Pb De Lecture De Video Sur Ms


Santy
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour, et je tiens a préciser que j'éspère ne pas m'être tromper de section pour poster mon problème.

Il s'agit d'un problème de lecture de video encodée en mp4 sur ma psp.

Quand je vais dans l'onglet video du menu de ma psp puis sur l'icône memory stick , il n'ya pas de video!

J'ai tout d'abord pensé a un problème d'encodage (j'utilise xilisoft sous win98se) mais en telechargeant une video en mp4 directement du site officiel yourpsp.com sur ma psp (donc logiquement au bon format) rien n'est apparu sur la ms (dans le menu psp tout au moins car il ya bien présence physique à partir de l'explorateur windows!).

J'ai également regardé tout les posts de software hardware et général et mon problème ne vient pas du fait que je n'ai pas mis mes video dans le bon répértoire sur la memory stick: G:\MP_ROOT\100MNV01

J'ai même essayé de les mettre dans le dossier: G:\MP_ROOT\100ANV01

Quand au nom des video je les ai renommé (fichier thm compris):

M4V0001.mp4 (et le thm bien sûr)

puis M4V10023.mp4 (et le thm bien sûr)

Je pense avoir épuisé tout les recours et je n'arrive néanmoins tjr pas à visionner des video sur ma psp.

Pour information j'ai downgrader ma psp 1.52 en 1.5 au cas ou cela aurait une incidence.

Et j'utilise une memory stick pro duo de 1go Sony magicgate.

Et hormis les video tout fonctionne emulateurs, photos, mp3.

Merci pour vos futurs réponse. J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus trop quoi faire pour lire une video.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonjour, et je tiens a préciser que j'éspère ne pas m'être tromper de section pour poster mon problème.

Il s'agit d'un problème de lecture de video encodée en mp4 sur ma psp.

Quand je vais dans l'onglet video du menu de ma psp puis sur l'icône memory stick , il n'ya pas de video!

J'ai tout d'abord pensé a un problème d'encodage (j'utilise xilisoft sous win98se) mais en telechargeant une video en mp4 directement du site officiel yourpsp.com sur ma psp (donc logiquement au bon format) rien n'est apparu sur la ms (dans le menu psp tout au moins car il ya bien présence physique à partir de l'explorateur windows!).

J'ai également regardé tout les posts de software hardware et général et mon problème ne vient pas du fait que je n'ai pas mis mes video dans le bon répértoire sur la memory stick: G:\MP_ROOT\100MNV01

J'ai même essayé de les mettre dans le dossier: G:\MP_ROOT\100ANV01

Quand au nom des video je les ai renommé (fichier thm compris):

                               M4V0001.mp4 (et le thm bien sûr)

               puis          M4V10023.mp4 (et le thm bien sûr)

Je pense avoir épuisé tout les recours et je n'arrive néanmoins tjr pas à visionner des video sur ma psp.

Pour information j'ai downgrader ma psp 1.52 en 1.5 au cas ou cela aurait une incidence.

Et j'utilise une memory stick pro duo de 1go Sony magicgate.

Et hormis les video tout fonctionne emulateurs, photos, mp3.

Merci pour vos futurs réponse. J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus trop quoi faire pour lire une video.

Bye

537278[/snapback]

alors je ne sais pas si tu as fais une faute de frappe ou pas :)

donc au cas ou ce n'est pas MP_ROOT\100ANV01

mais MP_ROOT\100MNV01

Modifié par kawazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kawazaki,

Non il ne s'agit pas d'une faute de frappe, j'ai appri sur divers forum qu'il fallait crée 2 nouveaux répertoires dans le dossier MP_ROOT

1/Pour les video en .mp4 qui s'intitule 100MNV01

2/Pour les video en .avc qui s'intitule 100ANV01, mais on ne peut lire ce type de fichier uniquement sur les psp 1.52 ou 2.0 je ne sais plus trop.

De toute façon j'ai essayé de mettre mes video dans les 2 dossiers sans succès, et lors du telechargement sur le site yourpsp.com le download se faisant directement sur la psp il y a même eu un autre dossier de creer dont je ne me rappelle plus le nom!

Merci quand même Kawazaki chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Yonlefou,

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta remarque (étant un novice en informatique ET surtout PSP),

Est-ce que les video que j'encode seraient uniquement pour une psp 2.0?

Et si c'est cela que tu as voulu me dire comment dois-je procéder pour les encoder de manière à être lues sur une psp 1.5?

Merci pour ta réponse! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

les vidéos utilisant les codec du firmware 2.00 sont les .avc je crois, elle doivent se placer dans le répertoire 100ANV01.

As tu vérifier la résolution de tes vidéos ? Elles doivent être à 480x170 je crois.

Essaye de prendre un film .avi, de le couper, de prendre un morceau qui rentre dans ta MS, de le convertir en mp4 avec une résolution 480*170 et enfin de les placer dans le répertoire 100MNV01.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour raphaeldu13,

Le software que j'utilise pour encoder mes video se nomme Xilisoft et je n'ai pas accès au modifications de resolution, je suis forcement en 320*240 ce qui semble être la résolution de l'ecran de la psp.

Serait-il possible de trouver une video au format dont tu me parle sur le net (je ne parle pas d'un film pirate mais de nimporte laquelle des videos légales qui peuvent se trouver, même de la pub)?

En attendant je cherche des vidéos sur le net sans grands résultats.

Merci et à la prochaine.

PS:J'avais déja éssayé de telecharger des videos du site officiel et celles-ci ne fonctionnaient pas, pourtant on peut penser qu'elles devaient être au bon format, à moins qu'elle ne soit optimisé pour des psp 2.0 comme semble l'indiqué un internaute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vôtre aide, je viens de telecharger une video sur le net et à première vue elle est lisible sur ma psp, j'en déduit donc que j'ai un problème d'encodage avec mon soft.

Malheureusement PSP video 9 ne semble pas fonctionné sur mon ordinateur qui est vraiment très vieux donc je vais chercher un autre software qui pourrait fonctionner sous win98se avec une petite configuration.

Si Quelqu'un a une proposition, et j'entend par là un programme sûr et une adresse ou je pourrais le telecharger, je le remercie d'avance.

Merci encore une fois à tous! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand au nom des video je les ai renommé (fichier thm compris):

M4V0001.mp4 (et le thm bien sûr)

puis M4V10023.mp4 (et le thm bien sûr)

c'est pour ca que ca ne marche pas, tu as renommé tes videos, alors qu'il ne faut pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand au nom des video je les ai renommé (fichier thm compris):

M4V0001.mp4 (et le thm bien sûr)

puis M4V10023.mp4 (et le thm bien sûr)

c'est pour ca que ca ne marche pas, tu as renommé tes videos, alors qu'il ne faut pas.

++

538257[/snapback]

moi j'en ais deja renommé et elle marche quand meme, je pense plutot que c'est un probleme d'encodage de ton soft, avec psp video 9 ca marche vraiment bien sinon regarde sur le site y a pas mal de post ou on parle des autre logiciel de convertions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Davzell,

En effet la video que j'ai trouvée sur le net fonctionne sur ma psp quel que soit son nom (je viens tout juste d'éssayer).

Par contre quand à PSP video 9, j'ai telecharger toute les versions que j'ai pu trouvé et à chaque fois je ne peux lancer l'installation car il ya un message d'erreur comme quoi le fichicer d'installation lancé est mal downloader ou corrompu ( ce qui n'est pas le cas étant donné que je l'ai downloader à partir du site internet officel et d'autres sites).

Je cherche donc d'autre software mais iPSP ne fonctionne pas non plus, mais je ne perd pas courage je finirai par en trouver un qui marche lol.

Merci pour ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'utilise 3GP_Converter et il marche très bien

Rien de bien compliqué : il suffit juste de tout décompresser dans le même répertoire

après tu double-cliques sur "setup" puis tu vas tout en bas et tu sélectionnes "Model:MP4 PSP ( direct, renammed ) puis apply et enfin tu fais un glisser-déplacer de tes vidéos et il encode automatiquement comme un grand ( en plus il te le renomme automatiquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Darkloud,

J'utilise un programme du nom de xilisoft et en cherchant sur le net je vois xilisoft 3gp converter. 'en déduit qu'il s'agit du même soft pourtant je ne peut rien modifier comme option d'encodage et les video encodées avec ne fonctionnent pas sur ma psp même si les tailles ont l'air correct, c'est pourquoi je cherche d'autres programmes mais mon pc ne veut pas lancé les installation en mettant "file corrupted".

Merci quand même je vais retelecharger le soft peut-être ai-je raté quelque chose dans l'installtion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la précision darkcloud mais je crois que le problème vient de mon pc car je n'arrive même pas à installer les codecs divx.

De plus, les videos pour psp downloader sur le net fonctionnent (pas toutes mais certaines).

Je vais donc tenter de formater à nouveau et de tout réinstaller.

Je vous tiendrai au courant des avancées.

Merci à tous.

PS:Quelque soit le fichier je n'arrive pas à l'encoder jusqu'au bout à chaque fois j'ai une erreur 2095. Je ne sais vraiment plus quoi tenter!

Modifié par Santy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous ceux qui auraitent le même problème que moi, le veritable problème est l'installation de CODECS dont a besoin le programme pour faire la conversion.

Il faut des codecs QUICKTIME et DIVX.

Pour ceux sous win xp, il n'y aura pas de problèmes pour ces codecs.

Quand aux autres, bon courage car la plupart des codecs (quicktime en particulier sont inadaptés)

Je vous tiendrai au courant si j'ai de plus amples informations sur des sites serieux ou l'on pourrait trouver ces codecs.

Merci.

"La PSP ça rend fouuuu :0 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share