[résolu] Débit Catastrophique


StephN666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[Edit]

en fait, j'avais mal lu...

donc en fait, j'avais pas installé SuperCopier 1.x avant donc on peut déduire qu'il n'avait pas polluer le 2 BETA.

Par contre le 2 ne solutionne pas mon problème... dans la mesure où je culmine à 260Ko/s avec.

Je vais faire des tests sur une autre machine.

[/Edit]

[Edit2]

Sinon c'est quoi ta config en gros ?

[/Edit2]

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'avais supercopieur 1.35 avant, après désactivations/désinstallation même débit,

Là oh miracle, j'ai formaté ma carte testé avec le copieur de windows et paf 2400Ko/s.

Je pense que si tu en viens au même final que moi Nickola on saurais quoi dire au prochain qui auront ce problème.

De plus j'ai tester avec le dernier supercopieur et ça passe nikel.

Ps: je precise que j'avais deja penser à formater ma carte, mais bon sachant que pour la re-remplir il m'aurais fallu plus d'une heure j'était vraiment pas chaud...

Edit: merci pour toutes les reponses constructives et bonne chance aux autres pour la résolution de leurs blemes.

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'viens de refaire pleins de tests avec un collègue de bureau qui a une PSP aussi.

On a fait els tests suivants :

- Transfert depuis sa PSP d'un fichier de 220Mo (une vidéo) sur son pc en USB2 ==> 220Mo env 45s, soit 5Mo/s env.

- Réécriture de ces mêmes 220Mo sur sa MS dans sa PSP ==> 2mins (env. 1.8Mo/s)

Avec ma PSP, ma MS connectées à son PC

- Transfert de la même vidéo ==> env 45s (soit env 5Mo/s aussi)

- Réécriture de la vidéo sur ma MS ==> annoncé par Windows : 15minutes en augmentation constante

Biensur, on a inversé les MS et refait les tests, pas mieux ma MS dans sa console avait des eprfs aussi médiocres.

----------------------

là on a regardé ce qui était réellement sur la console, et là seule différence majeure c'est l'absence sur ma MS de 2 fichiers cachés dans la racine ( dont les extensions étaient en .IND ).

Après quelques discussions, il me dit que sa MS il l'a formatée par la console. Alors que moi je l'ai fais par Windows. Ni une ni deux, backup de mes Datas (essentiellement mes SAVE quoi) et reformatage par la PSP de ma MS.

----------------------

Et bien devinez quoi...

Après reformatage, ma MS fonctionne nickel comme la sienne. Et les 2 fichiers cachés, ben ils sont là. Comme le dossier PSP créé par la console.

Donc ma conclusion (qui n'engage que moi).

Il y a fort à parier que ces 2 fichiers .IND aient quelque chose à voir dans les perfs.

[Edit]

Les noms des fichiers à la racine du MS sont :

- MEMSTICK.IND

- MSTK_PRO.IND

les 2 fichiers font 0 octets

Autrement, avec SuperCopier 2.0 BETA1, je passe à 2.5Mo/s soit env. 10min pour 1.5Go

Je vais refaire un dernier test, en reformatant ma MS depuis Windows pour voir les perfs que j'obtiens... et qui devraient être désastreuses

[/Edit]

[/Edit2]

S'il en était encore besoin, maintenant j'en suis sur, en formattant la MS depuis Windows, on obtient des perfs totalement désastreuses (env 250-260Ko/s en écriture).

[/Edit2]

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

moi aussi j'avais des taux de merde avec ma MS SONY 1g alors j ai attentivement suivi vos postes quand enfin Nickola a donner ca reponse j etait tt content ^^

me suis empresser de metre mes save sur mon pc et j ai formarter ma MS via la PSP mais maintenant c est l horeur TOTAL

umd emulator ce lance mais "bizzarement" en effet je n est plus l image de font et je ne voit pas mon curseur quand je me deplace et en plus de ca je ne vois pas mon ou mes isos

svp aidez moi pourquoi ca fonctionne plus ?

ps : en plus le taux est tjrs aussi merdique :(

edit: j ai remis ma MS 32mo (formater par la 1.52 le 1 septembre) avec umd emulator mais j ai la meme chose

svp help :marteau:

Modifié par P.POOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

snif j'ai fait tout plein de testes mais ca fonctionne pas :unsure:

j'ai bien envie d'ugrader en 2.00 puis de revenir en 1.50 mais j'aime pas trop tripatouiller ma psp

svp j'ai vraiment besoin d'aide d' habitude je poste pas(je lis surtout ) mais là

j'ai rien vue de tel comme prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr! relis le post que tu quote et edit le tien , parcque la... je penses que tu as des problemes de lecture et/ou de comprehension....
Salut !
Moi aussi j'ai le même problème. Apparement c normal (dixit mgmi). Donc c pas mal d'avoir 1 go, mais si vous voulez changer souvent les données dedans, prenez SanDisk (même si c'est moins fiable).

EDIT Kyo_13 :Sandisk tellement moins fiable que vous parlez d'un problême sur Sony ! (Et qu'ils les garantissent à vie eux !)

Putain ça déchire. Virez tous superCopier si vous avez un débit de 200 ko/sec en transfert. Ensuite le débit est le même que sur les SanDisk.

523781[/snapback]

Je vois ça déchire les gars en modifiant votre Windows ... Ouaaahhhh vous arrivez à la vitesse des sandisk ! (tellement moins fiable ....)

No Comment !

523872[/snapback]

524112[/snapback]

Toi tu es un comique ! Je n'ai aucun problême de lecture et/ou compréhension ! Ce n'est pas de ma faute si le gars à édité son post entre temps et modifié ses dires !

Tu me fais marre ! :lol: :lol: :lol:

A la bse il en disait pas ça :

"Moi aussi j'ai le même problème. Apparement c normal (dixit mgmi). Donc c pas mal d'avoir 1 go, mais si vous voulez changer souvent les données dedans, prenez SanDisk (même si c'est moins fiable)."

Mais quelque chose comme àa :

"Moi aussi j'ai le même problême. Mais ça ne le fais pas avec les sandisk, prenez une sandisk pour éviter ça (même si c'est moins fiable)"

Voilà approximativement !

D'où ma réponse c'est tellment moins fiable que ce problême est sur Sony !

524724[/snapback]

je parlais pas de ca ^^ ca confirme ce que je pensais :s

le truc c que justement avec la bidouille SCopier ca ralenti , donc pas besoin de bidouille pour augmenter le debit sur la SONY , bien au contraire , ca marche mieux sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr! relis le post que tu quote et edit le tien , parcque la... je penses que tu as des problemes de lecture et/ou de comprehension....
Salut !
Moi aussi j'ai le même problème. Apparement c normal (dixit mgmi). Donc c pas mal d'avoir 1 go, mais si vous voulez changer souvent les données dedans, prenez SanDisk (même si c'est moins fiable).

EDIT Kyo_13 :Sandisk tellement moins fiable que vous parlez d'un problême sur Sony ! (Et qu'ils les garantissent à vie eux !)

Putain ça déchire. Virez tous superCopier si vous avez un débit de 200 ko/sec en transfert. Ensuite le débit est le même que sur les SanDisk.

523781[/snapback]

Je vois ça déchire les gars en modifiant votre Windows ... Ouaaahhhh vous arrivez à la vitesse des sandisk ! (tellement moins fiable ....)

No Comment !

523872[/snapback]

524112[/snapback]

Toi tu es un comique ! Je n'ai aucun problême de lecture et/ou compréhension ! Ce n'est pas de ma faute si le gars à édité son post entre temps et modifié ses dires !

Tu me fais marre ! :lol: :lol: :lol:

A la bse il en disait pas ça :

"Moi aussi j'ai le même problème. Apparement c normal (dixit mgmi). Donc c pas mal d'avoir 1 go, mais si vous voulez changer souvent les données dedans, prenez SanDisk (même si c'est moins fiable)."

Mais quelque chose comme àa :

"Moi aussi j'ai le même problême. Mais ça ne le fais pas avec les sandisk, prenez une sandisk pour éviter ça (même si c'est moins fiable)"

Voilà approximativement !

D'où ma réponse c'est tellment moins fiable que ce problême est sur Sony !

524724[/snapback]

je parlais pas de ca ^^ ca confirme ce que je pensais :s

le truc c que justement avec la bidouille SCopier ca ralenti , donc pas besoin de bidouille pour augmenter le debit sur la SONY , bien au contraire , ca marche mieux sans rien...

526735[/snapback]

T'as pas compris là, Il fait parti du SP2 d'après leurs dires , donc il fait partie de windows ! Donc oui oui faut le lever ! Oui oui faut modifier son windows !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

moi aussi j'avais des taux de merde avec ma MS SONY 1g alors j ai attentivement suivi vos postes quand enfin  Nickola a donner ca reponse j etait tt content ^^

me suis empresser de metre mes save sur mon pc et j ai formarter ma MS via la PSP mais maintenant c est l horeur TOTAL

umd emulator ce lance mais "bizzarement" en effet je n est plus l image de font et je ne voit pas mon curseur quand je me deplace et en plus de ca je ne vois pas mon ou mes isos

svp aidez moi pourquoi ca fonctionne plus ?

ps : en plus le taux est tjrs aussi merdique  :(

edit: j ai remis ma MS 32mo (formater par la 1.52 le 1 septembre)  avec umd emulator mais j ai la meme chose

svp help  :marteau:

526665[/snapback]

Très simple il te manque le dossier UMDEMULATOR à la racine du MS et les trois fichiers dedans (dont le config qui se crée après 1ère utilisation !)

Et les iso faut les mettre dans le dossier ISO à la racine également !

VOila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas compris là, Il fait parti du SP2 d'après leurs dires , donc il fait partie de windows ! Donc oui oui faut le lever ! Oui oui faut modifier son windows !

526846[/snapback]

supercopier ? dans le SP2 ? j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

moi aussi j'avais des taux de merde avec ma MS SONY 1g alors j ai attentivement suivi vos postes quand enfin  Nickola a donner ca reponse j etait tt content ^^

me suis empresser de metre mes save sur mon pc et j ai formarter ma MS via la PSP mais maintenant c est l horeur TOTAL

umd emulator ce lance mais "bizzarement" en effet je n est plus l image de font et je ne voit pas mon curseur quand je me deplace et en plus de ca je ne vois pas mon ou mes isos

svp aidez moi pourquoi ca fonctionne plus ?

ps : en plus le taux est tjrs aussi merdique  :(

edit: j ai remis ma MS 32mo (formater par la 1.52 le 1 septembre)  avec umd emulator mais j ai la meme chose

svp help  :marteau:

526665[/snapback]

Très simple il te manque le dossier UMDEMULATOR à la racine du MS et les trois fichiers dedans (dont le config qui se crée après 1ère utilisation !)

Et les iso faut les mettre dans le dossier ISO à la racine également !

VOila !

526848[/snapback]

je sais bien ca marchait tres bien avant le formatage

mais quand je quite umd emulateur il ne "save" plus (donc pas de fichier config) je sais pas pk ?? et comment tu explique l'image de font qui a disparue ( alors qui s y trouve bien dans le dossier) ? et le fait que je ne vois plus mon curseur ?

Modifié par P.POOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques discussions, il me dit que sa MS il l'a formatée par la console. Alors que moi je l'ai fais par Windows. Ni une ni deux, backup de mes Datas (essentiellement mes SAVE quoi) et reformatage par la PSP de ma MS.

ce passage (en rouge) m'a fait sourire,

une carte de 2go uniquement pour des saves ? tu dois etre un maniaque de la sauvegarde.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'apporte mon expérience: je possède une MS Sony 1Go (la noire NON High Speed).

Et bien avec Windows au boulot j'ai des débits catastrophique (WIN XP SP2) alors que chez mooi sur mon ibook Apple, les débits sont tout à fait corrects! Je n'ai bien sur rien fait entre temps (formatage ou autre).

Conclusion: le pb vient de Windows et ni de la MS ni de la PSP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...essentiellement mes SAVE quoi...

ce passage (en rouge) m'a fait sourire,

une carte de 2go uniquement pour des saves ? tu dois etre un maniaque de la sauvegarde.... :mdr:

527938[/snapback]

Relis bien, ce que j'ai écris... quand je dis ça, c'est dans le sens : j'ai backupé ce qu'il était utile de backuper... les vidéos ou autres je les ai deja dans le PC ... donc inutile de les récup' sur la MS ==> gain de temps sur le backup.

Sinon, je ne vois pas le rapport avce le fait d'être un maniaque de la sauvegarde. C'est juste que j'ai pas trop trop envie de perdre l'avancement de mes jeux... :P

[Edit]

Bonjour,

j'apporte mon expérience: je possède une MS Sony 1Go (la noire NON High Speed).

Et bien avec Windows au boulot j'ai des débits catastrophique (WIN XP SP2) alors que chez mooi sur mon ibook Apple, les débits sont tout à fait corrects! Je n'ai bien sur rien fait entre temps (formatage ou autre).

Conclusion: le pb vient de Windows et ni de la MS ni de la PSP !

528411[/snapback]

Et as-tu essayé de formater ta MS depuis la console et ensuite de voir ce que ça fait sous Windows... moi, je donnais simplement le résultat de mes tests, et les conclusions que j'en tire. Si quelqu'un a des infos plus précises, je pense que tout le monde est preneur bien entendu.

Sinon, ben courrez tous acheter un Mac au moins la PSP fonctionne correctement avec (en terme de débit) [joke inside]

[/Edit]

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, ben courrez tous acheter un Mac au moins la PSP fonctionne correctement avec (en terme de débit) [joke inside]

:lol: essaie avec linux ca te coutera quand meme moins cher ... :lol:

je testerai bien sous linux mais j'attends tjs mon ms 1go... j'crois qu'il est bloqué en France avec leur foutue grêve crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rider_TT : le formatage.. tu l'as fait par la console, ou tu as formaté le "disque amovible" reconnu par windows ??? car moi j'avais des perfs de merde sous windows en formattant depuis Windows (le disque amovible quoi ^^).

Sinon, quand tu dis : "(pas un foudre, mais normal)" c'est quoi pour toi ? quel débit grosso modo ?

A priori, normal c'est dans les 2 à 2.6Mo/s pour un MS Sony "non high speed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors: j'avais fait le formatage depuis la console (pour avoir tous les répertoires qui vont bien).

Quant au débit sous MacOS, j'ai vérifié hier soir: 10Mo en environ 5sec soit environ 2Mo/sec, c'est donc normal!

sout WinXP ce qui est bizarre c'est que la progression n'est pas du tout linéaire: très lente au début et à la fin ça accélère.

Mais ma conclusion est quand même que tout ça vient de la gestion USB de Windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces