Probleme Avec Le D-pad De Ma Psp


Epakrette
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une PSP 1.5 Jap qui fonctionnait nickel, j'en prend tres soin et la bichonne en permanence et un jour (hier) le D-Pad s'est mis a merder, je m'explique:

En pleine partie de NBA Street ShowDown mon perso se met a courrir tout seul vers la droite et ne s'arrete plus, apres quelques 360° éxécutés a l'aide de mon pouce sur mon D-Pad ca se "débloque" et tout refonctionne. Sauf que depuis ca me le fait toutes les deux minutes...

Je pensais que c'etait le jeu (iso pourrie ou autre...) mais c la meme sur Virtua Tennis et Burnout Legends et MEME sur l'OS de la PSP!!!

Je suis hyper degouté et je ne comprend pas d'ou cela peut venir...

Si qqun a deja entendu parler de ce probleme, ce serait magnifique qu'on m'explique...

Il est bien entendu hors de question de l'envoyer chez Sony (suicide Ultime!).

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Bonjour,

J'ai une PSP 1.5 Jap qui fonctionnait nickel, j'en prend tres soin et la bichonne en permanence et un jour (hier) le D-Pad s'est mis a merder, je m'explique:

En pleine partie de NBA Street ShowDown mon perso se met a courrir tout seul vers la droite et ne s'arrete plus, apres quelques 360° éxécutés a l'aide de mon pouce sur mon D-Pad ca se "débloque" et tout refonctionne. Sauf que depuis ca me le fait toutes les deux minutes...

Je pensais que c'etait le jeu (iso pourrie ou autre...) mais c la meme sur Virtua Tennis et Burnout Legends et MEME sur l'OS de la PSP!!!

Je suis hyper degouté et je ne comprend pas d'ou cela peut venir...

Si qqun a deja entendu parler de ce probleme, ce serait magnifique qu'on m'explique...

Il est bien entendu hors de question de l'envoyer chez Sony (suicide Ultime!).

Merci d'avance ;)

541946[/snapback]

essé une restoration et formatage ms mais j'y croi pas de trop

ps: reparation chez sony = FW 2.5 :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as rien a perdre tu peut toujours essayer de la demonter et voir ce qui cloche , il y a peut etre une poussiere ou autres qui fait un faux contact et moi je preferais me taper le firmware 2.5 et que ma psp marche , mais ca c'est a toi de voir.

Modifié par psgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une PSP 1.5 Jap qui fonctionnait nickel, j'en prend tres soin et la bichonne en permanence et un jour (hier) le D-Pad s'est mis a merder, je m'explique:

En pleine partie de NBA Street ShowDown mon perso se met a courrir tout seul vers la droite et ne s'arrete plus, apres quelques 360° éxécutés a l'aide de mon pouce sur mon D-Pad ca se "débloque" et tout refonctionne. Sauf que depuis ca me le fait toutes les deux minutes...

Je pensais que c'etait le jeu (iso pourrie ou autre...) mais c la meme sur Virtua Tennis et Burnout Legends et MEME sur l'OS de la PSP!!!

Je suis hyper degouté et je ne comprend pas d'ou cela peut venir...

Si qqun a deja entendu parler de ce probleme, ce serait magnifique qu'on m'explique...

Il est bien entendu hors de question de l'envoyer chez Sony (suicide Ultime!).

Merci d'avance ;)

541946[/snapback]

yop,

en plus de faire des 360°, souffle dans le pad, comme quand tu soufflait sur les cartouches NES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un peut de WD40  et apres c est bon  :0  :0  :0

ps :  :)

542172[/snapback]

j'ai exactement le meme probleme depuis ce matin et je ne trouve pas ce genre de réponses très marrante <_<

je t'assures que tu rigolerais moins si tu avais le problème crying

donc djcri , si réellement t'a trouvé une soluce ca serait sympa de la partager, en tt cas , j'attends avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En dessous de ces touches directionnelles, il ya une croix en catchoutchouc. Au extrémité de cete croix, se trouve des grosseurs creuses en platique, et au dessous elle sont conductrice. Quand tu appuis sur une de tes touches, cela ecrase le renflement en plastoc, et la partie conductrice de ca plastok touche la carte mère de la PSP et fait contact, indiquant au jeux qu'il y a préssion de la touche. Maintenant si ce renflement est abimé, lorsque tu appuis il s'enfonce bien et fait contact, mais lorsque tu lache il reste appuyé, et le contact se fait toujours. Quat tu fais des 360°, ca tord le plastique et ca remet le renflement bien comme il faux. Je te dis cela parce que j'ai eu le soucis avec une mannette PC et une PSX.

Honetement le plus simple pour toi serait de démonter ta PSP (puisque de toutes facon tu ne veut pas la remener, et si c'est ton seul soucis - pixel, UMD, etcc.. - tu a bien raison) et de vérifier si cela vient bien de ca. Auquel cas je suis sur que cela se trouve facilement on the net ^_^ .

Kourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et là tu parles de la croix directionnelle ou le pad analogique? parce que moi mon probleme c le pad... j'ai l'impression qu'il se bloque par moment , d'ailleurs on entend un leger click (tres deplaisant) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah excuse moi, j'avais mal compris effectivement (je mé dit D-pad = Digital-pad :fouf: )..

A mon avis cela vient quand même du pad, il doit etre facile de s'en procurer sur le net. Pour etre sur que cela vient de cela, essaye un jeu qui ne demande pas l'analog, et si ca merde pas, c'est surement que c'est ton pad qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jeu qui ne demande pas l'analog fonctionne parfaitement, c'est vraiment mon petit stick qui déconne... je l'ai retiré mais meme comme ca il y a des accoups ( désolé ppour l'othographe de ce mot :lol: ) et le bouton semble se bloquer par moment...

j'essaierai de m'en procurer un qd ils seront dispo en magasin... en attendant je jouerai avec la croix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jeu qui ne demande pas l'analog fonctionne parfaitement, c'est vraiment mon petit stick qui déconne... je l'ai retiré mais meme comme ca il y a des accoups ( désolé ppour l'othographe de ce mot  :lol: ) et le bouton semble se bloquer par moment...

j'essaierai de m'en procurer un qd ils seront dispo en magasin... en attendant je jouerai avec la croix  :blink:

542835[/snapback]

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec le stick analogique de ma PSP jap après six mois de bons et loyaux services, il ne fonctionnait plus.

Donc, comme je ne pouvais pas bénéficier de la garantie JAP en FR, j'ai démonté ma PSP pour voir si je pouvais le réparer. Le constat est que l'embase du stick est une rondelle en plastique qui dans mon cas était cassée en deux, impossible de la recoller (du à un put... de petit ressort à la c.. très difficle à remettre).

Par désespoire, j'ai pris contact avec le SAV de SONY et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour réparer ma PSP JAP et que cela me coutrait la modique somme forfaitaire de 195 euros + frais liés à la boutique ou je déposerais ma console. Sacrebleux, je me suis dis que je n'avais cas rajouter 55 euros de plus et acheter une nouvelle PSP.

Mais, bon après avoir utilisé la fonction recherche du forum du gueux, j'ai trouver un site internet qui vends des pièces détachées pour PSP dont le fameux stick analogique (http://secure.llamma.com/catalog/index.php?cPath=66).

Le nom de la pièce sur le site est : PSP Stock Analog Thumbstick Assy.

Pour environ 60 euros en incluant les frais de ports, j'ai reçu le stick de rechange et j'ai pu remplacer très facilement le stick d'origine et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un peut de WD40  et apres c est bon  :0  :0  :0

ps :  :)

542172[/snapback]

j'ai exactement le meme probleme depuis ce matin et je ne trouve pas ce genre de réponses très marrante <_<

je t'assures que tu rigolerais moins si tu avais le problème crying

donc djcri , si réellement t'a trouvé une soluce ca serait sympa de la partager, en tt cas , j'attends avec impatience :)

542721[/snapback]

salut

bon je rigole avec le WD40 mais je croie qu il existe un produit pour contact electronique il y a aussi une bombe d air pour le netoyage des claviers

apres , je pense qu il faudrait juste demonté la coque avant histoire

de pouvoir mettre un bon coup de gaz a l interieur du bouton

a mon avie c est pas tres grave comme probleme , une petite poussiere ou autre ..

bon @+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pitin!!!

60 euros le stock woot ! Bon, c'est sur, vaut mieu ca qu'en racheter une, mais quand même!

Autrement renseigne toi sur le forum, y'a des forum qui rachete des PSP HS, il pouront peut-etre te vendre ca a un prix raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait voilà, je l'ai démontée pr etre bien sûr de ce que c'etait... c'est bien mon stick analogique qui est défectueux, je m'explique :

le stick est "enfermé" ds une sorte de petite boite rectangulaire, et lorsque j'ai bougé le stick, je me suis apercu que le plastique etait cassé en 2...alors soit je le recolle en essayant de faire le moins de dépôt de colle possible ( un peu la méthode mc gyver :D ) soit je le remplace carrément, mais c'est clair que 60€ pour çà, ils y vont pas de main morte ! :blink:

en tt cas, ce qui est clair c'est que la psp est vraiment très fragile, il me semble pas avoir appuyé tellement fort sur ce stick , sauf peut-etre à virtua tennis :unsure:

merci à ceux qui ont proposé des solutions, je vais voir ce que je peux faire (en fonction du budget ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les bombes d'air pour nettoyer, je vous le déconseille, car trés souvent, lorsque le gaz comprimé se détend, il se produit une réaction que je ne saurais exprimer car j'y connais rien en chimie, mais en pratique, la bouteille d'air devient trés froide, et l'air qui en sort peut etre chargé de liquide (pas beaucoup ok, mais merde, pas sur une psp :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les bombes d'air pour nettoyer, je vous le déconseille, car trés souvent, lorsque le gaz comprimé se détend, il se produit une réaction que je ne saurais exprimer car j'y connais rien en chimie, mais en pratique, la bouteille d'air devient trés froide, et l'air qui en sort peut etre chargé de liquide (pas beaucoup ok, mais merde, pas sur une psp :D)

546007[/snapback]

Ouais j'ai déjà observé ça aussi.

C'est très rare en utilisation normale, mais très fréquent si vous la penchez, ou carrement vaporiser à l'envers comme sur ce petit schéma :

  _____|     ||     ||     ||     ||_____=----------    0

(Prince de l'ASCII art)

J'ai d'ailleurs essayé sur longue durée sur ma main (je déconseille fortement) : main anesthésiée, complètement gelée, impossible de la bouger... donc faites attention

Modifié par Tirkyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon beh pr le moment je n'arrive pas à me procurer cette piece :wacko:

j'ai regardé sur d'autres forum, j'ai pris contact avec qlq un , il avait l'air d'accord su le prix(15€) mais depuis 2 jours plus de nouvelles crying

ici je suis en contact avec qlq un d'autres mais visiblement ca risque d'etre difficile d'effectuer le virement ( :o il n'y a que 11 chiffres ds son n°de compte et mon ordinateur m'engueule à chaque fois :lol: )

si qlq un a des contacts qui revendent cette piece, et de préférence en Belgique n'hésitez pas à me le faire savoir ...

satanée pièce crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share