Rhââââ Ma Blanche Psp Vient D'arriver!


bacriloo
 Share

Messages recommandés

Salut la meute! woot

Petit topic qui n'intéressera peut-être pas grand monde, mais je suis tellement content... :0

Alors voilà, n'ayant plus de nouvelles de notre ami Hikaru, malgré un message envoyé en mp, je me décide à acheter ma psp neuve (en achat immédiat) en passant par ebay usa à un particulier habitant à Naisho au Japon, pour un prix identique (port et change compris).

Le type ayant un feedback de 100% positif avec prêt de 300 transactions à son compte, je me dis que je ne craint absolument rien.

Je paye aussitôt par Paypal (vraiment génial ce truc!) et me dit qu'il n'y a plus qu'à attendre (pas que le caramel ait recouvert le Yabon hein! hihihi ).

Le samedi se passe, pas de message du vendeur. Bon normal, décallage horaire, etc...

Le dimanche se passe, pas de message non plus. :unsure: Bon, il doit être très pris, don't panic! :ninja:

Lundi, toujours rien, je me décide à lui envoyer un mail, in english "oeuf corse"! :oki:

Mardi, pas de réponse, deuxième mail au cas où. crying

Mercredi midi, nada! :marteau: Troisième mail où je lui explique que je commence à être très inquiet de son silence... :prout:

Mercredi soir, victoire (wèè ça rime! :sorcerer: )! Le gars me répond qu'il a envoyé la console mardi par EMS (comme c'était indiqué sur Ebay) et me donne enfin le numéro de "tracking"!

Aujourd'hui, vendredi matin, j'ai cette magnifique console entre les mains, et il est très content nono! :fouf:

Rhâlala, que d'émotions, ebay c'est bien, mais on peut pas s'empêcher de stresser un peu quand même, surtout quand on achète un objet à ce prix.

Sinon la PSP marche nickel, elle est arrivée extrêmement bien emballée et zéro pixel mort, l'autre grosse angoisse à l'allumage! :wub: .

Concernant EMS, c'est rapide, car 4 jours pour venir du Japon, pas mal! :ok:

Par contre, pour le tracking, je pense qu'ils ont encore du travail (comparé à UPS) car selon leur site, ma psp est toujours à Roissy. :mdr:

Sinon, pas de taxe supplémentaire à payer! :ok::ok::ok:

J'ai effectué les paramétrages de base en 5min, et, même si le mode d'emploi est en jap, la console est très intuitive pour la prise en main.

Du coup, j'ai également commandé un stick d'1gig sur Ebay usa qui ne devrait plus tarder, lui non plus. ^_^

C'est bien beau tout ça, mais il me reste tout de même à lui donner à manger maintenant, car je n'ai pas encore de jeux (je me tâte).

Sans oublier, l'autre phase importante, la passer en 1.5. :huh:

Voilà ma petite expérience, si vous avez des questions, n'hésitez pas! B)

En attendant, quelques photos:

@+

post-25794-1129284706.jpg

post-25794-1129284727.jpg

post-25794-1129284741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, pour le tracking, je pense qu'ils ont encore du travail (comparé à UPS) car selon leur site, ma psp est toujours à Roissy. 

Faut aller sur le site de Chronopost pour avoir le detail des colis EMS en France et la t'aurais vu que t'avais tout le detail (t'as meme le nom de celui qui signe). Par contre j'aime pas Chronopost, les livreurs sont negligeants (laissent pas d'avis de passage, donnent le colis au voisin sans accord prealable et sans avertir, manient avec peu de precaution les cols.. bref carton rouge pour Chronopost)

Pour ce qui est de eBay j'ai acheté une Sandisk 1 Go et no problemo ça a mis 1 semaine et 3 jours pour venir de Singapour en Airmail :) (82 eur fdpin)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aller sur le site de Chronopost pour avoir le detail des colis EMS en France et la t'aurais vu que t'avais tout le detail (t'as meme le nom de celui qui signe). Par contre j'aime pas Chronopost, les livreurs sont negligeants (laissent pas d'avis de passage, donnent le colis au voisin sans accord prealable et sans avertir, manient avec peu de precaution les cols.. bref carton rouge pour Chronopost)

Pour ce qui est de eBay j'ai acheté une Sandisk 1 Go et no problemo ça a mis 1 semaine et 3 jours pour venir de Singapour en Airmail  :)  (82 eur fdpin)

536189[/snapback]

Ah ben tu m'auras appris quelque chose! :ok:

Effectivement, c'est à jour sur leurs site.

Pour la livraison par Chronopost, j'ai pas à me plaindre.

Pour ma part, 79.18€ la MS FDPI! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content pour toi bacriloo, pour ce qui est des jeux, je te conseil LUMINES, a mon gout le meilleur jeux de la PSP.

@ ++ et bon jeu...................... :0

536210[/snapback]

En même temps vu ce qu'il y a d'autre :blink:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content pour toi bacriloo, pour ce qui est des jeux, je te conseil LUMINES, a mon gout le meilleur jeux de la PSP.

@ ++ et bon jeu...................... :0

536210[/snapback]

Merci! :ok:

C'est vrai que Lumines a l'air de faire beaucoup parler lui!

Je vais essayer de voir si je trouve de l'occasion au centre commercial cet après midi.

Au fait, personne n'est de Rennes ici par hasard?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bacriloo !

Tu trouveras peut etre des gens de Rennes sur mon site WPSP. C'est un site pour que les joueurs de PSP se rencontrent et jouent en Wifi avec leur PSP ;)

A+ !!

PS: tu m'as donné envie d'acheter une PSP Blanche maintenant :D

536291[/snapback]

Merci et désolé! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je voulais dire c' est que plusieurs topics on ete ouvert dont celui la :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74094&hl=

si tu avais pris le temps de faire une recherche cela t' aurais dispense d' en ouvrir un autre mais bon je suppose que c' est encore trop demander pour certains.

537089[/snapback]

Mon dieu, serai-je un jour pardonné? crying

Donc si jamais un modo passe dans le coin et souhaite locker ou faire une manip pour intégrer mon message d'origine dans celui mentionné par notre ami "Hagen des bois", je n'en ferais pas un drame... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share