Canal Alpha En Lua


sdjenadi
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Bonjour!

j'ai tracé un rectancle avec une couleur et j'aimerais avoir une certaine transparence sur ce rectangle (canal alpha). voici le code.

bleuf = Color.new(0, 0, 100, 150)screen:fillRect(10, 30, 460, 232, bleuf)

j'arrive pas a arrivé a une transparence.

j'ai lu un tuto portant sur sa mais je comprend pas la syntaxe.

nil image:fillRect(x, y, width, height, [color = transparent-black])

est-ce que qu'elle qu'un porrait m'aidez SVP :)

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Salut j'ai le même^problème !

jcomprend pas si [transparant-black] veut dire :

transparent - black : algébrique

transparent OU black

???

Sinon, ya aussi :

trans = Color.new(200,60,100)

screen:clear(trans)

c la même syntaxe :

screen:clear([transparent-black])

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Lo,

Dsl je vais pas pouvoir vous aider :s

Mais j'ai juste une question, car je ne comprend vraiment RIEN a ce que vous dites la ^^

Vous n'auriez pas un tuto ou qqe choses comme sa pour m'expliquer ?

Sinan vous voulez faire quoi en gros?

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Bonjour skylan

lol comment tu veux qu'on t'explique si nous on pose la question lol mais bon on veux dessiner un rectangle remplie en lua et avoir un niveau alpha qui veux dire transparence. :fouf:

:ph34r: Okay ... sa sert a rien :fouf:

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Salut,

Pourrais tu me dire ce que tu entends par "transparence" ?

voici un exemple LUA avec de rectangles

jaune = Color.new(255, 255, 0)

vertclair = Color.new(0, 200, 0)

blue = Color.new(0, 0, 255)

noir = Color.new(0,0,0);

while true do

screen.flip()

-- Rectangle en vert

screen:fillRect(60, 60, 300, 200, jaune)

-- Rectangele en noir

screen:fillRect(200, 100, 120, 40, noir)

-- Texte en blue

screen:print(200, 100, "Hello World!", blue)

-- Rectangle vert N°1

screen:fillRect(200, 150, 60, 40, vertclair)

-- Rectangele vert N°2 (parait plus clair)

screen:fillRect(400, 150, 60, 40, vertclair)

screen.flip()

screen.waitVblankStart()

end

Peux tu me dire, qu'est ce que tu veux comme transparence dans mon exemple ?

Le text "hello word" ? ou alors un des deux rectangles verts qui soit transarent ?

A+

Caviar

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C pas ça...

Dans mon cas c'est pour faire une souris.

J'ai déjà dessiné ma souris(c une flèche), sauf que comme c une image, ben c carré !

Donc quand je l'affiche avec (screen:blit(......)) sa m'affiche ma souris dans un carré blanc.

Le principe de la transparance c que je dessine ma souris, les parties que je ne désire pas affiché (transparente donc) je les mets toutes d'une même couleur (rose clair en générale).Ensuite dans mon code je spécifie que lorsque j'affiche l'image de ma souris, je spécifie une fonction (scree:clear où je sais pas justement) qui fait toutes les couleurs de l'image s'affiche sauf la couleurs spécifié (donc mon rose claire).

Or je ne comprend pas la syntaxe pour arrivé à ce résultat !

Moi je veut une transparence total, tandis que sdjenadi veut une transparence partielle pour sont rectangle.

C'est à dire, sont rectangle est d'une même couleur et si il y a une image en-dessous on puisse la voir quand même un peu (transparant~flou~filigrane...)

J'espère que je me suis bien exprimé.

PS : j'ai remarqué que ya à peut-près le mêm topic " Png : problème de transparence"

Donc...

Ben je sais pas... les modos diront !!

Modifié par Nems
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  • 4 weeks later...

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