Adaptateur Secteur


prokcnet
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai recu le bebe dans la semaine et une question me trottine :

La psp se recharge par son adaptateur secteur (encombrant) ou cable usb(si j ai bien compris et super long).

Mais est il possible de recharger la psps avec un adaptateur secteur usb comme on trouve poru les lecteur mp3 (ex j ai un creative zen micro et l adaptateur se branche sur la prise usb du lecteur la meme que celle de la console). Sachant que l adaptateur envoie en sortie du 5v sur 1000 mA et que la psp recois du 5V sur 1.2A je pense qeu c est bon.

Qqun a t il deja essaye?

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'interet dans tout ca ?

Non parce que :

Adaptateur secteur : necessite, une prise, charge rapide

Cable USB de recharge : nécéssite un port USB, charge lente.

Donc a partir du moment ou tu as acces a une prise, je vois pas pourquoi tu choisirais la charge par USB si tu as les 2 de disponibles. Enfin ptetre que la charge par USB serais plus rapide en venant du secteur et non d'un USB de PC mais bon si il sort le même courant qu'un port USB de PC, ca va être pareil.

Et j'ai encore jamais vu un transfo de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'interet dans tout ca ?

Non parce que :

Adaptateur secteur : necessite, une prise, charge rapide

Cable USB de recharge : nécéssite un port USB, charge lente.

Donc a partir du moment ou tu as acces a une prise, je vois pas pourquoi tu choisirais la charge par USB si tu as les 2 de disponibles. Enfin ptetre que la charge par USB serais plus rapide en venant du secteur et non d'un USB de PC mais bon si il sort le même courant qu'un port USB de PC, ca va être pareil.

Et j'ai encore jamais vu un transfo de ce type.

540692[/snapback]

Dans mon cas avoir un adaptateur pour tout et surtout carrement moins encombrant que celui de la psp.

Cable USB de recharge : nécéssite un port USB, charge lente.=>Faux

car ce n est pas la meme intensite entre un port usb de pc (500ma)et l adaptateur usb/secteur(1000ma)

ps : l interet dans tout ca peu importe c est une question.

edit : voila a quoi ca ressemble (le mien a le cable directment integre et plus petit)

pe311.jpg

edit 2 : le voila

Zen_Micro_adapter.jpg

Modifié par prokcnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois qu'il ya confusion la :lol:

Lorsque l'on parle de recharger la PSP par l'USB, c'est grace a un cable USB avec le même enbout que l'adaptateur secteur.

Plus clairement, d'un coté tu a une prise USB classic (a branché sur le PC), et de l'autre une prise miniB (qui se branche sur le dessus de la PSP, mais qui sert juste a faire du transfert de donnée, pas de recharge) et en plus un enbout de recharge.

La PSP ne se recharge pas vraiment par l'USB, mais c'est le cable USB qui fournit le courant.. ;) En esperant etre compréhensible..

EDIT : Oops, j'ai répondus trop lentement... Dans ce cas la ok, ya pas confusion ;-)

Par contre je suis d'accord avec Tirkyth, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un tel systeme :blink: ?

M'enfin bon, comme on dit les coups et les douleurs :ok:

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois qu'il ya confusion la :lol:

Lorsque l'on parle de recharger la PSP par l'USB, c'est grace a un cable USB avec le même enbout que l'adaptateur secteur.

Plus clairement, d'un coté tu a une prise USB classic (a branché sur le PC), et de l'autre une prise miniB (qui se branche sur le dessus de la PSP, mais qui sert juste a faire du transfert de donnée, pas de recharge) et en plus un enbout de recharge.

La PSP ne se recharge pas vraiment par l'USB, mais c'est le cable USB qui fournit le courant.. ;) En esperant etre compréhensible..

540857[/snapback]

Ok donc l usb ne permet pas la recharge de la batterie.

SI tel etait le cas ca me permettait d utilise l adaptateur secteur de mon mp3 poru la psp qd je suis au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : suppression de la 1ère partie car confusion générale

Bref mis à part ça, l'interet justement c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte dans ce cas là, car on fabrique en général jamais rien qui soit sans interet.

Or la dans ton cas, tu demandes un chargeur nécéssitant une prise, pour finir par un bout mini-usb, alors qu'on peut tout autant utiliser le chargeur normal. Les fabriquant d'accessoires voient sûrement beaucoup plus d'interet à fabriquer des transfo qui se mettent sur différente source électrique que sur endroit de la PSP. (a quand un chargeur par port Memory Stick !)

Bref tout ca pour dire que j'ai rien vu de tel de disponible actuellement.

EDIT 2 : j'enlève aussi la dernière phrase car si la PSP ne permet pas la charge par USB, ca sert a rien ^^

Modifié par Tirkyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense avoir compris ce qu'il voulait dire, et si sa marche je suis interesser par ce type de cable qui a l'air bocoup moins encombrant que le chargeur normal et donc transportable partout.

540892[/snapback]

Oui oui nous aussi on a fini par comprendre (enfin, c'est pas seulement lui qui s'exprimait mal, moi aussi je parlais d'autre chose à moitié en fait).

Et la PSP a l'air incapable de se mettre en charge à partir d'un courant arrivant sur son port USB, donc je pense que ca tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense avoir compris ce qu'il voulait dire, et si sa marche je suis interesser par ce type de cable qui a l'air bocoup moins encombrant que le chargeur normal et donc transportable partout.

540892[/snapback]

Oui oui nous aussi on a fini par comprendre (enfin, c'est pas seulement lui qui s'exprimait mal, moi aussi je parlais d'autre chose à moitié en fait).

Et la PSP a l'air incapable de se mettre en charge à partir d'un courant arrivant sur son port USB, donc je pense que ca tombe à l'eau.

540901[/snapback]

Je vois pas ou j ai pas ete clair

je demandais si on peut recharger la psp par un chargeur passant par le port usb.

j ai jamais demande si c etait en vente , si les accessoiristes allaient en fabriquer ( de tout maniere ca existe)

je souhaite seulement utiliser le meme adaptaeur secteur pour plusieurs produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf:

Le principale c'est que tout est claire.

Rechargement par le miniB = impossible

Rechargement classic = no problème (en même temps c'est mieux)

Rechargement par un CORDON USB sur prise USB = possible, mais plus lent

Rechargement par un CORDON USB sur l'appareil que tu a mis en photos = je pense aussi rapide que par methode classic

euh... je pense qu'on a fait le tour ^_^

topette les gueux :lol:

EDIT : quand je dis l'appareil que tu a montrer, le noir, pas le blanc,hein !!!parceque si tu envoi du jus direct dans le miniB USB, ca va faire boom je pense.

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on pouvait recharger la PSP avec un unique câble prise élec > prise usb (j'ai bon?), ça se saurait!

Je vois pas pourquoi Sony se ferait suer à mettre un transo et tout le bazard que ça sous-entend (en plus ils feraient l'économie d'un connecteur sur la console).

La méthode que tu sous-entend ferait, amha, directement cramer la PSP... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on pouvait recharger la PSP avec un unique câble prise élec > prise usb (j'ai bon?), ça se saurait!

Je vois pas pourquoi Sony se ferait suer à mettre un transo et tout le bazard que ça sous-entend (en plus ils feraient l'économie d'un connecteur sur la console).

La méthode que tu sous-entend ferait, amha, directement cramer la PSP...  :huh:

541028[/snapback]

c est une question de vitesse de chargement

regarde les intensites

tu t y connais en electricite ?? car je vois pas pkoi tu dis ca la cramerait. L voltage est le meme mais l intensite est differente (donc temps de chargment+ ou - long)

cable usb/mini usb : 500mA

adaptateur secteur / mini usb : 1000 mA

adaptateur secteur sony 'normal" : 2000mA

merci pour la confirmation que la psp se recharge par usb.

Pkoi sony ne se ferait suer?? car il faut bien qu il fournisse un adaptateur secteur, reflechis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf:

Le principale c'est que tout est claire.

Rechargement par le miniB = impossible

Rechargement classic = no problème (en même temps c'est mieux)

Rechargement par un CORDON USB sur prise USB = possible, mais plus lent

Rechargement par un CORDON USB sur l'appareil que tu a mis en photos = je pense aussi rapide que par methode classic

euh... je pense qu'on a fait le tour  ^_^

topette les gueux :lol:

EDIT : quand je dis l'appareil que tu a montrer, le noir, pas le blanc,hein !!!parceque si tu envoi du jus direct dans le miniB USB, ca va faire boom je pense.

540998[/snapback]

le modele noir est le meme que le blanc

c est juste qu il y a pas le cable mais le courant est converti, c pas seulement un adaptateur pur et dur de fiche c est un transfo qd meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share