Explorer Des Fichiers Sur 2.0 ?


salbatoreko
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Y'a-t-il un moyen d'explorer sa memory stick sur une PSP 2.0 ? Peut-être en passant par le browser web par exemple...?

Le but ? Pouvoir passer de 2.0 en 1.5 simplement en copiant le "overflow.tif" d'un répertoire quelconque vers le dossier "photo"... Comme ça, on peut basculer sur le 1.5 après avoir joué à GTA LCS !!!

L'intéret est de ne pas avoir besoin de PC pour faire la manip.

Faut simplement pouvoir faire un copier-coller sous 2.0... Mais avec quel programme ?

Pour repasser en 2.0 : mise à jour de l'UMD de GTA !

PS : SVP, ne me dites pas de simplement copier le fichier "overflow.tif" dans "photo" dès le départ : vaut mieux éviter de lancer le changer version par erreur...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne comprennd pas bien ce que tu veux dire, ce n'est pas très clair.

"PS : SVP, ne me dites pas de simplement copier le fichier "overflow.tif" dans "photo" dès le départ : vaut mieux éviter de lancer le changer version par erreur..."

Pour éviter de lancer le Downgrader plutot ?

Pour éviter de lancer le donwgrader, il suffit de copier overflow.tif dans un sous-dossier.

Exemple PSP\PHOTO\OVERFLOW\overflow.tif

Dans tout les cas ca lance quand même le downgrader quand tu ira dans le dossier OVERFLOW (si tu vas dans le dossier PHOTO, le downgrader ne se lance pas, il faut que tu ailles dans le sous-dossier OVERFLOW).

Tu peux même renommer overflow.tif en cequetuveux.tif du moment que c'est toujours l'image en tiff...

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais bon...

Sinon, sois plus précis.

BMikaeru

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ça : le downgrader. Mais c'est un peu un Changer version en fait... D'où mon lapsus...

Par contre, il est qd même risqué de laisser l'overflow.tif accessible directement depuis le dossier photo... C'est un coup à downgrader par erreur ça... Ce que je veux faire c'est "masquer" ce fichier pour éviter les manip intempestives... Tout en sachant où aller le chercher plus tard.

Bref, j'aimerais savoir si un explorateur de fichiers existe. Pour copier, coller, renommer etc...

Ca serait plus sûr quoi...

Modifié par salbatoreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben tu fais comme j'ai dit:

Tu met overflow.tif dans un sous-dossier dans PHOTO

Exemple d'architecture:

PSP

\GAME

\MUSIC

\PHOTO\overflow (SOUS-DOSSIER)\overflow.tif (ici ton image tiff)

\SAVEDATA

ainsi, si tu vas dans le dossier photo, le downgrader ne se lance pas...

par contre, si tu vas dans PHOTO\overflow (sous-dossier), là il va charger le downgrader.

Tu comprend ? l'overflow.tif n'est pas obligé d'être dans PSP\PHOTO.

Pour les PSP 2.0, aucun programme de ce genre existe.

Fait comme je t'ai dis, c'est plus simple !

BMikaeru

Modifié par BMikaeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ta pas bien compris c'est quoi le DG overflow.tif lance rien que un fichier H.bin dans la racine de la mem stick qui lui flash le firmwire pour simuler une 1.0 puis qand tu lance la mise a jour 1.5 elle crois que ta un FW 1.0 alors la psp lance la mise a jour 1.5 puis a la fin ta FW 1.5 c'est sa la DG

DG=downgrade

FW=firmwire

Juste pour ceux qui ne le save pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais ducon ta koi au juste a faire chier les gens je croi que c'est ca ton travaille dans le forum arête de pourire ce forum moi j'aisser d'aider des gens et toi tu les enmerde le mieux que tu puisse faire c'est de quitter ce forum il tros beau pour toi con

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla... Peut-être pas la peine de s'énerver les gars...

Fileassistant ne fonctionne pas sur 2.0... Là est bien tout le problème...

zouzzz, L'EBOOTLOADER 0.8 de Fanitsa permet de lancer Fileassistant depuis 2.0 ?!

Je me posais simplement la question. Tant pis. Le vrai risque dont je parle est que ma copine me pique ma PSP de temps en temps... Donc je m'inquiète pour un DG accidentel en allant consulter les photos... Même avec ta technique BMikaeru...

Le plus chiant finalement, c'est que la PSP réclame systématiquement le chargeur... Une astuce à ce sujet-là ?

Modifié par salbatoreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu un moyen de changer le firmware sans avoir la batterie à 100% et sans avoir à être connecté au secteur mais je suis pas sûr qu'on puisse le lancer sous 2.0. Mais je crois pas qu'il soit raisonnable de DG tous les jours... Restez sous 2.0 si vous voulez vraiment l'explorer web et GTA LCS, snes9x se lance, que demande le peuple? :lol:

samo===> calme... Je pense pas être un emmerdeur mais si tu le pense... Ben je m'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu met overflow.tif dans un sous-dossier dans PHOTO

Exemple d'architecture:

PSP

\GAME

\MUSIC

\PHOTO\overflow (SOUS-DOSSIER)\overflow.tif (ici ton image tiff)

\SAVEDATA

ainsi, si tu vas dans le dossier photo, le downgrader ne se lance pas...

par contre, si tu vas dans PHOTO\overflow (sous-dossier), là il va charger le downgrader.

Tu comprend ? l'overflow.tif n'est pas obligé d'être dans PSP\PHOTO.

J'ai essayé cette technique : juste en allant dans photo (sans aller dans mon répertoire "Z !!! PAS TOUCHE !!!" dans lequel je place overflow, la console freeze !!!

Mais je crois pas qu'il soit raisonnable de DG tous les jours...

Je pense que tu as effectivement raison sneak78. C'est + une question pour ma culture perso en fait... :fouf:

Et puis ça serait toujours bon à savoir ! :oki:

Modifié par salbatoreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Juste pour dire que même si il existe un moyen de passé outre l'adaptateur et la batterie chargé, c'est une trèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée!!! Comme exemple un des membres de ce forum (je sais plus exactement qui, il se reconaitra ^_^ ), son lecteur UMD a laché pendant la mise a jour en 2.00, alors elle mis super longtemps a se finir. Imagine qu'il te reste que 30 min de batterie, tu doit partir, t'es préssé, tu te dit une petite maj en 2.00, ca prend pas longtemps. et la BAM!un truk foire. c'est les boules, juste a cause du fait de pas vouloir s'embeter... (bon ok, faudrait être super super malchanceux, mais bon...).

Voilou, et tout le monde a interet d'insister sur le fait que c'est pas conseiller de faire ce downgrade a tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla... Peut-être pas la peine de s'énerver les gars...

Fileassistant ne fonctionne pas sur 2.0... Là est bien tout le problème...

zouzzz, L'EBOOTLOADER 0.8 de Fanitsa permet de lancer Fileassistant depuis 2.0 ?!

Oui fileassistant 0.1, le tout premier, pas le 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu un moyen de changer le firmware sans avoir la batterie à 100% et sans avoir à être connecté au secteur mais je suis pas sûr qu'on puisse le lancer sous 2.0. Mais je crois pas qu'il soit raisonnable de DG tous les jours... Restez sous 2.0 si vous voulez vraiment l'explorer web et GTA LCS, snes9x se lance, que demande le peuple? :lol:

samo===> calme... Je pense pas être un emmerdeur mais si tu le pense... Ben je m'en fout.

excuse sneak78 :D mais un peu gentillement la prochain fois :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur fileassistant 1.0, je possède une PSP 1.5 et quand je lance FA....j entends bien la connection usb se faire mais écran noir. J ai essayé la version 0.9 idem.

Je pense plus à un problème de skin qu autre chose car j entends les opérations quand je clic O ou carré etc..

Déjà eu se problème ? Doit on avoir LUA Player (je crois qu il s appuie dessus..mais pas sur) ?

PS : j ai reformaté ma MS donc elle propre...

Merci d avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share