et puis n'oublie pas qu'un mac n'est pas upgradable ( enfin tu peux remettre de la ram mais je ne sais pas si on sait changer un processeur sur mac, faudrait demander a qqun qui s'y connait)

En éspèrant t'avoir aidé un peu,

Ciao,

Merci de la reponse, le G4 800 est quand meme sympa !!

pour la musique et pour faire un serveur Web !! Normalement ça tourne sans broncher

A vot bon coeur

Ps : merci pour ma femme ;)

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share