Test Et Bilan Sur Le Datel 4 Giga


ethanhawke
 Share

Messages recommandés

Lut

Bon je me lance dans le test rapido et dans mon ressentit sur le produit que j'ai recu il y a de cela 2 jours :

Tout d'abord le produit est comme la photo !!!! livre ds une belle boite, celle ci comprend 2 boitier noir + 1 Mini cd + 1 batterie.

L'installation sur la console se fait instinctivement, pas besoin de lire la notice.

Pour ma gouverne j'ai mis que le dd 4 G en place, ma jolie psp a air penchee mais si c'est le prix a payer pour m'eclater alors ....

Debut du transfert, afin de rendre ma psp plus Jolie, je me decide a lui rajouter le deuxieme boitier (sans la batterie Datel) afin de lui rendre sa noblesse car une psp penchee sa le fait po.

je v po rentrer ds les details (chronometrage, poids ,etc..) mais par rapport a mon ancienne MS 2G sony , le transfert me parait un "chouilla" plus long.

quand au poids de la console on ne voit pas la difference.

Ayant de grande mains la rallonge de quelques centimetres en epaisseur mes gene au depart puis determine je passe le detail ......

Test de mes deux sauvegarde: everybody golf et Medievil ==> Nikel rien a redire ca marche nikel, les sauvegarde se font aussi rapide qu'avant par contre le DD chauffe pas mal et on a vite fait d'avoir en plus un mini chauffage sur la main gauche !!!

une petite gene me derange qd mm lorsque l'on se sert de la console et de ses menu (fastloader etc.), on sent quand meme que la PSP est moins nerveuse que lorsqu'il y avait la MS, je veus dire par la que l'on sent ,mm si c po flagrant, une moindre nervosite en temps de reaction qu'avec la MS.c'est un detail mais pour ceux qui passe du datel a la ms on le ressent un peu.

Conclusion: A demi convaincus qd mm et attire par les 4 Giga (je me deplace bcp alors c mieux) je suis encore mi figue mi raisin !!!!

Certe on a de la place a gogo !!! Certe y a pas de grand changement qu'avec une MS sauf le temps de reaction lors des passage des menu, certe on gagne une batterie supplementaire. je dirait que cet objet est resolument axe sur les players gamers, ceux qui aiment avoir de l'espace et ceux qui se fiche royalement de detruire le design de la PSP.

Pour ma part je conseillerais qd mm le produit mais avec un MAIS !!! avec un " reflechis bien de ce que tu veux en faire !!! " alors c'est comme tous il y aura du pour et du contre, moi pour avoir essayer une ms 2 giga je me retournerais a cette eventualite (mm si on en trouve nulle part !!)mais je ne crache pas sur le produit datel car c un bon produit mais un peu jeune !!!!!

Voila pour mon cas ....Aller j'y retourne qd mm !!!

Modifié par ethanhawke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc conclusion vivement les MS de 4go et une plus grosse disponibilité des 2go. la ms a mon sens a plusieur avantage:

1- detrui en rien les belle forme de la psp

2- moin gros moin lourd

3- consomme moin de puissance

4- plus rapide

par contre acheter que des sandisk gaming car pour avoir vue tourné une sandisk gaming 1go en comparaison de ma ms 1go sony les debit non rien a voir. sa fait presque peur tellement elle est rapide. quand je parle de debit je parle de vitesse de transfert a l'utilisation il y a moin voir presque pas de difference. voila.

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

A celui qui a testé le Datel, quand tu dis que le DD est plus lent qu'un MS de 2Gb tu parles d'un MS High Speed ou "normal" ????

Pour ma part j'ai opté pour la Sony 2Gb High Speed à 150 euros !

J'espère que les différences de performances ne se verront pas trop avec ma Sandisk 1Gb Ultra II :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un truc, Moi perso, j'attend de recevoir ma MS 2 Go High Speed SONY mais est ce que parmi vous certains aurait tester et comparer une Sandisk 2 Go PRO DUO Gaming (pas la Ultra II) avec la 2 Go High Speed de Sony...

J'aimerai savoir si la vitesse de transfert de la SONY High 2 Go est equivalente à la Sandisk 2Go Gaming car quand je vois la lenteur de la 2go SONY normal, ca fait peur...J'espere que le mot HIGH SPEED n'est pas ecrit pour faire joli :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop

pour kyo je parlais bien entendu d'une MS pro sony je possedais la MSX-M2GS m bon ca ne change rien a la donne en ce qui concerne les jeux et les sauvegarde on a juste l'impression d'avoir changer de processeur c tt :))

OK merci pour la précision ! chinese

Comme quoi j'ai bien fait de commander Une MS High Speed !

Ayant une 1Gb Ultra II, je crois que j'aurais pleuré avec le disque dur !

Car là tu dis qu'il est plus lent........qu'une MS NON HIGH SPEED !

Franchement ça fait peur !

Avant je n'étais pas en 2.0 sur mon PC et il me fallait 20 à 30 minutes pour copier 500 Mo su ma MS !

Maintenant me faut 2 minutes ! ... Me suis trop habitué au High Speed pour ça ! :P

Sinon ben normalement le logo "High Speed" n'est pas là pour faire joli, mais bel et bien pour un taux de transfert supérieur (annoncé supérieur chez sandisk et ses ultra II ceci dit !) mais qui doit être équivalent aux Sandisk Gaming !

Mais j'ai entendu dire que certaines seraient défectueuses et pas reconnues en High Speed ! ggne

Je vous confirme dès que je la reçoit ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai une MS Sony non high speed 512Mo et il me faut 4 minutes pour transférer un film de 480Mo ! Donc mon avis que soit ta MS était défectueuse soit ton PC <_<

Euh non il n'y vavait rien de défectueux ! Comme je le disai mes ports USB PC n'étaient pas en 2.0 ... donc pas en High Speed ! Maintenant ma MS bombarde du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai une sony 1Go normal et une 2Go High Speed.

Les taux de transfert sont différent.

Les tests ont été fait avec un lecteur de carte.

- Sony 1 Go Normal écriture -> 4,5 Mo/s

- Sony 2 Go High Speed écriture -> 9,5 Mo/s

Les meme tests en branchant la psp à l'usb.

- Sony 1 Go Normal écriture -> 2,5 Mo/s

- Sony 2 Go High Speed écriture -> 5,5 Mo/s

Y a pas photo.

Modifié par ga01244
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Il doit etre tellement fiable que la fnac ne la plus sur son site, elle doivent voir revenir la moitie des datel commandé, en tout cas c'est le cas du miens(a deconne au bout de 5 min de fonctionnement, hierogliphe et espace disk bizzare) qui vient de repartir chez eux à leur frais, ce matin, pour un remboursement.

je vais attendre pour m'acheter une sandisk 2go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Il doit etre tellement fiable que la fnac ne la plus sur son site, elle doivent voir revenir la moitie des datel commandé, en tout cas c'est le cas du miens(a deconne au bout de 5 min de fonctionnement, hierogliphe et espace disk bizzare) qui vient de repartir chez eux à leur frais, ce matin, pour un remboursement.

je vais attendre pour m'acheter une sandisk 2go

hé ben... :rolleyes: , c'est le produit a eviter donc mddrr :lol: ...Acheter une MS SONY High 2 Go ou une Ultra II 2gO Sandisk reste le meilleur plan.. chinese

++ ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part l'aillent reçu, je le trouve nickel pour celui qui veux de la place et pas dépenser 400 à 500 frs pour 4 giga dans des memory sticks ça peux être une très bonne alternative. Mais il est vrai qu'il faut s'en foutre de l'esthétique de la console (Pour ma part je m'en fous royallement).

Pour ce qui est de la vitesse du disque dur c'est bien suffisant, pour ce que fait la console. Maintenant il est claire que c'est moin réactif que la memory stick, mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour ce qui est dit sur ce post par une personne que le produit n'est pas fiable parce que la fnac la retiré de ces ventes (Ne tirez pas aussi vite des conclusions. On pourrait aussi bien imaginé que sony à demandé à la fnac de retiré de la vente ces disques dur pour diverse raison. Attention je ne dis pas que c'est le cas mais pour vous démontré que les conclusions à la va vite ne sers à rien).

En tous cas je vous en redirais des nouvelles d'ici quelque mois ou dès qu'il flanche, mais as mon avis ça ne devrait pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sauf que je ne suis pas le seul qui est des problemes avec le datel, il doit y avoir plus de personnes avec des problemes que de personnes satisfaites.

maintenant si il fonctionnait bien je serais le premier à le defendre.

le mien recu y a 3 jours fontionne nickel, c'est vrai c plus lent, ca chauffe et la prise en main de la console s'en trouve génée mais le gain d'autonomie et de capacité de stockage sont un plus dont je ne pourrais déjà plus me passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share