Streaming Video


fcna
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, mais j'ai beaucoup appris sur votre forum. J'ai aussi bien rigolé en voyant les différents combats entre groupe...

Bon ce n'est pas l'objet de mon post...

Voila, je voulais savoir si c'était possible (ou un projet en développement) pour faire du streaming de vidéo sur la PSP par WIFI. Free utilise un logiciel en open source qui s'appelle VLC pour diffuser de la vidéo. Il suffirait alors de faire un client VLC pour lire le flux de vidéo (de la musique, voir même des jeux ???).

Sur le freeplayer de free, il y a une grande communauté de développeur qui font avancer le logiciel, et je pense que l’on pourrait re-utiliser leur fonctionnalité. Encore une fois, il ne manque que le client.

C'est une bonne idée, non ??

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est effectivement une bonne idée.

Le développeur Koreen du projet open source PMP-PSP Media Player

est en train de réfléchir quand à la possibilité de développer ce type de client.

voici le lien qui traite de ce sujet :http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=3571

Par contre, le plus gros problème est la conversion en temps reel du flux original (par exemple) 758x480 vers la résolution native de la PSP.

J'essaye de mon coté de me documenter sur le développement d'un client stream notamment pour recevoir le flux en provenance de VDR (utilisation du plugin Stream Dev). Mais bon, je n'avance pas vraiment vite sur ce sujet.

Si tu es interessé pour developper sur ce sujet, contactes moi en MP, çà m'interesse.

A +

caviar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaye de mon coté de me documenter sur le développement d'un client stream notamment pour recevoir le flux en provenance de VDR (utilisation du plugin Stream Dev). Mais bon, je n'avance pas vraiment vite sur ce sujet.

Salut.

Oui, il faudrait un "pspMplayer" ou un client capable de gérer le flux http.

Si non il y a deja une adaptation de vdradmin pour psp (sans le flux http), je pense que tu connais .

A+

[edit] Je suis de + en + convaincu de la nécéssité de faire tourner un pinguin sur psp <_<

Modifié par pspé
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai pas le temps et les qualité pour faire du dev. Je me disais juste qu'il serait interressant de faire ce type de dev (plutot que des pong ...)

J'ai été voir le projet open source PMP-PSP Media Player. Il dise qu'il y a aussi des problemes de flux avec le débit faible de la PSP (Wifi b et pas g).

Donc A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai pas le temps et les qualité pour faire du dev. Je me disais juste qu'il serait interressant de faire ce type de dev (plutot que des pong ...)

J'ai été voir le projet open source PMP-PSP Media Player. Il dise qu'il y a aussi des problemes de flux avec le débit faible de la PSP (Wifi b et pas g).

Donc A suivre.

535065[/snapback]

ok le wifi est en b mais ca represent 11 Mbits/s ce qui est trés emplement suffisant pour un flux vidéo. Je pense qu ils sontplus confronter a un probleme de syncro des données et de mise en tampon car le cache des 1.5 est assez limiter je crois bien (mais je suis pas sur la).

Donc comme tu dit a suivre puis de toute facon un media center sur psp c est assez hardcore a monter mais faisable vu la mises a jours 2.5 qui prend les flux wifi assez bien aparament.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc comme tu dit a suivre puis de toute facon un media center sur psp c est assez hardcore a monter mais faisable vu la mises a jours 2.5 qui prend les flux wifi assez bien aparament.

Salut

Pour continuer la dessus, apparament avec le firmware 2.50 il y a un "Location free player" qui apparament permet de streamer de la vidéo.

Je vais voir si ça peu effectivement gérer convenablement un flux http venant d'un serveur quelconque ou si c'est dédié sony.

C'est peut etre pas mal comme piste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai testé ce programme [ ici, en bas de page ], ca marche très bien, et la video semble vraiment arriver en direct.

Le code source est livré, perso je ne connais rien en programmation :) mais ca peut peut être vous aider :)

Clié Spywatch Mode

en gros, ca retransmet en direct l'image video du Clié via le wifi sur la psp.

Source code (PSPSDK 522 or later): wifi_sample_002_src.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai testé ce programme [ ici, en bas de page ], ca marche très bien, et la video semble vraiment arriver en direct.

Le code source est livré, perso je ne connais rien en programmation :) mais ca peut peut être vous aider :)

Clié Spywatch Mode

en gros, ca retransmet en direct l'image video du Clié via le wifi sur la psp.

Source code (PSPSDK 522 or later): wifi_sample_002_src.zip

536890[/snapback]

Hummm trés interessante ta trouvaille, merci beaucoup, je vais tester ca car j ai une petite idée... coupler a un stream python ( ca parle a nos amis adeptes du XBMC...lol) on pourais avoir les web tv avec logiquement sur les 1.5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

11Mbps pour diffuser un flux vidéo est plus que suffisant, surtout pour la psp qui possède une résolution inférieur à une télé. Free pour son service de télé numérique via internet utilise à peine 3Mbps si je ne me trompe pas.

Un serveur type VLC encode en temps réel la video au format désiré, donc possibilité de le régler pour diffuser un stream au format psp sans que la psp souffre de devoir faire la convertion elle même, c'est le pc qui s'en occupe.

La difficulté en fait réside dans le fait de programmer un player capable de recevoir un flux donné. Un portage de VLC player me semble l'idéal ou bien de beta player (qui a changer de nom depuis, un célébre lecteur multimedia connu par les utilisateur de PDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un portage de VLC player me semble l'idéal ou bien de beta player (qui a changer de nom depuis, un célébre lecteur multimedia connu par les utilisateur de PDA).

538536[/snapback]

Moi, j'ai une freebox (comme beaucoup de monde), et j'utilise souvant VLC qui marche tres bien. donc je suis pour un client VLC sur PSP. En plus, au travers de cette techno, on lire tous les formats, les webradio, et les webtv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share