Lancer Des Vidéos Avec Le Nom De Votre Choix !


Vikyel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'une zolie PSP Ceramic 2.5,

et ayant galéré pendant un certain temps pour trouver comment mettre des vidéos, j'ai réussi à éviter d'obtenir des vidéos nommés M4V1xxxx ou MAQ1xxxx :)

Je pense que cette astuce a déjà été trouvé depuis très lontemps mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, donc je la post :P

La lecture de vidéos n'est pas très bien foutu sur PSP il faut le dire, et les noms des vidéos n'aident en rien, donc pour mettre les vidéos avec leurs noms respectifs, encodez avant votre vidéo en MP4 comme si de rien n'était, avec un nom de sortie normal.

J'utilise pour cela Ri4m, qui permet de convertir les vidéos en Xvid et PSP en passant par l'Ipod :sorcerer: Je sais c'est super xD

Le logiciel est downloadable ici Ri4m

Donc une fois votre vidéo en .mp4, copier la dans votre chère dossier "100MNV01" ^_^

Et ensuite... c'est la que toute l'astuce intervient, renomez votre fichier en "M4V1xxxx" ("M4V10001" si c'est votre premier fichier vidéo), et ainsi de suite pour les autres vidéos que vous ajouterez (notez qu'il y a bien sur aucun ordre à respecter) :ok:

Bon je sais c'est bidon mais sa fait plaisir d'avoir de vrais noms sur notre belle PSP :wub:

Et encore désolé si l'info a été répendu depuis trèèès lontemps <_<

Bye Bye !!!

Modifié par Vikyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je suis peut etre bete mais je ne vois pas en quoi consiste cette astuce...

l astuce consiste pour toi a renommer la video sur la psp avec un nom qui est OBLIGATOIREMENT dans le format de la psp a savoir M4V1xxxx ou MAQ1xxxx ? donc pas un nom de notre choix...

en reflechissant tres fort, je pense que ton astuce concerne le nom de video tel qu il apparait dans le navigateur et non sur le disque

mais ca toutes les videos on un nom clair dans le navigateur avec les outils habituels

moi j esperait que tu annonces une astuce pour pouvoir renommer les fichiers sur la mamory stick comme on veut !

mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors la je comprends mieux l interet de ce topic

mais bon devoir renommer les fichiers sur la memory stick c est encore assez lourd

Lourd non pas tellement, sa prend quoi, 5sec <_< Pour ceux qui n'aime pas 3GP Converter, comme moi car il n'est pas assez personnalisable au niveau des conversions, je trouve sa utile :P

Le plus lourd c'est de garder les vieux noms M4Vxxxxx ^_^

Cette "astuce" permet donc la liberté d'utiliser le logiciel de conversion de son choix tout en ayant les noms originaux :oki: C'est pas renversant mais c'est déjà sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso avec PSP9 video, j'ai jamais du toucher le nom (sauf exeption m'enfin on s'en fou) et j'ai toujours eu mes titres originels dans l'affichage PSP!

F Destroyer tiens donc, que le monde est petit <_<:P

PSPVideo est pas mal car il m'a permis de convertir certaines vidéos que Ri4m traitait mal en sortie, et il est plus configurable que 3GP converter ^^ mais bon je ne comprends pas très bien les différences entre SP et AVC avec leur dossier respectifs :angry:

Modifié par Vikyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question

Quand on encode en un fichier mp4 pour psp avec le drole de nom.

Ce qui s'affiche sur la psp c'est le nom avant que l'on encode ou le titre du document que l'on a préalablement mis dans les commentaires du fichier ?

Merci de la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vikyel --> mdr! content de te voir ici !

Non PSP 9 Video est un freeware.

Pareil ^_^

Sinon finalement j'adopte PSP Video 9 car j'ai trouvé comment insérer des sous-titre qui étaient dans un fichier .srt

Allez ici : http://pspinsidetheconcept.blogstation.fr/...res-dans-u.html

Hop c'est magique PSP Video 9 devient vraiment complet grâce à cette astuce :sorcerer:

Pour ceux qui sa intéresse, apparement le VSFilter qu'il faut prendre est celui dans le dossier "Release" et non Unicode...

Voila Enjoy les subs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share