Possibilité De Rattraper Une Psp Brické!


nassair31
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non mais serieusement tu pourrais le faire avec un peu de jujote et d'intelligence tu te cree un propre tutot ta " internet "et tu fais les etape et si ta des question tu nous les pose on est la :ok:

Wai ca je sais, mais le problème c'est que j'ai trop peur de le faire, pourtant je sais que je suis capable de le faire (enfin je pense O_o)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas ceux qui ont le probleme identique peuvent savoir dès maintenant que leurs psp n'est pas brickée par ce probleme ne viens pas d'un homebrew ou une app qui contient un virus c'est juste le probleme d'un fichier qui ne reconnais pas l'ecriture qu'on a changé et fige au moment du demarrage maintenant il se peux que ça marche dans les 2 cas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis comme toi mais bon commme ma ps2 exemple je voulais pas mais je l'aie fais le bloc optique n'etait ^plus sur sa place car elle est tomber sur le carelage ma ps2 j'allait quand meme pas payer des frai pour sa ^_^

si ses ok pour toi bah la sa sera super mais au faites y'a qu'un seul cas de bricking de la console ou plusieur???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis comme toi mais bon commme ma ps2 exemple je voulais pas mais je l'aie fais le bloc optique n'etait ^plus sur sa place car elle est tomber sur le carelage ma ps2 j'allait quand meme pas payer des frai pour sa ^_^

si ses ok pour toi bah la sa sera super mais au faites y'a qu'un seul cas de bricking de la console ou plusieur???? :huh:

Plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut y en avoir plusieurs, dans les cas présent, ce n'est que la partie du firmware qui contient les textes du dash qui sont corrompue, donc, en théorie, tant que la console ne fait appel a ces textes, tout marche bien. Mais la cause peut-etre plus profonde dans le firmware, par exemple le lancement de telle ou telle fonction, et la c'est plus embetant, car il se peut que la fonction soit utiliser toute les 3sec. Et le derniers cas, c'est un flashage foireux (ou un virus), et la le firmware qui se trouve dans la puce est carrement incomplet, donc il ne fait plus rien. Dans ce cas, il faudra recharger cette puce par un moyen externe a la PSP.

voilou.

en tt cas, content pour vous, la lueur est au bout du tunnel :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y'est bon il est quand meme 03h47 du matin je branche ma psp je fais tous ça en live!!!

j'allume la console la psp me demande le reglage de la date je le fais, ensuite le pseudo pareil j'ai un peu le coeur qui bat!!!

et voillà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma psp fonctionne par contre elle est d'origine mais en 1.52!!! bizarre...

je l'upgrade en 2.00 puis DG et voilà tous refonctionne a merveille je touche plus jamais aux textes d'origine fini!!!!

desolé a zouzzz de m'avoir un peu enervé a cause du tuto que j'ai surement mal suivi et qui avais partiellement mis ma psp dans un koma de 3 jours merci a tous par contre il se peut que ça ne marche pas pour tout le monde avec de la chance comme moi!!!

mais malgres ça je dois la vendre je l'ai promis içi, donc je recupere ma CM et je vend tout le reste a spown pour tous ceux qui ont leurs psp briké prennez vos tournevis de precision et bonne chance si vous avez besoins d'aide faites moi signe bonne chance personnellement a Zook's

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voudrais surtout pas casser l'ambiance ni prendre qui que ce soit pour un c*n, mais est-ce que votre PSP est briquée ou crashée?

Une PSP crashée est récupérable en enlevant la batterie, je peux vous dire que la première fois que j'ai crashé ma PSP (et la dernière), j'ai eu un écran bleu avec des lignes d'erreurs et un texte me disant de la ramener au service technique et que je n'aurais pas du utiliser des homebrews.

Une PSP crashée fait peur aussi mais il ne faut pas confondre avec briquée......

En éspérant me tromper de sujet.

@+ chinese

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé a zouzzz de m'avoir un peu enervé a cause du tuto que j'ai surement mal suivi

C'est sur que tu l'avais mal suivi OU le flash avait buggé.

Cependant, je suis ravi pour toi et ne suis en aucun cas racunié.

De plus tu apportes ta pierre à la communauté PSP avec cette sacré nouvelle, donc je n'ai qu'un seul mot à te dire : BRAVO

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLt all sa fait plaisir de revenir pour info j'ai suivi le tuto a la lettre des modif de texte est ma psp est en forme. sa devait etre une simple erreur de ta par mais c bon a savoir que enlever la pile de la cm peut faire repartir la psp. enfin sinon il reste la boutique foxchip qui vend des cm 1.5 (je fait pa de la pub c la seul boutique que je connai qui vend des cm)

de toute facon je vai acheter une autre PSP car sa risque de devenir presque obligatoire une pour les joué au kamikaze et une qui aura toute les mise a jour sony pour joué a des jeux comme GTA lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre un truc que je comprend pas c'est que nassair31 à enlever la pile l'a remis et après il est revenu au firmware 1.52 celui d'origine

ça voudrais dire que le firmware ne serait pas contenu dans la seul et même ROM?

bref j'ai du mal à comprendre la par exemple sur mon PC si je fais un MAJ du BIOS de ma carte mère,ben en enlevant la pile il ne va pas revenir à la version d'origine c'est louche cette histoire

c'est bien ça qui est arriver à nassair31 il avait ça PSP briké avec un FW 1.5 et en elevant la pile la PSP est revenu à son FW 1.52 le firmware d'origine à l'achat de la console

ça voudrais dire que le FW 1.52 d'origine serait en sorte sauvegarder dans une autre ROM et serait réécrit sur la ROM utilisé par la console? comme le systeme du dual bios sur les cartes mères pour PC style ASUS pour evité justement un crach du bios lors d'un UPDATE de bios et d'une coupure de courant?

si c'est le cas que le FW est sauvegarder dans une autre ROM cella impliquerai que l'on peut mettre n'importe quel FW foireux est rendre ça console briké et que en enlevant la pile et en la remettant il recopie le FW sauvegarder dans la ROM pour le réécrire dans la ROM contenant le FW utilisé par le systeme

bref j'ai beau retourné le truc je ne vois que ça

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLt all sa fait plaisir de revenir pour info j'ai suivi le tuto a la lettre des modif de texte est ma psp est en forme.

Bah oui, si on est minitieux et pas trop pressé, il n'y a aucun problème. Mais son brickage était peut etre du à un plantage de flash.

Ceci dit, je vais tenté la manip, si elle ne me parait pas trop raide et si elle fonctionne, je me lancerai peut etre dans la réalisation d'un tuto avec photos et video(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces