Scanner Pirate De Cibi* (* Citizen Band/radio Amateur)


DOCKY99
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une personne compétente pour recherche des CiBi pirates....

Pourquoi : simplement que dans ma zone; une CiBi pirate perturbe les ondes hetzienne (TV) et fait chiez tous le monde, (vérifié a plusieurs reprise par des antennistes)

je voudrait trouver l'origine de l'antenne pour la détruire si elle ce trouve dans un lieu publique ou porter plainte collectivement si elle ce trouve dans un lieu privé....

Y'A rien a gagner :b si ce n'est la satisfaction de trouver l'origine.

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je vois 2 chose:

-tu essaye de recup une CB et de constacter le mec directement avec la CB

-soit tu essaye de faire une triangulation avec 2 CB pour l occalise la source.J avais fais cela avec un club CB de ma ville il y a quelque annee.

a+

ps: essaye de voir avec le club cibiste de ta ville, ils te donnerons surement un coup de main pour regle ton probleme ds le calme ;)

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

docky il faudrais je pense editer le titre de ton post car CB peut etre a la base associé a carte bleu au lieu de "CiBi"

hello PHOTO

DCX4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

moi aussi j'avais compris cb en carte bleu !!! :)

sinon TiduS51, cb veut dire "citizen band", c'est la radio amateur, très utilisé par les camioneurs par exemple :

"eh Gerard, on se retrouve chez la mère Lucie pour un gueuleton?"

c'est un peu leur casque xbox live à eux !! :0

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le terme exact c'est CiBi ;)

eremation a raison il faut faire une triangulation avec plusieurs cibi ( 3 c'est le minimum pour obtenir un résultat, vous tentez de l'encerclé en vous raprochant du signal)

mais le prob c'est qu'il te faut des cibi equipé de TosMètre intégré ( soit a diode ou a aiguilles ; aiguilles étant le mieu pour un reperage )

en gros il te faut 3 bonnes Cibi genre : Président JFK ( j'ai pas d'actions chez eux mais bon ;) )

un habitué peut le localisé aux sons grace a la puissance de son signal vocal et et de la clarté de la voix mais ca reste chaud à faire pis selon la météo le signal peut venir de loin.

en tout cas si il cartonne tout le monde, il doit pas avoir une petite antenne et son matos doit pas être en norme

contact des CiBiiste si tu en connais ou trouve toi une CiBi et prend contact avec un le gars en question ou un club de cibiiste peut t'aider aussi ( les trucs comme çà, ils aiment pas trop car justement ca leur porte préjudice )

par contre si le mec fait de la BLU ( Radio amateur ) tu peux t'accrocher pour le contacté, il faut un matos de dingue.

bon courage et vive la CiBi quand meme ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais si je demande c'est que :

- je suis pas cibiste

- j'ai pas de licence

- j'ai pas le matos !

Le signal est fort entre 17H et 22H (comprennez les réception TV sont quasi nul (barre)...

Bon je suis allé sur http://www.radioamateur.org et fait une recherche sur ma ville déja les Radio ammateurs sont plutôt loin donc sa doit pas êtres eux :b

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la cibi il ne faut pas de licence

pour la BLU non plus ( peut etre que maintenant si mais en tout cas ya qq années c'etait pas nécessaire )

par contre pour la "radio amateur" la vrai, oui il faut une licence

mais je te garantie que c'est pas un radio amateur qui te cartonne car le matos est fait pour et aggrées tout ce que tu veux ( ptt, télécom, isomachin lol )

ce sont 3 systeme différent bien que la BLU n'est qu'un genre de CiBi amélioré

a mon avis c'est juste un Cibiiste avec un matos fais maison ( genre le mec a souder 3 antenne ensemble et il a boosté son bac ), prend contact avec le club de cibiiste de ton coin, ils t'aideront volontiers a trouver ce parasite ;)

sinon solution B : tu appelle les flics ( mais bon le gars aura plein d'ennuis, vaut mieu que tu sois sur que c'est un mec que tu connais pas )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La BLU n'est pas une CiBi amelioré c'est un type d'emissiion qui existe aussi en CiBi et qui veut dire Bande Laterale Unique (il existe trois types de signaux : AM / FM / BLU. la BLU est reservé aux appels longue distance et aléatoire de par la methode de propagation du signal qui est spéciale)

Ce qui fait le distinguo entre radio amateurisme et Cibiste c'est les plages de frequences (27 MHz pour la CiBi le reste pour les radio amateurs)

Si tu veux le chopper contact une association de cibiste le plus pres de chez toi et essaye de sympatiser un peu pour te renseigner sils ne le connaissent pas le gars. Des fois ya des cibistes qui ne savent pas qu'ils brouillent. Souvent ils emmetent en AM au lieu de FM et en AM ça passe super bien dans les TV meme si ya pas beaucoups de Watts derriere

En tout cas favorise la maniere douce avant tout car c'est jamais agreable de voir les flics debouler...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un cibiste perturbe tes ondes TV il doit vraiment pas etre loin de chez toi.De la cibi j'en ai fait vite fait et j'ai jamais empecher un voisin de matter le JT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rappel je suis dans un appart et c'est une antenne collective neuf (les antenne collective sont connu pour pas être des merde tout de même) au début on croyait que c'était le signaux mobiles de batiment a côté mais c'est pas le cas :( et apparament c'est des "ondes pirate" qui perturbe la seul solution serais une plainte collective a la mairie pour trouver le fautifs mais sa bouge pas depuis 2002 (debut des interférence moi j'ai appris sa au conseil syndicale donc....

Perso je veux eviter la manière dur mais ce gars doit pas avoir la TV sinan il L'aurait du remarqué sa ce trouve il a le SAT ou TV ADSL pfff....

J'arrive pas a trouver d'association dans la zone ou je suis ou je cherche mal : des adresse ?

coup de guelle ON

et autres chose hors sujet je chie sur TPS qui veut pas mettre TF1/M6 sur la freebox

coup de guelle OFF

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share