Cree Un Eboot


acdc
 Share

Messages recommandés

Slt,

c'est pas le premier topic bête que tu fais alors apprend a recherché!

il ne sait peut être par chercher mais je te rappelle que la charte du forum n'encourage pas les jugements de valeur et insiste par contre sur une application la plus propre possible du français. Alors tant qu'il cherche, revois les règles concernant les participes et infinitifs.

@+

Dje_forever

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est pas le premier topic bête que tu fais alors apprend a recherché!

il ne sait peut être par chercher mais je te rappelle que la charte du forum n'encourage pas les jugements de valeur et insiste par contre sur une application la plus propre possible du français. Alors tant qu'il cherche, revois les règles concernant les participes et infinitifs.

@+

Dje_forever

Bonsoir,

et toi revois les règles niveaux réparti psk reprendre des trucs tout fait sur des sites c'est limite... newlaugh

et pui je t'en foutré de la charte du forum, t'es bien plaçé pour dire sa toi! la charte n'encourage p'tet pas les jugements de valeur et insiste p'tet par contre sur une application plus propre du français mais bon tu rammene de choses qui n'ont rien a voir entre elles et pui la chartre n'encourage pa non plus a floodé et a pas recherché et comme dit si bien Jlz: "Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à un bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Merci de votre compréhension." :)

Bye

Modifié par Dawn-Of-Secret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

sf erreur de ma part tu n'es pas modérateur de ce forum et tu n'as pas à juger tes camarades. Si t'es pas heureux tu connais le chemin du silence ou de la porte. Si un ban du canal IRC ne t'as pas suffit je peux aussi m'occuper de toi ici.

Alors tu redeviens un membre calme qui aide ses congénères soit tu deviens un zombi adepte de la sodogravier.

@+

Dje_forever

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

sf erreur de ma part tu n'es pas modérateur de ce forum et tu n'as pas à juger tes camarades. Si t'es pas heureux tu connais le chemin du silence ou de la porte. Si un ban du canal IRC ne t'as pas suffit je peux aussi m'occuper de toi ici.

Alors tu redeviens un membre calme qui aide ses congénères soit tu deviens un zombi adepte de la sodogravier.

@+

Dje_forever

re!

je ne suis p'tet pas modérateur et p'tet pas apte a jugé mais je juge d'après la chartre des forums c'est tout :) et pui je n'ai pas a aider mon congénère puisque si au lieu de crée 150 topic allant généralement tous a la corbeille il regardé 2 topic plus bas il aurait sa réponse puisque souvent les questions qu'il pose font preuve d'une certaine redondance :)

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

si tu veux être juge et ne pas aider libre à toi. Je pense avoir assez fait dans le social, je te colle 3 jours de suspension. Ca te laissera la temps de la reflexion.

Et après, tout le monde se demande pourquoi les sanctions tombent directement sans avoir averti.... Tout simplement parce que ca sert à rien....

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tosu est t'il possible de cree un eboot?? moi avec un programe ou autre? peut t'on convertir un .exe que l'on puisse lancer en le convertissant??

merci d'avance

Pour revenir au sujet, On peut pas convertir un exe en eboot

Sinon pour creer un eboot, va voir sur le site mobiles.gueux et cherche eboot, tu devrais trouver un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Pour augmenter le niveau de ce post

je me permet d'y ajouter un peu de technique :

un fichier EBOOT.EBP est spécifique à la PSP.

sur les PC, les fichiers executables ont l'extension .EXE (ou .com). On peut les lancer directement.

Ces fichiers PC peuvent être renommes avec le nom que l'on souhaite suivi de l'extension .EXE

Sur PSP, il n'y a pas de fichier EXE, mais des fichiers EBP qui sont des executables ne fonctionannt que sur PSP. Le nom du fichier semble figé et doit se nommer EBOOT.EBP.

Comment obtenir un fichier Executable sur PSP : Il faut pour cela ecrire un programme dans un langage compilable comme par exemple en langage C.

Le programme source aura pour extension pour un programme C, ".C" ex : MonProg.c

On utilisera un compilateur comme GCC pour compiler le programme .C

Le fichier sera ensuite compilé en fichier objet (extension .O ou .OBJ)

Il sera ensuite linker (mis dans une sorte de packet) dans un programme nomme EBOOT.EBP

Donc je résume :

Fichier Source = MonProg.C => Sera compilé par un compilateur C sela donnera un fichier OBJ

Fichier Obj = MonProg.O => Le Fichier .O ou .OBJ sera lié ou linké avec les librairies(graphiques, son ...) On obtiendra alors le fichier resutat : EBOOT.EBP

Il faut savoir qu'un programme C ecrit pour fonctionner sur un PC ne peux pas etre compiler et linker pour fonctionner directement sur une PSP, il faut le rendre compatible avec la PSP et son environemment matériel (Processeur utilisé, Memoire, Processeur Sonore, Chip graphique).

C'est pourquoi pour un programme source écrit en C, on le modifiera en fonction des systemes sur lequel on voudra le faire tourner (PC ou PSP) et on utilisera donc les librairies compatibles.

La programmation en C, plus la compilation pour le rendre compatible PSP n'est pas des plus simples.

C'est pourquoi, les débutants préfère programmer en langage Script comme LUA ou Python.

avec ce type de langage, le fichier source (Extension.Lua) peut être modifié directement avec l'aide du bloc note de windows et transferrer sur la PSP sans qu'il y ai besoin de compiler quoi que ce soit. (il faut cependant joindre à la psp, un fichier EBOOT.EBP qui en s'executant sur la PSP viendra lire le fichier .LUA et exécuter les instructions se trouvant dans le script .LUA)

J'espère ne vous avoir pas trop saoulé avec mes explications.

Caviar

Modifié par caviar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

je voudrais savoir si il est possible de convertir un eboot en exe ???

par ailleur j'aimerais savoir si il y a une telle diférence de niveau entre le lua (je vais me lancer dans la programmation et je ne sait pas quel langage choisir....) et le C ? pour que les débutants codent en lua ....

merci d'avance et a+

P.S. quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver des tutos de programmation ???

Modifié par djrafi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share