Faire Fonctionner Un Disque Ide Comme Memoire Flash


toufik18100
 Share

Messages recommandés

Salut!

il m'ai venu en tête une idée un peu folle, mais qui n'est pas dénuée de sens.

J'ai une PSP, et j'aimerais bien augmenter grandement sa capacité de stockage, du style 60Go !

Donc, j'ai fais mes petites recherches, et j'ai trouvé ça:

Hitachi 60go 2.5" http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=369490

Donc, vu la taille et la conso ainsi que la résistance aux choques, ça me parait idéal.

Puis, après pour pouvoir, avec un connecteur ZIF, l'enficher dans le slot Memory Stick de la PSP, je me suis dis qu'il fallait passer par un "convertisseur".

Et donc j'ai trouvé ceci:

90C46C

Qui visiblement permet de brancher un disque ATA-4 sur un support Flash (SD, MS, CF &Co.)

Donc je sais pas si ce que je veux faire est possible, et avec quels composants?

Vu qu'il y a des surdoués de l'electronique ici, j'aurais aimé votre avis, sur la possibilité de faire quelque chose de tel.

Merci!

Faire comme le disque dur de datel koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les mémoires de la PSP sont formatées en FAT 16 donc limités à 4Go... e suis pas sûr du 4Go c'est ptet un peu plus mais bref, pas de dur externe. (ou alors un microdrive)

Mais avc neoflash

des gars on testé une carte microdrive de 6go donc c'est ptete possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les mémoires de la PSP sont formatées en FAT 16 donc limités à 4Go... e suis pas sûr du 4Go c'est ptet un peu plus mais bref, pas de dur externe. (ou alors un microdrive)

Mais avc neoflash

des gars on testé une carte microdrive de 6go donc c'est ptete possible

>>SI c'etait faisable ce serait déjà sorti mon ami. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le MS 8 Go est prévu. Yaura surement une mise à jour du firmware pour le supporter.

Mais 60 Go, rien à l'horizon de faisable.

Puis comment tu alimenterais le HDD ? en transformant la PSP en station fixe avec une prise de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon

pour le formatage des MS (suffit de formater par windows en FAT32 pour les Ms > 256 )

ma Ms 1Go est donc en FAT32 (et donc maximum c est 8To) et donc la PSP n est pas limité en mémoire, je comprends pas ce truc a chaque fois, car elle est compatible FAT32 parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon

pour le formatage des MS (suffit de formater par windows en FAT32 pour les Ms > 256 )

ma Ms 1Go est donc en FAT32 (et donc maximum c est 8To) et donc la PSP n est pas limité en mémoire, je comprends pas ce truc a chaque fois, car elle est compatible FAT32 parfaitement

Enfi quelqu'un qui y croit lol!!

et pour alimenté le disque dur sois le mettre dans un boitié externe sois une batterie plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon

pour le formatage des MS (suffit de formater par windows en FAT32 pour les Ms > 256 )

ma Ms 1Go est donc en FAT32 (et donc maximum c est 8To) et donc la PSP n est pas limité en mémoire, je comprends pas ce truc a chaque fois, car elle est compatible FAT32 parfaitement

Enfi quelqu'un qui y croit lol!!

et pour alimenté le disque dur sois le mettre dans un boitié externe sois une batterie plus puissante

ouai ben arrete de rever mon coco surtout, redescend sur terre

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ...

Bon, jpense pas qu'il reve.. mais bon vu que la PSP est une console portable.... l interet de se ballader avec quelque kilos en trop n'etait peut etre pas envisable par les constructeurs ou autres...!!!

Et puis 60go.... ce serait un peu trop .. non..!!!

8Go ou 10 Go en memorystick me suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon toufik18100...!!!

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'interresser...ou même beaucoup d'autre...!!!

C'est le APACER Share Steno CD211

Disque dur 40Go pour PSP ou Appareil USB (Aucun PC exigé)

PRIX Au alentour de 135 euros sans frais de port (On en trouve pour l'instant que dans les pays asiatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon toufik18100...!!!

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'interresser...ou même beaucoup d'autre...!!!

C'est le APACER Share Steno CD211

Disque dur 40Go pour PSP ou Appareil USB (Aucun PC exigé)

PRIX Au alentour de 135 euros sans frais de port (On en trouve pour l'instant que dans les pays asiatiques)

OUI merci speedcrisis mais malheuresment la psp ne peut pas lire les donnés qui son dans le disque dur externe car la psp est en slave et le dd externe en master mais par contre on peut modifié les doné de la ms avec le disque dur interressan si on par en vacance mé il faut un ms d'au moi 512mo et encor lol

MERCI COMEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon toufik18100...!!!

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'interresser...ou même beaucoup d'autre...!!!

C'est le APACER Share Steno CD211

Disque dur 40Go pour PSP ou Appareil USB (Aucun PC exigé)

PRIX Au alentour de 135 euros sans frais de port (On en trouve pour l'instant que dans les pays asiatiques)

OUI merci speedcrisis mais malheuresment la psp ne peut pas lire les donnés qui son dans le disque dur externe car la psp est en slave et le dd externe en master mais par contre on peut modifié les doné de la ms avec le disque dur interressan si on par en vacance mé il faut un ms d'au moi 512mo et encor lol

MERCI COMEME

Salut,apparament toufik18100,t'a pas capter le principe de l'Apacer.

Ce boitier se branche sur l'USB de ta PSP,et il te permet de vider ET de charger ta psp (MP4,ISO,MP3,....)

En aucun cas,tu ne peut y acceder par un lanceur d'ISO par exemple ... :rolleyes:

Modifié par Monstre Pain Epice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon toufik18100...!!!

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'interresser...ou même beaucoup d'autre...!!!

C'est le APACER Share Steno CD211

Disque dur 40Go pour PSP ou Appareil USB (Aucun PC exigé)

PRIX Au alentour de 135 euros sans frais de port (On en trouve pour l'instant que dans les pays asiatiques)

OUI merci speedcrisis mais malheuresment la psp ne peut pas lire les donnés qui son dans le disque dur externe car la psp est en slave et le dd externe en master mais par contre on peut modifié les doné de la ms avec le disque dur interressan si on par en vacance mé il faut un ms d'au moi 512mo et encor lol

MERCI COMEME

Salut,apparament toufik18100,t'a pas capter le principe de l'Apacer.

Ce boitier se branche sur l'USB de ta PSP,et il te permet de vider ET de charger ta psp (MP4,ISO,MP3,....)

En aucun cas,tu ne peut y acceder par un lanceur d'ISO par exemple ... :rolleyes:

Non mais c'est ce que j'ai di je t'en veu pas

la psp ne peut pas lire les donnés qui son dans le disque dur externe regarde un pe plus hau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share