Gros Probleme


Mask
 Share

Messages recommandés

Bonjour, hier soir, il c'est passé un truc pas bien sur ma psp.. la touche pour ejecter les und m'a laché.. comme ma psp est une ocassion, je n'ais pas de garantie, alors j'ais pris mon courage a deux mains apres avoir telecharger la metnode pour la demonter et hop je m'y suis mis. tres doucement avec des gants en latex, j'asi demonter la face avant, puis retirer l'ecran, et enfin j'ais pu acceder a l'armature metallique pour remetre le ressort du clip... je remonte aussi delicatement, et je demarre la console... la gorsse surprise, l'ecran reste noir... apres un certain temps, je me suis rendu compte que l'ecran affichais bien le menu, mais que c'etait le retroeclairage qui ne s'allumais plus... Quelqu'un saurait il si il y a un truc a faire, ce qui a pu s'abimer, puis combien coute un ecran.. car, la j'ais 20 jeux sur ma PSP, alors ça frustre pas mal.. ah oui, est ce que l'adaptateur tv pourrait me sauver ..? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, j'ais essayé, les nappes sont bien conectées, mais je crois avoir vu un pli de la taille d'une tete d'epingle dans la grosse nape qui sort de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, tu as du mal remonté l'écran. Vérifie si tes nappes sont VRAIMENT bien connectées et si elles ne sont pas mises à l'envers. J'ai travaillé sur les ordi portables en SAV et à tous les coups c'était dû à la nappe. Ou alors manque de chance c'est la THT qui a lâché ce qui m'étonnerait.

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ais Reredemonter encore une fois, rereverifier mes napes, elles sont bien connectées, surtout qu'il y a des clips a cette effet pour bien les mettre en contact, et apres, remontage, j'ais alumé la console, et maintenant, tout l'ecran reste totalement noir, encore pire qu'avant.... je me suis renseigner, pour un ecran neuf avec les napes, c'est environ 50€, donc au pire, j'en racheterais un, mais a tout hasard, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ais Reredemonter encore une fois, rereverifier mes napes, elles sont bien connectées, surtout qu'il y a des clips a cette effet pour bien les mettre en contact, et apres, remontage, j'ais alumé la console, et maintenant, tout l'ecran reste totalement noir, encore pire qu'avant.... je me suis renseigner, pour un ecran neuf avec les napes, c'est environ 50€, donc au pire, j'en racheterais un, mais a tout hasard, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

juste une question, c'est quoi THT ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ais Reredemonter encore une fois, rereverifier mes napes, elles sont bien connectées, surtout qu'il y a des clips a cette effet pour bien les mettre en contact, et apres, remontage, j'ais alumé la console, et maintenant, tout l'ecran reste totalement noir, encore pire qu'avant.... je me suis renseigner, pour un ecran neuf avec les napes, c'est environ 50€, donc au pire, j'en racheterais un, mais a tout hasard, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

juste une question, c'est quoi THT ? merci

Tu as deux nappes normalement une pour le signal de l'image et l'autre que j'apelle THT qui est l'alimentation de l'écran après je ne sais pas si c'est pareil pour la psp. Tu as regardé sur le forum je crois avoir vu un tuto pour le changement d'écran.

EDIT : J'ai trouvé ICI

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qd tu demonte l'ecran il y a 2 nappe

une grosse et une petite

la grosse c'est l'ecran mais il a l'air de marcher puisque tu voi le menu par derriere

et la petite c'est le retro eclairage...

c'est celle la qui doit deconner! si tu lache l'affaire, ca peu m'interesser contact moi !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, les choses on evolué, car maintenant, l'ecran n'affiche plus rien, de plus, si c'est bien la petite nappe qui est morte, cela ne me sert a rien de changer l'ecran car elle est connecté sur la barrette metalique du bas de l'ecran. je suis un peu desesperer la, ma PSP 1.5 est foutu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share