Besoin D'information Sur Le Format 3gp


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous voila jai un lecteur mp3 qui li les vidéo en format 3gp et jaimerai savoir si il existe des programmes ou des astuces pour augmenter la qualité de la vidéo.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

hélas non, le format 3gp est le format utilisé par les telephones 3G pour la vidéo, tu peux trouver facilement des soft pour convertir en avi mais a la base ces videos ont une resolution tres faible pour etre lu et telechargées sur un 3GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmmm remettons les chose en place, le 3GPP reste uniquement un conteneur, effectivement conçu à l'origine pour des appareils mobiles type téléphone. Les codec vidéo utilisé sont généralement le MP4 ou le H.264, qui permette une qualité honorable (Apple est très confiant vis à vis de ces codecs par exemple...). Un fichier 3GPP encodé au format standar, PAL par exemple (720x576@25FPS) donnent une qualité équivalente sinon supérieur d'image au divx (mais divx semble un meilleur compromis qualité/poid, je n'en dirais pas plus n'ayant pas teser personnellement).

Le 3GPP est compatible avec la plupart des téléphone 3G, l'ipod vidéo, la psp, et bien d'autre appareils mobiles.

Le problème du 3GPP c'est sa limitation au niveau des codec, H.264 (ou équivalent X.264 en open source) OU MP4... A ma connaissance H.264 en encodeur n'éxiste qu'avec quicktime pro (30$ environ), le x.264 est infernal à utiliser. Peut être est ce plus accessible en mp4, je ne saurais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nokia 3GP converter converti uniquement au format d'écran de téléphone , 174x128, et 128x96, si je me souviens bien, et ses codec audio par défaut ne sont pas très bon.

J'allais oublier de préciser que le conteneur 3GPP contient une sorte de table, qui autorise ou non un fichier à, entre autre, être utilisé comme sonnerie ou wallpaper sur le téléphone, par défaut tout les outils de création 3GPP interdise toutes ses petites joies, mais certains patch sont disponnible sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share