Probleme De Wifi


Dunan
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probleme avec ma psp, je n'arrive pas a la connecté a mon routeur WIFI.

j'ai deja refait mes parametrages du routeur plusieur fois et testé avec l'ordinateur portable de ma petite soeur ca fonctionne mais la PSP me donne une erreur 80410D06 je vois pas d'ou ca vient et a quoi ca correspond.

- PSP en firmware 2.60 (mise a jour manuelle de la 2.01 suite mm probleme)

- Routeur TECOM AH4021 (fournie par mon FAI)

voila les prarmetres de ma psp :

ssid: ********

clé wap : ***********

ip adress: 192.168.1.6

netmask: 255.255.255.0

default router: 192.168.1.1

primary dns: 194.117.200.10

secondary dns: 194.117.200.15

j'ai deja fait une recherche pour ce probleme (web + forum Gueux) mais ya pas grand monde qui rencontre probleme et pas bcp de solution. crying

ps: desolé si ce post n'est pas a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja quel fournisseur as-tu, peut être certain pourront répondre plus facilement.

Il y a un truk que je trouve bizarre, c'est que le DNS et l'IP ne sont pas sur la même plage réseaux, et c'est je pense pas normal. Tu a une adresse de classe je sais plus combien, mais qui fait qu'il ne doit y avoir que le dernier chiffre qui change. Quelques test a faire :

> essaie en réglage auto dans la PSP

> sur ton pc, fait demarrer,executer, puis tape cmd. ensuite ok, et dans la fenetre dos, tape ipconfig/all. Vérifie que les parametres de ton PC sont EXACTEMENT les mêmes, SAUF le dernier chiffre de l'adresse IP.

Bon kourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

pareil meme pb

salut a tous

j'ai renter tous les parametres (avant j'avais un routeur filaire ) + 3 pc ok

j'ai acheté un linksys wifi G

mon pc wifi est ok

le routeur wifi est ok

mais la psps me dit echec de la connection

"l'interupteur vlan est pas activé"

mais il est pourtant sur le symbole " Lan " mais il reste eteind

avez vous eu ce pb

mes reglage sont bon avec les pc et j'ai pas de pb

je me demande si c'ets pas un pb de faux contact

si un membres a eu le meme pb , merci

merci

@ +

Modifié par blacksat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truk que je trouve bizarre, c'est que le DNS et l'IP ne sont pas sur la même plage réseaux, et c'est je pense pas normal. Tu a une adresse de classe je sais plus combien, mais qui fait qu'il ne doit y avoir que le dernier chiffre qui change. Quelques test a faire :

Salut,

Non il n'y a rien d'anormal là dedans, tu peux sans probleme avoir des adresses DNS n'étant pas dans la même plage IP, donc dans le même réseau. Ici on a des adresse en 192.168.x.x qui sont des adresses Privées de classe C et le DNS qui est en 194.x.x.x qui est une adresse Publique de classe C. Rien d'anormal là dedans, il aurait une adresse DNS sur la même plage réseau que sa PSP uniquement si il avait chez lui son propre serveur DNS ce qui ne semble pas être le cas.

Les seules choses qui doivent être dans le même réseau sont l'adresse IP de la PSP et l'adresse IP de la passerelle (Routeur dans ce cas précis).

mais la psps me dit echec de la connection

"l'interupteur vlan est pas activé"

mais il est pourtant sur le symbole " Lan " mais il reste eteind

Ce n'est pas le même probleme dans ce cas je pense, dans un autre topic quelqu'un avait le même probleme que toi, son interrupteur était sur Lan mais il avait le message que tu as. En ouvrant sa PSP il s'est apperçu que le bouton ne bougeait en fait plus l'interrupteur à l'interieur de la console... La console était donc toujours sur Wifi OFF alors que le bouton indiquait le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'avais un prob ma psp détécté le reséau mais ne voulait pas s'y connecter car le SSID était masqué

bref j'ai mis un SSID banal style "ma connexion" pas de filtrage niveau MAC une clé wep de 128 Bits (je m'en fou ya pas de voisin qui va me la cracker donc pas besoin de WPA)

serveur DHCP, en attribuant la plage d'adresse et les IP des postes va savoir pourquoi ma psp ne voulait rien savoir

donc j'ai mis en DHCP comme ça il le fait tout seul

Wireless Mode en auto

pas de WAN Ping Blocking et pas de firewall activer bref après ma psp c'est connecter facile toute seul j'ai juste eu besoin de rentrer la clé WEP

bref fait bien le tour de tes paramètres il doit avoir un truc qui ne va pas

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share