Protection Psp


fcna
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une PSP pour mon fils (6 ans) et aussi (surtout) pour moi. Comme c'est son cadeau de noel, et qu'il coute un peu cher, je souhaiterais la proteger. Par contre, je ne sais pas quelle protection choisir. Sur le forum, la logitech semble obtenir votre préférence, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la MADCATZ.

Est ce que l'ecran est protegé sur les deux (il semblerais que oui sur la MADCATZ)?

le prix est le même...

STEALTH CASE MADCATZ

get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=629309r.jpg

PLAYGEAR POCKET - LOGITECH

get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=628296r.jpg

Etui Silicone pour PSP

vSILICONPSP_1.jpg

merci

Modifié par fcna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne te donnerais pas mon avis sur la mad catz, puisque je ne l'ait pas :) , (bon je te le donne quand même, elle est beeeeelle ;)), mais j'ai la logitech.

+ M'a l'air super costaud (elle se trimballe tjs avec moi, dans le train, comprimer par les gens dans le bus, etc..)

+ Sobre

+ Personnalisable

+ Support pour regarder des vidéos (très pratique en train)

+ L'ecran ne touche pas l'interieur

+ Possibilité de mettre 1(voir 2) MS en dessous et la chiffonette ^_^

+/- Possibilité de joué dedans

> + possible ;)

> - assez gros quand même

- Support sangle sur PSP et pas sur sacoche

- Connections USB non ateiniable (je doute de l'orthographe la... <_< ) lorsque la PSP est dedans.

-euh.. c'est tout :lol:

Au final, j'en suis très satisfait.

Si il fallait maitre une note 17/20 (n'hésiter pas a mettre d'autre avis..)

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose exactement la même question! ^_^

Au regard de la protection d'origine fournie par Sony, il est urgent de trouver un truc un peu mieux, surtout quand on trimbale la psp presque tout le temps.

Je viens de jeter un oeil sur le site Madcatz et je dois dire qu'elle semble plutôt pas mal cette protection en aluminium anodisé! :o

Par contre, j'accroche moins sur la partie plastoc devant l'écran.

Sinon, bien vu le support pour regarder des films.

Par contre, t'as une idée du prix?

Sinon j'avais vu la logitech sur leur site, et elle est plutôt pas mal également.

Ontrairement à la Mad, elle est en polycarbonate, mais c'est pas mal non plus (gain de poids?).

Elle se trouve aux alentours de 20€ d'après ce que j'ai pu voir.

Sinon, pour la dernière, j'aime pas du tout... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+ L'ecran ne touche pas l'interieur

Cool c'était justement la question que je me posais!

Sinon, je suppose qu'on peut pas caser un umd dedans?

Y-a-t'il une trappe pour changer d'umd sans la sortir du boitier, comme ça semble être le cas sur la Mad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le site Madcatz et je dois dire qu'elle semble plutôt pas mal cette protection en aluminium anodisé!  :o

Par contre, j'accroche moins sur la partie plastoc devant l'écran.

Sinon, bien vu le support pour regarder des films.

Par contre, t'as une idée du prix?

20 euros aussi sur alapage.com, et dans les dockgame (je ne suis pas sur du nom).

Sinon sur la Madcatz, il y a :

une protection d'ecran. je ne connais pas la qualité du film, mais ca economise les film de protection.

un espace pour ranger deux menory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc j'aurais tendance à dire que la Logitech est la plus élégante mais la Madcatz est l aplus fonctionnelle.

Mon grand regret: aucune ne semble dispo en blanc, pour aller avec la céramic. :huh:

D'ailleurs si vous connaissez une marque qui fasse ce type de protection en blanc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la logitech tu peut tres bien lui appliqué une "skin" assortit a la céramic whitz, le caoutchouc de protéction dessous s'enleve, comme ca tu peut mettre une impression entre le caoutchous et le plastique. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai acheter la madcatz elle est bien sur tout les point : elle ne parrai pas fragile contrairement au protection plastique , la possibilité de changre l'umd avec une petite trape , tte les connexions possible sans enlever la protection , un protege ecran qui est tres bien et qui ne change en rien la qualité de l'image , deux emplacemeny pour ranger les MS et enfin un petit suport pour la tenir droite pour mater un film ! seul regret l'impossibilité de pouvoir mettre des skin !!

pour moi je pense que la madcatz est plus fonctionnel !!

j'oublier pour le prix je l'ai acheter a 19€ a la fnac !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'ayant pas deprotection a ma psp je suis interresser par la logitec mais je voulais savoir car je n'ai pas tres bien compris :

on peut jouer a l'interieur de la protection mais est-ce maniable , l'ecran est il tjrs proteger ??

l'ecran est il bien protegr avec l'etuit fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'ayant pas deprotection a ma psp je suis interresser par la logitec mais je voulais savoir car je n'ai pas tres bien compris :

on peut jouer a l'interieur de la protection mais est-ce maniable , l'ecran est il tjrs proteger ??

l'ecran est il bien protegr avec l'etuit fermé ?

543819[/snapback]

Oui, cela reste jouable à l'identique avec la PSP dans l'etui. Cependant, c'est plus lourd, donc moins confortable pour les longues parties.

Et reoui, l'ecran est vraiment efficacement protégé une fois l'etui refermé. L'achat d'un filtre d'ecran dédié n'est cependant pas du luxe, pour le proteger des rayures, lorsque l'on joue avec biensur.

Pour moi, le gros inconvenient de cet etui, c'est que la console n'est pas clipsée dedans.

Les risques de chutes sont reels, notamment lorsque l'on confie sa console à des personnes maladroites qui ne l'ont jamais eue entre les mains : si par malheur l'etui est trop penché, la PSP degringole. C'est donc le seul point auquel il faudra preter attention à mon avis.

Modifié par pandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai acheté aujourd'hui le PlayGear Visor de Logitech (plus d'infos ici).

Jusqu'ici je me trimbalait avec un film protecteur pour l'écran et franchement je déconseille ce genre de protection. De mon experience je ne tire aucun point positif.

Donc cet apres midi j'ai trouvé cette protection à Carrefour pour la modique somme de 5.90€ et j'en suis vraiment satisfait. La qualité de l'écran n'est en rien altérée.

Seul point négatif le reste de la console n'est pas protégé mais cela me suffit car je suis extremement soigneux. J'utilise la housse Sony d'origine du Value Pack que je transporte à l'interieur d'une sacoche Eastpak (désolé pour cette pub blush ) et je pense que ma console est suffisement protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, le gros inconvenient de cet etui, c'est que la console n'est pas clipsée dedans.

c'est un gros inconvienien !!

quel protection est clipser a la psp puisque la logitec ne lai pas ??

elle l'est par contre quand l'etui est fermer rassure moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai la MAdcatz et j'ai eu dans la main une PSP avec le boitier logitech et y a pas photo ! Madcatz vainqueur car :

- Aucune protection écran pour la logitech alors que sur la Madcatz il y a un cache plastique qui vient epouser parfaitement l'ecran de la PSP (et ca pour un gamin de 6 ans c'est un gros gros plus !)

- Aucuns acces pour la logitech alors que pour la Madcatz tout est accessible meme les UMDs car il y a une trappe derriere qui fait office en même temps de support pour poser la console sur la table pour regarder des videos ou autres ...

- la Madcatz est plus legere, plus belle meme si elle est assez lisse (mais je n'ai pas dit que c'etait une savonette ...)

Bref pour avoir eu les deux, Madcatz vainqueur haut la main !

PS : je vous fait des photo avec la Madcatz si vous voulez ...

Modifié par GaKaTaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai la MAdcatz et j'ai eu dans la main une PSP avec le boitier logitech et  y a pas photo ! Madcatz vainqueur car :

- Aucune protection écran pour la logitech alors que sur la Madcatz il y a un cache plastique qui vient epouser parfaitement l'ecran de la PSP (et ca pour un gamin de 6 ans c'est un gros gros plus !)

- Aucuns acces pour la logitech alors que pour la Madcatz tout est accessible meme les UMDs car il y a une trappe derriere qui fait office en même temps de support pour poser la console sur la table pour regarder des videos ou autres ...

- la Madcatz est plus legere, plus belle meme si elle est assez lisse (mais je n'ai pas dit que c'etait une savonette ...)

Bref pour avoir eu les deux, Madcatz vainqueur haut la main !

PS : je vous fait des photo avec la Madcatz si vous voulez ...

547058[/snapback]

lu!

Perso, je m'apprètais a acheter le logitech, mais mon coeur penche desormais pr la madcatz!

Des photos les possesseurs de madcatz SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

un petit comparo...

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...=1045&NumPage=7

Apparemment ils y préfèrent la logitech...

Soit disant que la manip de la madcatz serait trop "compliqué".

Question au sujet de la MadCatz :

le couvercle se rabbat pas trop en position Film / verticale ? (voir image)

post-7563-1130320630.jpg

Modifié par yanikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai la MAdcatz et j'ai eu dans la main une PSP avec le boitier logitech et  y a pas photo ! Madcatz vainqueur car :

- Aucune protection écran pour la logitech alors que sur la Madcatz il y a un cache plastique qui vient epouser parfaitement l'ecran de la PSP (et ca pour un gamin de 6 ans c'est un gros gros plus !)

- Aucuns acces pour la logitech alors que pour la Madcatz tout est accessible meme les UMDs car il y a une trappe derriere qui fait office en même temps de support pour poser la console sur la table pour regarder des videos ou autres ...

- la Madcatz est plus legere, plus belle meme si elle est assez lisse (mais je n'ai pas dit que c'etait une savonette ...)

Bref pour avoir eu les deux, Madcatz vainqueur haut la main !

PS : je vous fait des photo avec la Madcatz si vous voulez ...

547058[/snapback]

lu!

Perso, je m'apprètais a acheter le logitech, mais mon coeur penche desormais pr la madcatz!

Des photos les possesseurs de madcatz SVP?

Merci

547816[/snapback]

Je ne l'ai pas sur moi mais ce soir j'en ferais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

un petit comparo...

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...=1045&NumPage=7

Apparemment ils y préfèrent la logitech...

Soit disant que la manip de la madcatz serait trop "compliqué".

Question au sujet de la MadCatz :

le couvercle se rabbat pas trop en position Film / verticale ? (voir image)

547824[/snapback]

Si ils parlent de la manipulation pour le cache écran je ne vois vraiment pas la difficulté. On positionne bien la PSP et on referme le cache sur l'écran en le clipsant à la base du logo PSP en bas de la console :huh:

Pour le couvercle, je n'ai pas compris la question :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share