R.i.s., Police Scientifique


sheridan
 Share

Messages recommandés

lo,

voilà étant amateur des "Experts - Las Vegas", je décide de regarder l'adaptation française actuellement diffusée sur TF1.

Cela fait 5 ' que le programme à commencé et j'ai dejà décroché.

J'ai déjà relevé une énorme connerie:

"Bonjour Mademoiselle, vous vous interessé à la strcuture chromosomique de l'ADN"

Cela est un non sens et ne veut strictement rien dire d'un point de vue scientifique et/ou médicale.

La structure chromosomique, ok

La structure de l'ADN, ok

Mais la structure chromosomique de l'ADN :mdr:

Cela reflete vraiment le manque de recherche et de culture scientifique.

Messieurs de TF1, il ne suffit pas d'acheter un concept qui fonctionne pour en faire une version française, il faut aussi avoir un peu de talent et de rigueur.

Au revoir R.i.s, je vais plutôt me matter un DVD des experts :P

Pour rappel:

un chromosome est formé d’une molécule d’ ADN enroulée autour de protéines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un côter c'est pas forcement des gens caler qui ont fait les textes

C'est là le problème, tous les textes de la version originale sont soumis à une vérification scientifique et médicale. Des scientifiques sont d'ailleurs totalement impliquées dans l'écrituredes sénari.

C'est pour moi essentiel pour avoir un minimum de cohérense.

Là au bout de 5' seulement j'ai le droit à des conneries, je m'interroge....

surtout vue le titre de la série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleur c'est pour ca que je ne regarde plus TF1, parce que depuis que j'ai le satellite et canal+, je me suis rendu compte a quel point defois il prenait les gen pour des prunes...--> c'est qu'un avis personnel

c'est vrai que certaines personne n'aurait pas fait attention a cette petite faute, mais ils devrait faire un peut attention

Modifié par htfkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

C'est vrai que l'adaption francaise n'est vraiment pas top :marteau:

Les Expert Las Vegas j'ai pas trop accroché mais par contre les autres series des expert je les trouves vraiment nickel :wub:

A+

Modifié par Zhou Hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sheridan calme toi tu vas nous péter une durite :(:(

sinon moi j adorais les expert las vegas pas acrocher ceux de miami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffff, le top du top c'est équipe à GRISOME ! le reste sont des pales copies !!!!

En plus la veille blonde est bonne comme tout ! lol

RIS s'est trés trés Mou ! les acteurs y croient pas ! la bande son est une horreur !! ca vaut à peine mieux qu'un nestor burma !

Méme un derrick y a plus de rebondissement !

en gros s'est de la merde !!!!!

Bonne nuit à tout le monde !

Modifié par jo touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore moin ceux de manhattan

salut,

c est clair, miami pas terrible...

manhattan===> a part jouer sur le coté un peu plus trash (cadavre brulé en gros plan, autopsie bien detaillé) c est de pire en pire.

enfin bon, parfois les moyens sont abusés dans les experts, il ne faut pas non plus chercher a trop analyser. ca reste une fiction.

quand on voit par exemple dans l affaire gregory, aucune trace d adn viable sur une lettre qui pourtant avait des traces de salive...... on est loin des experts non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune trace d adn viable sur une lettre qui pourtant avait des traces de salive......

Bah les pb icic sont:

- la date de l'affaire en question.

Les techniques scientifiques ont énormement évoluées. Il y a seulement 10ans , pas question de faire un séquencage d'ADN complet.

- La durée de vie de l'ADN à l'air libre est très limité.

il s'altère très rapidement et devient alors inexploitable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci de ces precisions ;)

en france, on veut faire du cinéma a l américaine, mais on sait pas faire, et pis les budgets sont différents...

d ailleurs je recommande a tous l'épilogue de la 5e saison des Experts (signé tarantino), le double épisode ou nick est prisonnier d un cercueil en plexiglass.

http://www.dvd-bonus.com/resultat_achat_se...tele.php?ID=923

Modifié par tonydu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'aime vraiment bien CSI-NY. Je les trouve au moins aussi bien que CSI "classic". J'aime bien CSI Miami mais je trouve que les histoires se ressemblent toutes un peu : bateau, crocodile et gang... (pas tout d'un coup heureusement :D).

Par contre, je suis incapable de les regarder en VF : la tarduction est vraiment trop approximative par moment et l'ambiance de la série en prend un coup.

Quant au truc de TF1, j'ai suivi en alternance en préparant une Xbox et j'ai vraiment pas trouvé ça top. En plus, ça fait 2 jours de suite que TF1 nous fait des remakes de séries américaines : l'épisode d'avant-hier d'Une famille formidable était un plagiat assez impressionnant de Lost !!! En largement moins bien fait évidemment mais ça y ressemblait comme deux gouttes d'eau... Faut qu'ils se remettent en question TF1 !!

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Fornost juste une tite précision pas méchante le sénar de cette épisode en question d'une famille formidable a été ecrit bien avant la série de LOST, c'est sur qu'on peut trouver une énorme ressemblance

mais non

moi aussi je pensai ca mais bon on peut se tromper

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai un doute pour le senar de famille formidable j aimerais bien savoir quand il lont ecrit .

lost vue qu il sont a la saison 2 episode 10 il me semble au state ça fait un moment qu il lont ecrit eux et a mon avis c est bien plus de deux voir trois ans en arriere !!!!!

faut pas deconer une femme enceinte ,une ile perdu ,un avion qui s ecrase etc etc ça sent la copie lol a 100% :huh:

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

Je trouve l'émission stupide c'est comme tout les production française c'est a dire de la me*** et du copiage ( a part quelque exception, exemple : taxi 1).

Vraiment décevant, les expert 10 fois mieux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces