Que Pensez Vous De L'ecran De La Psp


LikidSky
 Share

Messages recommandés

salut

voila je suis po mal deçu par l'ecran de la psp qui je trouve rame po mal

quand je joue ou que je regarde un film il a du mal c le temps de reponse je pense...

pourtant j ai un 16ms sur le pc a ce ki parait ce n'est po terrible mais il ne rame po dutout par rapport a celui de la psp !

avez vous le meme probleme

je le vois surtout sur les jeux prince of persia et medievil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

Sur un aussi petit LCD je sais pas si on peut parler de "ram" a cause du temps de reponse , a mon avi tu le remarque meme pas c'est juste le proco qui fait rammer .

@+

Ne pas confondre : l écran LCD a un temps de latence tres long ( je parie pour +20ms) ce qui fait que dans certain jeux (ou les noirs sont présent rien de raciste dans ce propos) nous pouvons voir une trainée (une sorte d ombre qui suit lors des mouvements rapide)

en ce qui concerne le mot "ramer" , il peut avoir des ptits ralentissements lors des access UMD dans Lumines par exemple (entre certain tableaux) etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles des petites surfaces noires qui peuvent apparaitre avec un peu ralentissement lors d'un film, ce n'est pas l'écran qui est mis en cause mais le format de la video. Tu dois ètre en 1.5 et ainsi disposer uniquement du codec SP. Hors fait le test avec l'AVC et aucun de ces soucis n'apparaîtra :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et juste pour dire, j'ai un vieux ecran LCD, avec 26ms de temps de réponse, et cela ne se voit pas du tout!!! C'est presque un mythe ca! Ca le faisait sur les ecrans avec + de 40ms, il y a un bout, mais vraiment un bout de temps!!

Pour l'écran, comme le dit gobbos, les codecs influence beaucoup l'éffet de bave sur l'écran! Et de plus il y a 2 type de LCD sur les PSP, et certain sont apparement un poil meilleur que d'autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est evident c'est le lecteur UMD de la psp qui rame....teste le meme film encodé parfaitment en mp4, sur memory stick et tu verras que c'est nikel! Pas de temps de latence ni de rémanation, trop important.

Maintenant pour répondre à ta qustion: comment je trouve l'écran de la psp:

>>Il est géniale , lumineux et trés large...mais j'aurais aimé qu'il soit tactile... :rolleyes: vous pensez que c'est trop demander au pere noel ? newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je crois vraiment que LikidSky à raison, il ne parle pas de l'UMD qui peut causer des ralentissements du framerate, mais bien de l'écran qui est un peu lent, je l'ai remarqué aussi, dans les videos ou dans GTA, quand il y à un mouvement rapide, on à une sensation de flou par exemple une partie claire qui devient sombre reste assez claire pendant un petit moment(quelques milisecondes) mais c'est dommage quand meme car c'est visible, alors que c'est pourtant fluide mais c'est l'écran qui met du temps à réagir, peut-etre que tout les ecrans ne le font pas, mais je ne pense pas, c'est pas très visible, mais on s'en rend compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles des petites surfaces noires qui peuvent apparaitre avec un peu ralentissement lors d'un film, ce n'est pas l'écran qui est mis en cause mais le format de la video. Tu dois ètre en 1.5 et ainsi disposer uniquement du codec SP. Hors fait le test avec l'AVC et aucun de ces soucis n'apparaîtra :ok:

je suis en 2.0 et ca fait pas ca que dans les films :)

cela fait cela sous GTA :) l effet bave est présent aussi sur un Irobot encodé en AVC

c est un écran pas super performant mais j adore cet effet bave :) ca donne un genre LOL

en tout cas c est aps trop génant :)

ce qui l est c est les ralentissemnt parfois sur lumines entre 2 tableaux surtout vers la fin ou tu galères

PS : soit certain n ont pas de bon yeux, soit ils sont moins sensible au latence (faut dire que j arrive a voir le raffraichissement d un écran CRT, alors la latence a 16ms voire 10ms je la percois) a force de bosser dans l imagerie numérique ca forge une vision plutot critique des qu un pixel est en trop

J aurais aimer un écran 3d ca se serais pas mal, (vivement 2099 que nous puissions jouer sur des psp4-3D ultra edition qui font le café et qui te fait gagner 5 000 000 euros / jour :)

mdr

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Moi aussi ca me derange la parsistance de l'ecran parfois, notament dans les jeux 2D style Sonic, ou l'on voit la silhouette du perso qui s'etend derriere lui <_<

Par contre l'effet est nettement moin voyan si il fait chaud. Quand je laisse ma PSP au froid, l'ombre rest beaucoup plus longtemp!

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'écran de la psp est une pure bombe! franchement je n'ai jamais vu une telle qualité d'affichage sur les autres écran portable de la sorte. le seul léger, miniscule, insignifiant bémol, c'est effectivement la rémanence légère... moi je le vois assez fortement sur pes5.. mais sinon c'est de la balle!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aucun probleme sur ce coté la, j' ai une PSP 2.5 JAP avec le jeux NFS MW et franchement nickel.

pas de latence de l' ecran par rapport a la vitesse de jeux. comme certain disent il y a 2 sorte d' ecran.

donc tu dois possedé ( desolé de le dire ) un ecran de pas tres bonne qualitée. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aucun probleme sur ce coté la, j' ai une PSP 2.5 JAP avec le jeux NFS MW et franchement nickel.

pas de latence de l' ecran par rapport a la vitesse de jeux. comme certain disent il y a 2 sorte d' ecran.

donc tu dois possedé ( desolé de le dire ) un ecran de pas tres bonne qualitée. :wacko:

NFS MW est nikel car il n'y a pas trop de mouvement il faut voire pop crying on a vraiment mal au yeux avec cet effet flou parfois j'ai peur, je crois que je vois plus tres bien :blink:

Modifié par samo350
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ce qu'il parait l'écran, l'écran de psp japonaise serait de meilleur qualité, est ce que cet effet est present sur l'écran JAPonaise ? ou c'est de la que vient le fait que l'écran jap est meilleur ?

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 types d'écran

Les Samsungs (sur les US / EU)

et

Les Sagems (sur les JAP)

il me semble :) ou l inverse,

l écran de la japonaise est pas meilleur mais plus cher ca c est sur :) ensuite meilleur... bah peut etre un peu différent mais pas vraiment visible (juste une histoire de contraste et luminance)

voilà

pour l écran chaud moins de rémanance :)

LCD (Liquid Cristal Display) quand il fait froid :) le liquide a plus de difficulté a bougé son corps :) donc plus lent, ca fait ca sur tout type d objet possedant du LCD (montre, radio reveil, PDA etc..) d ailleur c est indiqué que en cas de basse température l écran peut etre sujet a des lenteurs (ceci est dans la notice des objets) pas vu pour la PSP mais bon je joue rarement par -18° avec des mouffles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas moins 18° mais bon, juste dehors en hiver, ça arrive souvent de jouer

mais de toute façcon, même lorsqu'il fait chaud, je le trouve que même si ça le fait moins, ça le fait quand assez pour être un peu génant, je trouve, mais bon on s'y habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> Que Pensez Vous De L'ecran De La Psp

Ben c'est un peu le meilleur ecran que tu trouvera pour une console portable je pense :/

Pour moi, il me va parfaitement, le seul "hic" c'est qu'il se raye vite, mais bon, c'est des micro rayures sa ne se voit pas en jouant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share