Le Wifi De La Psp : Petites Recherches


desty
 Share

Messages recommandés

BONJOUR Edit modération ...

Par pure curiosité , je me suis lancé dans quelques petits tests sur le wifi de la psp, afin de decouvrir si il n'y aurai pas un eventuel point faible à exploiter.

Le wifi de la psp peut fonctionner en deux modes :

-Le mode infrastructure, qui permet de se connecter à un routeur wifi et de se connecter à internet,

-Le mode ad-hoc , qui permet de se connecter de psp à psp, pour un partage de jeu par exemple.

C'est dans le mode ad-hoc qu'il y a le plus à esperer , car si une psp peut se connecter à une autre, pourquoi pas à un pc?

L'idée est donc de faire passer le pc pour une psp, et cela est possible, puisque avec certains logiciels, on peut enregistrer et envoyer dans le reseau sans fil absolument ce que l'on veut!

La premiere étape , biensur est de savoir comment communique une psp à une autre, (quels protocoles elles utilisent, la liaison est elle crypté WEP ou WPA? , comment s'identifient elles ...etc.)

ne possedant qu'une psp, j'ai quand meme pu decouvrir une ou deux choses TRES utiles pour la suite:

Mes outils : une psp, un pc portable avec une carte wifi, et un programme sniffeur de packet .

Je configure le mode ad hoc sur le canal 11 , et je met la console en "partage de jeu".

Je scanne l'air et voici le resultat:

wifipsplow.JPG

en GROS

On voit sur cette image : ma livebox de chez mamadoo :P

ET surtout : la psp ! identifié sous le nom horrible de "PSP_S000000001_L_GameShar"

Le canal de transmission est bien le 11, et surtout, la GROSSE surprise, la liaison n'est pas crypté!

(WEP OFF)

Voici donc deux bonnes infos qui vont faire avancer les choses à travers le wifi :)

On sait qu'il existe des failles dans les sauvegardes sur memory stick (GTA), alors pourquoi pas dans le wifi?

J'espere bien aller le plus loin possible :rolleyes:

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca avance plutot bien:

J'ai pu isoler une trame qui est envoyé par la psp :

framelow.JPG

en GROS

Cette trame est à la norme ETHERNET II , une petite description ici.

L'adresse MAC de ma psp est en jaune :)

Le protocole de communication est identifié par le code "88C8"

Malheureusement, il semblerai que sony à créé son propre protocole ,

en effet il ne figure pas sur cette liste.

Il y aura probablement des similitudes avec d'autres protocoles qui sait :)

Prochaine etape : je vais repondre à la psp en lui renvoyant une trame ETHERNET II contenant l'adresse MAC de ma carte wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne chance pour la suite !

Meme si je vois pas trop ou tu veux en venir finalement........ :huh:

ca peut etre sympa d en savoir un peu plus sur le wifi de la psp... continu et tien nous au courant , qui sait totues les idée sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

il y a aussi la clef usb wifi a rajouter au pc qui permet le wifi sans point d'acces

c'est un partage de connection en fait

cela coute quand meme 50 €

le sujet est traité plus bas

mais la c'est hardware plus software

en tous cas merci il faut bien des perso qui prenne du temps pour explorer la bete

@ +

Modifié par blacksat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share