Reseau Wifi Non Detecté Sur La Psp Et Sur Le Pc !


shiseido
 Share

Messages recommandés

salut a tous, j'ai acheté une psp et une carte wifi en même temps, je branche la carte pci wifi, elle est detecté et capte des reseaux aux alentours mais impossible de capté le signal sur la psp ou le pc !!! :(:(:wacko:

Voici les captures !!

capture 1

capture 2

et mon modem est un usb speed touch 330 et j'ai activé le partage de connexion !!!

voila en esperant vous avoir donné le plus d'info pour resoudre mon problème !!!

ps: si vous avez des noms de carte wif ou de dongle wifi compatible avec la psp, je suis preneur !! :D:D

Merci d'avance

Modifié par shiseido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi c'est autre chose qu'un bon cable RJ45...

d'une part à quoi te sert ton pont???

c'est bien beau mais parfois sa coupe toute le connection sur le pont, donc pas térible...

ensuite connait tu les reseau wifi sur lequel tu veux te connecté peut être y a t'il un DNS spécifique et une clé WEP ou WPA ...

il y a aussi que la PSP capte très mal, donc si tu ne capte pas les borne et que ton pc oui, et ba utilise ton pc comme émeteur, tu fais un partage de ton modem vers ta carte wifi et tu balance le tout, et là ta psp devrait capté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi c'est autre chose qu'un bon cable RJ45...

d'une part à quoi te sert ton pont???

c'est bien beau mais parfois sa coupe toute le connection sur le pont, donc pas térible...

ensuite connait tu les reseau wifi sur lequel tu veux te connecté peut être y a t'il un DNS spécifique et une clé WEP ou WPA ...

il y a aussi que la PSP capte très mal, donc si tu ne capte pas les borne et que ton pc oui, et ba utilise ton pc comme émeteur, tu fais un partage de ton modem vers ta carte wifi et tu balance le tout, et là ta psp devrait capté ^_^

Tu peux etre plus precis stp !!! :D:D

Modifié par shiseido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un reseau entre un pc et une psp, sans routeur wifi, ni freebox, ni livebox qui serai eventuellement utilisé comme passerelle, il faut etre en mode "AD HOC" sur la psp et sur le pc.

Ensuite , il faut indiquer le meme canal de frequence, par exemple, le canal 12.

Et enfin, il faut correctement configurer les adresses ip du pc et de la psp, soit en automatique, soit avec par exemple :

192.168.1.1 et 255.255.255.0 en masque pour le pc

192.168.1.x où x peut etre un nombre compris entre 2 et 255, et 255.255.255.0 en masque egallement pour la psp

Si tu souhaite partager la connection internet du pc sur ta psp, indique dans ce cas en "routeur" et en "serveur dns" l'adresse ip du pc.

Je me lancerai bien dans un tuto mais ce n'est pas vrement l'endroit pour...

Si un modo lit ce topic, ce serai gentil de me renseigner à se sujet , merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

192.168.1.x où x peut etre un nombre compris entre 2 et 255, et 255.255.255.0 en masque egallement pour la psp

Salut,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans un réseau en 192.168.1.xxx et dont le masque est 255.255.255.0, les adresses 192.168.1.0 (Adresse d'identification réseau) et 192.168.1.255 (Adresse de broadcast) ne sont pas utilisables, il peut donc uniquement choisir une adresse entre 2 et 254

Modifié par matbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je voudrais bien rentré ces paramètres mais dans connexion reseau il marque non connecté pour la carte wifi alors quel est detecté et captent les signals aux alentours ,c'est que je comprend pas.

Quelqu'un aurais t'il une idée d'ou ca vient, de toute facon si marche pas j'ai achete le dongle wifi que vous parlés sur votre site,comme je vous dirais s'il marche nikel !!! :D:D

et merci pour vos conseils :ok::ok:

Modifié par shiseido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je voudrais bien rentré ces paramètres mais dans connexion reseau il marque non connecté pour la carte wifi alors quel est detecté et captent les signals aux alentours ,c'est que je comprend pas.

Quelqu'un aurais t'il une idée d'ou ca vient, de toute facon si marche pas j'ai achete le dongle wifi que vous parlés sur votre site,comme je vous dirais s'il marche nikel !!! :D:D

et merci pour vos conseils :ok::ok:

click droit sur ta connection, propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir tout le monde, jai achete et j'ai recu le dongle wifi datel cet apres midi et j'ai essayeé tout les tutos possible mais rien a faire, le point d'acces du dongle est detecté par la psp mais pour la configuration manuelle de la psp et du pc, je seche , jaurais besoin d'aide svp !!! :(

merci d'avance :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par shiseido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde, jai achete et j'ai recu le dongle wifi datel cet apres midi et j'ai essayeé tout les tutos possible mais rien a faire, le point d'acces du dongle est detecté par la psp mais pour la configuration manuelle de la psp et du pc, je seche , jaurais besoin d'aide svp !!! :(

merci d'avance :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu as activé le partage de connexion internet dans les propriétés de la carte réseau qui est connecté sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde, jai achete et j'ai recu le dongle wifi datel cet apres midi et j'ai essayeé tout les tutos possible mais rien a faire, le point d'acces du dongle est detecté par la psp mais pour la configuration manuelle de la psp et du pc, je seche , jaurais besoin d'aide svp !!! :(

merci d'avance :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu as activé le partage de connexion internet dans les propriétés de la carte réseau qui est connecté sur internet ?

carte reseau laquel,la ethernet ou tu veux dire la carte wifi que je parlais plus haut, la carte wifi que je parlais plus haut, je l'ai rendu en magasin!!

Et je me suis acheté le dongle wifi de datel pour psp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je recapitule j'ai un modem adsl speed touch 330 en usb pour la connexion internet, j'ai plus la carte wifi pq elle deconnais,je l'ai rendu, jai maintenant la cle wifi de datel.

La psp detecte bien point d'acces de la cle usb wifi mais j'ai essayé en auto ca marche pas, le message est l'adresse ip est en cours obtention mais le delai est trop long donc echec.

J'essaye le mode manuel de la psp mais ca marche pas,je dois rentré les mauvaises infos dedans!!

donc je me rapporte a vous pour m'aide a configure le mode manuel,quesque je dois rentré dans la psp et aussi peut etre dans le pc pour faire fonctionne le mode internet de la psp !!! ( jai configure en mode infrastructure pas ad-hoc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok :S

je sais pas quoi te dire d'autre lol

au fait tu l'as payé combien ? où ?

le prix totale est 49 €90 pour la cle wifi de datel avec les ports compris !!! et l'adresse

merci :)

mais c'est trop cher pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest bon j'ai reussi avoir internet sur ma psp grace a un tuto que jai trouvé, si tu veux YanKaLaPLaYa, je peux te prendre en pv ou te prendre sur msn pour texplique comment faire, et je pense aussi faire un tuto dans la section tutorail pour aidé les gens qui on été dans mon cas !!!!!!!! :D:P

ps: pour les modos vous pouvez notifié dans le post comme resolu !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share