Possibilité De Rattraper Une Psp Brické!


nassair31
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

la pile sert a conservé les reglages genre, le pseudo, la langue, les parametres reseaux....

En aucun cas la retirer ne restaurera un bios d'origine par defaut mais uniquemet les reglages que tu auras pu y faire.....

Désolé.

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la pile sert a conservé les reglages genre, le pseudo, la langue, les parametres reseaux....

En aucun cas la retirer ne restaurera un bios d'origine par defaut mais uniquemet les reglages que tu auras pu y faire.....

Désolé.

RIP

tu l'a testé deja!!!!!

si il faut c'est pas le meme systeme que les pc et en plus je l'ai pas totalement briké c'est un fichier mal configurer qui fait que la psp fige au demarrage rien ne coute d'essayer d'enlever la pile pendant un court moment non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il mes arriver la meme chose que toi avec ma psp c'est a dire jai modifier le texte des menu et elle arrive plus a afficher le menu , donc elle bloc et elle redemarre , jai penser a faire sa quand javai encore ma psp mais je navai pas de tournevis assez peti pour la demonter mais jai essayer et jaurai bien aimer y arriver pour voir si sa y fait quelque chose maintenant je lai vendu donc je peu plus essayer , mais si tu y arrive tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il mes arriver la meme chose que toi avec ma psp c'est a dire jai modifier le texte des menu et elle arrive plus a afficher le menu , donc elle bloc et elle redemarre , jai penser a faire sa quand javai encore ma psp mais je navai pas de tournevis assez peti pour la demonter mais jai essayer et jaurai bien aimer y arriver pour voir si sa y fait quelque chose maintenant je lai vendu donc je peu plus essayer , mais si tu y arrive tiens moi au courant.

ok sans probleme mais apparement une CM de PC et une CM de PSP c'est le meme fonctionnement il y'a le Bios et Le CMOS donc comme ma PSP n'est pas briké suite a un virus mais a un probleme de changement de texte il se peut qu'en enlevant la pile pendant 15min voir 30min la config revient d'origine vu que c'est juste des ecritures qui ont changé et qui pousse la PSP a ne pas booter je vous tiend au courant pour ça sinon il y'a toujours un espoir avec la sortie prevu des modchips a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il mes arriver la meme chose que toi avec ma psp c'est a dire jai modifier le texte des menu et elle arrive plus a afficher le menu , donc elle bloc et elle redemarre , jai penser a faire sa quand javai encore ma psp mais je navai pas de tournevis assez peti pour la demonter mais jai essayer et jaurai bien aimer y arriver pour voir si sa y fait quelque chose maintenant je lai vendu donc je peu plus essayer , mais si tu y arrive tiens moi au courant.

ta vendu une psp briké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo

nassair31, ta PSP est tout simplement briké, tu as toucher au firmware, et non a la pile ( qui sert a conserver l'heure, la date, ton speudo ... )

La seul facon de revoir ta PSP en vie, c'est d'acheter une Carte Mere ou une autre PSP ( oublie la garantie)

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere pour toi que ca marche!!! mais le probleme le plus courant n'est po le prob qui suit la modif des textes (je veux po faire le moralisateur qui arrive apres la bataille mais j'ai jamais vu l'interet de cette modif...) mais le brickage en lui meme suite à un flash... donc faudra voir si ca marche aussi dans ce cas (ca metonnerait fort mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

nassair31 je veux pas te sapé le moral, mais comme tu le dit, il y a le bios, et avec, une puce de contient les réglages. Mais toi tu as belle et bien modifier le bios, le programme résident, cad celui qui reste même lorsque tout est sans tension. donc....rip ka même.

Mais je suis sur que qq finira par mettre au point un programmateur de bios PSP. wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas aussi mais bon faut essayer ^_^ si ta psp est briker bonne chance

ggne

Moi je pense que sa peut marcher a condition que tarrive a faire directement une mise a jour , si tu enleve la pile et tu redemarre ta psp elle va pas redemarrer comme avant mais comme la premiere fois que tu la allumer , donc elle va pas afficher le menu en premier (qui bloque) mais les parametrage de ta psp lheure le pseudo et je croi kil demande si tu veut la mettre a jour la tu marke oui et normalement tu va retrouver le fichier texte des menu d'origine ou du 2.00 si tu fait une mise a jour 2.00 tu pourra revenir en 1.5.

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol la memoire flash de la psp n'est po une mémoire sauvegardée grace à la pile. Donc y a quasi aucune chance. Enfin je di pitetre des erreurs.

(hs : par contre Thug, j'aimerai bien savoir de quelle capacité est ta ms gagné en un mois sur eurobarre... car meme en ayant gagné 500 000 pts (soit 30euros) et en ayant gagné un filleul. En 5mois je n'ai pas eu plus de 40€...eurobarre ma depuis supprimé mon compte sans me donner mes gains pour cause de trop forte présence sur mon ordi, 24h de presence par jour pendant un mois, cetait bizarre pour eux..ils disaient que y avait de la "triche", porte nawak :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je suis sur que qq finira par mettre au point un programmateur de bios PSP. wait and see

si un jour on porrai programmer un bios de psp alors on pourra passer toute les psp au firmware 1.5 donc vivement ce jour même s'il est dans un futur très lointain ...

pour moi je pense que c'est possible car sur un pc la memoire ram s'efface à chaque extinction de la machine or si une pile garderait cette memoire ram en veille sur la psp cela pourrait être possible ... ceci dit une pile ayant cette capcité doit coûter une forutne car soit elle a une grande autonomie soit elle se recharge via la batterie 'ce qui est plus probable...) évidement tout ceci n'est qu'une probabilité et vu mes connaissance en informatique, je ne suis pas sur de mon idée ... ^_^

ainsi je t'encourage à tester nassair31 ... :oki:

p.s. : je ne parvient pas à me connecter au site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ta PSP, tu a plusieurs mémoires :

> la mémoire vive :

C'est la mémoire qui comme sont nom l'indique, va "vite", elle permet donc de stocker tous le foutoi* de calcul que fait le processeur, et cela très rapidement. Ne sont donc stocker ici QUE les calculs immédiats, qui servent quelques secondes et sont aussitot remplacé par des nouveaux (par exemple, les jeux). Par contre cette mémoire consomme dur, ainsi, dès que la PSP est éteinte, tout se qui est dans la RAM se vident.

> la mémoire morte :

C'est la mémoire qui n'est utilisé que plus rarement, par exemple a l'allumage et a l'éteignage. Le processeur ne pourait pas mettre ses calculs dedans, car c'est trop long a écrire dessus. L'avantage est qu'elle ne perd pas ce qui est écrit dessus, même lorsqu'il n'y a plus de courant. Composé de deux parties, c'est dans la premiere qu'est stocké le firmware. La deuxieme contient les parametres qui sont changer plus fréquement, comme l'heure, le pseudo etc... Comme cette mémoire est plus rapide, elle consomme plus, mais un tout petit peu plus que la premiere, et si elle n'est plus alimenté, tout les parametres sautent.

Mais ce qu'il y a dans la premiere, la par contre ca reste.

Donc ce que dit nassair, d'enlever la pile, ca va juste effacer la deuxieme partie, celle des réglages, mais pas la premiere puisqu'elle ne s'éfface pas, même sans éléctricité. Et maleureusement dans ce cas précis, c'est la premiere mémoire qui est érroné.

La ou ce que dit Thug n'est pas bête, c'est que si on remet les données a zéro, la console va relire la premiere partie depuis le début, et peut-etre qu'elle va nous demander de mettre a jour avant d'arriver sur la partie qui fait cracher la PSP. Et si c'est le cas, lorsqu'on va la mettre a jour, LA elle va effacer la premiere partie pour ecrire dedans quelque chose de correct.

En espérant n'avoir pas été trop confus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ta PSP, tu a plusieurs mémoires :

> la mémoire vive :

C'est la mémoire qui comme sont nom l'indique, va "vite", elle permet donc de stocker tous le foutoi* de calcul que fait le processeur, et cela très rapidement. Ne sont donc stocker ici QUE les calculs immédiats, qui servent quelques secondes et sont aussitot remplacé par des nouveaux (par exemple, les jeux). Par contre cette mémoire consomme dur, ainsi, dès que la PSP est éteinte, tout se qui est dans la RAM se vident.

> la mémoire morte :

C'est la mémoire qui n'est utilisé que plus rarement, par exemple a l'allumage et a l'éteignage. Le processeur ne pourait pas mettre ses calculs dedans, car c'est trop long a écrire dessus. L'avantage est qu'elle ne perd pas ce qui est écrit dessus, même lorsqu'il n'y a plus de courant. Composé de deux parties, c'est dans la premiere qu'est stocké le firmware. La deuxieme contient les parametres qui sont changer plus fréquement, comme l'heure, le pseudo etc... Comme cette mémoire est plus rapide, elle consomme plus, mais un tout petit peu plus que la premiere, et si elle n'est plus alimenté, tout les parametres sautent.

Mais ce qu'il y a dans la premiere, la par contre ca reste.

Donc ce que dit nassair, d'enlever la pile, ca va juste effacer la deuxieme partie, celle des réglages, mais pas la premiere puisqu'elle ne s'éfface pas, même sans éléctricité. Et maleureusement dans ce cas précis, c'est la premiere mémoire qui est érroné.

La ou ce que dit Thug n'est pas bête, c'est que si on remet les données a zéro, la console va relire la premiere partie depuis le début, et peut-etre qu'elle va nous demander de mettre a jour avant d'arriver sur la partie qui fait cracher la PSP. Et si c'est le cas, lorsqu'on va la mettre a jour, LA elle va effacer la premiere partie pour ecrire dedans quelque chose de correct.

En espérant n'avoir pas été trop confus ^_^

merci beaucoup j'ai tous compris là en ce moment je suis en train de la remonter j'ai laisser la pile se reposer le seul prob c'est que la pile ne se connectais plus elle etais collée au deux branche donc en remettant la carte mere grace au socle qui appui sur la pile la connection a l'air de se faire je vous donner le final apres en esperant que çà marche

voilà salut une bonne nouvelle la psp est reinsialiser!!!!!!!

je rassemble les touche et je vous donne plus de precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces