Mon Avis Sur La Psp


trash30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Eternel sceptique je m'interroge devant le succes de cette console. Qu'est ce qui fait que les joueurs se pressent a ce point pour acquerir une machine à 250€ ?

En effet ce prix est, pour moi, loin d'etre justifié.

Je m'explique :

1 - Qualité de fabrication - finition.

C'est le point faible de Sony depuis qu'ils se sont lancés sur le marchés des consoles de jeux ( en "volant" un projet commun a Nintendo). Pour ceux qui n'ont pas connus la PlayStation, celle ci a eu de gros probleme de bloc optiques, il n'etait pas rare de voire les consoles suivre le mouvement des aiguilles d'une montre pour fonctionner. Mais sa suivante est encore pire : la position Verticale grave les disques, le bloc optique est rapidement defaillant, et pour avoir une station de jeux complete on en compte plus les accessoires (carte memoires, multi tap etc...) precisons que c'est la seule console de salon à ne proposer que deux ports pads. Mais bon revenons sur la psp : Ecran bas de gamme et des pixels morts a l'usage vous en aurez, boutons de piètre qualitée qui restent enfoncée ou qui repondent mal, coque ultra sensible au rayures, autonomie de la batterie tres aléatoire.

2 - SAV digne d'un vendeur de kebab ambulant.

"Vous avez des pixels mort sur votre psp neuves ? Regardez dans le value pack la lingette est faire aussi pour essuyer vos larmes" c'est en gros la seule reponse de Sony aux GROS problems qui affecte sa console. En effet si certaines enseignes daigne reprendre votre machine en cas de pixels mort ils le font eux et pas Sony.

3 - Campagne publicitaire mensongere.

Le revolution apporté par la psp. Ah bon ?! quelle revolution ? La DS de Nintendo est beaucoup plus revolutionnaire.

En conclusion la PSP, n'est pour moi qu'un Archos amélioré qui permet de jouer a des remake de hit ps2. Et en aucun cas elle ne vaut ses 250 euros (sans compter le ptit plus pour la MS, la protection d'ecran etc..). Je ne dit pas que je ne l'achetrais jamais, mais pas a ce prix la j'ai possédé toute les consoles depuis la Nes et c'est celle qui me decoit le plus, devant la N-Gage :P .

Je crains que Sony ai encore une fois plus deboursé sur le service marketing que sur le service recherche et devellopement.

P.S : J'ecris ce topic pour amener a la reflexion des personnes qui serait tenté par un achat compulsif, pas pour critiquer gratuitement Sony (pourtant j'aime ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ecran bas de gamme <_<

Encore un gars qui n'a jamais touché une psp...

Et qu'apporte donc la ds, mise à part le fait de jouer avec un gadjet à des jeux pour la plupart techniquement inférieur à ceux de la gba ? La psp est tout simplement la première console portable à faire tourner des jeux dignes de ce nom. La ds n'est qu'un échec de plus pour nintendo, même si elle se vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez essaye de grandir dans ta tête un peu, le conflit entre les pro nitendo/sony et autres à toujours exister c'est pas en ouvrant un poste bidon que tu va changer les chose. Va t'acheter la ds est viens plus pourri le forum psp ;) (en ce moment il l'est déjà assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher ami,

j'ai bel et bien touché a une psp, j'ai meme failli l'acheter tout de suite la premiere fois que je l'ai eu entre les mains, je me suis donné le temps de la reflexion et je pense avoir eu raison elle ne vaut pas son prix.

Pour ce qui est de Nintendo tu y va pas un peu fort en parlant "d'un echec de plus pour nintendo" Nintendo apporte beaucoup au jeux video en général, ce sont eux qui innove le plus. Et des jeux dignes de ce nom tournait deja sur Game Boy il a plus de dix ans. enfin pour moi un jeu digne de ce nom c'est pas forcement une question graphique.

Enfin je ne relance pas un cnflit de pro et anti, comme je l'ai dit j'aurais la PSP mais pas a ce prix.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP eviter de relancer le debat pathetique et sterile "oui la ds c est pour les gamin , c est un gadget ... la psp ne fait que des remake et elle est fragile"

Chacun a le droit de penser ce qu il veut et je suis d accord avec thrash30 sur certain point!

ps: j ai remarquer que des que quelqun faisait un reproche a la psp , il est vite cataloguer comme pro nintendo et pro DS , je trouve ca desolant de voir ca ici , on dirai les forum de jv.com !

Modifié par ced113
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
le bloc optique est rapidement defaillant

quelqu'un a déjà eus un blem avec sa ? pas a ma connaissance...

une station de jeux complete on en compte plus les accessoires (carte memoires, multi tap etc...)

Personne n'est obliger d'acheté tout sa... c'ets un choix, comme les housse pour pda etc...

Ecran bas de gamme

commen tu sais ? a cose des pixiel mort...?

des pixels morts a l'usage vous en aurez

pour le moment j'ai pas de blem avec sa

boutons de piètre qualitée qui restent enfoncée ou qui repondent mal

Ma psp sa jamais eus de bouton restent enfoncée

coque ultra sensible au rayures

tu préfére une console toute pas belle ? si tu veus j'ai la premiére game boy a vendre contact moi par mp ;)

autonomie de la batterie tres aléatoire

c'esr bien vrai :(

3 - Campagne publicitaire mensongere.

Le revolution apporté par la psp. Ah bon ?! quelle revolution ? La DS de Nintendo est beaucoup plus revolutionnaire.

la DS plus révolutionnaire ? Elle lis des mp3? film ? elle fais gps ? (perso je connais pas DS)

Encore une fois la critique c'est facile.

J'ai une ptit question a te posé pour quand la trash30 portable ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez essaye de grandir dans ta tête un peu, le conflit entre les pro nitendo/sony et autres à toujours exister c'est pas en ouvrant un poste bidon que tu va changer les chose. Va t'acheter la ds est viens plus pourri le forum psp  ;) (en ce moment il l'est déjà assez)

523074[/snapback]

Lo,

je vais me permettre,

oui en ce moment le forum est assez pourri, alors c'est pas en faisait des replys comme ca que tu va arranger la chose, je suis pas tt a fait d'accord avec trash30 qui s'est donné les moyens de s'expliquer... Mais toi ton argumentaire, a part va jouer avec ta DS, il est ou ????

+ 1 @ced113

++

On reprends sur le sujet merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecran bas de gamme et des pixels morts a l'usage vous en aurez, boutons de piètre qualitée qui restent enfoncée ou qui repondent mal, coque ultra sensible au rayures

Je dirais completement le contraire... Ecran de bonne qualité justement, du jamais vu sur portable !!!

Les bouton aucun probleme non plus, pourtant j'y joue enormément...

Coque vraiment pas sensible au rayure... pour rayer la coque ou l'ecran il faut y aller comme un bourrin,, j'ai aucune protection, elle traine un peu partout et dans les poche et aucune rayure a signaler... Vu la matière a ca aurait été surprenant d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Boooo tu plaisantes ou tu rigoles, vous etes les pros du contrepied systematique, on vous dirait c'est solide vous diriez non, on vous dirais c'est fragile vous diriez non....

Oui les boutons sont fragiles, oui l'ecran est pas top dans d'autre sujet je peux vous trouvez 500 replys ou vous vous en plaignez ainsi que de la garantie faite par Sony dessus.....

La batterie j'en parle meme pas tt le monde veut du loader pour l'economiser mdr

Quant au rayures mdr meme la housse fournies en fait sur l'ecran......

Et venez pas me dire quez je ne sais pas de quoi je parle perso j'en ai des psp !!

++

Savez vous etre peu objectif de fois..... il suffit de voir son prix au Japon pour comprendre qu'elle ne vaut deja pas reelement le prix qu'on nous la vends !!!!

Reondez simplement peu m'importe je m'amuse avec mais ne dite pas que c'est de la bonne came, c'est a hurler de rire....meme les UMD dans leur coque il se raye tt seul !!

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123

un dernier truc 250€ pour jouer ok c'est pas donné. Mais si on prend mon exemple ^^

J'ai :

1 lecteur dvd portable pour ma caisse (250€)

1 lecteur mp3 (150€)

+ le gps que je compte mettre (on va dire 300€)

total 700€

Je vais vendre le dvd et le mp3 parce que ma psp fais tout sa. Donc ma psp sera dnas ma caisse il me manquera plus que le gps sur la psp. Soit psp(250€) + gps(on va dire 200€) = 450€ aprés tu me dira un me faut une MS, dc je rajoute encore 100€ pour un total de 550€( moin chére que se que j'ai maintenant). En plus je joue avec ^^ et sans compté que ma psp sa surement etre brancher sur mon autoradio dc 1go de mp3 plus 700mo (cd normal)

Dans mon cas je trouve sa pas si chére que sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
Savez vous etre peu objectif de fois..... il suffit de voir son prix au Japon pour comprendre qu'elle ne vaut deja pas reelement le prix qu'on nous la vends !!!!

On a pas le choix tu veus faire quoi ? Mise a par l'importé...

je peux vous trouvez 500 replys ou vous vous en plaignez ainsi que de la garantie faite par Sony dessus.....

Biensur certain ou de blem mais pour le moment j'en est aps avec sa

ps ; je vais pas sa pour vous contre dire tout le temps je donne mon avis comme vous et ya des truc sur les quels j'ai pas le même avis

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vois que tu as un avis assez arrêté sur la PSP, bien que les points que tu abordes ont été maintes fois abordés, revenons un peu dessus. Bien que tu n'es pas tort sur tous les points, je trouve que tu les amplifies quand même pas mal.

1 - Qualité de fabrication - finition

Pour moi le point noir ce sont les pixels morts, très fréquents sur les machines vendues et considérés par Sony comme "normaux" dans le mode de production, si on commence à nous vendre des produits défectueux en nous expliquant que l'on peut rien y faire on se demande où ça va mener :fouf: .

D'autant plus que l'écran est pour moi un des meilleurs arguments de la machine, et va falloir m'expliquer pourquoi tu parles d'écran bas de gamme wow .

Bien sûr la PSP possède d'autres défauts, chacun d'entre eux étant discuté en long, en large et en travers sur les forums, au final je trouve qu'on fait un foin pour pas grand chose : traces de doigts, clapet UMD, bouton carré (quoique là on peut quand même se demander si les concepteurs se sont pas plantés quelque part).

2 - SAV digne d'un vendeur de kebab ambulant

Là aussi d'accord avec toi, cependant ce type de comportement est généralisé à toutes les boîtes dorénavant, la notion de service et de prestation s'est un peu évanouie, Sony n'est pas le seul concerné.

3 - Campagne publicitaire mensongere

C'est du marketing, même remarque que précédemment. Faut juste avoir un minimum d'esprit critique et pas tout gober.

4 - Le prix

250 €, c'est vrai que c'est pas donné. Je vois la PSP comme un jouet technologique pour grands enfants. Ce qui m'a motivé pour son achat c'est le fait de savoir que j'allais pouvoir la bidouiller et faire un peu ce que je voulais avec.

C'était juste pour donner mon opinion, un mois jour pour jour après son acquisition.

Désolé pour le pavé indigeste :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....rien a part admettre qu'on nous prends pour des vaches a lait pour le coup....

Hors importation et oui Sony importe pas c'est propre produit, une psp au Japon vaut 59 eurz de moins qu'au Japon.... rien de plus....

J'en ai acheté deux d'un coup des psps, je suis bien content d'avoir mis mon blé la dedans, l'argent etant fait pour etre depensé et on a pas bcp de loisir....

Mais c'est quand meme et tjs pas tres solide quoi qu'on en dise et bien plus cher dans notre bô pays par rapport a d'autre ou le pouvoir d'achat est pourtant superieur, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
....rien a part admettre qu'on nous prends pour des vaches a lait pour le coup....

Hors importation et oui Sony importe pas c'est propre produit, une psp au Japon vaut 59 eurz de moins qu'au Japon.... rien de plus....

J'en ai acheté deux d'un coup des psps, je suis bien content d'avoir mis mon blé la dedans, l'argent etant fait pour etre depensé et on a pas bcp de loisir....

Mais c'est quand meme et tjs pas tres solide quoi qu'on en dise et bien plus cher dans notre bô pays par rapport a d'autre ou le pouvoir d'achat est pourtant superieur, c'est tout  :)

523111[/snapback]

c'ets pas solide mais c'st plus beau que la premiére GM qui elle était solide... Fatut prendre soins de la bête c'est tout ^^

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'aime bien dans la psp et c'estp pour sa que j'y est mit 230€ c pour les jeux gratos sa c'est hyper cool !!! enfin bon je mattarde pas a ce sujet mais je trouve que cest un bon argument de vente quand meme :mdr: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'aime bien dans la psp et c'estp pour sa que j'y est mit 230€ c pour les jeux gratos sa c'est hyper cool !!! enfin bon je mattarde  pas a ce sujet mais je trouve que cest un bon argument de vente quand meme  :mdr:  :ph34r:

523119[/snapback]

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'est super cool les jeux gratuits !!!! j'espere biensure que tu parles des homebrews hein ????

Sinon l'argument du GPs est bien bidon ... il n'y en a pas pour le moment ... donc la psp ne fait pas gps ... ( a moins que comme dans les unités central de chez HP il y ai les des puces gps :0 )

Bref ... oui la psp a des défauts ... perso j'ai la ds ... et je joue plus a la psp qu'a la ds ... pourtant je suis daccord la ds est bien plus innovante d'un point de vue jeu, le seul probleme c'est que ca n'est carrément pas utilisé... y a pas un Fps valide, a part nintendo ya personne qui utilise correctement le touchpad ... et c'est qd meme super laid ...

A mon avis la psp se ferait bouffé si un fps digne de ce nom sortait ... et si en plus il pouvait etre multijoueur ... via le net ... rhoooo ... le probleme c'est que nintendo n'a pas compris qu'on ne se réunit pas tout les jours a 16 dans une piece pour jouer a la ds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-= speculation et puis ou est le membre de l'equipe là dedans =-

Et pour répondre sur le prix, si tarrives à m'assembler une psp avec tous les éléments haut de gamme (écran compris) pour moins de 250€, jte dis bravo! Regarde un peu les prix des lecteur mp3, les archos Av400 (lors de leur sortie) cetait 700€ a 900€ et pour quoi en plus? un disk dur et qques fonctionnalités? ben oui. Alors vient pas critiquer, si tu aimes la DS, achete toi une DS et si t'aimes po la PSP, tu l'achetes po cest tout.

Excuse moi si ce post parait aggressif, mais les discours comme ça, j'en ai vu et revu des tonnes sur jv.com, et ce qui ma fait préféré gueux-forum.net cest quil ny avait pas de pauvre rivalité comme celle ci.

Voila, donc a++

PS : les pixels morts cest sur tous les écrans LCD, quils soient haut de gamme ou bas de gamme. La psp en a peut etre plus que la ds (je sais pas, j'ai pas compté) mais questce tu veux que sony y fassent? ils vont pas changer chaque psp pour un pixel mort, surtout que ces pixels son quasi invisbles. En plus, la plupart des gens qui disent avoir des pixels morts ont en réalité des pixels blanc figés ( j'en ai 3 moi) et qui sont récupérables. pfff

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Garantie et finition, c'est le même problème et je dois avouer que Sony pue un peu à ce niveau là.

- Pour ce qui est de la campagne de publicité mensongère, faut vraiment débarquer d'une autre planète pour oublier que c'est du marketing, ils vont pas dire que c'est une merde non plus...

à vrai dire je ne vois pas clairement l'intérêt de poster un topic de ce genre sur un forum dans lequel a priori une majorité de membres possède une psp. Personnellement, je suis très content de ma psp, et je suis émerveillé par ce bijou de technologie, d'autant plus que le prix est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben moi je suis d'accord avec l'auteur, j'ai eu ma psp jap 1.5 lundi (que j'ai payé 95€, le reste venant des dons faits par le biais de fbaxxx, sans quoi je n'aurais jamais déboursé 250€).

Alors, finition de merde (je m'en suis pas rendu compte immédiatement, puis sur fond noir sont apparus 4 pixels morts), que ce soit écran ou boutons.

D'ailleurs au passage si l'écran est pas mal de bonne qualité concernant le rendu, la rémanence est horrible (suffit de jouer à mario world en 60FPS pour voir comment ça devient dégueux à cause des ombres, sans parler du flou) malgré le fait que j'ai un sharp (enfin je pense non?).

Niveau jeu, tout le monde sait ce qu'il en est, le SDK actuel (pour homebrew) est une merde à travailler dessus (vive les infos :marteau: ).

Bref, vraiment pas convaincu de la PSP, je vais p-e pas me faire que des amis, mais perso, l'écran DS me semble moins souffrir de défauts de rémanence et perso j'ai eu aucun pixels morts sur les 2 écrans.

Bref, comme toujours, on sait pk bcp de personnes achètent la PSP -> 250€ + 100€ (sinon pk 1Gb?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
:) 250€ QUE pour jouer oui c'est pas donné, mais je pense que si vous faite "comme moi" c'est dja plus valable de déboursé 350€
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a peut etre rien a voir mais bon, en lisant cela :

boutons de piètre qualitée qui restent enfoncée ou qui repondent mal

ca me fait penser a la Game Cube, le bouton pour ouvrir le clapet rester parfois, même souvant enfoncé, alors sony ou nintendo, bah je n'ai rien a dire, si ce n'est que la concurrence aide a l'evolution, comme ca, c'est totalement hors sujet, mais je ne passe ni pour un gros fan de nintendo, ni pour une victime de sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces