Débricker Une Psp :)


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut all ,

Je vient de brickée ma psp et je voudrais la débrickée en enlevant la pile .

Je voulais savoir si y'avait moyen d'enlever la coque avant sans tout démonter parce que pour l'instant ca me semble un peu laborieu :(

Si quelqu'un avait un tuto ou bien pourrait me dire les visse a dévisser ca serait simpa :)

merci d'avance

@+

Modifié par Spiritshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok zouzzz mais la mienne n'est qu'a moitié brickée elle s'allume mais rien ne se passe et puis a ce propos je tenais a dire quelque chose .Sony n'a PAS de secret de fabriquant il est forcement possible de débrickée une psp et c'est nul de dire des trucs du style "ta psp est morte tu peut la foutre a la jaille" faut essayer avant de dire ca !!! Ca me fait chier de dépenser 250 € dans un truc qui se brick si on peut meme pas le debriqué après ! La psp est une console avec une architecture qui resemble de près a un pc (CPU , Ram , carte mere etc ... ) .Ils n'ont peut être pas la meme "forme" mais il fonctionnent pareil . Donc moi je foutrais pas ma psp a la jaille et j'essayerai de la débrickée jusqu'a ce qu'elle marche . Voila parenthèse fermée .

Maintenant pour zoOk's =>

J'ai bickée ma psp en faisant l'update 2.00 .

Ca serait coo; que quelqu'un m'explique comment enlever seulement la coque avant .

Merci

@+

EDIT : Melo il y a 2 sorte de mec avec leur psp brickée :

Il a celui qui se dit : Bon ma psp est brickée Op poubelle sans même essayer de comprendre .

Et y'as celui par contre qui se dit : Merde ca me fait chier de foutre 250€ par la fenêtre j'vais cherché un tournevis , un démagnétiseur, un cutter et je vais voir ce que je peut faire . Le gars ne reussira pas forcement mais au moin il aura essayer de comprendre de raisonner et peut être meme de réparer .

Modifié par Spiritshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok zouzzz mais la mienne n'est qu'a moitié brickée elle s'allume mais rien ne se passe et puis a ce propos je tenais a dire quelque chose .Sony n'a PAS de secret de fabriquant il est forcement possible de débrickée une psp et c'est nul de dire des trucs du style "ta psp est morte tu peut la foutre a la jaille" faut essayer avant de dire ca !!! Ca me fait chier de dépenser 250 € dans un truc qui se brick si on peut meme pas le debriqué après ! La psp est une console avec une architecture qui resemble de près a un pc (CPU , Ram , carte mere etc ... ) .Ils n'ont peut être pas la meme "forme" mais il fonctionnent pareil . Donc moi je foutrais pas ma psp a la jaille et j'essayerai de la débrickée jusqu'a ce qu'elle marche . Voila parenthèse fermée .

Maintenant pour zoOk's =>

J'ai bickée ma psp en faisant l'update 2.00 .

Ca serait coo; que quelqu'un m'explique comment enlever seulement la coque avant .

Merci

@+

EDIT : Melo il y a 2 sorte de mec avec leur psp brickée :

Il a celui qui se dit : Bon ma psp est brickée Op poubelle sans même essayer de comprendre .

Et y'as celui par contre qui se dit : Merde ca me fait chier de foutre 250€ par la fenêtre j'vais cherché un tournevis et je vais voir ce que je peut faire . Le gars ne reussira pas forcement mais au moin il aura essayer de comprendre de raisonner et peut être meme de réparer .

Comme tu veux, bon courage alors.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que c'est possible de débriquer une PSP. Y'a quelques années les flash foireux de cartes mères PC ca finissait poubelles car souvent non pris en charge au SAV.

Aujourd'hui certains ont le matos nécéssaire pour faire un flash de carte mère quand elle est foirée.

Bin c'est pareil pour PSP mais le matos, personne l'a.

Pas de matos, pas de débriquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) salut!

remarquez,si la console est briquée,rien ne l'empeche d'essayer,il ne risque rien de pire. si ptet casser son ecran ou se payer des migraine sur la question de savoir"pourquoi j'y arrive pas" (rien d'ironique dans ce que je dis)

tente le coup,et si t'y arrive,chapeau bas!rien a perdre mon grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon apparement baucoup de gens brike leurs psp et trouve que la solution " pile"

enfin moi comment je l'ai deja demonter je veux bien te donner un coup de main...

Alors tous d'abord il te faut un tournevis de precision crusiforme

n'essaie pas avec autre chose tu risque de foiré la vise et de ne jamais la demonter.

ensuite tu a en tout 7 petites visses a enlever.

juste en dessous de ta psp tu trouvera un vise cromé demonte le...

ensuite sur la carcasse derriere tu en a 2 en profondeur puis derriere la batterie tu a 2 noires et 2 chromé 2 apparente et 2 sous une petite etiquette attention!!!! si tu enleve l'etiquette bye bye la garantie voilà par contre repertorie bien les vises car la carcasse c'est le plus simple par contre demonter la cage en fer de l'ecran les touches et la carte mere c'est une tout autre manche bonne chance et surtout de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille un petit tournevis crussiforme aimanté.

Si ça force, arrete ce n'est pas normal.

Vas y doucement et prends tout tontemps (la 1ere fois, j'ai mis une bonne heure).

edit ; j'oublai fais très attention à l'écran, moi je porte des gants en latex (environ 1 euro les 10) pendant le démontage.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos conseil ca me fait plaisir :)

Je laisserai pas ma psp me clacker entre les doigts !

@+

EDIT : Je vient de dl la video d'install du psp2tv et je pense que ca va bien m'aider même si y'as pas besoin de démonter tout ce qu'il y a dans la video :)

Modifié par Spiritshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos conseil ca me fait plaisir :)

Je laisserai pas ma psp me clacker entre les doigts !

@+

EDIT : Je vient de dl la video d'install du psp2tv et je pense que ca va bien m'aider même si y'as pas besoin de démonter tout ce qu'il y a dans la video :)

Alors sa en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors sa en est ou ?

J'suis désolé les gars vous allez devoir patienter jusqu'a samedi , j'ai pas ma psp avec moi en ce moment j'suis en déplacement .

Encor désolé ca sera pour samedi :D

Patience ... Je prépare tout :P

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

il est toujours possible de reflasher meme pour une psp

mais c'est vrai que pour le momment ya pas le matos pour le faire

mais ca va surement sortir un jour , mais faudra etre patient je pense

reflasher des bios ou autre j'en est deja fait , et pas qu'une fois

mais la pas moyen pour le momment

bon courage pour ton demontage :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso pour mes backup perso je prends des isos sur les p2p est-ce dangereux ?

LOL y-a-t'il un rapport avec le post?? En plus tu risque de faire fermez ce post!

Pour le flash de la carte mere, l'arivé de la 1ere puce (le 19 novembre sur ebay je crois) devrai pas mal aider ceux qui ont (ou vont :shuriken: ) briqué leur PSP. Si c'est comme pour la xbox elle pourait servir à reflashé, ou o pire contourné le flash abimé de la carte mere PSP.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Bon Aujourd'hui c'est le jour J lol .

Je vais tenter de débrickée ma psp cette aprem' je vous informerais de ma reussite tongue.gif dans la soirée sans doute (un pote vient m'aider)

@+

Bon courage, j'imagine ce que ca fait de n**** 250 € ... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces