Voici L'ébauche De Mon Psp Wifi Chat Lua


Nems
 Share

Messages recommandés

Bon voici un prog qui théoriquement permet de chater par wifi, je dit théoriquement parce-que je l'ai codé entièrement à l'aveugle (je n'ais qu'une PSP et c'est une 2.50 blush )

Donc en théorie sa devrais marcher!! J'aimerais que vous testiez ce prog (pas de risque de brick c'est du lua)

Et que vous me rapportiez vos critiques constructives...

Dites-moi ce que vous en pensez !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

heuu ben j'ai copié le dossier PSP WIFI CHAT dans Applications dans le dossier Luaplayer, enfin la ou y a toutes les autres applications. Ensuite j'ai lancé le lua player (0.15 bien entendu). Alors déjà dans le "browser", PSP wifi Chat n'apparait po comme une application Lua (il n'a po licone LUA comme les autres) mais est un dossier. Alors je rentre dedans, et la je peux lancer deux fichier LUA : Pause.lua et script.lua. script.lua m'affiche une page noire ou c'est ecrit erreur, et il faut appuyer sur start poru quitter. pause.lua m'affiche un menu ou y a deconnection, options, credits et quitter (jimagine que c'est le menu pause), et ca freeze, obligé de reboot la psp.

Vouali, cest le deuxieme fois que jutilise le lecteur lua, alors j'ai du faire une connerie. Si tu pouvais m'indiquer comment remedier a cela pour t'etre plus utile lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois savoir pourquoi le script.lua "déconne"

A la dernière minute j'ai ajouter des lignes pour que le prog fasse des pauses après l'initialisation wifi,

avec la commande System.sleep("un chiffre") dans luaplayerWindows cette fonction bug, alors je me suis dit quelle doit marcher sur la PSP et je l'ai laissée.

Dsl mais à cet instant précis je n'ais pas mon pc avec moi (jsui dans un cyber café) donc je peu pas faire les modifs direct.

Faudrait que tu édite le script.lua et que tu enlève les lignes System.sleep(###) parce-qu'elle ne sont pas primordiale au prog.

Sinon pour l'installe c'est comme les autres prog lua...

Ironie du sort je dévellope en lua et ma PSP 2.50 n'as jamais gouter à mes prog donc je peut pas donner des explit sur l'install.

Merci quand même Barty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors je veux bien essaye ton prog avec un pote quand tu auras edité le porbleme qu'a mentionné Barty, ou alors je l'edite moi-meme mais le pobleme c'est que je ne suis pas chez moi... Je rentre demain a ma maison et la j'essairai d'éditer !

Merci a toi pour ce prog !

ps : je te donne des nouvelles quand je suis chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nems, j'observe ton programme avec attention.

Je m'y connais bien en Lua et j'ai tester ton script.

Il y a des erreurs dans le script que je suis en train de corriger.

J'espere pouvoir arriver a une version utilisable.

J'editerai mon post quand j'aurai fini le max de corrections ...

@+

EDIT1: Je vien de m'apercevoir d'un gros problème:

Tu utilise la variable Wlan.getIPAddress() mais elle n'est PAS supportée par Lua Player 0.15

(La fonction bug et donne une valeur erroné et peut faire planter la console)

Pour ma part, l'image de connection s'est affichée avec le texte mais ça reste bloqué la.

Comme la variable Wlan.getIPAddress() donne des infos erronées, la PSP ne se connecte pas et la boucle ne finit pas.

Reste a voir ce que l'on peut faire ...

EDIT2: Ben ouais... déja ^^

J'ai réussi a lancer le script, la connection creer un socket de connection sur le site Gueux.be ^^

Le chat se lance, le menu s'affiche avec START et il est possible de quitter sans planter.

Le nouveau fichier est dispo ICI. (Supprimé)

Ce fichier nommé index.lua se lancera directement et il remplace le fichier script.lua.

EDIT3: Des petites améliorations dans le code (Support de l'USB, support de la déconnection du WiFi, correction du bug lors ce que l'on quitte le programme, etc...)

La fonction de Ping ne fonctionne pas (du moins j'ai pas réussi à la faire fonctionner).

Je fini quelques petits ajustement et je met la nouvelle version en ligne.

Nouveau RAR: ICI

Modifié par aracnide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nems ? T'es où ?? lol

Maintenant ton log fonctionne (dans l'etat actuel) avec le LUA Player 0.15 de la PSP.

A toi de continuer ^^.

(Moi la maintenant ce qu'il reste a faire me dépasse... je suis surtout bon pour corriger les bugs (gros ou petits), adapter des portions de code, etc... mais là... ouah ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!

Merci beaucoup Aracnide pour les modifs, je savais pas que la fonction de l'IP ne fonctionnait pas.

Pour régler le prob il faudrait entrer des IPs fixe à chaque PSP et dans le prog permettre la saisie des IPs.

Mais comment connaitre ou modifier l'iP de la PSP comme on veut ?

Ou sinon ya sa :

*************************************************************************************

function GETIPADDRESS()

thestr = {}

IP = ""

a=1

b=1

ipgetsock, error = Socket.connect("216.99.213.74", 80)

while not ipgetsock:isConnected() do System.sleep(100) end

bytesSent = ipgetsock:send("GET /ipaddress.html HTTP/1.0\r\n")

bytesSent = ipgetsock:send("host: ww1.nia-nia.com\r\n\r\n")

while true do

thestr[a] = ipgetsock:recv()

if placefound == nil then placefound = string.find(thestr[a], "REMOTE_ADDR=") end

if placefound then placefound=placefound+12

while true do

if string.sub(thestr[a], placefound, placefound) == "R" then IP=string.sub(IP, 1, string.len(IP)-1) return IP end

IP=IP..string.sub(thestr[a], placefound, placefound)

placefound=placefound+1

end

end

placefound=nil

if Controls.read():start() then screen.waitVblankStart(10) break end

screen.waitVblankStart()

a=a+1

end

return -1

end

**************************************************************************************

Mais faudrait que je prenne le temps de bien comprendre le code. Apparemment la PSP se connect à une site qui renvoi l'adresse IP, et cette fonction décode le msg reçu et retourne le valeur IP...

Bon je l'intègre dans le index.lua et après je le publie.

Par contre quand je relit tout le prog, ya un truc qui me gène...

Parce-que ce que je voulais c'était que deux PSP se connect entre elle (ad hoc) et s'envoie du textes (chaines) sans que l'on est besoin de passer par une connection internet ou autre...

Je me demande si vaut mieux pas utiliser la fonction :

Socket Socket:createServerSocket(port)

Mais je sais pas exactement ce qu'elle fait... faudrait que je trouve des truc qui lexplik !

@++

Et merci de tester pour moi :D

Voici la modif avec la fonction GETIPADDRESS()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien ^^

En fait j'ignore completement s'il est possible d'utiliser le WiFi en mode Ad-Hoc avec le Lua Player 0.15 vu que la creation d'un socket et le choix de la connection se base sur le mode Infrastructure.

Si quelqu'un sait, ça serait cool de nous aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors quelqu'un peut tester s'il vous plait ?

Pour faire avancer le projet !!

[edit]

Je suis vraiment dsl d'insister et d'être tomber sur un giga pack 2.50 mais please qqun pourait tester et me rapporter les bugs !!!

Et le must du must serait de faire une video pour que je vois l'attitude du prog avant le bug ... c un peu lourd, je sais !

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je regarde ça ;)

EDIT: Alors d'apres mes tests, le prog démarre, le choix de la connexion est fait, je choisi le mode IP Manuelle et lorsque je valide, il cherche a se connecter mais y se passe rien. Pour que cela marche, il faudrait deux PSP. Or, je ne suis pas Crésus ni Rothschild ^^

Wait & See, Again & Again

Modifié par aracnide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super skin ! et j'aime bien la police du menu OPTION !

Comme j'ai dit je bosse sur une alpha3.1 (ça se dit?) pour ce soir, mais ce sera une modif au niveau graphique, puisque j'ai pas tro de retour au niveau connection !!!

D'autres test (avec 2 PSP) please !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci Nems

On a tester le prog mais on a que une psp, mais il y a déja un probleme, le port wifi devrai clignoté quand on recherche une ip no ? Ben la sa le fait pas.

Peu pas tester plus que sa désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la version PSP Wifi Chat alpha3.1 avec selection du skin !

edit : j'ai ajouter les noms de "S E" et lelu96 dans le readme pour le skin qui est maintenant en defaut2

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces