Mega Probleme :'(


alexcooltranquille
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu'

il est conseillé de faire une mise à jour firmware avec la PSP sur secteur! En revanche, la mise à jour peut se lancer même sans alim secteur si le niveau de charge de la batterie de la PSP est d'au moins 50%

Pour revenir au problème, si ton upgrade de firmware a planté au milieu du processus, ta console est effectivement perdue. Tu peux comme j'ai pu le lire ici, en demander l'échange, sans préciser l'origine du problème, or il me semble avoir compris que c'est une console US, ce qui peut être problématique, sauf si tu l'as acheté dans un magasin français faisant de l'import où tu peux éventuellement espérer un échange.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je te conseillerais de la conserver.... j'ai comme l'impression que devant le nombre de briquage il va bientot être indispensable de palier a ce dysfonctionnement.

Il est toujour possible de reprogrammer directement l'eprom....

je ne serai pas etonné de voir ce service être proposer prochainement par certaine boutique du net....

Histoire d'être clair je ne pretend pas que ce qui suit soit realisable ( ni l'avoir fait moi même) ...

quand on est un professionel ( j'entend. pas une personne qui s'y connait a mort..mais une societé ou une chaine de magasins...)

je ne voit pas la difficulté à faire faire si necessaire l'appareillage necessaire pour pluger directement un programmateur sur le chip de la psp ( juste poser le machin histoire qu'il fasse contact avec les papattes)et de relier ce system a l'ordi et de reflacher l'eprom... ( vu le prix de certaine modchip ps2 sans soudure je pense que c'est du domaine du realisable..)

Des personnes tres meticuleuse peuvent certainement deja le faire a la mano...au fer a souder ( j'en connais aucune pour être honete qui a deja fait ça... mais je ne vois pas la barriere technique insurmontable... si vous la connaissez ... chinese ) :huh:

A moins que... (tien faudrait que je zieute ça...).. le chip n'as pas les papattes de visible... mais là j'en doute serieusement.... <_<

@+

edit: pkoi pas s'adresser directement au fabricant de modchips sans soudure ps2 hitoire de voir si c'est realisable ou pas...!!!

je dis ça....comme ça.... :rolleyes:

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

En tout cas ce que je sait c'est que l'update NE SE LANCE PAS si l'adaptateur secteur n'est pas branché , donc aucune chance que ton update soit en cour sans que ce dernier soit branché :) .

Et puis de toute facon ,

Ne jamais updater :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mise à jour peut se lancer même sans alim secteur si le niveau de charge de la batterie de la PSP est d'au moins 50%

546106[/snapback]

Ah bon ? tout à l'heure je suis repassé d'une 1.50 à la 2.0 pour mater un UMD, j'avais 85% j'ai du brancher.

Par contre je trouve scandaleux que la garantie ne fonctionne pas dans la mesure où ils obligent à upgrader pour pouvoir jouer au jeux (si on n'utilise pas de 1.50 + launcher). C'est quand même abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je trouve scandaleux que la garantie ne fonctionne pas dans la mesure où ils obligent à upgrader pour pouvoir jouer au jeux (si on n'utilise pas de 1.50 + launcher). C'est quand même abusé !

Exact

Enfin cela ne sais jamais produit si j'avais une psp fr et que une histoire comme sa m'arrivé , je fais le pire scandale et j'ecris au consommateur ! On peut critiquer sony c'est clair , mais je n'ai depuis tous le temps jamais eu trop de soucis , les grandes surfaces c'est pas mal aussi..vs avez deja essayé d'autres sav vous ?

De toute maniere lui c'est un modele us donc c'est mout , un avis mon amis garde la au lieu de te faire acheter la machine 60 euros ou autre..(meme 100 ) car si un jour ( et sur les rumeur?) on trouve un truc pour pouvoir arranger sa t 'auras perdu bien plus.. sinon vend la en piece on en tire bcp plus que la machine meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mise à jour peut se lancer même sans alim secteur si le niveau de charge de la batterie de la PSP est d'au moins 50%

546106[/snapback]

Ah bon ? tout à l'heure je suis repassé d'une 1.50 à la 2.0 pour mater un UMD, j'avais 85% j'ai du brancher.

546257[/snapback]

Lu Matbou,

j'étais persuadé que c'était le cas, mais tu fais bien de me corriger si effectivement l'upgrade ne se lance que si la PSP est sur secteur!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mise à jour peut se lancer même sans alim secteur si le niveau de charge de la batterie de la PSP est d'au moins 50%

546106[/snapback]

Ah bon ? tout à l'heure je suis repassé d'une 1.50 à la 2.0 pour mater un UMD, j'avais 85% j'ai du brancher.

546257[/snapback]

Lu Matbou,

j'étais persuadé que c'était le cas, mais tu fais bien de me corriger si effectivement l'upgrade ne se lance que si la PSP est sur secteur!

++

546370[/snapback]

Tout pareil comme Matbou hihihi

J'ai déjà essayé de faire des MAJ avec 100% de batterie, mais sans l'adaptateur, et ça passe pas, ... c'est impossible, il faut forcément l'alim secteur pour Upgrader.

(mais c'est vrai que moi c'est 1 PSP euro (ça m'étonnerait quand même qu'il y ait kkchose de spécifique dans la Rom, mais bon...))

Tout ça pour dire que je trouve l'explication de cet upgrade un peu étrange...

Ensuite, et c'est quand même un problème assez gênant, si Sony oblige à Upgrader pour jouer aux derniers jeux, et que les conséquences éventuelles d'un Upgrade forcé par Sony ne sont pas prises en garantie,... :fouf: , y'a quand même une sorte de léger problème légal...

Franchement, Sony me parait faire absolument n'importe quoi, au sujet de sa stratégie sur la garantie pour la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, et c'est quand même un problème assez gênant, si Sony oblige à Upgrader pour jouer aux derniers jeux, et que les conséquences éventuelles d'un Upgrade forcé par Sony ne sont pas prises en garantie,...  , y'a quand même une sorte de léger problème légal...

Franchement, Sony me parait faire absolument n'importe quoi, au sujet de sa stratégie sur la garantie pour la PSP.

Nan mais attends,c'est normal Sony défend son steack!Ils vont pas laisser leur console ce faire piraté!Y a des enjeux économiques!Un éditeur va pas se faire chier a développé un jeu si Sony ne réagit pas pour contré le piratage!

Parce que faut pas révé tout ceux qui ont downgradé leurs psp,ce n'est pas que pour jouer aux émulateurs!

Aprés c'est clair,au sujet de la garantie c'est limite!

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnjour a tous et a toutes:

Alors je vous explique :

_j'ai telecharger la firmware 2.5

_je l'installe sans le secteur et a 50% de l'installation la psp plante

_la j'ai vraiment les boules (escuser moi de l'exression)

_je la rallume: le voyant vert s'allume mais rien ne se passe

_remonte a fond j'envoie une email a sony parce que j'ai achete ma psp il y a 6mois au USA et ils me repondent que ce n'est pas pris en charge par la garantie

Ma psp est-elle foutu?Svp aider moi je suis dans la galere sans psp!

merci de repondre cordialement alexcool

545716[/snapback]

mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux mon avis, la meilleur sollution c'est de t'acheter un nouvelle PSP, de démonter la nouvelle, de mettre a l'interieur la déféctueuse, et tu la ramene, mais aussitot après l'avoir acheter (genre 1h-2h) et la t'es sur qu'il te la change direct. Testé a l'époque sur carte mémoire PS2 :ok:

T'a plus qu'a revendre la PSP neuve.

J'avous, pas très honnete, mais que veut-tu camarade, on est en guerre :shuriken:

^_^

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux mon avis, la meilleur sollution c'est de t'acheter un nouvelle PSP, de démonter la nouvelle, de mettre a l'interieur la déféctueuse, et tu la ramene, mais aussitot après l'avoir acheter (genre 1h-2h) et la t'es sur qu'il te la change direct. Testé a l'époque sur carte mémoire PS2 :ok:

T'a plus qu'a revendre la PSP neuve.

J'avous, pas très honnete, mais que veut-tu camarade, on est en guerre :shuriken:

^_^

546550[/snapback]

Salut, j'ai pas vérifié mais à mon avis il doit y avoir des scellés quelque part sur les vis...

djeid >

J'ai pas parlé de Downgradé, j'ai parlé d'Upgrade officiel, et forcé par Sony pour jouer aux derniers jeux sortis. Si ils prennent pas en garantie dans le cas où ton Upgrade officiel foire, alors que tu es obligé de la faire pour jouer sur les derniers jeux, y'a comme un couac...

Où alors, il faut qu'ils demandent aux gens d'Upgrader dans des points de vente officiels, qui eux, offriront une garantie en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a une feinte possible :

-> Tu vas chez carrefour, tu achète une PSP neuve

-> deux jours plus tard, tu te pointes avec ta PSP briquée et tu leur dis "la PSP que vous m'avez vendue ne redémarre plus".

-> Ils te l'échangent.

Du coup tu te retrouve avec 2 PSPs pour le prix d'une. C'est moins pire que zéro pour le prix d'une :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces