Probleme De Connexion Wifi [ Résolu ]


bossmen
 Share

Messages recommandés

:) hello :fouf:

avant d´enfiler une camisole de force et de tout detruire a coup de tete en sautant partout comme un fou je demande de l´aide pour se ******** de wifi :angry:

voila alors j´ai acheter un routeur/modem wifi linksys WAG54G bon bien branché et tout c´est impécable ( mon modem USB est branché et fait ma connexion , et mon routeur wifi est branché en reseau via RJ45 )

je fait donc les réglages pour la psp

j´acepte l´adresse MAC de ma psp dans mon routeur ici : http://192.168.1.1

je fait dans DOS : ipconfig /all j´ai toutes mes infos d´IP et des DNS

je teste la connexion , sa passe et au moment d´aficher la page je recois une erreur :

ECHEC DE LA COMUNICATION AVEC LE SERVEUR.

UNE ERREUR DNS EST SURVENUE.

( 80410410 )

please aidez moi je galere a suivre des tutos depuis 2heures de l´apres midi je craque :fouf: :marteau:

d´avance merci a vous

J'ai enfin réussi :D

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu fais un test de connexion, est ce qu'il t'affiche tout ce qu'il faut ? adresse ip de ta psp, dns (192.168.1.1) et tt en bas (connexion internet réussie)

Si ça marche pas, essaye de t'attribuer une adresse IP (Configuration d'adresse personnalalisée) => manuelle. (sur la psp après avoir fait le scan)

là tu mets une adresse ip comme 192.168.1.20

masque sous-réseau, tu laisses comme c'est (255.255.255.0)

routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

A la place de 20 tu peux mettre ce que tu veux du moment que ce soit pas celle d'un de tes pc.

Un moment j'ai eu le même problème que toi et en faisant ça, ça a marché.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bossmen ! Après plusieurs recherches sur Internet et un téléphone à sony infructueux, ça marche finalement ! J'ai pensé à changer le channel du routeur, qui était à 11, vers le channel 1. Si tu le peux, essaie de changer le channel de ton routeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Moi j'ai un router WRT54G Linksys , par contre j'utilise le static DHCP (donne toujours le meme adresse IP) et ca fonctionne numéro un.

question: utilises-tu l'encryptage (clé ou autre) sur ton routeur ???

Je n'ai pas eu besoin de définir de DNS sur la PSP: et la PSP est mise en Obtention automatique d'adresse...

Sinon, désolé, mais trouves un forum sur le Net pour ton router et voit si d'autres non pas eu de problemes avec leur PSP...c'Est le seul moyen de trouver de l'info précise suivant ton router.

Pour ton router va sur http://www.linksysinfo.org/modules.php?nam...=viewforum&f=20

Je pense tu dois t'inscrire, mais c'est une mine d'or ce site pour nos routers.

Autre chose: dans les params de config: y a un option de Wifi pour le Powersave , assure toi que ce soit toujours à OFF..

Modifié par planete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en configuration manuelle, si tu met les adresses DNS de ton fai plutot que l'adresse IP de ton routeur, ca donne quoi ?

heuuu idem erreur dns

question: utilises-tu l'encryptage (clé ou autre) sur ton routeur ???

j'ai éssayé avec une clé wep sa ne marchais pas finalement j'ai mis aucun encryptage

et merci pour ton lien je testerais sa dans la nuit :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilises pas l'encryptage et rien de special et que ton router est en DHCP et non pas statique, fait ta config en automatique sur la PSP...juste pour savoir si t'es capable de te brancher...

apres si cela marche , tu pourras essayer avec l'encryptage....

Y a tellement de parametres coté router que t'es mieux de commencer par une config de base par défaut.

Moi sur la PSP j'ai indiqué uniquement le nom du SSID ( nom de ton réseau WIFI) c'est tout...puis j'ai continué en automatique et il l'a detecte et donne accès sans aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ta PSP détecte le reseau WIFI en premier ???

Tu prends bien le mode infrastructure ???

Si tu fais le SCAN comme mode de detection: la PSP voit ton réseau ???

Configuration de l'adresse: tu utilises quoi ??? Facile ou personnalisée ???

Moi ici (Canada) le canal utilisé est le 6....mais ca dépend de ton router aussi..

Modifié par planete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parametres reseau afiché sur la psp

nom de connexion : connexion 1

intensité du signal : 100%

SSID : linksys

BSSID 00:13:10:75:13:64

canal 1

securité : aucune

adresse IP : 192.168.1.64

masque de sous reseau : 255.255.255.0

routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

DNS secondaire 0.0.0.0

adresse MAC 00:01:4A:A2:81:AB

serveur proxy : ne pas utiliser

navigateur internet : ne pas demarrer

connexion internet : ECHEC

voila voila je sais pas pk sa me dit echec mais bon :(

Est-ce que ta PSP détecte le reseau WIFI en premier ??? wi

Tu prends bien le mode infrastructure ??? wi

Si tu fais le SCAN comme mode de detection: la PSP voit ton réseau ??? wi

Configuration de l'adresse: tu utilises quoi ??? Facile ou personnalisée ??? facile pour l'automatique , personalisé pour le manuel , je fait en manuel souvent mais en auto sa met les memes réglages lol

Moi ici (Canada) le canal utilisé est le 6....mais ca dépend de ton router aussi.. j'ai mis le canal 1 cétait sur le 11 , j'ai éssayé le canal 8 et 10 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok...je viens de vérifier la mienne...

Ta psp est bien reconnue par le router....

C'est le router qui merde en fait...la différence avec toi c'est qu' a la fin ma PSP liste tres bien les adresses de DNS...toi t'as rien...

comment t'es configurer avec ton fournisseur Internet: en DHCP ???

regarde sur ton router , dans Status je crois , tu dois voir ton adresse IP ainsi que les 2 DNS de ton fournisseur...si t'as pas ca alors t'a un probleme....

En fait ton DNS primaire est celui du router...pas bon ca pour aller sur le NET...

Modifié par planete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share