Wifi Freebox Et Psp


showlap1
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !!!

Voila j'ai un légé petit souci (après 2h de lutte acharné je me décide a poster un pti message).

Je m'explique, voici ma configuration :

-une freebox qui fait office de routeur

-plusieurs pc relié a un switch lui meme relié a la freebox

-une clé wifi branché en usb sur un des pc

mon souci : j'arrive pas a avoir le net sur ma psp.

Je voudrai partagé la connection de la freebox internet de la freebox relié en internet mais je ne sais pas comment faire.

J'arrive bien a me connecté au pc qui a la clé wifi mais impossible d'accerder au net. quelqu'un saurait comment "dire" au PC que la connection internet qui doit etre partagé doit passé par ma carte réseau ?

Je ne sais pas si mon message est clair, il est 4h20, je fatigue lol.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ...!!!

Tu dis utiliser un SWITCH..... relier à la Freebox..!!

Si j'comprend bien tu utilises le Port ETHERNET de la Freebox....donc, pas le WIFI..!!!

Si ta Freebox est en mode routeur la connection est partagéé.... essaie d'utilise ton modem Freebox qu'en mode WIFI (sans utilier le port Ethernet)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ...!!!

Tu dis utiliser un SWITCH..... relier à la Freebox..!!

Si j'comprend bien tu utilises le Port ETHERNET de la Freebox....donc, pas le WIFI..!!!

Si ta Freebox est en mode routeur la connection est partagéé.... essaie d'utilise ton modem Freebox qu'en mode WIFI (sans utilier le port Ethernet)....

C'est bien mon probleme, je n'ais pas de carte wifi dans ma freebox, je voudrai partager ma connection internet avec le pc qui a la clé wifi qui lui se connecte a ma freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien mon probleme, je n'ais pas de carte wifi dans ma freebox, je voudrai partager ma connection internet avec le pc qui a la clé wifi qui lui se connecte a ma freebox.

Ca va être un peu compliqué, moi je te conseille de prendre la carte PCMCIA wifi qui se branche sur la freebox (dépend de la version de ta freebox) pour que ta psp se connecte directement sur ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu as déjà essayé de faire un pont réseau?

C'est à dire que dans le "panneau de configuration" => "connexions réseau", tu sélectionnes tes 2 cartes réseau (carte Ethernet et USB wifi) tu fais un clic droit sur ta sélection, "Connexions de pont".

Il va te créer une carte réseau "virtuelle" qui comprend tes 2 cartes avec bien entendu une nouvelle adresse IP.

En principe maintenant ton USB wifi saura partager la connexion internet sur ta psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saloute :)

Moi perso, je possede la FREEBOX v4 et la carte WIFI de chez FREE et ca marche impek...Mon frere possede une clé USB WI-FI DWL 122 sur son PC et recoit internet via WIFI tout simplement...j'utilise aussi cette clé WIFI pour jouer online sur kai et ca marche aussi impek :rolleyes:

Il suffit une fois que tu la commandé et recu (27€) d'acitver a la fois le mode Routeur NAT et le mode WIFI et de redemarrer ta freebox tout simplement..

;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saloute :)

Moi perso, je possede la FREEBOX v4 et la carte WIFI de chez FREE et ca marche impek...Mon frere possede une clé USB WI-FI DWL 122 sur son PC et recoit internet via WIFI tout simplement...j'utilise aussi cette clé WIFI pour jouer online sur kai et ca marche aussi impek :rolleyes:

Il suffit une fois que tu la commandé et recu (27€) d'acitver a la fois le mode Routeur NAT et le mode WIFI et de redemarrer ta freebox tout simplement..

;) ++

Exactement pareil sauf que j'ai pas de frère lol mais pour moi ça reste la meilleur solution :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous vos conseilles, je vais essayer de faire un pont et je vous tiens au courrant.

En fait je voulais éviter l'achat de la carte wifi chez free, en effet j'ai des cables qui passent un peu partout dans la maison donc je n'ai pas réellement besoin du wifi, c'était juste pour jouer avec la psp.

je teste le pont réseau et vous dit si ça marche, sinon je commenderai une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réalisé la connection de pont, quand je veux configurer la psp apres le scan je vois bien mon SSID, je continu avec le mode "facile" et lors du test de la connection j'ai une erreur parce qu'une adresse ip n'a pas pu etre attribuée... je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réalisé la connection de pont, quand je veux configurer la psp apres le scan je vois bien mon SSID, je continu avec le mode "facile" et lors du test de la connection j'ai une erreur parce qu'une adresse ip n'a pas pu etre attribuée... je ne comprend pas.

Essaye de t'attribuer une adresse IP (Configuration d'adresse personnalalisée) => manuelle. (sur la psp après avoir fait le scan)

là tu mets une adresse ip comme 192.168.x.20 (x ça dépend de ton routeur souvent c'est 2) et le (20) tu mettres autre chose du moment qu'il ne soit pas pris par un autre de tes pc.

routeur par défaut : 192.168.x.1

DNS primaire : 192.168.x.1

Si ça marche pas ... bah il y a encore moyen de faire autre chose.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réalisé la connection de pont, quand je veux configurer la psp apres le scan je vois bien mon SSID, je continu avec le mode "facile" et lors du test de la connection j'ai une erreur parce qu'une adresse ip n'a pas pu etre attribuée... je ne comprend pas.

Essaye de t'attribuer une adresse IP (Configuration d'adresse personnalalisée) => manuelle. (sur la psp après avoir fait le scan)

là tu mets une adresse ip comme 192.168.x.20 (x ça dépend de ton routeur souvent c'est 2) et le (20) tu mettres autre chose du moment qu'il ne soit pas pris par un autre de tes pc.

routeur par défaut : 192.168.x.1

DNS primaire : 192.168.x.1

Si ça marche pas ... bah il y a encore moyen de faire autre chose.

j'ai essayé impossible d'afficher une page avec le navigateur : ptobleme de DNS (pourtant j'ai mis les dns de free...).

Tampis, je suis en attente de recevoir ma carte wifi pour la freebox.

Merci les gueux. Longue vie a vous et au site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réalisé la connection de pont, quand je veux configurer la psp apres le scan je vois bien mon SSID, je continu avec le mode "facile" et lors du test de la connection j'ai une erreur parce qu'une adresse ip n'a pas pu etre attribuée... je ne comprend pas.

Essaye de t'attribuer une adresse IP (Configuration d'adresse personnalalisée) => manuelle. (sur la psp après avoir fait le scan)

là tu mets une adresse ip comme 192.168.x.20 (x ça dépend de ton routeur souvent c'est 2) et le (20) tu mettres autre chose du moment qu'il ne soit pas pris par un autre de tes pc.

routeur par défaut : 192.168.x.1

DNS primaire : 192.168.x.1

Si ça marche pas ... bah il y a encore moyen de faire autre chose.

j'ai essayé impossible d'afficher une page avec le navigateur : ptobleme de DNS (pourtant j'ai mis les dns de free...).

Tampis, je suis en attente de recevoir ma carte wifi pour la freebox.

Merci les gueux. Longue vie a vous et au site !

le dns c'est l'ip de la freebox ;) et pas celle de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share